Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Débat] Suppression du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Débat] Suppression du parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Suppression du parlement [Débat] Suppression du parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:53

Je crois en effet que selee tu a très mal interpréter mes paroles, je pense que tu ne connais pas l'histoire du parlement et tout ce qui a pu s'y passé, je suis dans cette institution depuis le 1er jour de sa création enfin presque, et j'ai vu grand nombre de proposition refusé par le conseil.

Le parlement a eu des grande période d'activité dont rien n'est ressorti concrètement car il n'as aucun droit, pourquoi avoir peur d'une institution qui permet a des gens volontaires de s'initier dans la politique sachant très bien que leur idées seront refusé.

C'est la que mes paroles prenait du sens, je voulais faire évoluer les choses dans ce sens permettre a ce que ces gens qui réfléchissent et propose des choses soit entendu par le conseil et non pas systématiquement rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Nom RR (IG) : Selee

- :

MessageSujet: Re: [Débat] Suppression du parlement [Débat] Suppression du parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:05

Vous vous arrêtez aux mots "suppression du parlement".
Si vous aviez lu ma proposition, vous verriez que je fais un parlement mais qui représente mieux les lorrains. Donc au lieu de rester dans un parlement qui ne fonctionne plus. Essayons autre chose, une autre organisation, ou la cooptation aurait toute sa place. Mais puisque vous aimez l'immobilisme, hé bien soit. Ne lisez et surtout n’essayez pas de comprendre mon premier jet, et restez fixer sur 1 mot « suppression » qui au final revenait à « réorganisation ».
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: [Débat] Suppression du parlement [Débat] Suppression du parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:14

Je ne parlais la juste des mots que vous aviez citer de moi qui n'etait pas remis dans leur contexte et que j'expliquer tout simplement ! j'ai pris le temps de lire vos propositions. Je reflechirai plus longuement sur le sujet quand j'aurais fait une bonne nuit de sommeil.
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Nom RR (IG) : Victorinne

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

MessageSujet: Re: [Débat] Suppression du parlement [Débat] Suppression du parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:04

Purée, je m'en vais deux jours et c'est le foin quand je rentre. Rien de tel pour me casser les pieds.

D'un je suis contre le fait que le Porte Parole s'occupe de la pseudo école du parlement. J'ai assez de boulot comme ça alors sincèrement pas la peine de m'en rajouter encore plus.

Autre chose, j'ai l'impression que quoi qu'on dise tu veux absolument faire passer ton idée Selee. Vive ton esprit de coopération...

Je pense que l'on devrait faire participer le parlement actuel comme s'était le cas à l'époque de Guise. L'on pourrait leur demander de donner un avis sur ce que le conseil actuel propose sans pour autant être trop explicite. Ca permettrait d'être plus ou moins proche du peuple. Un conciliation serait peut être de mise au lieu de vouloir tout réformer d'un seul coup surtout pour revenir à la même chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Suppression du parlement [Débat] Suppression du parlement - Page 2 Icon_minitime

[Débat] Suppression du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2