Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 "Améliorer" la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:28

on se demande ce que tu fais encore ici si t'es pour une dissolution de la Haute Assemblée Lorraine.
La HAL a pas besoin d'être dissoute elle a besoin d'un réforme, réforme que je me propose de mener et que je viendrais déposer devant vous une fois que nous aurons déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:58

Revenir au système de l'ancienne HAL (ce que tu proposes Yana), alors qu'aujourd'hui la HAL (en tant qu' institution) a un pouvoir quasi sacré en Lorraine, c'est effectivement au final, tuer la HAL.

Pourquoi? parce que sans la légitimité du mérite pour son entrée, en y refaisant entrer n'importe quel vassal, consort, ou étranger marié à un noble lorrain, c'ets de fait, revenir à l'ancien système, en y faisant entrer des grosses buses qui connaissent rien à rien dans les affaires de l'Etat, soit donner du pouvoir à n'importe quel gland affilié par copinage à tel ou tel grand du duché.

Ce qui, pour un conseil constitutionnel comme le notre, est uen aberration grotesque, et je epnsais à la vue des X semaines voir mois de débat d'il y a un an, qu'on avait enfin passer ce cap puéril.

Apparemment pas encore pour toi Yanahor.

Mais il est certain que si on casse ce qui marche institutionnellement (oui que Pierre gueule avec Jacques, ou que Paul gueule avec Lambda, ça ne signifie en aucun cas que le système ne marche pas, mais bien que les gens ne s'aiment, et que certains se servent de la HAL pour tenter d'y assoir leur petit pouvoir personnel contre l'intéret collectif de la Lorraine. Or quel est le rapport avec le droit institutionnel de la HAL, si ce n'est assoir les dites petites manoeuvres?), ça se fera sans moi, et je laisserais les éventuels "vainqueurs", se mettre tout seuls dans la mouise et d'assumer leur clientélisme qui les aura conduit à leur propre perte sur le long terme.

"Copain et obéissants au chef", ne signifie pas compétent et connaisseur du droit lorrain, savoir gérer un État.


D'où encore une fois, la seule façon d'apaiser la HAL, c'est de virer ceux qui s'y affrontent et qui se servent de la HAL pour leur petite gueule, en mettant au vote l'exclusion des dites personnes.

La suite, les noms concernés (dont le mien je le dis de suite, n'hésitez pas à proposer mon exclusion) si chacun a un peu de courage, vous la connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:13

mais oui les chaises musicales solution proposée par notre ami Guise, qui souhaite qu'on prenne 3 personnes et qu'on attende de voir laquelle pourra s'asseoir sur la chaise et rester à la HAL en devenant une sorte de leader de cette assemblée.
Je n'ai pas besoin d'expliquer d'avantage pour que vous puissiez entrevoir le ridicule d'une telle proposition.

Tu parles de noblesse de mérite mais pour beaucoup de personnes ici leur anoblissement ils ne le méritent qu'aux faveur acquise d'une longue expérience du copinage et du népotisme.

En quoi des gens comme Mun ou Sthoreal serait moins méritant de siéger à la HAL que nous ?

Pour ma part ça va même plus loin que ça et cette espèce d'aristocratie du mérite qui n'a de mérite que le nom ne tient plus debout depuis longtemps, soit on réforme la HAL soit on finira par la dissoudre comme l'a proposé Ecat, ce qui te prouve que je n'invente rien.

Et je te serais grâce d'éviter de me donner des leçons de droit constitutionnel ça te dessert plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:28

Droit constitutionnel que j'ai écrit... pendant que d'autre(s) faisait la cigale sur mon dos.

Citation :
En quoi des gens comme Mun ou Sthoreal serait moins méritant de siéger à la HAL que nous ?
-> Stho HRP n'est plus en mesure de le faire depuis longtemps.

-> Mun t'avais qu'à faire preuve de plus de clairvoyance en l'anoblissant lui baron de mérite au lieu de l'autre cloche de Pirlet.

Au final, le népostisme c'est archi faux, parce que ça signifie que Rochelle et bambou, les seuls anoblis depuis un an par un VF, ne mériteraient par leur titre. Or, excuse moi, mais vu la qualité de leur travail elles méritent plus d'être à la HAL que Mun et Stho.

Et enfin, c'est ton ridicule qui n'hésite pas à tenter de faire croire qu'en ramenant n'importe qui sans critère fixe de mérite à la HAL, on en fera une assemblée qui tournera.

Encore une fois, l'ancienne organisation de la HAL n'a fait que vous mettre dans la mouise, et vous faire court circuiter par le conseil qui ne vous écoutait meme plus, avant que je débarque pour réformer tout ça.

On compare les résultats institutionnels d'une année d'ancienne organisation de la HAL que vous avez pas su réformer à l'époque, avec l'année de mon organisation votée et approuvée à l'unanimité par le conseil et la HAL ya un an?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:02

Yanahor a écrit:
on se demande ce que tu fais encore ici si t'es pour une dissolution de la Haute Assemblée Lorraine.
La HAL a pas besoin d'être dissoute elle a besoin d'un réforme, réforme que je me propose de mener et que je viendrais déposer devant vous une fois que nous aurons déménagé.

Oui je suis pour une dissolution de la HAL si on arrive pas à se reformer intelligemment.

Ensuite, j'ai tendance à aller dans le sens de Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:50

D'ailleurs je précise, vu que c'est ce que tu veux aussi Yanahor, que par nos statuts l'on peut DÉJÀ voter (pour ou contre) l'admission d'éventuels nouveaux anoblis de mérite, si les membres de la HAL estiment qu'un nouvel anobli (donc) n'a pas les qualités adéquates ou suffisantes pour devenir un gardien de la constitution, ou quelqu'un sachant gérer les affaires de l'État et pouvant donc apporter un concours substantiel au conseil.

En fait, on pourrait même systématiser et généraliser les votes d'entrée à la HAL à chaque nouvel anobli.

Et si t'as des noms de Ducs à proposer pour les faire entrer à la HAL comme consultants, (comme le prévoit nos statuts) je t'en prie. Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:14

Citation :
Stho HRP n'est plus en mesure de le faire depuis longtemps.

Ah bon et pourquoi je viens de lui parler pas plus tard que ce soir et il m’a dit que désormais il aurait plus de temps à lui, il compte rentrer en Lorraine d’ailleurs.

Citation :
Au final, le népostisme c'est archi faux, parce que ça signifie que Rochelle et bambou, les seuls anoblis depuis un an par un VF, ne mériteraient par leur titre. Or, excuse moi, mais vu la qualité de leur travail elles méritent plus d'être à la HAL que Mun et Stho.

Ce que je remarque c’est que sous des ducs D2L ont été anoblis des membres D2l et uniquement des membres D2L, je suis pas là pour dire que telle ou telle personne n’ont pas le mérite pour être noble je dis qu’à partir de mon apostolat on est en droit de se demander si la notion de noble de mérite existe vraiment vu que les gens sont anoblis en fonction de leur affinités politique.


Citation :
Et enfin, c'est ton ridicule qui n'hésite pas à tenter de faire croire qu'en ramenant n'importe qui sans critère fixe de mérite à la HAL, on en fera une assemblée qui tournera.

Je n’ai pas dit n’importe qui, j’ai dis des nobles Lorrain, le ban de Savoie fonctionne sur le système que j’avance et le ban de Savoie fonctionne très bien, c’est peut-être une coïncidence mais je ne crois pas au hasard en politique et encore moins en droit constitutionnel.

Citation :
Encore une fois, l'ancienne organisation de la HAL n'a fait que vous mettre dans la mouise, et vous faire court circuiter par le conseil qui ne vous écoutait meme plus, avant que je débarque pour réformer tout ça.

Non mais je sais pas à qui tu essaies de faire croire ça moi j’y étais et t’es tout sauf un sauveur mon petit, la Hal fonctionnait très bien et ta réforme qui est en fait le fruit d’un consensus général à l’époque et pas une initiative personnelle comme tu essaies de le faire croire n’a fait que réformer cette assemblée dans le sens où elle semblait s’incliner.

Citation :
On compare les résultats institutionnels d'une année d'ancienne organisation de la HAL que vous avez pas su réformer à l'époque, avec l'année de mon organisation votée et approuvée à l'unanimité par le conseil et la HAL ya un an?

Et bien compare je peux souffrir le comparaison, par contre tu compares les derniers temps avant « la » réforme et pas « ta » réforme avec les premiers temps après « la » réforme.

Citation :

Ensuite, j'ai tendance à aller dans le sens de Guise.

Ce que j’aime bien dans ta position c’est qu’elle apporte tout de suite au débat, on sent aussi qu’elle n’a rien à voir avec le fait que je t’ai rabroué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:58

Citation :
Ce que je remarque c’est que sous des ducs D2L ont été anoblis des membres D2l et uniquement des membres D2L

J'ai annobli Rochelle et personne d'autre parce que personne d'autre ne le méritait. J'allais quand même pas annoblir pour faire passer mes 3 annoblissements comme ça pour le plaisir de le faire et parce que ça avait été fait avant? Quand on voit des fois qui a été annobli désolée mais moi je fais pas le jeu du copinage. J'ai annobli pour mérite et pas pour appartenance à un parti politique. Mais j'adment que souvent et même trop souvent ça a été le cas que ce soit au présent ou par le passé. Et que certains ont eu des titres de mérites mais que de mérite copinage et non méritede valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 6:58

Yanahor a écrit:
vous avez d'autre niaiserie à balancer ou c'est tout non parce qu'effectivement à toujours l'ouvrir pour balancer des conneries ça aide pas forcément non plus.

Ravie que tu t'en rendes enfin compte.

Merci Eno.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:18

Citation :
Ce que j’aime bien dans ta position c’est qu’elle apporte tout de suite au débat, on sent aussi qu’elle n’a rien à voir avec le fait que je t’ai rabroué précédemment.

Désolé de te décevoir mais ma vie et mes opinions ne tournent pas autour de toi.......

Oui je pense comme Guise sur l'acceptation des membres à la HAl et alors? On a encore le droit, ici, de penser ce qu'on veut, même si ce n'est pas en accord avec ce que tu penses toi.

Ça devient pénible tes insinuations débiles. Si tu n'est pas capable de respecter les opinions des autres, alors va voir la-bas si j'y suis.

C'est quand même fou ça, quand on pense comme toi c'est parfait mais si on pense différemment, soit on est "chèvre", soit débile soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Améliorer" la HAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Améliorer" la HAL "Améliorer" la HAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Améliorer" la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser