Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Vaudemont, cas d'esclavagisme, embauche a 12 écus, embauche prise.. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:03

Shillia, celle là, Sulanoen, c'est la deuxième fois en 2 jours !!!
la première le 27 mars, et elle a retiré son offre dans la journée...(voir plus haut mon rapport du 27 mars)

Quand à sa victime potentiel a déjà été avertie, il a deux jours, quand Himothep l'a employé^^ et lui le gabda, c'est pas un petit nouveau, pourtant^^
Pour Himothep, le chef m'a dit, première fois, on avertit simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:55

Oui!.. je ne sais plus comment lui dire !..je lui ai encore écris !.. mais je doute quelle comprenne !..bon!.. je vais de nouveau lui écrire en lui expliquant encore
avec des points sur les is si elle ne comprend pas avec sa c'est grave!..Et ce quelle risque !..en lui disant que c'est la dernière fois qu'on la préviens...
Là elle est en récidive, la prochaine fois on ne laisse pas passez car on la déjà avertie plusieurs fois!..
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Vaudemont, cas d'esclavagisme, embauche a 12 écus, embauche prise.. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:52

Vaudemont, cas d'esclavagisme, embauche a 12 écus, embauche prise..

Mon message a l'employeur

Citation :
Vaudemont le 09/04/1459

Messire, Gabda73
Vous êtes en infraction pour, Esclavagiste,

Citation :

07/04 14:23 : Gabda73 embauche Athanagor pour 12,00 écus

Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à "12" écus pour "0" points de
caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour "0" de
caractéristiques est de "15"écus.

Comment retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi, mais là cet trop tard elle a été prise :

- Allez dans "chez moi",
- puis dans "votre propriété",
- Vous verrez "vos offres d'emploi",
- vous y êtes, il n'y a plus qu'à annuler.

Voici la grille des salaires en vigueur :

0 à 10 pts de caractéristique =16 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 21 écus

Citation:
Article II.II.1 : Tout individu rémunérant un employé pour un salaire inférieur à celui fixé par un arrêté municipal.
Article I.II.2 : Tout fait causé par un sujet lorrain entrainant dommage à autrui mérite réparation.
Tout Lorrain a le droit de saisir la justice lorraine pour lui demander de régler un conflit qui lui est directement affilié.
Aucune plainte montée sur demande de réparation indirecte, c’est à dire lorsque le plaignant n’est pas victime, n’est recevable en dehors des exceptions fixées par la loi.
Article I.II.11 : Une conciliation est possible si les deux parties tombent d’accord sur un arrangement. Dès lors que l’arrangement aura été effectué le procès n’aura pas lieu.


J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement,
Shillia
Douanier de Vaudemont.


Dernière édition par shillia le Sam 7 Mai 2011 - 7:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: [b]Vaudemont, cas d'esclavagisme, embauche a 12 écus, embauche prise.. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:13

Vaudemont, cas d'esclavagisme, embauche a 12 écus, embauche prise..

Mon message a l'employez


Citation :
Vaudemont le 09/04/1459

Bonjour, Messire, Athanagor

Vous avez été victime d' Esclavagiste,

Je vous contacte pour vous signaler que Vous avez été victime d' Esclavagiste. En effet, vous avez pris un emploi à "12" écus pour "0" points de
caractéristiques, hors le salaire en vigueur pour "0" de caractéristiques est de "15"écus.

Citation :

07/04 14:23 : Gabda73 embauche Athanagor pour 12,00 écus

Veuillez contacter votre employeur et lui réclamer votre du, il vous doit 3 écus,


Voici la grille des salaires en vigueur :

0 à 10 pts de caractéristique =16 écus
11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus
19 pts de caractéristique= 21 écus

Article II.II.1 : Tout individu rémunérant un employé pour un salaire inférieur à celui fixé par un arrêté municipal.
Article I.II.2 : Tout fait causé par un sujet lorrain entrainant dommage à autrui mérite réparation.
Tout Lorrain a le droit de saisir la justice lorraine pour lui demander de régler un conflit qui lui est directement affilié.
Aucune plainte montée sur demande de réparation indirecte, c’est à dire lorsque le plaignant n’est pas victime, n’est recevable en dehors des exceptions fixées par la loi.
Article I.II.11 : Une conciliation est possible si les deux parties tombent d’accord sur un arrangement. Dès lors que l’arrangement aura été effectué le procès n’aura pas lieu.


Je suis a votre disposition pour d'éventuelles questions, tenez moi au courant.

Cordialement,
Shillia
Douanier de Vaudemont.


Dernière édition par shillia le Sam 7 Mai 2011 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:13

Shillia, il faut modifier ta lettre, les consignes du prévôt que tu as bien affichée en mairie (IG) sont celles ci :

Citation :
Le 3 Mai 1459
Rappel de la GRILLE DES SALAIRES:
***************************************
1 à 7 pts de caract' -> 16 écus
8 à 14 pts -> 18 écus
15 pts et + -> 21 écus

Elle est conforme au tableau d'Huter
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:55

Oui, j'ai vu !.. alors j'ai rectifier, partout ou je l'avais mise..


Merci, Lieutenant Flores
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:34

Pfffftttt Pas lieutenant, Sous lieutenant, bientôt j'espère (sourires**)Chef si cela te démange !
J'ai mis un encart au bureau du prévôt Kyro en ce qui concerne cette grille de salaires, à ce sujet, Shillia.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:21

Affaire Masianiello/Maddel 9 mai 1459 ESCLAVAGISME

Citation :
Masianiello cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 16 points de force. Salaire : 16,00 écus.
Consulter
Spoiler:
Lettre envoyée le 9 Mai
Spoiler:

Embauche prise, ce jour, le 9 mai 1459 :
Citation :
09/05 21:03 : Masianiello embauche Maddel pour 16,00 écus

lettre envoyée à Masiniello le 10 mai :
Spoiler:

Lettre envoyée à Maddel le 10 mai :
Spoiler:

Courriers reçu de Masiniello :
Spoiler:
Spoiler:

Masiniello ne connait pas toutes les ficelles, c'est sa première embauche, alors je décide de le laisser car il a bien compris son erreur et Monseigneur Maddel ne répond pas.

AFFAIRE CLASSEE LE 10 MAI 1459
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Lorrain/e
Galou

Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 128
Nom RR (IG) : Galou
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:24

Galou arriva aux bureaux des plaintes.

Je viens de voir 36 miches de pain à 7 écus. Vous savez de quoi il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:06

AFFAIRE EKLYPSE, infraction au Marché, 14 mai 1459

Bien vu et bravo Galou, j'y suis allée quand tu me l'as dit et j'ai dû acheter un pain, à ce prix là!!!!
Pfffffffffffff Pas possible !
Bref je pose ici le sujet de la fraude

Spoiler:

mes évènements :
Citation :
Événements récents :
14-05-2011 21:00 : Vous avez acheté à Eklypse 1 miche de pain pour 7,00 écus.
Citation :
évènements Shillia:
Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 11051410511538164
Je veux qu'il rembourse la différence a la Mairie car cet une lourde charge d'acheter a 7 écus il a du acheter a 5,80 voir même 5,90 écus

La fiche de l'accusé :
Spoiler:

Et avec cela, je vais monter le dossier



Dernière édition par Flores le Dim 15 Mai 2011 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:22

Vous avez un mandat de la municipalité qui vous permet d'effectuer ces transactions? Car cela me dérange de savoir que vous prenez sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:29

Je ne comprend pas, j'ai acheté un seul pain, pour connaitre le vendeur
Pourquoi un mandat, je présume que c'est le même, non ?
j'ai envoyé un courrier
Donc le but est de tout acheter ?
Alors là, pas possible...Je laisse tomber le dossier...Trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:03

Je te les mis dans le dossier un peu plus haut que tu avais commencer..Je veux qu'il rembourse la différence a la Mairie car cet un lourde charge d'acheter a 7 écus il a du acheter a 5,80 voir même 5,90 écus

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 11051410511538164
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:16

AFFAIRE EKLYPSE, infraction au Marché, 14 mai 1459

Spoiler:

mes évènements :
Citation :
Événements récents :
14-05-2011 21:00 : Vous avez acheté à Eklypse 1 miche de pain pour 7,00 écus.
Citation :
évènements Shillia:
Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 11051410511538164
Je veux qu'il rembourse la différence a la Mairie car cet une lourde charge d'acheter a 7 écus il a du acheter a 5,80 voir même 5,90 écus

Un peu compliqué, rien ne l'oblige mais par contre, il faut qu'il rachète tout le pain acheté par nos soins à 7 écus^^ marre des spéculateurs pleins aux as.

La fiche de l'accusé :
Spoiler:

J'attends tes derniers achats demain, tu lui as envoyé quand même le courrier pour l'achat de ces pains, Shillia ?
Sinon, je monte le dossier demain, avec le reste...


Dernière édition par Flores le Dim 15 Mai 2011 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:34

Non! Je ne vous dis pas qu'il est bon d'acheter tout le pain! Mais même pour 7 écus, ca va représenter 1 écu de perte pour toi. Alors que si tu avais un mandat, c'était pour la ville, en attendant qu'il rembourse ou qu'il y ait un procès.

Rappelez moi, il y a une grille de prix maxi sur Vaud? Parce que sinon la spéculation en elle même n'est pas interdite sauf sur les denrées sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:04

AFFAIRE EKLYPSE, infraction au Marché, 14 mai 1459

Oui Kyro,
Le pain n'est pas denrées sensibles mais ne doit pas eccéder le prix maxi de 6.20écus, par décret Municipale posé sur le fronton (IG) de la mairie et sous les halles de Vaudémont.

