Compte rendu de la réunion du 09 Janvier:
réunion présidée par Floche.
étaient présents à cette réunion:
Azalea
Mcchipie
Kenedor
Fihafihafiha
Guise
Tequila37
*premier point abordé:
la désignation du porte parole pour le parlement.
Mcchipie étant maire ne peut se présenter.
Azalea accepte le poste et est élue à main levée par l'ensemble des personnes présentes au moment du vote, soit par 3 voix.
*second point abordé:
projet OST: floche nous apprend que le conseil travail sur un projet pour l'Ost et que nous devons travailler en ce sens.
le projet est affiché au Parlement ici:
https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/27-session-parlementaire-patrouilles-par-l-ost-t8155.htmil y sera affiché 7 jours, et pendant ces 7 jours, il est recommandé à tous les parlementaires de bien le lire de participer, de réagir.
Les maires également y sont hautement sollicités.
The_crusader étant excusé pour raisons HRP.
Il faut que quelquechose en ressorte avant fin de semaine prochaine.
*troisième point:
Projet concernant la justice,
à étudier ... on en parlera pas sur ce compte rendu tant que ce n'est pas terminé. juste rappel: tequila s'occupera de celà pour vaudemont et Azalea d'Epinal . (suite à déplacement cette semaine)
à voir sur prochain compte-rendu.
*Quatrième point:
rappel pour le post sur le message d'accueil des nouveaux parlementaires:
que tout le monde y aille et réagisse
*cinquième point:
Le BGT:
chaque ville a quelqu'un pour s'occuper du boulot à faire.
Floche présidera le BGT.
les membres sont donc: Mcchipie, Azalea, Bricole, Barberine, Niconoss et Tequila37.
Floche va faire une grille commune pour que tout le monde fasse la même pour chaque ville.
guise nous explique ce qu'il faut faire:
"le BGT a pour but de fournir des données triées et exploitables au conseil et aux mairies à travers des rapports réguliers à ceux ci postés au parlement ,données qui concernent les champs, les élevages etc, pour orienter de façon réactive les politiques de valorisation ou au contre dévalorisation à mettre en place par els mairies et le duché."
à faire donc : Recueil des statistiques de sa ville via le lavabo, recueil de l'état du marché (nombre dispo sur le marché pour chaque denrée ou matériau), recueil de la grille des prix max des villes.
Tout celà devra être effectué une fois par semaine au minimum.
"il faut faire des rapports exploitables: ce qui signifie avec déjà un travail de triage et d'analyse des données pour fournir des orientations à donenr aux mairies et au conseil...une aide permanente aux mairies et au conseil...rapports réguliers, signifiant, mettons toutes les semaines je trouve ça raisonnable"
Floche fera la synthèse de toute les villes.
pour la cartographie:
"compilation des données et ça sera à conserver...facilement consultable pour le conseil par exemple la cartographie... afin de savoir par exemple en cas de crises sécuritaires, ce qu'il y a à défendre"
tequila37 se charge de créer un topic avec les cartes de France diverses, la carte de la lorraine et du st empire, ainsi que le plan d'Epinal.
Il est demandé aux autres membres d'y poster (quand il sera créé) le plan de leurs propres villes.
ceci aura une valeur d'archive, pour retrouver facilement les cartes dont pourraient avoir besoin les membres du conseil, en particulier.
un point sera fait la semaine prochaine pour voir où nous en sommes.
Fihafihafiha intervient:
"Pour le BGT
Une chose à éclaircir
Il n'a pas de relation avec le parlement
La seule relation est que le président du parlement en est le président
Mais on compte changer ceci, on peut très bien avoir un président qui ne saura gérer le BGT .
En outre, le BGT doit avoir uen relation avec les mairies"
floche précise qu'une relation avec les mairies sera mise au point.
Il est également demandé à ce que les chefs de chaque annexe soient intégrés au CM de la ville correspondante.
*au départ de Floche, Tequila prend la direction de la réunion*
il est ajouté par fiha , au sujet du BGT,qu'en plus des cartes, il faudra mettre les générateurs d'itinéraire sur le topic de cartographie.
il demande également qu'un travail soit effectué sur ces itinéraires pour déceler les"manquants" (les noeuds oubliés dans cet itinéraire).
ceci ayant pour but d'aider l'Armée dans ses déplacements, ainsi que les MA.
fiha dit également que le recueil des données devrait être effectué quotidiennement pour les villes.. mais celà est vraisemblablement pas possible pour chaque chef de ville. à voir si nous faisons comme dit précedemment une fois par semaine? ou deux?
début de la réunion 20h/fin de la réunion 21h55
compte rendu rédigé par Tequila37
le 10 Janvier 1457.