Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A tous les conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:04

L'ancien Ost où j'étais ne comptait que peu de membres et était à 100ù ACTIF et FORT !
C'est votre "Laisse tomber cet Ost est nul" qui agrave son cas de plus en plus.

Animez votre caserne, lancez des campagnes de recrutements ! J'ai vu que les soldats font tous à votre place !

Franchement à cette allure, on va dire que l'EM doit être remplacée par les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:09

Barnab ne fait pas parti de l'em

L'em est composé de Torpedo, Theudric, Tuturle, Aminus, Jeremec, Melrikk et moi meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:24

Oui mais quand même, il parlait de lorsqu'il y était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:24

Sincèrement je m'en bats qu'il soit de l'em ou pas mais là c'est franchement pas un comportement digne d'un conseiller ducal. Depuis quand un conseiller casse du sucre sur le dos des militaires quand bien même il en ferait parti?
Avec ce genre de réflexion pourrie à souhait vous démoralisez les gens qui pensent à se battre pour le duché et je ne pense vraiment pas que le moment soit choisit parce que nous sommes en crise.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:35

barnab que je ne t entends plus parler comme ca de l OST sinon je te sanctionnerait . pour un conseiller ca le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:01

oupsss veuillez m'excuser chers militaires, puissiez vous entendre mes excuses

je regrette sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:28

Personnellement, moi, je suis d'accord avec barnab. L'ost est ridicule, aucune force de frappe. Il faut rapidement recruter. Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas en pleurant dans son coin que l'on recrutera.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:42

En effet mais des comapgne de recrutement sont faites, dernierement j'ai demmandé a Nico d'aller a st-dié recruter, resultat 2 personnes 1 possible brancardier et 1 soldat, si le peuple Lorrain se moque d'etre soldat nous ne pouvons pas les obliger ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:44

Ni en s'auto-flagellant.

Tout le monde sait ce qu'il en est. Mais c'est pas le moment de s'adonner à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:24

Bonjour Jeje Non pas en les obligeants mais en leur faisant comprendre que d'autres Duchés par manque de Militaire se sont retrouvés à mal et que leur petite vie tranquille risquerai bien de changer?
Dernier cas de figure Champagne et la prise de la capitale .
Nul paix n'est acquise
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 7:54

La champagne c'est un peu différent monseigneur,
Elle était la cible de représailles. Des artésiens en mal de vengeance qui ont embauchés des mercenaires afin de faire payer à la champagne certain faits (notamment les doutes d’interventions IG des admins dans la guerre artésiano-chazmpenoise, etc.).


Pour la savoie (il y a quelques jours), d'après certain contact, il s’agit de personne qui était contre le pouvoir ducale.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:49

Hum… je ne vois en fait pas le rapport entre la réponse de Selee et celle de Mun… Les motivations des gens n’ont jamais garantie la prise d’un duché ! Faut pas tout mélanger.

Bon… pour être rapide, la Champagne n’avait pas assez d’hommes c’est vrai, c’est un fait, c’est comme ça. On a bien vu ne serais ce qu’à la bataille de vendomes (lucioles vs DR) que les loups de Champagne n’étaient plus ce qu’ils avaient été, sans compter la défection d’une de leur compagnie, bref je passe. Associé à cela un manque de coordination entre la GMF, le maréchal en charge du DR, la duchesse et la prévot… ben voilà ça donne une prise de duché.

Après si on veut parler des motivations des attaquants, c’est différent. La haine entre la Champagne et l’Artois remonte à la nuit des royaumes, du temps de la prise de Compiègne par la Champagne. Des années de haines et de tensions, voir de conflits, exacerbés par la dernière guerre d’Artois. La formation d’une armée, les bourrins de Cambrai, sortes d’exyrémistes artésiens qui ont soutenu jusqu’au bout la comtesse Niria de Ponthieu et qui après la guerre et la reprise du pouvoir par des loyalistes, ont participé à la prise d’Orléans orchestré par Nilas. Donc solide haine contre le DR qui s’est de nouveau montré lors de la prise de la Champagne.

Ils étaient d’ailleurs associés à des angevins et à des anciens poitevins qui eux avaient d’autres raisons, notamment liées aux situations internes et externes de leurs comtés, mais je ne m’étendrais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:40

J'ai été artésien, donc je connais quand même plus ce conflit que vous chlochlo Et notamment les dirigeant de l'époque (je connaissais très bien la comtesse et la duchesse de l'époque). Donc c'est pas à moi que vous allez apprendre quoique ce soit sur ce conflit


Et si vous ne voyez pas le rapport, achetez des carottes, il parait que c'est un bon remède contre la mauvaise vue et ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:22

On a du vous tromper sur mon nom je crois.

Par contre, soyez précis s'il vous plait, de quel conflit parlez vous exactement, et de quelle duchesse ou comtesse également.

Et pour les carottes, pas ma faute si vous répondez à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:50

Sébastien observant le jeune guignol partit sans plus de préambule, il avait d’autre chose amplement plus intéressantes à faire. Il salua le vidame en quittant la discussion le félicitant de son effort en faveur de la sainte église.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:34

Mais vous pourriez répondre à mes questions tout de même, il me semble dénoter une sorte de manque de respect à mon égard, mais peut être ma vue et mon ouie me font en effet défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:52

Ne sachant pas où le mettre je le mets ici, désolé:

Citation :
Nous, Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay, démissionnons de notre poste de Conseillère Spéciale au sein du Conseil Ducal lorrain.

Nous sommes en désaccord avec certaines directions prises par le Conseil.
Ne souhaitant pas valider par notre présence ces décisions, nous préférons mettre fin à notre poste de Conseillère Spéciale.
Que ce soit clair cependant, cette décision ne nous fait en aucun cas rentrer dans l’opposition. Elle signifie juste notre retrait en nos terres.

Nous prions pour que l’Empire surmonte cette crise dans la Justice, l’Honneur et le Respect.

Monseigneur Ecaterina de Sevillano
Archevêque Métropolitain d’Embrun
Baronne de Chamblay


A tous les conseillers - Page 2 Ecatar11
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:45

Hum... pour des raisons HRP là je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:59

Guise a écrit:
Hum... pour des raisons HRP là je crois..

non tout est RP, rien de HRP.

C'est Ecat qui parle là pas LJD Ecat
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:09

Oki.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




A tous les conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous les conseillers A tous les conseillers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A tous les conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pour tous les conseillers
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun!
» Aux Conseillers :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser