Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

bureau du CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

bureau du CAC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:34

Liste de ce que doit faire le Cac et UNIQUEMENT ça. le reste on me laisse faire MERCI.

- Faire les mandats pour les maires et MA
- Faire des négociations commerciales
- Acheter le blé et maïs du baillage
- Prendre contact avec l'ensemble des CaCs voisins et même plus loin
- Noter au fur et a mesure les échanges et négociations.
- Grand défi : vendre les invendables qui trainent dans les stocks! Couteaux, seaux, haches aiguisées et non aiguisées
- S'occuper d'avoir assez de nourriture pour les frais de bouche.
- S'occuper d'avoir assez d'armes pour l'armées : stocks dans le bureau du connetable.
- s'occuper de transmettre les stock pierre et fer au CAM
- Voir avec la Duchesse pour les dépenses des fêtes.
- S'occuper de voir avec les maires comment mettre en mandats leur richesse
- Voir l'état des marchés. Palier aux manques en faisant transactions entre villes
- Voir comment mettre en place le contrat cueillete contre champ de maïs que j'ai proposé aux maires.
- Et être diplomate avec les maires. Celle qui gueule quand il y a un souci c'est moi. Toi tu dois avoir avec eux des relations cordiales.

Le reste les élections des maires, les procès etc... ça ne te regarde pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 3:54

Trésorerie du Comté : 1634,59 écus 5H50
Il reste 45 Points d'États dans le domaine du commerce

Inventaire des marchandises du Comté :

50 poissons
29 morceaux de viande
201 sacs de blé
9 sacs de farine
2 quintaux de carcasses de vache
663 quintaux de pierre
1 demi-quintal de carcasse de cochon
1 pelote de laine
22 peaux
126 stères de bois
52 petites échelles
9 grandes échelles
8 rames
5 manches
1 barque
275 kilos de minerai de fer
1 seau
16 kilos de fer brut
11 paires de chausses
2 ceintures

conclusion:

pas assez de farine pour refaire faire du pain .
donneras les carcasses a phen quand alas pourras rendre le mandat apres ses achats .

ne peux absolument pas fournir l'armée en pain comme c 'est demandé a l'ost .

sombremiranda partie de toul hier .
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 4:37

songe a écrit:
Samedi 3 mai: 37 miches de pain

Ou sont les 37 miches de pain? j'ai demandé qu'on garde pain et viande pour l'ost. Ou sont -elles?
ça fait une semaine que je vois faire des mandats pour du pain et il n'y en a pas? Et l'armée qui revient je n'ai pas une seule miche à leur donner pour leur paie. Faites un mandat viande pour l'armée qui va à Verdun et je veux du pain dans la semaine. On en prendra un peu chaque jour sur les marchés. Et j'ai dit un peu pas dévaliser les marchés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 5:23

Code:
Ou sont les 37 miches de pain? j'ai demandé qu'on garde pain et viande pour l'ost. Ou sont -elles?

voir la personne qui se sert sans rien dire .
je n ai donné absolument aucune nourriture a personne . je suis pas debile a ce point alors que je cherche a en faire faire chaque jour .viandes et pains .

deja hier soir quand j ai voulue mettre du pain dans le mandat de sombremiranda j en avais ZERO , j ai mis 4 maîs pour la depanner .

le 2 mai j en avait 97 , le 3 mai 37 = 60 envolées deja en 1 jour
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:47

Personne ne peut prendre de nourriture en mandat que le Cac, ni le bailli ni le connétable. Moi j'ai pas pris de nourriture pour les conseillers je prend en liquide. Il faut mettre pain et viande en mandat maintenant sinon on part à la cata.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:08

c est qu il y a un gros soucis a resoudre .
pour l argent je savais que c etait que le bailli qui pouvait le faire .
le reste je le savais meme pas .

maintenant tu peux faire verifier tout les mandats j'ai la conscience tranquille . le seul ou il y a un bleme c est celui de daviorix oui j avais pas mis farine et bois dedans la renvoyé vide normal.

je sais moi que j ai pas donné de nourritures , les fruits que j'ai donné a galaelle se sont sous tes ordres .

je mets toutes la viandes en mandats

je t ai fait un topo la regarde le malaise si tu dit ne pas prendre pour frais de bouche , pour moi le manque c etait le frais de bouche donc j ai rien dit .

le 1ER MAI
70 poissons
121 miches de pain
31 fruits

le 2 MAI
70 poissons
97 miches de pain
41 fruits

le 3 MAI
70 poissons
37 miches de pain
11 fruits (la normal c est toi qui ma dit de donner 30 fruits a galaelle)

LE 4 MAI
70 poissons
plus de pain
plus de fruits

Le 5 MAI

plus de pain
plus de fruits

50 poissons
29 morceaux de viande (ceux de phenixo)

j ai jamais rien volé , j ai meme payé de mon argent perso des boulangers pour alimenter verdun en pains au debut du mandat de yana pour continuer a faire vivre la filiere .
cela m apprendras a encore etre une fois une conne !!
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:58

Je n'ai pas dit que tu avais volé juste je m'étonnes que tu voies les marchandises partir et que tu ne dises rien.... Tu sais qu'il faut mettre de côté tu vois que ça descend et tu dis rien. Si ça avait été dans ta mairie tu te serais demandé pourquoi pas là???? Alors que j'ai dit qu'il en fallait pour les soldats?
Met moi du pain et la viande en mandat stp.

