Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rectification sur le payement des soldes de l'Ost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:07

Bonjour à tous,

Suite à des recherches approfondis sur le payement des soldes, voici une partie du [Code Militaire] Titre VI : Financement et paiements.


Citation :
VI.III – Solde et équipement


VI.III.1) Solde

Le soldat est rémunéré en priorité avec les denrées qui lui sont le plus nécessaires pour développer sa qualité principale la force afin d’assurer ses missions de défense et de surveillance du territoire.


VI.III.1.1) Patrouille et surveillance

Pour les missions quotidiennes de surveillance, de patrouille et de manœuvre, la solde est de 18 écus par jour de mission (soit une viande)


VI.III.1.2) Mobilisation active (d’attaque ou de défense IG)

La solde sera d’une viande et d’un pain par jour de mission pour toutes les missions de mobilisation, de défense ou d’attaque active IG : (soit approximativement 25 écus)

Cela comprend les missions de défense du pouvoir ducal, défense des mairies et les guerres


VI.III.1.3) Cas particuliers

Cas particulier : s'il n'est pas possible de fournir le soldat en viande, le mandat pourra offrir d'autres denrées de même valeur : 1 viande = 1 poisson, 2 fruits ou légumes, 2 laits

Donc suite à l'extrait du code militaire, les soldes seront donc payé en denrée. De plus ce mode de payement peut être que bénéfique pour l'économie du Duché, car le CaC aura la possibilité de créer des contrats avec les bouchers pour avoir la viande à bas prix et donc par exemple une viande acheté à 16 ou 17 écus reviendra moins chère que de payer 18 écus ... Donc Monsieur le Connétable et/ou Monsieur le Capitain, vous adresserez les soldes à Dame Floche.

Merci par avance,

Anthony78730
Bailli de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:46

comme tu sais on discute à l'ost pour modifier le code militaire. Cette partie est dans le lot. Donc on te donnera une réponse après discussion là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:14

Merci c'est sympa de me donner encore un peu plus de travail......:lol:

L'idée est bonne, faudra me dire si c'est oppérationnel tout de suite pour que je commence à trouver des contrats avec des bouchers....



Anthony peux-tu vérifier les publications des conseils, je me demande si je n'ai pas vu quelque chose à ce sujet en gargotte ? Jesuis allé voir ce matin dimanche.... et voilà ce que j'ai trouvé qui date du mandat de Gwendarion :


Citation :
Modification du code Militaire, sur la partie concernant le financement.




Citation:
VI - Financement et paiements

L'Ost est une institution bien distincte de la maréchaussée. Elle doit avoir donc un fonctionnement propre et des fonds propres pour le faire.

Le but du financement de l’Ost est de donner à l’armée les fonds requis à son fonctionnement pour fournir des denrées aux soldats afin de payer leur solde de patrouilles et manœuvres, de les équiper, etc.…


VI.I - Financement

VI.I.1) Financement du duché

Le duché peut attribuer un financement à l’Ost . La hauteur et les modalités dépendrons de la somme récupérés lors des impôts (en effet une part des écus récupérés par les impôts seront fournis à l’ost afin de crée le budget de l’ost. ).

Si le duché en a la possibilité ce budget doit être attribué par quinzaine à l’ost. Ce qui permettra à ce dernier, de lancer des patrouilles et d’équiper ces soldats.

Ce budget est sous la responsabilité du Connétable, il se doit de tenir un livre de compte à jour.

Ce budget est cumulable, si le précédent budget n'est pas intégralement utilisé, il sera reversé au budget de la quinzaine suivante.



VI.I.2) Financement interne

Il est mis en place un système de financement interne. Les denrées offertes gracieusement par toute personne souhaitant soutenir l’armée de Lorraine peut être remis au connétable par mandat ou incluse au grenier d’une garnison (voir article VI.II.4)

Au besoin ces denrées sont transformées au sein de l’ost afin d’être utilisables comme paiement des soldes.

Les denrées inutilisées seront vendues sur le marché, le bénéfice sera intégralement reversé à l’Ost pour son fonctionnement.


VI.I.3) Financement par services d’accompagnement

Le système d’accompagnement PAYANT des voyageurs est mis en place pour tous ceux qui le souhaitent et fournit des fonds à l'armée ( voir Titre I du Code Militaire détaillant ce point )

VI.II – Organisation du service de l’intendance

Le service de l’intendance est en charge du financement de l’Ost, de la paie des soldes et de la fourniture de l’équipement. Il est aussi le pôle de toutes les idées de financement et de fourniture des denrées et équipement.

VI.II.1) Connétable

Le Connétable détient les mandats. Il contrôle et valide tout les échanges (dons, solde, fourniture d’équipement, ect ect). Il est responsable de la bonne tenue des comptes et des inventaires liés à l’Ost

VI.II.2) Intendant général des armées

"L'intendant Général des Armées" dirige avec le Connétable le service de l’intendance.
Il a sous ses ordres un Aide Intendant par caserne.

Son travail consiste à seconder le connétable dans la gestion des mandats pour les soldes et autres achats d’équipements. Il doit également veiller au bon fonctionnement des greniers.

Il reste en relation permanente et privilégiée avec le Connétable afin d’harmoniser les actions et moyens de paiement.

VI.II.3) Aide intendant

Il doit centraliser les demandes de solde et d’équipements de sa garnison, en faire une synthèse et la transmettre à l’intendant général ou au connétable. Il gère également le grenier de sa garnison.

VI.II.4) Grenier de garnison

Chaque garnison peut mettre en place un "Grenier" qui fonctionne avec les dons directs des soldats de leur garnison et qui aide à compléter ou enrichir les soldes.

Le registre des entrées/sorties des denrées sera tenu par l'aide-intendant de chaque garnison.

Les denrées de ce grenier peuvent :

- soit être engrangées dans l'inventaire [I.G] ou la propriété [I.G] du donateur qui les réservera et s'engage à les fournir au moment voulu.

- soit gardées par l'intendant dans son propre inventaire [I.G] ou sa propriété [I.G].

Donateur ou intendant et receveur s'échangeront les denrées sur le marché après avoir fixé un rendez-vous.

VI.III – Solde et équipement


VI.III.1) Solde

Le soldat est rémunéré en priorité avec les denrées qui lui sont le plus nécessaires pour développer sa qualité principale la force afin d’assurer ses missions de défense et de surveillance du territoire.


VI.III.1.1) Patrouille et surveillance

Pour les missions quotidiennes de surveillance, de patrouille et de manœuvre, la solde est de 18 écus par jour de mission (soit une viande)


VI.III.1.2) Mobilisation active (d’attaque ou de défense IG)

La solde sera d’une viande et d’un pain par jour de mission pour toutes les missions de mobilisation, de défense ou d’attaque active IG : (soit approximativement 25 écus)

Cela comprend les missions de défense du pouvoir ducal, défense des mairies et les guerres


VI.III.1.3) Cas particuliers

Cas particulier : s'il n'est pas possible de fournir le soldat en viande, le mandat pourra offrir d'autres denrées de même valeur : 1 viande = 1 poisson, 2 fruits ou légumes, 2 laits


VI.III.2) Équipement


VI.III.2.1) Droit à l’équipement

Tout soldat de l’Ost peut faire une demande pour s’équiper. Il doit l’adresser au Connétable

Les prix des équipements sont les suivant : bâton : 7 écus, bouclier : 30 écus et épée : 180 écus


VI.III.2.2) Devoir lié à la fourniture d’équipement.


Tout soldat ayant reçu des équipements fourmis par l’Ost doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein de l’armée après avoir reçu ses équipements.

Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.


VI.IV – Procédures


VI.IV.1) Solde

Les rapports de mission doivent être transmis régulièrement (toutes les semaines, par MP sous forme de screen) au connétable en suivant la hiérarchie (En passant par son Lieutenant-gouverneur qui transmettra au Connétable).

Ces rapports de mission doivent comporter les éléments suivant :

- Nom du soldat
- Sa garnison
- La date ( par screen )
- L'action (armée, ect ect)
- La composition du groupe
- Le lieu (surtout si c'est à Nancy)



VI.IV.2) Équipement

Les demandes d’équipements doivent être transmis au connétable en suivant la hiérarchie (Post crée par le connétable dans les garnisons, ou en passant par le Lieutenant-gouverneur qui transmettra la demande).

La demande doit comporter les éléments suivant :

- Nom du soldat
- Sa garnison
- L’équipement demandé
- La date de son intégration à l’ost ( les équipements seront vendu a des soldats faisant parti de l’ost, depuis quelques temps déjà. )



Voté a Nancy, le 29 Mars 1457.


Dernière édition par Floche le Dim 5 Juil 2009 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:52

Heu, a la base, j'avais obtenu il y a quelque mandat, un budget destiné a l'ost, d'ailleurs jamais tenu.

Je remettrais a jour ce truc.

Ce qui pouvais permettre au connétable d'avoir des fonds a donné afin de payé lui même les soldats en écus, et de pouvoir acheter des épées etc ... pour l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:22

Oui Floche c'est de ce texte que j'ai donné un extrait ... pour ma part il n'y a que la partie solde et équipement qui m'interesse ... et donc comme il est dit :

"Le soldat est rémunéré en priorité avec les denrées qui lui sont le plus nécessaires pour développer sa qualité principale la force afin d’assurer ses missions de défense et de surveillance du territoire."

A savoir que la solde pour :

"Les missions quotidiennes de surveillance, de patrouille et de manœuvre, la solde est de 18 écus par jour de mission (soit une viande)"

Mais si le soldat à déjà le maximum en force, il lui sera versé 2 pains.

Donc à partir d'aujourd'hui je ne payerai plus les soldes en écus et donc les soldes seront demandé au CaC, de plus Nico pour le moment ce texte est toujours d'actualité, par contre ce serai une grosse bétise de revoir la partie soldes, car payer les soldes en écus fait perdre beaucoup d'argent au Duché alors qu'en denrée il y a toujours moyen de passer des contrats afin d'avoir des prix.

Pour exemple :

Une soldes payé en écus : 10 jours x 18 écus = 180 écus

Et

Une soldes payé en denrées : 10 jours x 10 viandes (17.40 écus*) = 174 écus

6 écus de différence cela représente une somme tout de même.

* Il faut savoir que Floche à mis en place un contrat afin d'avoir les viandes à 17.40 écus et que les bouchers ayent un salaire de 24 écus, si cela fonctionne c'est tout bénéf' pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:00

On pourrait pas l'avoir à 17,00 écus ? Ca se trouve sur le marché de Vaudemont par exemple.

Les bouchers devraient pouvoir faire un effort pour le payement des soldats en échange d'une quantité rapidement payée.

PS: on doit beaucoup aux soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:29

Bah tout ça ca implique une grosse perte de temps et perso c'est pas moi qui m'occuperai d'aller prendre la commande de chaque soldat! C'est vite dit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:35

Tu es c** ou tu en fait exprès ? as tu compris comment ça fonctionne ... aller je suis de bon coeur je t'explique chaque jours de mobilisation = 1 viande ... ha oui c'est dur à comprendre ... enfin je pense surtout que vous ne prennez pas le temps de lire ou alors je m'exprime mal ...
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:40

Citation :
On pourrait pas l'avoir à 17,00 écus ? Ca se trouve sur le marché de Vaudemont par exemple.

Les bouchers devraient pouvoir faire un effort pour le payement des soldats en échange d'une quantité rapidement payée.

PS: on doit beaucoup aux soldats ?

Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:25

Je reformule autrement :
- Pourquoi limiter l'économie à 6 dixièmes d'écus ? Est-ce qu'on peut s'autoriser à tenter mieux ?
- Est-ce qu'il y a des dettes ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:39

Et bien pour te répondre à ta première question, il faut tout de même que les bouchers obtiennent un salaire raisonable ... donc même si l'économie te parrait petite à termer et au vue du nombre des soldes, cela représente un somme. Ensuite en ce qui concerne ta deuxième question si tu sais quelle que chose dit le moi mais de toute manière je suis honette moi et oui il y a une dette car sous le mandat de Bambou, les soldes ont été payé 16 écus au lieu de 18 écus à tout les soldats et pour le moment aucun n'as réagis donc je laisse couler mais si cela devait éclater en gargotte je suis prêt à réagir !!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:56

Constantin, pour votre gouverne, le duché n'achête pas directement sur les marchés des villes de Lorraine, mais passe par les mairies pour leur laisser la possibilité de faire un petit bénéfice au passage seule possibilité que les maires ont pour faire face à leur dépenses.

Sinon en plus des impots que nous prélevons nous pourrions aller ratisser toutes les denrées les moins chères et laisser les villes se débrouiller.... mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure manière d'aider les villes à être prospères. Prospérité dont le duché à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:59

Anthony qu'est ce que t'y connais aux payes de l'ost ?

En fait sa fait bien longtemps que je travail dessus, j'ai fait le calcul a plusieurs reprise.

Prend 1000 écus par semaine pour la maréchaussée.

A côté de sa combien coute l'ost ? on coute cher en cas de grosse mobilisation, car on est nombreux et qu'on reste longtemps mais est ce que sa arrive tous les jours.

Donc on peux bien payé les soldats en écus, comme c'est ce qu'il se passe depuis déjà quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:20

Ne le prenez pas mal Anthony, je ne vous reproche strictement rien. Je trouve que cette dette est scandaleuse et guère surprenante vu l'état du précédant gouvernement. Félicitons-nous d'avoir des soldats conciliant !


Ensuite, Floche, je vous respect mais je ne partage pas du tout votre conception. L'armée est un service vital et le payement des soldes doit être compris dans la dotation "stock de guerre" (au moins virtuellement si nous n'en avons pas), et de part ce fait, chaque pousse cédé sur ce terrain est un affaiblissement de notre force militaire.

Faire plaisir aux bouchers, je veux bien, mais au détriment de notre défense !



Et Niconoss, je comprends totalement votre position mais j'aurais tendance à avoir le même crédos : pensez-vous qu'il faille promettre 18 écus et payer 16 ou promettre de la viande et la payer effectivement ?



Cela dit nous ne somme pas pauvre (mais pas riche non plus), on pourrait ouvrir le débat directement avec les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:37

(HRP/ suite à une mauvaise manipulation LJD à supprimer mon psote ... donc je m'en rapelle les grandes lignes et je vais donc le réécrire mais il est probable que des mots vont changer .../HRP)

Citation :
Ne le prenez pas mal Anthony, je ne vous reproche strictement rien. Je trouve que cette dette est scandaleuse et guère surprenante vu l'état du précédant gouvernement. Félicitons-nous d'avoir des soldats conciliant !

Je ne le prend pas mal et je ne le prend pas comme une reproche, car de toute manière comme tu le dit Constantin cela ne me concerne pas vu que l'erreur à été comise sous l'ancien conseil. De plus étant soldat aussi je suis du mêma avis ...

Citation :
Anthony qu'est ce que t'y connais aux payes de l'ost ?

Je me repette mais je suis soldat tout comme toi et donc je suis payer aussi, donc je connais la théorie et la pratique ...

Citation :
Prend 1000 écus par semaine pour la maréchaussée.

Tu sais que la maréchaussée reçoit 1000 écus le dimanche et elle rend ce qu elle n'as pas utilisé la semaine précedente et donc on retrouve à chaque fois dans les caisse 300 a 400 écus non utilisé donc nous n'allouons pas vraiement 1000 écus ...

Citation :
A côté de sa combien coute l'ost ? on coute cher en cas de grosse mobilisation, car on est nombreux et qu'on reste longtemps mais est ce que sa arrive tous les jours.

Avec la tendance du moment il coûte beaucoup trop chère pour être payé en écus ...

Citation :
Donc on peux bien payé les soldats en écus, comme c'est ce qu'il se passe depuis déjà quelque temps.

Je n'irai pas à l'encontre du Code Militaire et tant que ce texte ne sera pas revu et que je suis je ne payerai pas les paye de l'ost en écus.


Dernière édition par anthony78730 le Dim 5 Juil 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:18

Concernant la dette, moi j'ai été payé 18 écus, je ne sais pas d'ou vous tenez sa ...

Pour la maréchaussée, ce n'est pas toujours le cas La plupart du temps, enfin quand j'étais prévôt ig, tout partait.

En même temps, quelque soit la tendance, l'ost est utile et ne peut pas être contourné, donc si on veux de la défense, et un ost fort y faut y mettre le prix quand c'est nécessaire. Je me suis battu pendant longtemps pour obtenir un quelque chose a l'ost, car avant c'est limite si on devait pas se débrouiller pour payé les patrouilles.

Hum, de toute façon le texte est en évolution a l'ost, et sera bientot présenté ici pour les modifs.

Constantin : pour le stock on est censé en avoir un faut que je me renseigne, mais a mon avis il a jamais été tenu. Sa devait correspondre a 1 écus par personne pendant les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:40

Citation :
Concernant la dette, moi j'ai été payé 18 écus, je ne sais pas d'ou vous tenez sa ...

Et bien j'en témoigne en mon nom et Floche pourra vous le dire aussi ...

Citation :
Pour la maréchaussée, ce n'est pas toujours le cas La plupart du temps, enfin quand j'étais prévôt ig, tout partait.

Et bien là je peut t'assurer que non car chaque dimanche Hathor me transfere vie MéSaNge un tableau de comptabilité pour les embauches.

Citation :
En même temps, quelque soit la tendance, l'ost est utile et ne peut pas être contourné, donc si on veux de la défense, et un ost fort y faut y mettre le prix quand c'est nécessaire. Je me suis battu pendant longtemps pour obtenir un quelque chose a l'ost, car avant c'est limite si on devait pas se débrouiller pour payé les patrouilles.

On ne parle pas de vous débrouiller pour trouver des financement ... puisqu'on paye avec les denrée mais sache que payer en denrée à plusieurs points positifs, déjà avec la viande on augmente la force de nos soldats, et je crois qu'il y a déjà un moment une réflexion avait été mené pour augmenté la force de nos soldats intéligement ... je crois que nous l'avons trouvé, ensuite cela favorise le commerce de nos "villages" les bouchers font leurs salaires, la mairie fait un peu de bénéfice et nous nous arrivons à maintenir une économie stable !! Sachez que si je vous tracasse avec cela ce n'est pas dans le bute de frustré qui que ce soit mais bien accomplir mon rôle veiller à l'économie de notre Duché !!
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:12

enorig avait mis en place l'optimisation de l'ost

elle avait pour cela fourni de la viande à 7 écus à un certain nombre de soldats pour qu'ils puissent passer à 201 en force

je pense qu'ici nous pouvons essayer de rester dans le même principe.
c'est à dire payer chaque soldat deux viandes par jour

c'est énormément de défense mais une action nécessaire au développement de l'ost, et par la même occasion du duché ...

l'armée, la défense doit être un point essentiel au duché !! même si pour certains c'est inutile....
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:10

Citation :
enorig avait mis en place l'optimisation de l'ost

elle avait pour cela fourni de la viande à 7 écus à un certain nombre de soldats pour qu'ils puissent passer à 201 en force

Et bien là elle faisait perdre énormément d'argent au Duché car elle devait acheter aux environs de 16 - 18 écus et les vendrent à 7 écus s'était les vendrent à perte ...

Citation :
je pense qu'ici nous pouvons essayer de rester dans le même principe.
c'est à dire payer chaque soldat deux viandes par jour

Là une fois de plus tu lis entre les lignes ... aller pour la "dixième" fois je répète ... :

Pour les missions quotidiennes de surveillance, de patrouille et de manœuvre, la solde est de 18 écus par jour de mission (soit une viande)

La solde sera d’une viande et d’un pain par jour de mission pour toutes les missions de mobilisation, de défense ou d’attaque active IG : (soit approximativement 25 écus)


Citation :
l'armée, la défense doit être un point essentiel au duché !! même si pour certains c'est inutile....

Ce n'est pas "doit être" mais "est" un point essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:45

déjà il te serait prié de baisser d'un ton
ensuite je développe

Citation :
Et bien là elle faisait perdre énormément d'argent au Duché car elle devait acheter aux environs de 16 - 18 écus et les vendrent à 7 écus s'était les vendrent à perte ...
on est d'accord, mais qu'est ce que l'on gagne en force de frappe! il est très intéressant d'utiliser ce procédé qui permet une optimisation des soldats et de l'armée, qui contre une attaque, ou au contraire une attaque peut finalement s'avérer comme un gain et non une perte.

peut être est il utile d'investir des écus plutôt que de perdre le duché fasse à des brigands, ou nous perdrions la totalité des biens lorrains!

Citation :

Là une fois de plus tu lis entre les lignes ... aller pour la "dixième" fois je répète ... :

Pour les missions quotidiennes de surveillance, de patrouille et de manœuvre, la solde est de 18 écus par jour de mission (soit une viande)

La solde sera d’une viande et d’un pain par jour de mission pour toutes les missions de mobilisation, de défense ou d’attaque active IG : (soit approximativement 25 écus)

la viande tu la vends minimum 7 écus donc tu ne fais que 10 écus de bénéfice. après il faut rentrer dans des manœuvres à ne plus finir pour avoir la viandre gratuite.... enfin bon

moi je te dis maintenant qu'une prime pour les mobilisations toutes plus inutiles les unes que les autres ont fait perdre du temps, des moments de joie aux soldats et je pense qu'un cadeau de notre part permettrait premièrement de booster l'ost, et deuxièmement d'écouler les stocks de viande (ou de pain éventuellement) qui débordent sur les marchés lorrains!
d'un côté tu réouvres le marché de la viande, tu permets aux artisans de produire de nouveau tout en écoulant leurs stocks

sur le moment tu perds de l'argent mais tu sors la lorraine de l'état de crise de la viande et du pain
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:32

Bais didons anthony, ta craqué ton slip? quesqu'il va pas? t'a tes règles?


Citation :
Mais si le soldat à déjà le maximum en force, il lui sera versé 2 pains

moi je trouve que ca entraine toutes sortes de complications. Mais vu qu'on est pas prêts de tomber d'accord, on va demander aux soldats de trancher. Nico postera au chateau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:15

Afta... beaucoup de soldats n'ont pas les points de forces nécessaires pour être efficace dans un combat... je pense que c'est tout à fait judicieux de prendre les moments de mobilisation pour les aider à augmenter ces points là .... Si tu faisais un tour au secrétariat médical de l'Ost où sont tous les dossiers des soldats... tu verrais que ce n'est pas inutile d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:22

mais il achètent la viande avec leur argent, c'est tout aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:00

Et bien avec une équipe de bras cassé dans les domaines de l'armée on est pas sorti de l'auberge ... Je pense que personne n'as compris le pourquoi du comment, pourtant c'est si simple et claire ... je ne sais quoi vous répondre de plus puisque vous me prendriez pour un fou qui radote ...
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:20

écoutes les propositions au lieu de dénigrer les autres, abruti!

au lieu de rester borné sur ton opinion parce qu'on a dit qu'il fallait faire comme ça !

enorig est l'une des plus grandes économistes de tous les royaumes, et si elle l'a fait c'est que ce n'était peut être pas inutile ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Empty
MessageSujet: Re: Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Rectification sur le payement des soldes de l'Ost. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rectification sur le payement des soldes de l'Ost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boulier magique des soldes de L'OST Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser