|
|
Auteur | Message |
---|
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: La foret Dim 9 Jan 2011 - 10:03 | |
| Le 09 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS:
Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0
STOCK : XXX stères de bois
HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| Sujet: Re: La foret Lun 10 Jan 2011 - 6:37 | |
| Le 10 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :4 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Sam 15 Jan 2011 - 12:49 | |
| Le 15 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :2 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :0 Nombre de Haches en réserve :3 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Dim 16 Jan 2011 - 14:11 | |
| Le 16 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :3 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :0 Nombre de Haches en réserve :3 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mer 19 Jan 2011 - 10:00 | |
| Le 17 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :3 Nombre de Haches en réserve :3 | Le 18 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :6 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :3 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Sam 22 Jan 2011 - 7:12 | |
| Le 22 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :4 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :3 Nombre de Haches en réserve :4 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Dim 23 Jan 2011 - 9:40 | |
| Le 23 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :4 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :0 Nombre de Haches en réserve :3 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Lun 24 Jan 2011 - 6:32 | |
| Le 24 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :4 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :3 Nombre de Haches en réserve :3 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mar 25 Jan 2011 - 7:24 | |
| Le 25 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :2 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :3 Nombre de Haches en réserve :4 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Ven 28 Jan 2011 - 7:29 | |
| Le 28 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :0 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :5 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Sam 29 Jan 2011 - 10:26 | |
| Le 29 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :4 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Dim 30 Jan 2011 - 9:33 | |
| Le 30 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :5 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :5 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
| Sujet: Re: La foret Lun 31 Jan 2011 - 8:51 | |
| Le 31 Janvier 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :6 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :2 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :4 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: La foret Jeu 3 Fév 2011 - 14:33 | |
| Le 3 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :3 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :1 Nombre de Haches en réserve :5 | Nous n'avons que 5 haches à la mairie, je me souviens d'un temps où nous en avions 22. Est-ce que je devrais mandater quelques forgerons pour nous en fabriquer d'autres? |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Jeu 3 Fév 2011 - 15:04 | |
| Felicitation
oui Lavania n'oublie pas que la foret est fermer le mardi mercredi et jeudi
Beaucoup son émoussée ou brisées
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: La foret Jeu 3 Fév 2011 - 20:02 | |
| Haa d'accord je savais pas pour les jours de fermetures de la forêt.
J'ai touché à rien pour le moment donc! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Sam 5 Fév 2011 - 11:31 | |
| Le 5 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :3 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :4 |
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Lun 7 Fév 2011 - 13:05 | |
| Le 5 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :2 Nombre de haches émoussées hier :1 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :4 | Je m'occuperai un peu mieux de la forêt quand les brigands auront été gentiment expulsé de Verdun. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Mar 8 Fév 2011 - 13:24 | |
| Le 8 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :2 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Mer 9 Fév 2011 - 12:45 | |
| Le 9 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :2 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :5 | J'ai un soucis, je me lève pas assez tôt pour pouvoir enlever les haches en prêt avant que des gens les utilisent, ainsi, je n'arrive pas à fermer la forêt. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: La foret Mer 9 Fév 2011 - 12:57 | |
| Retire les après 20h00 chaque soir, REMETTRE toutes les HACHES NON UTILISEES ET NON PRETEES(celles en foret mais aussi celles en stock) dans l' INVENTAIRE de mairie. Car l'émoussage et la casse sont calculés sur toutes les haches présentes, qu'elles soient utilisées ou non[/color] (c'est un bug).
Wymil Lt
Dernière édition par wymil le Mer 9 Fév 2011 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Mer 9 Fév 2011 - 13:04 | |
| Elles sont déjà utilisé, je peux pas les retirer.
Et le faire tout de suite après la maintenance, ben je me couche avant ça^^ |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: La foret Ven 11 Fév 2011 - 0:34 | |
| - garnerhin a écrit:
CHECK-LIST IG CONSEILLEE POUR LES MAIRES DE VERDUN
HA = Haches Aiguisées HE = Haches Emoussées MI = Mise en vente au marché RA = Rachat au marché
Heure | MAIRIE | FORGERONS | Remarque | A partir de 06h00 | sortir du stock autant de haches qu'il y en a eu d'émoussées et de brisées. Etre sûr d'avoir au final 15 haches en forêt pour la journée. Pas plus, pas moins. | MI HE 167.05 | important le + tôt possible | A partir de 06h00 | MI HE 167.05 | MI HE 167.05 | le + tôt possible | 07h00 | RA HA | MI HA 190.05 | le + tôt possible | 09h00 | RA HA | RA HE 167.05 | | 11h00 | RA HA | idem | | 15h00 | RA HA | idem | | 19h00 | RA HA | idem | | après 20h00 | Idem + Remettre dans l'inventaire toutes les haches non utilisées et aussi celles non-prêtées. | idem | Les retardataires irons à la mine. |
...Et ne pas oublier le résumé en fin de soirée dans le Post "Forêt" du Castel, c'est important de le faire chaque jour:
Chers maires actuel et à venir, il faudrait que vous nous donniez le rapport journalier suivant:
- le maire a écrit:
-
- Citation :
- EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :xxx - Nombre de haches émoussées hier : xxx - Nombre de haches brisées hier : xxx STOCK : - xxx stères de bois - haches municipales rachetées après aiguisage à: nom1, nom2, nom3... En effet, cela permet de tenir des stats pour savoir ce que coute ou gagne la foret, et aussi de surveiller qu'il n'y ai pas de tricherie sur les haches municipales, càd que ce sont bien les forgerons assermentés qui achètent et vendent ces haches(sinon ça peut faire très mal à la trésorerie)
Et chaque matin, mettre en vente au marché les haches émoussées à 167,05 écus et racheter dès que possible celles à 190,05 en notant dans le cartouche ci-dessus le nom du vendeur afin de controler que c'est bien une hache municipale qui revient et non un abus d'un escroc.
On va me répondre que c'est beaucoup de boulot et/ou contraignant, que cela nécessite de la présence.
Oui, je suis d'accord, et il faut savoir: - que le maire est le seul à avoir les accès IG pour remplir cette tâche, donc pas le choix (pas moyen de faire autrement avec les règles IG actuelles) - que c'est à ce prix là que l'économie forestière décollera.
=>Cette check-list peut être le début d'une feuille de route que l'on peut étoffer avec toutes les tâches du maire, que l'on tiendra à disposition des maires successifs (et que l'on montrera aux candidats pour bien leur faire comprendre à quoi ils s'engagent!)
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Ven 11 Fév 2011 - 16:20 | |
| [hrp] Je suis québécoise, donc je peux tout simplement pas faire ces étapes à ces heures là... Et je vais pas me coucher plus tard pour pouvoir assurer ça je m'en excuse... Alors ça va être un peu dure pour moi de fermer la forêt, mais je vais mettre plus de haches prochainement et les enlever aussitôt que je vais pouvoir. Je suis désolée encore une fois. [/hrp] |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La foret Ven 11 Fév 2011 - 17:50 | |
| Le 11 février 1459
ÉVÉNEMENTS: Nombre de stères de bois données à la mairie hier :2 Nombre de haches émoussées hier :0 Nobre de haches brisées hier :0 STOCK : XXX stères de bois HACHES : Nombre de Haches en prêt :2 Nombre de Haches en réserve :5 |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|