Bon, je le sentais venir depuis un peu plus d'une semaine, voilà que ça se confirme: je vais devoir partir et laisser ma place au Conseil.
Pour ceux qui l'ignorent, je partage ma vie, depuis quelques mois, avec Mika. La veille des élections elle s'est téléportée, comme beaucoup de Lorrains, vers l'Armagnac. Après discussion avec elle, j'avais réussi à ,lui faire comprendre que je ne pouvais pas laisser tomber ainsi une charge ducale.
Seulement voilà... Elle porte notre enfant dans son ventre et notre séparation prolongée ne la rend pas des plus heureuse 'c'est le moins que l'on puisse dire). Je dois avouer que, de mon côté, être loin d'elle ne me fait pas plaisir non plus.
En comptant qu'il me faut, au moins, 28 jours de voyage pour la rejoindre, il est devenu impensable que je fasse l'entièreté du mandat avec vous. je ne peux la laisser seule encore deux longs mois: son état ne me laisse rien présager de bon et, quoi que vous puissiez en penser, je préfère faire passer mon avenir avec elle et notre futur enfant avant ma charge de Chancelier.
Je partirai donc lundi soir pour la rejoindre.
J'ai listé les ambassades vacantes (1) et les négociations en instance (2) pour faciliter la tâche à mon successeur. Voici aussi l'adresse de la Chancellerie du Béarn (3), dont je m'occupais personnellement.
(1)
SRING:
Confédération Helvétique
Duché de Savoie
Erzherzogtum von Österreich
Grafschaft von Augsburg
Grafschaft von Württenberg
Herzogutum von Bayern
Ducato di Milano
Ducato di Modena
Republica di Genova
FRANCE:
Duché d'Anjou
Comté du Périgord
Comté d'Armagnac et de Commingues
Comté de Béarn
Duché de Gascogne
Comté de Rouergue
Comté de Toulouse
ANGLETERRE:
County of Cornwall
County of Cumberland
County of Palatine of Chester
County of Palatine of Lancsater
County of Somercet
County of Staffor
County of Sussex
County of Wiltshire
County of Worcester
Munster (Irlande)
A ce sujet, je rappelle que Mayella s'était proposée pour s'occuper des ambassades des nouveaux Duchés et Comtés du Royaume de France.
(2)
- Reconnaissance de la Confrérie des Loups d'Argent par la Duché de Lorraine.
- Traité économique avec l'Empire Ottoman
J'ai déjà répondu à notre Ambassadeur là-bas (Hervius) que le problème s'étant posé pour les échanges marchands risquait d'être encore rencontré dans le cas présent et lui ai précisé que, le cas échéant, il pouvait poster sur le forum de la Chancellerie une ébauche de traité provenant de leur Ambassadeur, Mit.
- SebastienPirlet demandait, quant à lui, une liste complète des Duc(hesse)s et Comte(sse)s en exercice en ce moment. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper et n'ai eu que de vagues raisons à cette demande.
-
Traité d'immunité diplomatique avec la Franche Comté:
Nouvelle demande de leur ambassadrice:
- Citation :
- Mais l'article 2.1c leur semble inutile: il n'y a plus d'immunité puisque c'est automatique...... donc soit il faut changer le nom du traité " soit il faut reformuler du type : il pourait-etre poursuivi par la justice lorraine sur demande du duché de normandie; etudiant alors la levée de la levée de l'immunité.
Nous pensons que le le procureur ou prévôt possède une langue et peut demander à son homologue de poursuivre une personne. Pas besoin de l'écrire sur du parchemin.
La demande de modification venait pourtant d'eux...
- La réponse du Duché de Normandie concernant la modification du traité d'immunité diplomatique devrait arriver sous peu également.
- Attente des sceaux et signature du Béarn pour notre traité de coopération judiciare avec eux.
(3)
http://chateau-pau.6forum.info/index.htm
Voilà. Merci à Enorig de m'avoir donné ma chance. Et toutes mes excuses à vous tous de démissionner ainsi.