| Soumission d'un projet au Parlement | |
|
Auteur | Message |
---|
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Soumission d'un projet au Parlement Dim 8 Juin 2008 - 15:55 | |
| J'en ai assez de voir des maires nuls donc j'ai demandé au Parlement de plancher là dessus: - Citation :
- Voilà je sais que pas mal d'entre vous ont été ou sont maires ici ou dans un conseil municipal. J'aimerai que soit créée une école des maires. On a trop de maires inexpérimentés qui ne savent pas faire. On pourrait inciter les nouveaux candidats à s'y inscrire le temps de leur candidature et ainsi les maires ou ex maires répondraient à leurs questions ou demandes et leur feraint une mini formation y compris après. Cette école serait ouverte à tous les lorrains qui ont été maires ou aimeraient un jour l'être.
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Barnab Intervenant majeur
Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 1318 Nom RR (IG) : barnab Localisation : vaudemont, duché de lorraine
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 1318 Nom RR (IG) : barnab Localisation : vaudemont, duché de lorraine
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Dim 8 Juin 2008 - 17:51 | |
| aaa moi je pensais que cela serait mieux que tout le monde puisse le voir car certains ne seront pas que cet endroit existe et donc rateront le formation si je puis dire ainsi |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Dim 8 Juin 2008 - 18:10 | |
| je veux pas avoir non plus foule. J'aimerai que ce soit les candidats comme ça on verrait les mieux motivés . Maintenant si quelqu'un réclame oui pourquoi pas mais il devra demander alors. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
olivier54000 Intervenant majeur
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Lun 9 Juin 2008 - 7:02 | |
| J'ai été maire par révolte à trois reprises, et à chaque fois j'ai pu compter sur l'aide du "vrai" maire, il est vrai que c'est primordial. J'ai quand même une crainte : les primo-postulants ont souvent du mal à ne serait-ce que publier leur programme, alors aller en plus à des cours L'idée est excellente et serait sans doute très utile pour éviter d'avoir à reprendre des mairies par la suite... Je serais tenté de dire : on prépare toute la formation avant, avec les différents screens des mairies, à quoi çà sert, ce qu'un maire doit faire tous les jours, toutes les semaines, etc, avec naturellement la possibilité de contacter des conseillers (maires et ex-maires), qui pour chaque ville pourront par exemple citer les personnes de confiance, etc...Mais c'était peut-être déjà çà l'idée au départ |
|
| |
Jeremec Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/12/2006 Nombre de messages : 1639 Localisation : EPINAL
- :
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Lun 9 Juin 2008 - 9:11 | |
| On n'a qu'a obliger tout futur maire a suivre ses cours (enfin du moin a s'y inscrire ca serait déja pas mal) ca permettera d'avoir moin de débutants, et pour ceux qui ont déja été maire ils seront bien evidement dispensés de suivre ses cours. Tout candidat qui se verrais ellus alors qu'ils n'aura pas suivis ses cours ou qu'il n'a pas d'expérience pourrait etre poursuivit par la justice. C'est une idée de lois fortement restrictive mais ca evitera les boulets. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Lun 9 Juin 2008 - 9:33 | |
| Oki Eno
Jeremec, effectivement j'avais pensé à y mettre un caractère obligatoire, mais si vraiment je n'ai pas envie de m'embêter, je postule en tant que maire, je suis élu, et mis en justice...je reste maire, sauf à faire une révolte... Maintenant, je me dis également que postuler aux municipales implique une certaine motivation, et que la proposition d'un tutorat ne peut que motiver davantage... |
|
| |
antrax Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 1231 Nom RR (IG) : antrax2013 Localisation : Epinal
Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons - :
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Ven 13 Juin 2008 - 8:00 | |
| je suis pour aussi. L'expérience de chacun est à prendre. Par contre, ça change très vite dans les RR est ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'est peut être plus.
Il faut donc des anciens maires à la page |
|
| |
| Sujet: Re: Soumission d'un projet au Parlement Ven 13 Juin 2008 - 8:09 | |
| Bah, sur les 6 villes, il y a bien au moins 4 ou 5 anciens maires compétents et motivés pour le tutorat, donc çà devrait aller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Soumission d'un projet au Parlement | |
|