Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce: Discours de la nouvelle Présidente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:52

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la confiance que vous me faites et ferai en sorte de ne point vous décevoir.
Nous n'allons pas nous mentir le Parlement va droit à sa perte, aussi j'ai décidé d'apporter quelques modifications à notre façon de procéder.

Je vais commencer par faire le tour de toutes les personnes présentes afin de savoir exactement quelles candidatures je dois rechercher, et qui j'ai avec moi pour travailler.

Ensuite, je tiens à faire de ce Parlement ce qu'il était sensé être: une aide du Conseil mais aussi et surtout une école de la politique. C'est pourquoi je mettrai en place un tutorat au sein de nos murs.

Puis je ferai en sorte que nous ayant un lien plus étroit avec le Conseil, mais aussi avec le clergé.

J'ai pour ambition que notre travail s'affine et se précise, et que notre Institution cesse d'être cette pale farce qu'elle devient au fil du temps.

Je tiens également à ce que vous sachiez que je ne pense pas démarrer de session parlementaire avant le courant de la semaine prochaine, afin que chacun s'habitue aux changements qui s'opèrent icelieu, mais que toutefois, cela ne vous empêche pas de réfléchir aux sujets dont vous souhaiteriez débattre.

Pour ma part, j'aimerai assez qu'ils tournent autours de la guerre, et des besoins de nos marchés.

Je précise que je souhaiterai avoir à mes cotés un porte parole qui aura à cœur de prendre sa mission au sérieux.

Et que le travail étant le maître mot de ma présidence, je n'hésiterai pas à sanctionner si le besoin s'en fait sentir.

Je tiens à ce que tout le monde participe, car ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à faire de la Lorraine cet idéal que nous défendons.

Je compte particulièrement sur la présence des maires, des conseillers, des membres du clergé, et des citoyens, et donc par conséquent de vous TOUS!

Enfin pour finir, je vous souhaites à tous de joyeuses Pâques, et crois ferme en notre collaboration.

A présent:
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:34

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:03

ben au travail et bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:41

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:24

Idem

Maintenant espéront que quelque chose de concret sortira d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:42

J'ai confiance en vous Rochelle, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:11

Merci à vous deux également.
Espérons le Sthoreal, mais je ferai tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:12

Felicitation, tres beau discour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:15

Merci Niconoss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:18

Félicitations, joli discours.

Néanmoins, il est curieux que, comme tout vos prédécesseurs, vous menaciez de sanctions tout en faisant appel aux bonnes volontés.

Ni voyez pas là de critique personnelle, j'ai souvent constaté ceci à chaque prise de fonction d'un poste à responsabilité (quel qu'il soit et en dehors de ce lieu)... un peu comme si l'orateur soutenait son autorité par une possibilité coercitive.

Je dois avoir une autre notion de "l'autorité" mais je pense que c'est un réflexe de protection. Autant faire voir d'entrée que l'on a des crocs quitte à ne pas s'en servir.

Surtout, ne le prenez pas mal, Dame Rochelle, je souligne cette observation, ici et maintenant, simplement car je vais quitter mes fonctions de maire et donc cette docte assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 2:22

Sourit.

- Et bien, merci à vous!^^

- Je ne prends pas mal vos propos, il démontre juste que vous ne me connaissez pas. Je suis réputé pour mon mauvais caractère et montre plus facilement les crocs comme vous dites, que je ne tend la main sauf quand il s'agit de travailler en équipe.

- Si je menace de sanction c'est uniquement parce que je n'ai pas peur de le faire et non point pour asseoir mon autorité. Cela évitera que certains viennent me voir étonnés s'ils se trouvent avoir un blâme ou être exclu.

- Quand à faire appel aux bonnes volontés il n'en est rien. Nous sommes tous là pour travailler, je me contente juste de le rappeler. Nous formons une équipe pas un lieu de retraite, il ne s'agit pas de "bonne volonté" mais de "responsabilité" que nous avons pris volontairement. Je demande donc que chacun démontre qu'il sait pourquoi il est là, qu'il n'usurpe pas sa place, et que le Parlement n'existe pas en vain.

- Concernant mon discours dans son ensemble, il explique ma façon de fonctionner et ce qui attendra chacun des parlementaires ici présent. J'ai horreur de brasser du vent, je préfère le concret. Et quand je m'investis dans quelque chose c'est de tout mon être. Je tiens à être digne de ma présidence et des lorrains. Je préfère donc "aboyer" maintenant pour m'éviter de mordre plus tard...Si vous me permettez l'expression.

- Si j'ai l'air d'avoir un discours convenu et bien tant pis, je compte sur mes actions bien plus que sur mes propos pour maintenir cette Institution à flot et lui donner une plus grande assise.

- En un mot, retenez que je crois en la Lorraine, que je crois au travail, et que je n'ai pas peur de mordre.

Rochelle rit mais ses yeux avaient gardé l'éclat du sérieux. Elle avait pensé chacun des mots qu'elle avait prononcé, et espérait que sa sincérité avait suffisamment marqué les esprits pour que ses paroles restent bien après qu'elle se soit tu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 5:06

Un léger sourire flotta sur les lèvres d'Erickou tandis que son regard sondait l'âme de la femme aux multiples visages. (en référence à la signature ) Il se tue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: réponse Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:41

J'ai peut-être une chance ce coup-ci de comprendre ce qu'on fait au parlement. La nouvelle élection étant pour dans 15 jours, je ne sais si j'aurai l'occasion de bien m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:54

j'ai une question, certain maire des villes n'ont jamais mis le spierds va t'il avoir quelques chose de prevu pour sa ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:30

@ Erickou: (C'est elle à différents âges de sa vie, et sous différents aspects...^^ )

@ Marino: Tu peux toujours demander à rester au Parlement par la suite si tu vois que ce qu'on y fait t'aide à avancer.

@ Ramsès: Je tâche de faire venir tous les maires, curés (diacres), et la majorité des conseillers. J'ai demandé audience auprès du duc pour cela d'ailleurs.
Je ferai un point là dessus sous peu, car cela rejoins l'un des débats que j'aurai aimé ouvrir avec vous. Donc affaire à suivre....

@ Tous: Je rappelle que les maires et conseillers sortants peuvent demander à rester au Parlement en m'écrivant une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:03

Je réponds présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:33

Et vous m'en voyez ravie.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:00

J'attends vos avis sur ma lettre à l'intention des conseillers ducaux que j'ai placardé en salle de vote.
Oedipe, tant que je ne te le dis pas, ne la leur présente pas stp. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:26

Il aurait fallu qu'on en discute avant un peu non? Donnner sons avis sans pouvoir faire de commentaires pour ma part je vote nspp puisque pas débattue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:35

Ben si justement, je demande justement de faire des commentaires et de pas que répondre (pour, contre et nspp). Tant que je n'ai pas votre avis je ne l'envoie pas, sinon je ne vous l'aurai même pas montrer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:45

Euh.........

Citation :
3/ Lors d'un vote, aucun commentaire, hormis "a voté
pour/contre/neutre", n'est autorisé sous peine de blâme
, ceci
afin de facilité le comptage des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:51

Oui je le sais mais là c'est pas un vrai vote c'est un avis que je veux. Je l'ai précisé avant d'afficher la lettre. C'est pour ça que j'avais hésité à la mettre ici, mais pour plus de lisibilité j'ai préféré la mettre en salle des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:57

Descend là ici. Il faut mieux je pense si tu veux des avis. Mais ça n'est que mon avis là
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:05

Un "vote informel" comme celui-ci ici aurait été mieux ici qu'en salle de vote oui Rochelle.


(mais en l'occurrence c'est pas "grave")
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:21

(C'est ce que je me disais aussi^^)

Bon je la ramène ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Empty
MessageSujet: Re: Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Annonce: Discours de la nouvelle Présidente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce: Discours de la nouvelle Présidente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A C 000] mon discours de ce soir
» [RP] Discours du nouveau Duc
» discours en gargotte
» discours du duc de loraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser