Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

[Bureau] Héraut es Généalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

Nom RR (IG) : Anya.

- :

[Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:46

Anya observait discrètement les arrivées et les départs au sein du bureau en sa qualité de Poursuivante d'Armes Es Lorraine. Elisette était très occupée et la blonde décida alors d'aller à la rencontre du Duc de Vittel pour assister l'Héraut et lui faire gagner un peu de temps. Elisette n'aurait qu'à confirmer par la suite.

" - Le bon jour votre Grasce. Anya Von Haareweiss, poursuivante de Lorraine. Puis-je vous aider ?"

La jeune femme regarda le certificat de succession nobiliaire et releva la tête.

" - Je reviens, je vais jeter l'œil aux registres."

Et hop, petit rat de bibliothèque, termite des archives en action ! Quelques minutes plus tard Anya revint.

" - Concernant le duché de Blâmont, les seigneuries répertoriées sont Montigny, Avricourt et Deneuvre. Pour Montigny je ne vous apprends rien puisque vous en êtes le seigneur, Avricourt a été octroyé à sa Grasce Bambou57 de Réaumont tandis que la seigneurie de Deneuvre a été octroyé à Dame Alixe. Je ne sais si cette dernière est encore en vie, je pense qu'Elisette saura plus répondre à cette que moi. Le blason du duché de Blâmont se décrit ainsi : D'argent à deux saumons adossés de gueules accompagnés en chef d'une rose de même. Le voici :

[Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Blamontnh0

Voici ce que je peux vous dire pour le moment. Elisette vous confirmera ou non mes recherches."

Beh oui, elle n'était pas à l'abri d'une boulette la Von Haareweiss, valait mieux assurer ses arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Nom RR (IG) : Elisette

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:38

Prise dans une pensée profonde, Elisette avait eu grande peine à s'en extirper lors de l'arrivée de Mun...Nan mais c'était très important, ce qui se passait dans sa tête, sans doute une question de vie ou de mort ! Enfin, peut-être pas, mais de quoi être ailleurs, quoi.
Heureusement, Anya était là, et avait pris les choses en main (la classe).

Bien entendu, le sérieux du héraut était revenu pour écouter les dires de la poursuivante, et c'est bien présente qu'elle les confirma.

Pardonnez-moi votre Grasce...Et toutes mes condoléances.

Merci Anya pour les informations.
Cela dit, votre Grasce, les personnes citées comme les vassaux de votre défunte sœur ne peuvent être considérés comme vassaux de Blâmont que si vous le demandez. Il est tout à fait de votre pouvoir de choisir d'autres vassaux, ou de laisser ces terres sans seigneurs jusqu'à nouvel ordre.
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Nom RR (IG) : Eudes_von_strass

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:51

Citation :

Fait à Paris, le 06 / 03 /1459

A la Hérauderie Royale de France et à la Hérauderie Impérial;
    A tous ceux à qui il plaira de lire ce présent écrit;

Nos Salutations,

Avec grande tristesse, nous avons le regret de vous annoncer le décès de Feue notre sœur ainée, Elia Von Strass & d'Acoma alors Vicomtesse de Calvignac et Baronne de Coussey, fille de Torpedo Von Strass et de Mayella d'Acoma, le 4 mars 1459.

Son petit frère,
    Eudes Von Strass & d'Acoma dict Angoulesme,
    Héraut Royal du Périgord-Angoumois & Seigneur de Gensac

[Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 EudesRouge

Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:35

Bonjour Elisette, as-tu eu le temps de te reposer un peu après ce marathon incroyable que tu as fait ? Je te félicite de ton courage, ce n'était pas facile et tu n'as pas été aidée.

Je viens te demander de bien vouloir commencer les allégeance samedi. Et je voudrais aussi qu'elle ne dure que 15 jours cette fois. C'est tout à fait possible et comme cela dans beaucoup d'autre duché.

Par contre il faudra que tu insiste sur cela dans le courrier pour que personne ne se laisse prendre par le temps et nous verrons à envoyer une lettre de rappel pour ceux qui n'auraient pas compris.

Merci à toi.

Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Nom RR (IG) : Elisette

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:24

Floche avait eu de la chance d'arriver à cet instant, parce qu'à vrai dire, Elisette étaient à un orteil de la sortie. Déjà avait-elle du retard pour son "départ en douce". Elle laissa la nouvelle élue parler, contrainte par simple politesse de ne pas l'interrompre. Puis lorsque celle-ci la laissa répondre, elle fit court.

Merci de tes félicitations. J'espère pouvoir en faire autant envers toi...
Il faudra t'adresser directement à Flavien von Frayner, le poursuivant ès Lorraine, s'il n'y avait aucun héraut nommé d'ici la date qui sera fixée pour les allégeances, afin qu'il transmette à la HI la demande d'un héraut pour les assurer.
Je ne pourrai pas le faire moi-même, ayant déposé ma démission il y a quelques heures du poste de héraut impérial.
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Nom RR (IG) : Zahra.2

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:59

Très loin de là, en pleine méditation, une guerrière s'apprêtait à se rendre chez les moines, car c'est toujours mieux que d'aller chez les nonnes cochonnes d'Anjou, ne sachant de quoi était fait l'avenir, sa cicatrice encore fraiche sur son abdomen, lui rappelait à chaque instant, que la Mort se moquait d'elle, elle l'a testé, aussi la baronne Zahra, pris la décision de coucher noir sur vélin, ce qui serait son Testament si elle devait trépasser.

Citation :
A Sa Grâce Marjolainne , Poursuivante d'Armes de Lorraine,
à Erine de Sparte-Riddermark, Maréchale d'Armes Impériale,

Le Salut

Moi, Zahra,2, baronne de Beaulieu-en-Argonne-en Lorraine, saine de corps et d'esprit, en ce jour du quatorze septembre mille quatre cent cinquante neuf, sachant qu'il y a la vie et la mort, que le Très Haut est parfois aussi farceur que moi, qu'il peut m'appeler à lui sans prévenir, je préfère prendre mes dispositions, ainsi je m'éclipserais vers les cieux, l'âme en paix,

Que soit reconnue comme mon exécutrice testamentaire, ma chère amie , Melodie Von Strass, de Reaumont Kadoc'h , baronne d'Ottange,
    Elle a mon entière confiance, je sais qu'elle saura veiller à l'application de chacun de mes vœux.
    Si le Très Haut devait me rappeler à lui, dans les semaines ou années qui arrivent .

Que mon corps, repose en Lorraine, ma terre d'adoption, qu'on m'arrose de liqueur de Mirabelle, par ce que je le vaux bien, avec cette citation « c'est à boire, c'est à boire qu'il me faut! »

Je souhaite léguer ma baronnie de Beaulieu-en-Argonne à ma fille Calyce de Dénéré-Maline si et seulement si elle se plie à cette volonté : « ma chère Calyce, tu n'hériteras que si tu as des enfants légitimes, soit un mariage en bon et du forme, reconnue par notre Sainte Eglise .»

Si ma chère enfant devait disparaître avant,la baronnie reviendra à sa descendance reconnue.

Que cet écrit, soit reconnu tel que mon testament, une copie sera remise à la baronne d'Ottange, une à la hérauderie.

Que le Très-Haut protège ceux qui me sont cher, qu'Il veille toujours sur eux.

Daté et scellé pour que ce document ne soit jamais contesté , le 14 septembre mille quatre cent cinquante neuf, à Saumur.

[Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Zahravert
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:04

mit en lieu sur à la HI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut es Généalogie [Bureau] Héraut es Généalogie - Page 2 Icon_minitime

[Bureau] Héraut es Généalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2