En parlant de Duc de Savoie, il vient de se faire renverser militairement, Lub assurera la régence du Duché durant le mois de mandat qu'il reste.
On s'est aperçu avec cette prise de pouvoir qu'il avait demandé à une lance Savoyarde de se rendre en Fc sans en avertir le HCI, après des explications voilà ce que notre ami ex-Duc de Savoie nous raconte :
- Citation :
- Une lance à Saint Claude ? A oui j'oubliais, Lub/ Sirius et Yanahor conspirent pour faire tomber le Franc Comte également, car il s'oppose à la politique imperial qu'ils veulent mettre en place, comme moi qui consistera en des provinces ésclaves militairement et localement d'un haut connétable tout puissant.
Donc oui j'ai à la demande de leconquerant envoyé une lance à Dole pour l'aider dans sa lute contre les conspirateurs imperiaux... Certain d'entre vous vont tombé de haut en lisant celà, car le but de lub, mis à part de devenir duc était de permettre à l'empire de devenir omnipotent... et oui la mission était secrete vu que les conspirateurs sont au HCI... mais celà vous le savez sans doute tous...
Joli fable, le seul problème c'est que le Franc-Comte qui refuse de reconnaître Lub comme souverain de Savoie croit ces conneries et pense que j'ai rassemblée l'Armée Impériale aux frontières de la Lorraine pour attaquer la FC alors que ça fait déjà quelques jours qu'on parle d'envoyer des hommes pour protéger la Lorraine.
Ce type est donc un boulet de la pire espèce et donc la situation Impériale est tendue avec le Franc-Comte qui a demandé au parlement Franc-Comtois l'indépendance de la FC.
Normalement ça devrait pas passer mais je préfère être prudent, je dois rencontrer le GM de France dans la semaine pour convenir d'une alliance.
Je vais aussi voir ce qu'on peut faire du côté Allemand profitant du très bon contact que j'ai avec Alveran ,qui est le Prince Electeur de Cologne, pour m'introduire là-bas.