Peux-tu demander aux maires de vendre au duché 5 miches par ville par jour et peux-tu stp les mettre en mandat. Merci. Je parle pas de Nancy il y a très peu de production mais les autres villes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:06

pas de pains pour l instant , daviorix devrait logiquement me le rendre ce soir .

combien de viandes?
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:56

On a 20 soldats qui sont patrtis presque un mois et qui doivent avoir une viande un pain par jour ou ils sont partis. Voilà
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:20

j'aimerai aussi que les contrats pain et farine soient étendus aux autres villes. Parce que il n'y a pas que Verdun qui peut travailler pour le duché. En plus pendant qu'ils travaillent pour nous les boulangers de Verdun travaillent pas pour leur ville et il n'y a pas de pain sur leur marché. Donc tu bosses avec d'autres ailleurs aussi pour que le marché de Verdun ait du pain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:23

je peux plus j ai plus de farine

faudras attendre le retour de sombremiranda.

les maires n arrivent meme pas eux meme a mettre cette filiere en route
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:31

Faut qu'ils se bougent eux aussi j'ai posté à Verdun le nombre de champs de meuneirs de boulangers ils n'ont qu'à faire en sorte que... On va pas les prendre par la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:37

je sais j ai vue , se sont des boulangers inactifs sauf ptizeus qui dit que il est la que pour gagner de l 'argent .

jeromme qui aidait beaucoup verdun est parti . reste mcchipie et elle travaille souvent a perte .

edit / ah oui troll a 2 champs et il est meunier et prends tout le blé du marché par contre je n ai jamais acheté un seul sacs de sa fabrication.
il a juste travaillé a ma demande 2/3 fois et paye
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:08

Alors laisse le pain de Verdun et va voir ailleurs pour lancer ça. Fais toi aider des gens que tu connais dans les autres villes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:09

le poisson je mettrais pas sous mandat ?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 4:49

Trésorerie du Comté : 5953,22 écus 6H50
Il reste 45 Points d'États dans le domaine du commerce.

Inventaire des marchandises du Comté :

130 sacs de maïs
50 poissons
146 sacs de blé
6 sacs de farine
2 quintaux de carcasses de vache
642 quintaux de pierre
20 pelotes de laine
22 peaux
167 stères de bois
52 petites échelles
9 grandes échelles
8 rames
5 manches
1 barque
294 kilos de minerai de fer
1 seau
6 kilos de fer brut
11 paires de chausses
2 ceintures

Code:
Mandat numéro '353518'

Argent : 0,00 écus
Contrat :
29 morceaux de viandes mises sous mandat , sous ordres de la duchesse
le 5 mai
Inventaire des marchandises :

36 miches de pain
29 morceaux de viande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:56

posté cela dans 4 villes et conseil maire , j ai pas mis averdun car je connais et nancy a tout juste de quoi .

( j éspere pas avoir fait de conneries en prenant cette initiative )

Code:
Bonjour

Je suis songe  CAC de lorraine certain me connaisse d autres pas, mon intervention est un peu spéciale  alors le vais essayer d être le plus claire possible

J’aimerais avoir un boulanger dans chaque ville qui souhaiterait faire du pain, attention sans pénaliser votre ville car je sais le manque partout.

Ceci ne seras pas tout les jours, la c est pour les soldats qui reviennent de guerre et qui vont être payé en nourriture.

Je fournis bien sur farine, bois et salaire  tout se fait sous mandat, ou je travaillerais avec la complicité de votre maire car les mandats reviennent chers.

J’aimerais aussi que quelques éleveurs  me vendent des carcasses de cochons 15 écus ou vaches 30 écus. je souhaiterais aussi faire travailler quelques bouchers.

si de meuniers me font des offres correct sur la farine je suis preneuse  :lol:

La Lorraine a besoin de nous tous et travailler main dans la main ne peux que la rehausser, nous avons tous besoin les uns des autres et ensemble nous avancerons .Je crois fortement a son avenir, mais j’ai besoin aussi de votre aide ainsi que vos maires ont besoin de vous. Certain penserons que j en demande peut être beaucoup mais je préfère franchement vous demander de l’aide et faire travailler les lorrains que d’aller faire travailler d’autres personnes hors du duché. Bien que certain m aide aussi.

ATTENTION : je ne souhaite en aucun cas penaliser ni favoriser aucune ville  je peux faire une tournante entre tous .
je mets aussi au courant chaque  maire de mon projet.

Je répondrais a toute demande et questions, promis.
Je compte sur vous

Songe
Cac de lorraine
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:50

Ok essaie de soumettre avant au conseil la prochaine fois parce qu'il y a des petites choses que j'aurais voulu corriger avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:03

ok , mais on peux rajouter si tu veux rien n est encore concret
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:07

non c'était des termes qui vont pas comme "tournante" ou "complicité" par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:50

vendue le seau et les 5 manches de l ' inventaire

total = 85 ecus
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Nom RR (IG) : barnab

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:53

pourquoi t'as vendu les 5 manches
j'en ai besoin pfff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:04

bha si tu dit rien , regarde l inventaire est noté chaque jour .

j en ai par contre de verdun soucis comment te les vendre ? c est dans le stock que j ai du mandat de verdun et franchement ils servent pas ?
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:17

ben pour moi ils étaient dans mon inventaire donc on n'avait pas à les toucher enfin bref
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

- :

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:18

gardes les et jte le dirais s'ils me servent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau du CAC bureau du CAC - Page 6 Icon_minitime

bureau du CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant