Le déficit de la ville de Nancy ne pouvant pas être réduite par la voie IG habituelle, la situation semble bloquée... Or il y aurait un moyen de la réduire que nous présentons ici :
Sachant que la présence de Nobles d'épée (Allo pass) rapporte 9 écus par jour à la ville où il sont présents. Le duché pourrait proposer à tous les nobles d'épée de Lorraine des contrats en les rémunérant via le mandat contenant la somme nécessaire pour réduire cette dette.
Les contrats seraient construits comme cela ….
Contrat A pour les nobles d’épée actifs.
1ère étape La ville de Nancy propose un contrat de cueillette par lequel elle rachète les fruits à 8 écus…. (la contrepartie étant un morceau de viande à 7 écus après 10 fruits et une échelle à très bas prix)
Rapport journalier de 16 écus
2ème étape Le duché leur garanti la contrepartie pour obtenir un salaire équivalent à celui des artisans qui est de 24 écus… (ou qui devrait l’être) Donc par jour le duché donnerait 24 – 16( fruits) + 1 (logement) = 9 écus/jour
Rapport pour les contractuels 24 écus net / jour
Contrat B pour les nobles d’épée en retraite.
Sachant que les nobles d’épée en retraite continuent à rapporter de l’argent à la ville où il prennent leur retraite ….. Proposer à ceux qui vont se mettre en retraite une semaine ou plus de financer leur déplacement sur Nancy et l’écu de logement pour que cela ne leur coûte rien.
1ère étape Le duché finance le déplacement à 24 écus / jours… les nobles se déplaçant plus rapidement cela ne couterait qu’un jour aller un jour retour.
Donc versement de 48 écus remplaçant les deux journées de travail.
2ème étape Le duché rembourserait le 1écu journalier de logement.
Effort parallèle à l’université
Pour favoriser cet exode, l'université pourrait s'unir à l'effort en
favorisant les enseignants qui ont la noblesse d’épée habitants Nancy.
D’autre part il serait aussi possible de poroposer que les nobles se rendant a Nancy pour leurs études se voient remboursé l'écu de logement et soient payés un peu plus cher quand ils produisent des PE a Nancy.
Proposition pour les maires des autres villes :
Pourvoir, en partie ( ? % a discuter au cas par cas) la perte des villes dont les maires engageraient les nobles de la ville à aller à Nancy.
Communication
Une proposition écrite devra être faite à tous les noble d’épée que nous pourrions répertorier en Lorraine. Mais…
Il serait judicieux d’expliquer les tenants et aboutissants par un post en gargote en détaillant la situation en essayant aussi d'inviter d'autre personnes qui ne sont pas encore nobles a le devenir pendant ce temps.
Le gain n’est pas seulement pour la ville de Nancy, mais aussi pour le noble qui gagnerait plus d’écus pendant le temps de participation à l’effort. Ils pourraient être accompagnés par ceux qui leur sont proches si la peur de l’éloignement était en facteur de stress.
La proposition est soumises à vos suffrages pendant 72 heures.
Pour (0) : ............... Contre (0) : ............. Neutre (0) : ..............
Dernière édition par Floche le Sam 9 Mai 2009 - 6:23, édité 1 fois
Duke76b Crieur
Date d'inscription : 01/03/2009 Nombre de messages : 631 Nom RR (IG) : Duke76bLocalisation : Nancy