Voilà vous êtes un peu moins nouveau dans ses murs,
vous avez survécu à la lecture des textes donc c'est que vous
êtes fait pour être parlementaire.
Maintenant en quoi consiste notre travail ?
Comme vous l'avez lu dans les textes, nous sommes là pour proposer de nouvelles lois ou de nouvelles idées au Conseil Ducal.
Pour ce faire nous collectons dans nos ville les besoins des habitants, des administrations et des organisations que nous fréquentons.
Nous transformons ces besoins en idées géniales que nous proposons à l'ensemble du parlement pour un débat constructif.
Lorsque ce débat abouti à un texte intéressant nous le proposons au Conseil Ducal qui le votera ... ou ne le votera pas.
Comme vous l'avez deviné, notre travail est de trois ordres :
A/ Nous former. Apprendre à connaître et comprendre les textes,
acquérir une connaissance des institutions du duché, apprendre aussi à circuler dans les arcanes de cet endroit.
B/ la communication avec votre ville et ses habitants. Ceci de manière à pouvoir détecter les besoins et nous faire connaître, ce qui nous permettra ensuite de recruter d'autres parlementaires.
C/ Enfin mettre au point les idées proposées.
Pour le point A nous sommes seul devant notre désir d'apprendre.
pour le point B nous pouvons être aidé par le maire de notre village. à nous de le motiver.
Pour le point C nous sommes accompagnés des maires, et des conseillés ducaux (quand ils pensent à venir) et épaulés et guidés par les membres de la HAL.
Une dernière petite chose. Dans cet hémicycle, sentez-vous libre d'intervenir, vous n'avez rien à prouver. Dites-vous que chacune de vos interventions sera utile pour le travail que nous faisons en équipe.
Simplement, essayez d'éviter les attaques peronnelles, les ... 'Je sais tout..tu n'y comprends rien...', en fait toutes ces choses qui empèchent une discussion de se dérouler dans les meilleurs termes. Voilà.... et maintenant ....