Laissant un peu de répit au nouveau conseil, j'ai décidé de ne pas lancé de travaux avant aujourd'hui. Cependant, j'estime que tout le monde a pu s'installer et malgré que la duchesse ne soit pas encore officiellement reconnue et qu'elle n'ai pas logiquement encore attribué encore de charges aux nouveaux conseillers élus. En conséquence, j'ai jugé que tout le monde pouvait et plus librement car n'ayant pas de charge pour certain débattre sur certaine projet.
Voici donc une réforme modifiant quelques peu la loi religieuse lorraine déjà existante. L'hérésie étant trop présente en Lorraine, il est temps de réaffirmé la position du Duché en rappelant certain détail et en rajoutant d’autre.
-------------------------------------------------------------------
Loi religieuseArticle 1 : La religion Aristotélicienne est la Religion d’Etat du Duché de Lorraine, elle est par conséquent la seule et unique religion toléré sur les terres lorraines.
Article 2 : La pratique de tout autre culte est absolument proscrite. Exceptions sera faites pour les pratiques averroïste et spinoziste dans la mesure de non prosélytisme.
Article 3 : Tout contrevenant à l’article 2, se verra trainé en justice pour Lèse-Très-Haut et brulé vif.
Article 4 : Tout acte de violence effectué sur la personne d’un clerc est un acte de Lès-Très-Haut, et sera condamné de manière supérieur à un acte de violence sur un laïc.
Article 5 : Toute détérioration volontaire d'édifice ou monument aristotélicien est passible de procès pour Lèse-Très-Haut.
Article 6 : Tous ces actes sont passibles d’une amende allant jusqu’à mille écus ainsi que six jours de prison.
Article 7 : Les rapports entre la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et le Duché de Lorraine sont établis par le concordat suivant : «
Concordat entre le Duché de Lorraine et la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. »
Fait à Nancy, approuvé par le Conseil de la Duchesse Marjolaine II; le X Décembre 1456