| =Bureau filière Bois Charpentier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 27 Nov 2008 - 17:32 | |
| Ça y est, je me lance.
Afin de faire évoluer cette filière, j'aimerais savoir plusieurs choses, comme je débute, je voudrais connaitre (je peux peut être le voir mais pas forcement comment) :
- le nombre de charpentiers, - le besoin réel en marchandise (bois, SNC, manche, barques, échelles...) - les besoins de la ville pour le commerce extérieur,
En gros, tout ce qui peut m'aider.
Merci |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 27 Nov 2008 - 21:01 | |
| A ce jour, sur le marché il y a :
2 Barques 3 grandes échelles 8 petites échelles 31 manches 36 stères
Je me demande si c'est vraiment utile de produire des échelles et des barques?
Qu'en pensez vous? |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Ven 28 Nov 2008 - 9:02 | |
| Effectivement, on en a nul besoin à Verdun. Barques et échelles n'ont aucune chance de partir à ces prix là. Si déjà certains charpentiers en font par "amusement" ou "curiosité", elle ne seront sûrement pas rachetées pour l'export à ce prix là.
Prix de rachat éventuels par la mairie: Echelle P : 19 Echelle G : 57 Barque : 76 Manche : 7 |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Ven 28 Nov 2008 - 9:08 | |
| Les échelles ou Barques sont aussi le fruit des cadeaux apportés par Dame Boulasse ou AlloPass.
Ce ne sont pas les charpentiers qui font de ce genre de chose.
J'a demandé a 2 charpentiers de produire des rames. Nathdujura et Karhu.
En effet les rames sont racheté par le duché! |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 30 Nov 2008 - 9:31 | |
| peut on envoyer une lettre a tous les charpentiers pour qu'ils se concentrent sur les activités nécessaire a la ville? |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 30 Nov 2008 - 10:58 | |
| C'est une bonne initiative de faire un courrier pour les charpentiers.
Dans la liste des prix, il faut aussi que tu mettes le prix maximal auquel on veux retrouver les produits sur le marché.
Enfin sur confirmation de MC; on peux proposer le rachat en automatique par la mairie de SNC et RAME (prix à définir) |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| |
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 30 Nov 2008 - 13:16 | |
| Puis-je relancer un message au charpentier en utilisant les précédentes lettres?
moi même je peux proposer des SNC à 24 écus.
Sinon, qui rachète les SNC a 25 écus et moins, à la mairie? ai je moi le droit? Et comment faire? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 30 Nov 2008 - 13:59 | |
| J'ai mis un message sur le forum officiel du jeu :
Bonjour,
En tant que responsable de cette filière, je me permet d'écrire pour vous dire que :
- Verdun manque cruellement de sceaux non cerclé, que le prix conseillé à la vente est 25 écus (prix max 31écus). Au dessus, ils auront extrêmement du mal à ce vendre,
- la ville n'a pas besoin de petites et grandes échelles, et pour être revendu à l'export, le prix doit être maximum de : 19 pour les petites et 57 les grandes,
-la ville n'a pas un besoin de barque non plus, et pour l'export un prix de 76.00 écus maximum.
- Verdun manque de charpentier en activité, pour les nouveaux métiers, choisissez charpentier. Vous pourrez avoir des missions!!
- Les stères de bois doit être vendu au maximum à 4 écus mais je conseille 3,80; 3.85 max |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 1 Déc 2008 - 20:34 | |
| j'ai mis un sceau Non cerclé a 24 euros et il a ete racheté par Electra2.
je continue ou je demande un nouveau mandat a la mairie? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 1 Déc 2008 - 20:47 | |
| message lancé aux charpentiers :
Bonjour,
La ville de Verdun a besoin de sceaux non cerclés.
Je vous propose, en tant que charpentier, d'aider votre ville et vos concitoyens.
Afin de vous assurer un salaire rapide et relancer la production entre autre lait, sceaux , ... de produire des sceaux non cerclés et de les revendre au marché entre 24 et 25 écus.
Étant donné qu'une stère de bois coute 4 écus maximum, cela vous assure un salaire de 20 à 21 écus, ce qui reste un salaire très convenable.
Nous comptons sur nos charpentiers pour proposer des seaux non cerclés à la vente.
Alors à vos atelier et je vous en remercie déjà de votre coopération.
JJimi Responsable de la filière Bois Charpentier |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 1 Déc 2008 - 21:07 | |
| les charpentiers sont les moins nombreux.
voici le tableau :
Résidents présents Étrangers Total Boulanger 15 1 16 Meunier 16 0 16 Boucher 17 1 18 Forgeron 14 0 14 Charpentier 12 0 12 Tisserand 15 1 16
comment peut on envoyer un message groupé à tous les personnages niveau1 pour les orienter a choisir charpentier? |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Mar 2 Déc 2008 - 6:38 | |
| On ne peut pas... La seule chose à faire est d'envoyer à chaque personne individuellement une lettre.
Bon, par ailleurs, je crains qu'il faille aussi augmenter le nombre de Boucher. On marche avec un apport en viande sur le marché qui est à flux tendu. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
mcchipie Notable
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 4 Déc 2008 - 22:05 | |
| 1 SNC a 25 écus sur le marche
Une question a MCChipie, si j'achète les SNC à - 25 écus, toi peux tu me mandater après? J'avance de mes propres deniers, et le mandat me remboursera.
En sachant que je suis en train d'en produire aussi, çà fera tout en même temps, non?
qu'en penses tu? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 4 Déc 2008 - 22:39 | |
| j'ai eu ma réponse en direct a la taverne de Verdun.
Pour info et mcchipie confirmera, des que je vois des SNC a - ou = 25 écus, je les rachète et elle me fera un mandat. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Jeu 4 Déc 2008 - 22:44 | |
| j'ai acheté un SNC a 27.50 écus, et je vais voir qui le vends.
Et je lui enverrai un courrier pour qu'il les baisse a 25 écus, en espérant que ca marche.
SNC acheté a LOF, voici le courrier que je lui ai envoyé :
"Bonjour,
Pour vous faire un salaire plus rapide, le prix de vente des SNC conseillé par la mairie est de 25 écus.
A ce prix de 25 écus, vos SNC seront racheté et vous vous serez fait un salaire de 21 écus, ce qui reste très raisonnable.
Au dessus de ce prix, vous aurez du mal à les vendre. Cordialement"
A voir |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Sam 13 Déc 2008 - 14:47 | |
| j'ai rendu mon mandat de 8 SNC
J'abandonne en ce moment, je produits des rames suite à la demande de McChipie.
Cependant, je tiens à préciser de nouveau que cette semaine que :
Lala1609 a produit 3 SNC à 25 écus, Hylburg en a produit 3 aussi. moi, j'en ai produit 2.
Ces 2 personnes jouent régulièrement le jeu.
Il y a 12 charpentiers à Verdun.
Voici ce qu'il y a en stock aujourd'hui :
Petites échelles : 5 à 25 écus 1 à 29 écus 1 à 30 écus soit un prix moyen de 26.28 écus
Grande échelles : 1 à 99 écus
Stères de bois : 4 à 3.50 écus 1 à 3.75 écus 5 à 3.80 écus 30 à 3.85 écus 10 à 3.90 écus 11 à 4.00 écus 7 à 4.50 écus soit un prix moyen de 3.66 écus
SNC : 11 à 26 écus 2 à 27 écus 12 à 27.50 écus 10 à 29 écus soit un prix moyen de 27.43 écus
Manche : 3 à 8.35 écus 2 à 9.80 écus 10 à 10.60 écus 2 à 10.65 écus 15 à 10.70 écus soit un pris moyen de 10.30 écus
Barques : 1 à 114.00 écus 2 à 115.00 écus soit un prix moyen de 114.66 écus
Que peut-on dire? Moi, j'en conclus que depuis un moment beaucoup de marchandises ne sont pas vendus, par exemple les SNC à plus de 27.50 écus restent, les barques alors qu'on a pas de lac, les manches sont ils utilisés? Là, moi je ne sais pas. Aidez moi la dessus. Quand aux bois, il y a eu un creux, mais ça revient bien, il y a un bon stock, et pas cher vu le prix moyen |
|
| |
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Dim 14 Déc 2008 - 21:38 | |
| Les manches, c'est pas la peine on en a assez!
Pour les barques, c'est une idée, je suis bientot en Flandres où je vais trouver des débouchés pour ma prochaine tournée...y a que des villes en bord de mer, donc les barques pas chères seront bien vendues je l'espère. |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: =Bureau filière Bois Charpentier Lun 15 Déc 2008 - 17:14 | |
| Je vais contacter Lala1609 et Hylburg. (J'en produits aussi)
Je leur envoi :
Bonjour,
La mairie souhaiterait que vous produisiez des rames.
Si vous êtes intéressés, la mairie vous mandatera. Dans le mandat, vous aurez 21 écus + 1 stères par rame.
J'espère que vous nous aiderez dans cette tache.
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| =Bureau filière Bois Charpentier | |
|