| =Bureau filière Bois Charpentier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azaléa Lorrain actif
Date d'inscription : 29/11/2008 Nombre de messages : 213 Nom RR (IG) : Azalea Localisation : Verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 29 Mar 2009 - 18:29 | |
| Il me reste peu de seaux non cerclés (5 ) Je serai ravie que vous en produisiez. ^^ Pour Amriel je sais pas ce qu'il va faire avec ses rames... |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 30 Mar 2009 - 16:42 | |
| des demain je reproduis des SNC. va falloir patienter un peu.
serai je mandater ou je peux vendre sur le marché et la mairie rachètera. sinon je veux bien être mandaté a 25 écus par SNC mais sans stère de bois. Je me les achète sur le marché
amriel n'est pas de chez nous apparemment faudrait pas qu'il se serve sur notre marché sans être déclaré
Dernière édition par jjimi le Lun 30 Mar 2009 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 30 Mar 2009 - 16:46 | |
| réponse d'amriel
Bonjour,
J'ai acheté ces rames pour une seule raison, avoir un moyen me permettant de donner ou de recevoir des écus d'un autre joueur sans qu'une tierce personne ne vienne déranger ces échanges (les rames sont donc parfaites pour ça car inutiles à Verdun). Je n'en ai aucune autre utilité, tout comme notre ville d'ailleurs.
Évitez donc d'en produire, personne d'autre ne vous les achètera.
Merci à vous et bonne continuation.
Cordialement,
Amriel de Bellecombe. |
|
| |
Azaléa Lorrain actif
Date d'inscription : 29/11/2008 Nombre de messages : 213 Nom RR (IG) : Azalea Localisation : Verdun
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 11 Avr 2009 - 8:35 | |
| En ce moment je suis a Nancy.
Et je vois que leur marché est moins plein que le notre. Avons nous des échanges commerciaux avec eux?
Par exemple : il y a : 1 stère a 4.45 écus et 17 a 4.50 écus 1SNC a 28 écus Le blé n'est pas a moins de 12.90 écus Le demi-quintaux de carcasses de cochon à 15.50 écus au plus bas La viande pas en dessous de 17.80écus |
|
| |
sab8999 Lorrain actif
Date d'inscription : 09/04/2009 Nombre de messages : 293 Nom RR (IG) : sab8999 Localisation : Saint Dié
Champs et Metier : mais et meunière - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 11 Avr 2009 - 9:47 | |
| On peut peut être éventuellement essayer d'échanger un peu de bois avec eux. Cependant, lors de ma présentation aux maires voisins, Dukes76b ma fait pars de ses soucis et je ne sais si cela va être possible. Voici une copie du courrier reçu : - Citation :
- Expéditeur : Duke76b
Date d'envoi : 2009-04-09 11:55:03
Bonjour
Je vous remercie pour votre courrier et pour l'interet que vous portez a notre ville. Pour l'instant, il m'est tres difficile de faire des échanges ou du commerce avec d'autres villes vu l'état des finances de Nancy . Il m'est impossible d'acheter quoi que ce soit par la mairie, mais dès que les caisses seront renflouées, je ne manquerai pas de vous recontacter
Salutations
Duke Maire de Nancy Sinon, j'ai des personnes qui vont faire le tour du Duché. Je peux peut être leurs en confier un peu afin de faire un peu de profit. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 11 Avr 2009 - 15:20 | |
| je pense qu'avec leur accord on pourrait trouver des solutions.
Par exemple, ils nous laissent vendre sur leur marché et on leur donne une partie.
Le bois par exemple : on le vend sur le marché a 4.45 écus. Nous on retiens pour nous 4.25 - 4.30 et la différence pour eux.
Et ainsi de suite. ce n'est pas faisable? |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 12 Avr 2009 - 8:48 | |
| Non!!!
Hors de question de proposer des trucs comme ça. TOUS les villages ont besoin de bois; si un maire n'a pas les moyens d'en acheter, il a qu'à laisser vendre les MA sur son marché. S'il est assez bête pour refuser l'autorisation de vente, il se pénalise lui même et par là même ses concitoyens, donc il le fera pas.
Le fait de voir du bois sur son marché, même vendu par un autre, est déjà un soulagement pour lui.
Tu vas pas lui proposer de tels arrangements alors que nous avons du mal à faire valoir nos droits sur notre propre production de bois devant le conseil ducal; c'est un dossier lourd et tu ne dois pas donner l'occasion de créer ou entretenir des précédents alors que nous nous battons pour être les seuls à avoir le droit de faire du bénéf sur notre bois.
Si tu veux lui offrir une alternative, demande lui combien de fruits il peut nous vendre et à combien. En échange, il nous autorisera la vente de bois sur son marché car il n'a pas de meilleure solution. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Mer 15 Avr 2009 - 17:36 | |
| message envoyé a duke76b maire de nancy
Bonjour, Je suis conseiller municipal a Verdun. Je sais que vous avez des problèmes de trésorerie. En attendant de renflouer vos caisses, je vous propose de commencer nos échanges afin que votre ville relance son économie. Je vous propose que vous nous autorisiez à vendre du bois, (produit lié au charpentiers) sur votre marché pour vos artisans et nous vous acheterons quelques denrées en échange style des fruits. Des que tout sera rentrer dans l'ordre pour vois, nous mettrons nos échanges commerciales en place. Qu'en pensez-vous? jjimi conseiller municipal a verdun |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 19 Avr 2009 - 14:33 | |
| c'est bon, je me suis remis a produire des SNC
vous me direz quand il faudra arreter. j'ai pas de reponse pour le reste |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 1 Juin 2009 - 21:20 | |
| aucune réponse a mes emails envoyés.
je ne relance pas tant pis pour eux.
sinon, régulièrement, je mets en vente des SNC a 25 écus.
et je compte bien continuer
dois je relancer les charpentiers pour des SNC a 25 écus ou seul les miens suffisent.... |
|
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| |
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Mer 17 Juin 2009 - 11:52 | |
| Bonjour, depuis ce matin je suis un apprenti charpentier, je me met à votre disposition pour fabriquer selon les besoins de la mairie. Aujourd'hui j'attaque le montage de mon premier sceau, je vais tout faire pour qu'il soit solide et sans fuite. J'ai bien noté son prix de vente 25 Ecus, avez vous d'autres contraintes de prix sur d'autres articles??? |
|
| |
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Mer 17 Juin 2009 - 15:19 | |
| Ben en fait par ce temps de surproduction, ne travailles dans ton échoppe que si il y a rupture de quelque chose... pas de manches en tout cas.
Si tu comptes voyager vers Luxeuil ou plus loin ces prochains temps, tu peux toujours préparer des barques pour là bas A TON PROPRE COMPTE, car ici on en a pas vraiment l'utilité.
Pour les SNC, gardes ceux que tu produits, et associes toi clairement avec un forgeron sincère qui te garantit de vendre les seaux cerclés à pas plus de 42 écus*, y a pas de raison que tu fasses des efforts pour que d'autres en profitent ensuite.
"La générosité est un Don du Ciel, mais on ne donne pas de confiture aux cochons pour autant". * toi tu gagnes 25 - stère de bois, soit un peu plus de 21 écus Le forgeron qui t'achète 3 SNC à 25 pour en produire 3 cerclés: (3 x 25) + 20,30 + 3,70 = 99 donc s'il vend ses seaux à 40, il gagne autant que toi pour une journée de travail, ceux qui vendent à 47 leurs seaux gagneraient le double de toi ce qui est inqualifiable. |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| |
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Ven 17 Juil 2009 - 4:36 | |
| ok
tu peux me mettre a moi
Je me rends compte que nous sommes plus que 3 charpentiers dans le village.
ca fait pas nombreux. en tout cas message au 2 lof et ludoowen et moi ok
je te tiens au courant |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 18 Juil 2009 - 6:46 | |
| voici les reponses
"Expéditeur : Ludoowen Date d'envoi : 2009-07-17 07:46:30 oui moi je suis interreser deja sa fait un temp que j'en fabrique deja"
"Expéditeur : Lof Date d'envoi : 2009-07-17 09:15:15 Je sais par expérience que les prix proposé par la mairie ne sont pas des plus interessant, donc je ne suis pas vraiment interressé mais si tu ne trouves vraiment personnes d'autres, recontacte..."
Donc, en conclusion, pour moi, MMe le maire :
ludoowen et Jjimi et si besoin lof
je dois les prevenir, alors tenez moi au courant |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 18 Juil 2009 - 9:49 | |
| message envoyé : Bonjour,
Voila les infos que j'ai.
La mairesse MCCHIPIE demande a ceux que tu produises 3 SNC et de rentrer en contact avec elle une fois qu'ils sont produit.
Cordialement jjimi |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Mer 22 Juil 2009 - 16:17 | |
| Je voudrais proposer une idée et avoir votre avis.
Vu que c'est la période des soldes (c'était), je propose de produire des SNC à prix réduit et pourquoi pas m'associer avec un forgeron pour produire des sceaux à prix réduit, et pourquoi pas aider des paysans à choisir la filière vache (si besoin) à s'installer.
voila ma proposition pour le sceaux :
4 écus le stère + mon salaire 16 écus = 20 écus.
Pour le forgeron :
20 écus le SNC + 16 écus de salaire = 36 écus.
Je propose de produire une quinzaine de sceaux pour commencer. Soit je vends mes SNC a la mairie et le forgeron demande a la mairie, soit je me mets en contact direct avec le forgeron.
Cette action peut etre réalise 2 fois dans l'année au période des soldes par exemple.
Le produit final, a mon avis doit être racheté par la mairie pour être distribuer à qui de droit.
Et je pense que cette idée peut etre utilisée de toutes les filières, juste trouver des volontaires ou mandat. Je pense ainsi, lorsque pénurie de qqchose, on a (la mairie) des aides à proposer aux gens qui évolue dans les niveaux de les aider à s'installer (en autre).
J'attends vos réactions, bonnes ou mauvaises |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| |
| |
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 23 Juil 2009 - 13:38 | |
| c'est une idée, mais la mairie se met en situation d'esclavagisme si elle te rémunère à 16... 21 est le minimun pour tous.
Charpentier: 21 écus + stère (mandat)= cout 21(stère "2écus")
Forgeron 21 ecus + 3 snc + 4 stère + minerai cout = 21 + 3x23 + 8 + 19 ==> 117 : 3 = 39 écus
donc si vous voulez le vendre moins cher, faut ruser pour le pas faire d'esclavagisme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| =Bureau filière Bois Charpentier | |
|