Nous avons donc toutes les preuves
j'attends de savoir si Shillia, en tant que Bourgmestre a envoyé un courrier ou pas, sinon je lui écris moi aussi et je monte le dossier et lui donne 48 heures pour racheter le pain à la mairie, après PROC !
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:17

Flores voici mes preuves, merci a toi


est ce que cela te conviens

re re re bonne journée



Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 110515112230571032

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 110515111706687421
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:58

EKLYPSE Il a retiré ses miches du marché trop vieille elles ne se vendaient pas, nous avons eu gain de cause a la final ..
je lui aurai écrit trop sèchement d'après lui, oui mais voila !.. il a réagit de suite avec des courbettes ji serais encore a lui demander de les retirer !.
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Lorrain/e
Galou

Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 128
Nom RR (IG) : Galou
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:13

Galou n'allait pas être très disponible cette semaine pour assurer son service de maréchal stagiaire vu qu'elle partait faire retraite chez les nonnes dès mardi soir. Alors elle était allée faire un tour au marché, histoire de voir si la grille des prix était bien respectée.

Et elle avait repéré pas mal d'infraction particulièrement chez les tisserands.

1 chapeau à 60 au lieu de 55
des bas pour homme et femme à 49 au lieu de 48
1 bouclier à 79 au lieu de 70.5
1 jupe à 138 au lieu de 134
1 robe à 259 au lieu de 245.5

et aussi 4 manches à 9,85 au lieu de 9.5 et 1 couteau à 18 au lieu de 16.3.

Non qu'en tant qu'ancienne commerçante, elle soit tout à fait d'accord avec le fait de brider les prix. A part bien sûr, pour les produits de première nécessité comme le pain ou le bois. Le pain à 7 écus de l'autre jour l'avait bien plus choquée que toutes les infractions qu'elle venait de voir aujourd'hui, vu que là on s'attaquait directement aux pauvres et aux nouveaux venus. Après tout, le pain il faut bien en acheter, mais le reste...
Mais la loi c'est la loi.

Elle avait aussi vu que les produits apparu récemment ne figuraient pas sur la liste de la mairie. Ca pouvait être génant en particulier pour les charrettes. Vu qu'il y avait pas de port à Vaudémont elle voyait pas trop qui allait acheter un mât. Et personne n'avait besoin de tonneau vide, vu qu'il y avait pas de vigne non plus. Par contre les fûts de bière grand luxe, là il y avait peut être des acheteurs, mais ceux qui achètent du grand luxe sont mal placés pour chipoter sur le prix.

Eliénore était donc venue faire une note au sujet des fraudes constatées au marché au bureau de la maréchaussée. Un peu génée quand même de donner encore du boulot à ses collègues.

Apercevant la mairesse, elle lui posa une question qui l'avait turlupinée.

Dis moi shillia, pourquoi est ce que tu vends le bois à 3 prix différents? Il y a une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 6:43

INFRACTIONS sur le marché relevé par Galou, j'en fais part à Shillia. Merci et bonne analyse du marché, au dessus, à lire.

Citation :

Les Tisserands :
1 chapeau à 60 au lieu de 55
des bas pour homme et femme à 49 au lieu de 48
1 bouclier à 79 au lieu de 70.5
1 jupe à 138 au lieu de 134
1 robe à 259 au lieu de 245.5

et aussi 4 manches à 9,85 au lieu de 9.5 et 1 couteau à 18 au lieu de 16.3.

Question de Galou pour SHILLIA, reportée ici :
Citation :
Dis moi shillia, pourquoi est ce que tu vends le bois à 3 prix différents? Il y a une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:59

Le 20 mai, 2 offres d'emploi prises à 1 écus de moins, courrier envoyé pour informations :


Citation :
20/05 11:23 : Zulinda embauche Gabda73 pour 15,00 écus simple courrier envoyé

20/05 06:23 : Nimornor embauche Mamypitite pour 20,00 écus simple courrier envoyé Réponse de Nimornor faite
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Lorrain/e
Galou

Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 128
Nom RR (IG) : Galou
Localisation : Vaudemont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:25

Galou passa la tête par la porte du bureau des infractions à l'embauche.

Il y a là tout de suite un certain Gabda73 qui a mis une offre d'emploi à 15 écus. Sans qualification. Du coup je me demandais s'il est en infraction, vu que les emploi sans caracs ne figurent pas dans la grille des salaires si on y regarde bien. Ou est ce que les emplois sans carcs sont interdits? Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:31

ZOU !!!! Dossier, ce n'est pas la première fois mais au moins la 3 ème.
A chaque fois, on l'avertit et de toute façon quoiqu'il est mis, même sans caracs, c'est 16 écus !!!!

Tu le notes en infraction et je monte son dossier, ce soir.
Merci Galou

Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:41

Citation :
24/05 18:23 : Gabda73 embauche Coloquinte pour 15,00 écus


AFFAIRE GABDA 73, Esclavagiste le 8 avril 1459
Citation :
Spoiler:


Affaire Gabda, le 30 mars 1459, salarié à 12 écus
Citation :
Spoiler:

Affaire Gabda, le 27 mars 1459, Salarié à 12 écus
Citation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché. Bureau de dépöt des  Infractions aux Embauches, au Marché. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de dépöt des Infractions aux Embauches, au Marché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau des infractions aux embauches
» BUREAU du premier courrier et des Avertissements (infractions)
» Bureau des embauches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Vaudemont-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser