Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

et c est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Nom RR (IG) : seigneur_lutin

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

et c est reparti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:53

Fioou !

Ça en fait du monde maintenant !

Bien le bonjour à tous !

Et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:54

Je viens d'accepter désolé j'avais zappé

Une lance est censé ce former a Epinal c'est qu'une question de temps.
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:02

Je prendrais pas trop de place, je vous assure ^^

Je ne posterais que pour ce que j'estime essentiel, le reste je vous dérangerais pas dans vos habitudes.

Par contre pour tout ce qui est sécuritaire, nous serons intraitable, il en va de l'avenir de la Lorraine. C'est là où je voulais en venir Barnab.
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:03

Bien Capitaine, j'espere qu'ils ne tarderont pas trop,
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:05

Bien sur, cela va de soit que nous ne sommes pas là pour traiter les affaires courantes.

Il y a un conseil, nous le respectons lui et son travail.

Nous on est là pour les gros problémes.
melrikk
Crieur
melrikk

Nom RR (IG) : melrikk

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:04

D'apres des info que l'on m'a donné, la Provence se mobilise et son armée recrute à tour de bras. Ce qui n'est pas entonnant compte tenu de la situation.
http://domainedegondreville.forumactif.com
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:42

On devrait peut être créer un post, du moins à l'EM si vous craignez les fuites, pour savoir où en sont les Armées IG et la création des lances.
On peut aussi appeler au don des civils pour soutenir l'action des armées, et le don des mairies aussi.
melrikk
Crieur
melrikk

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:50

Il y a des choses de faites deja SL. Les chef d'armées IG, qui ne sont pas l'Ost, ont deja un endroit spécifique pour discuter avec l'EM à l'Ost.
melrikk
Crieur
melrikk

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:39

Une info à prendre avec du recul, elle vient de la grotte des joyeux brigands....

Je met le post tel que.

Citation :
Briseys entra dans la grotte, depuis le temps, oui enfin non... Depuis dix jours. Si il venait ainsi c'est qu'il avait une bonne raison, il amenait des nouvelles presque toute fraiche. Depuis le taupinage et le tabassage du presque Bô on avait plus entendu parler de taupe dans la grotte et enfin Briseys en amenait une. Cette taupe personne ne l'aime ou alors on l'aime parce qu'elle nous fait pitié et elle nous fait rire de ridicule enfin bref pour dire qu'elle n'est pas crédible, l'Brigand devrait être honteux d'enfoncer un gueux encore plus qu'il ne l'est déjà, mais bon c'est pour la sécurité d'honnête confrère et pour le divertissement de bon brigand en manque de poing écraser que le Castillan amenait la preuve que se cher Tutu balance ses camarades !
Briseys approcha d'une salle et afficha le morceau de parchemin.

et c est reparti - Page 4 Turasidj4
[By LM]

Briseys souria en affichant cette "Transcription d'une gentille conversation amicale qu'on a eu dans les bois alors qu'on s'amusait a ceuillir des champignons moi et Turasi" car ce "chèvre" de Turasi avouait bien qu'il était une taupe, la seule chose à ne pas faire avec moi. Puis Brisyes afficha une autre affichette.

Citation :
(11:22) C.L.E.M.ENT / Turasi : mais ej confirme j'ai écrit se message

Citation:
C.L.E.M.ENT / Turasi : c'est la première fois que je balance un brigand

Briseys se mit à rire intérieurement quand il afficha cette "Transcription d'une gentille conversation amicale qu'on a eu dans les bois alors qu'on s'amusait a ceuillir des champignons moi et Turasi", l'pauvre Tutu se fait martyriser par des brigands qui ne l'aime pas donc il se sent obliger de les balancés dans leur coup.

Citation :

(11:38 ) C.L.E.M.ENT / Turasi : puisque j'ai balancé quelqu'un qui ma emmerdé qui ma viré de son forum
(11:38 ) Argantino : j'm'en fou
(11:38 ) C.L.E.M.ENT / Turasi : tous sa car il ne m'aimait pas

Briseys regarda le reste de ses "Transcription d'une gentille conversation amicale qu'on a eu dans les bois alors qu'on s'amusait a ceuillir des champignons moi et Turasi" dans sa main et il se dit que sa suffira bien, en regardant les "Transcription d'une gentille conversation amicale qu'on a eu dans les bois alors qu'on s'amusait a ceuillir des champignons moi et Turasi" il vit celle ou Tutu le bouffon affirmait que les brigands de la grotte ne le croirait jamais, et que sa parole valait mieux que celle de ce bon ex-castor. C'est avec un petit sourire que Briseys partit de la grotte comme il en était venu.

["Transcription d'une gentille conversation amicale qu'on a eu dans les bois alors qu'on s'amusait a ceuillir des champignons moi et Turasi" cette phrase est de la part de notre vénéré modo, moi j'avais mis "affichette" mais c'était pas bon *snif*]

Fiche de Cocotin3
Fiche de Turasi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:48

bon j'ai creer une lance a vaudemont, elle est vide pour pas attirer l'intention, mais je peut la remplir en une journee et partir ou vous avez besoin

bienvenue a vous tous et dsl pour l'acceuil
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:03

J'ai créer provisoirement (ou non on discutera de ca plus tard) une salle à l'OST pour que tous les chef d'armée puissent comuniquer plus facilement avec nous et vice et versa.

Ca serait bien que tous les chefs d'armée et futur chef d'armée IG s'inscrivent sur ce forum :

C'est ici la salle :
Armée Lorraine :: Cour Centrale du Castel :: Annexes :: Coopération Armée IG/OST

Le lein du forum :

http://armeelorraine.jdrforum.com/forum.htm (celui de l'ost pour ceux qui ne le conaissent pas)

On pourra facilement comuniquer et faire plus facilement des comptes rendu de la situation et donner des instructions.

PS : prévenez moi quand vous etes inscrit que je vous donne les accès.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:33

je suis inscrite
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:33

Bon ben si faut se présenter, moi c'est Chlo.

Pourquoi je suis là ? Parce que nos diverses enquêtes ont démontré qu'il y a des fuites dans ce conseil, et donc des traîtres. Les ennemis de la Lorraine connaissent certains de nos aspects qui n'auraient pas du sortir de ce conseil. Mais que tous s'apaisent, je n'accuse pas en l'air, nous avons désormais les preuves et les témoignages en nombre suffisant pour démasquer ces traîtres, dont leurs noms nous sont de toute façon connu à présent.

Mais heureusement, je suis de bonne humeur ce soir, je leur laisse, car ils se reconnaîtront, 3 jours pour se dénoncer (les petits coquins), démissionner de leur poste (cela va de soi), et quitter la Lorraine, en passant par la Champagne, pas question de laisser approcher des traîtres de la Franche Comté, sans quoi je demanderais leur mise en procès pour Haute Trahison, et leur mise en ennemi dans toutes nos armées. Si ils obtempèrent nous serons cléments.

Donc pour éviter que des infos de prime importance ne se retrouvent entre de mauvaises mains, Marjolaine a formé un conseil de guerre spécial constitué de personnes triées sur le volet et possédant une expérience à apporter, que se soit dans le domaine de la diplomatie, militaire ou organisationnel. Ce conseil, était sensé, comme celui là, être aussi placé sous le sceau du secret… Malheureusement, il se trouve que même les murs de ce conseil ne sont pas hermétiques et que l’un de ces personnes chère à mon cœur, comme toutes l’étaient, a trahis sa duchesse et la confiance qu’elle lui faisait, ainsi que son duché, révélant des propos qui, détournés de leur contexte initial, ont révélé un tout autre sens que celui qui était au départ.

Notre déception pour cette personne est terrible, mais nous savons heureusement de qui il s’agit. En effet, elle seule était présente dans la salle au moment des faits et nous avons pu obtenir suffisamment d’information, notamment sur la manière dont les choses ont été révélées qui ne laissent aucun doutes quant à son identité. Cette personne nous est si chère que nous lui conseillons ardemment de venir avouer sa faute, afin que nous puissions tenter de retrouver confiance en elle.

Enfin quoi qu’il en soit, je voudrais dire merci à une personne sans qui nous aurions eu du mal à savoir de qui il s’agissait, je veux parler du duc de Salm qui, par son arrogance et son habituelle manière de trop en dire nous a laissé plus d’indices qu’il n’en fallait, allant parfois jusqu’à révéler exactement le nom à demi mots, pour identifier aussi bien les traîtres du conseil que de celui de notre conseil secret. Je ne saurais que trop conseiller à ces moutons de mieux choisir leurs amis… Qu’ils en prennent au moins des surs pour une prochaine fois… si prochaine fois il y a.

J’ai aussi appris que ledit duc de Salm projetait de mettre les conseillers de ce conseil secret en procès pour Haute Trahison. Que le conseil se rassure, la stabilité de la lorraine ne sera pas mise à mal car il aura du mal à trouver des chefs d’inculpation cohérents, légaux et réels pour nos personnes. Enfin je parle pour ceux qui connaissent le droit lorrain.

Mais sinon je peux être quelqu’un de sympas, pardonnez moi pour cette entrée en matière mais sachez que si vous avez le cœur léger, mes paroles ne s’adressent pas à vous. Nos preuves existent et son suffisantes pour que nous soyons sur de nous. Aussi, nul climat de suspicion, d’ici trois jours tout devrait être réglé.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:33

Cela va de soit que les autres membres du Conseil de Guerre pense la même chose et agirons comme Chlo.

Nous sommes soudés et là pour protéger la lorraine et pour être le rempart de la Duchesse.

Nous ne sommes pas là pour notre gloire, notre plaisir, mais bien pour répondre à l'appel de la Duchesse et pour défendre notre terre la Lorraine.

Pourquoi il y a des étrangers. Nous sommes étrangers, peut être mais nous avons tous des terres en Lorraine, et nous avons prêté serment.

Comme Chlo, je suggère aux traitres de baisser le masque et de partir avant que nos bottes ne les fassent fuir sous la honte.
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:22

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-exceptionnel-de-la-repartition-des-taches-des-cg-t8191.htm

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-exceptionnel-d-exclusion-du-duc-de-salm-de-la-hal-t8190.htm

https://casteldenancy.forumpro.fr/traites-d-ententes-f144/traite-de-rupture-de-reconnaissance-de-l-odl-et-du-hci-t8192.htm

Comme dit à la HAL: Pourquoi ça? parce que sans rentrer dans les détails (très loin de là) tout porte à croire que la tête de la menace vient de là.

Maintenant pourquoi tant de pouvoir dans nos mains? Parce que aujourd'hui et jusqu'à la fin de la crise sécuritaire, NOUS allons servir de paravent, NOUS allons nous salir et risquer de mettre nos vies en jeu pour sauver le SRING (ma tête flottera au dessus du castel de Nancy si nous échouons, alors que j'aurais pu rester pépère dans mon château à me glorifier de mes actes passés et de mes titres si chèrement acquis) à la racine du mal qui se trouverait chez nous.

Alors oui je remets ma réputation et tout ce que j'ai fait et obtenu jusqu'à aujourd'hui pour servir une cause: La Lorraine. Ma passion, mon opium, ma vie.

Pour elle je mourrais sur le champs, dépouillé de tout s'il le faut; ce sacrifice pour qu'elle vive sur les bases qui ont écrit son Histoire.

Alors pourquoi ce pouvoir concrètement? parce qu'on en a besoin pour livrer des enquêtes, des négociations, des recoupements, que, seuls des personnes ayant de gros réseaux peuvent faire, de la légitimité totale du pouvoir ducal vis à vis de nos interlocuteurs, sans frein "moralistes" qui lors, d'une guerre, ne font que faire perdre face à un autre camps qui n'a cure de se perdre en conjoncture avec la morale, même si ce seront les premiers à crier à la [dictature].

Je dis pas que ceux qu'ont débarqué ont les plus grand réseaux du monde connu, mais quand même.
Très efficaces.

On a besoin de marge de manœuvre totale à l'égal du principal suspect au niveau impérial, pour mener un combat qui, peut etre sera à mort complète pour une des deux parties en présence.

Alors oui ça fait "sale" si on fait des parallèles avec le HRP. (dictature et tout)

J'en suis parfaitement conscient.

Alors face à cette peur du totalitarisme "Guiséen", qu'elle garantie j'ai à vous donner?

D'une part que je ne fais qu' in fine obéir aux ordres de la duchesse.
Rien, je dis bien rien de ce qui a été fait ou promulgué ne l'a été sans son plein accord et consultation.

C'est elle la patronne au conseil, pas moi ou X autre conseiller de guerre.

Enfin, la garantie que j'ai à vous donner c'est ma vie et ma parole d'honneur, que je ne veux en aucun cas installer un régime de potentat comme celui que je décris pour l'ennemi présumé des libertés Lorraines face à un organisme impérial obscur et qui n'a aucun droit de commander l'avenir politique des États.

Alors quoi concrètement?

Et bien je serais le premier à sacrifier ma vie et tout ce que je possède si je vous ment.

Croyez vous vraiment qu'à mon âge je vais commencer une carrière de dictateur? [pour paraphraser HRP le Général de Gaule quand il a monté la Vème république] vous me connaissez bien, tous pour la plupart.

Croyez vous vraiment que ça m'intéresse d'être tout seul dans une tour d'ivoire, sans ami, et sans personne à aider?

Je m'engage ici devant vous, comme je l'ai fait à la HAL, qu'une fois la crise complètement résolue, c'est à dire sans risque de contre offensive pouvant mener au pouvoir en Lorraine quelconque caniche de leur maitre dans des desseins obscurs ('fin pas si obscur mais bon chaque chose en son temps), je partirais de la vie active politique définitivement.

Ce qui signifie que si je vie encore d'ici là, j'irais me retirer sur mes terres, enfin prendre soin convenablement de ma santé défaillante ces deniers mois d'une part, de finir d'élever mon fils d'autre part.
De prendre soin de ma famille et de mes amis, comme j'ai toujours aimé à le faire.

Les doigts de pied en éventail, recevoir je l'espère de temps à autres la visite de ceux qui m'ont accordé le privilège de leur amitié.

Ainsi s'achèvera ma prise de parole. Si besoin est, j'irais le redire en place publique (gargote*), même si dans un contexte de pugilat et de désinformation de la coterie aujourd'hui que tout porte à croire est impliquée dans les noirs événements que nous traversons, il ne sera utile qu'a encore plus de pugilat gratuit qui n'est que vaine tentative de salir pour tenter de dissimuler le vrai fond du problème:

Une tentative de mise au pas des duchés/comtés du SRING.

[Sur ce bonne nuit]
melrikk
Crieur
melrikk

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:06

L'annonce de l'attaque a été fait en place publique. Nous pouvons peut etre maintenant commencer à préparer ouvertement la mobilisation des troupes et des civils voulant défendre la Lorraine?
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:09

J'ajoute que les propos de Guise sont valables pour tous les membres du Conseil de Guerre.

C'est à dire qu'une fois la crise finie nous retourneront à nos occupations.

Pour prouver que ce n'est pas une dictature, j'ajoute que le Conseil de Guerre est constitué d'un groupe de personnes appartenant à diverses institutions et de divers lieux.

Pensez vous que Mun ou moi-même,qui sommes des Prélats de notre Sainte Eglise serait dans une action de dictature? non et le pensez serait ridicule vu le parcours de Mun ou du mien.
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:10

Inscrit aussi et je suis d'accord en tout point par ce qui a été dit par Guise et Ecat
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:44

Est ce qu'on pourrait nous dire la portée de l'action du Duc de Salm et la portée de l'attaque ?
Parce que si vous squattez notre conseil, faut partagez un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:59

oui ca serait bien que l'en sache un peut plus merci
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:03

guise tu peux leur expliquer
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:11

oui bien sur, mais je ne pourrais dire tout en détail par souci de sécurité.

Par contre ça vous dérange si je fais plus tard ou demain soir?

Parce que là ti de suite j'ai une quantité énorme de taf pour poursuivre notre défense, et des trucs à écrire Rp et HRP.
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:04

No problemo.
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:14

Mes chers amis, mes chers conseillers et conseillers spéciaux. Que de bonnes nouvelles en ce jour. Une fois de plus, le duc de Salm et le petit vicomte Lub témoignent de leur totale incompétence, que se soit dans le domaine de la lecture que du mensonge.

A notre grand regret le duc Salm est retombé dans ses travers perpétuels, qui sont la mythomanie et la folie, associée à la manipulation de bas étage. Nous soupçonnons à son propos les effets dévastateurs de la prise d'opium qui paraît il altèrent gravement les perceptions de la réalité.

Pensez vous donc, il imagine avoir des armées ! Il imagine même avoir des amis ! Comble du paradigme ! Connaissez vous la dernière blague qu'il s'amuse à raconter à tout le monde ? Non content de ses intimidations puériles et non fondées, il s'amuse à dire que des armées en grand nombre viennent l'aider. Il cite quelques personnes en décrivant leurs actions, mais sans les nommer juste pour impressionner, qui viendraient l'aider, tout en exagérant délibérément leurs possibilités d'action. J'ai regardé quelques une de ces personnes, je me demande juste comment elles pourraient venir l'aider puisqu'elles sont des amis proches qui se sont depuis le début proposées de venir participer à la fête ne pouvant pas sentir ledit duc de Salm. Les seuls soutiens qui viendront jamais sont Cipic et Mainstraim, ses vieux potes, si toutefois elles arrivent jusqu'à nous, vu les multiples dangers posés sur leur chemin.

Et que tout le monde se rassure, de jours en jours, la Lorraine a de plus en plus de soutient de régnants qui n'apprécient guère les ingérences de factieux, de bellicistes, et plus généralement de criminels. Par exemple, nos nombreuses relations avec l'Allaince du Centre, plus grande force militaire des royaumes nous a témoigné son soutient et affirmé l'envoi de troupes pour rétabluir l'ordre si la situation dégénérait, au nom de l'amitié qui nous unit. Qui plus est, au nom du traité d'Amitié entre la France et le SRING, le Grand Maitre de France, la princesse Armoria dont j'ai été le chef de lance lors de la guerre de Bretagne nous a témoigné officieusement son soutient dans le droit des régnants à disposer de leurs affaires internes. Le duc de Dun le Roy Thomas de clerel, dont j'ai été l'écuyer pendant 2 mois, m'a assuré dés aujourd'hui le soutient du Duc de Berry qui ne devrait tarder à arriver et qui plus est il s'est déclaré pret à venir avec son armée à notre demande. Les délcartion officielles de soutient arriveront dans les jours qui viennent. Des duchés du DR, tels que la Champagne ont aussi affiché leur soutient à notre régnante et nuls doputes que le Domaine Royal, composé de 5 duchés et possédant actuellement au moins 3 armées par villes voudront se venger des exactions subies par les hommes que yanahor se vante d'avoir en son contrôle. Nuls doute qu'attraper l'un de leur complice, même si il bluff, (il parle trop comme d'habitude, comme la foi où il a dénoncé ses taupes à cause de son arrogance crasse) sera pour eux un instant jouissif, 'jai eu quelques retours de maréchaux de France, comme Salah ad Din, un ami intime a beaucoup rit en voyant les actes du Duc de Salm et nous témoignera sans nulms doute son soutient.

Pour mener la guerre, si guerre il y a, dans la folle volonté du Duc de Salm de préférer entrainer l'empire et la lorraine dans sa chute qui est désormais inéluctable, nous disposons d'experts militaires redoutables, déjà Salah ad din, maréchal de France, seule et uinqique personne non Bourguignonne récompensée de la toison d'or, pour son action militaire, de ma grande tante, Wonderrany d'Azayes, Grand Maitre de l'Ordre des dames blanches et sénéchal de l'armée du BA, la plus puissante armée française formé par l'un des plus grands experts militaire, le baron de Vallère Burin Kasad, et qui est toujours prête à aider sa famille, j'ai un bref souvenir des deux armées constitués de proche de la famille, montées pour détruire le comte perturabo, lorsqu'il a poutré mon oncle Nakuneuil d'Azayes, pair de France et ancien chancellier de France, Crokie de Nerra, mercenaire devant l'éternel, l'homme qui a conquis la Gascogne (ah ben non il est pas du côté de Yana) que je connais très bien pour avoir été le témoin lors du mariage de sa soeur, la vicomtesse Apolonie.

Nous croyons bon aussi d'avertir que suite aux débordements quasi récurents, mais cette fois plus ciblés, à propos de l'helvetie de la part du duc de Salm, celle ci a mobilisé ses armées, et reçois en ce moment de nombreux renforts. Je crois savoir, par quelques amis, qu'à genève certains ont beaucoup rit de lui suite à notre rupture légale avec le HCI.

Comme quoi, un yana, ça parle, ça parle, mais ça ne convainc que les faibles et les crédules.
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Nom RR (IG) : Rochelle

Champs et Metier : Herboriste
- :

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 3:19

chlodwig_von_frayner a écrit:

Comme quoi, un yana, ça parle, ça parle, mais ça ne convainc que les faibles et les crédules.

Parfaitement résumé comme toujours. En ce moment, il fanfaronne comme d'habitude. Tantôt il est à la tête de brigands, tantôt il ne l'est pas, tantôt il va se refaire ailleurs, tantôt il a une immense armée pour l'aider à prendre la Lorraine, tantôt il peut manipuler la duchesse, tantôt il peut manipuler les conseillers, tantôt tout le monde se rallie à sa cause, tantôt il peut soudoyer et corrompre une multitude de personnes. Je me demande si même lui fini par s'y retrouver avec ses différentes allégations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et c est reparti et c est reparti - Page 4 Icon_minitime

et c est reparti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant