| Bureau du Lieutenant Ellebasi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathusalem Lorrain actif
Date d'inscription : 11/01/2011 Nombre de messages : 240 Nom RR (IG) : Mathusalem Localisation : Nancy
- :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Jeu 31 Mar 2011 - 18:53 | |
| Bonjour à tous !
Demain, je ne serai officiellement plus votre prévôt. Je tenais à vous le dire à tous ; j’ai vraiment eu un réel plaisir à travailler avec vous, durant ce mandat. Vous effectuez un travail essentiel pour la Lorraine, les événements de ces derniers jours nous l’ont montré, et chaque jour, vous pouvez garder la tête haute. Sans vous, ce duché ne fonctionnerait pas, les lois ne seraient pas appliquées et la sécurité non garantie. Je voulais tous vous remercier pour votre présence au cours de ce mandat ; en particulier Flores et Shillia, pour les nombreuses discussions intéressantes que j’ai pu avoir avec vous, les échanges d’idées, et votre réactivité ; ainsi qu’Ellebasi pour sa présence à l’école de prévôté.
Comme certains l’ont sans doute déjà remarqué, je serai très probablement de nouveau au Conseil Ducal lors du mandat à venir. De là à savoir si je serai prévôt, je ne peux pas vous le dire, cela dépendra de beaucoup de facteurs ; et en premier lieu, du résultat des élections qui se termineront aujourd’hui.
Quoiqu’il en soit, je vous souhaite bonne chance pour la suite ; et continuez comme cela avec l’autre prévôt ; et il ne pourra plus se passer de vous ! *sourit*
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Jeu 31 Mar 2011 - 20:01 | |
| J'ai croisé Sixtine en taverne! Elle semble motivée pour rejoindre la maréchaussée! T'es d'accord Math? |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
Date d'inscription : 11/01/2011 Nombre de messages : 240 Nom RR (IG) : Mathusalem Localisation : Nancy
- :
| |
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 5 Avr 2011 - 2:20 | |
| Reki avait reçu les clés pour entrer à la maréchaussée, il vint donc se présenter.
Bonjour je suis Reki et prêt à travailler à vos côtés. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 5 Avr 2011 - 5:03 | |
| Kyroper, qui n'avait plus de bouteilles de mirabelle dans son bureau et qui était venu dans les locaux de Nancy pour en subtiliser vit entrer Reki.
Coucou! Héhé, bienvenu!
Je pense que Math t'as déjà expliqué, mais je vais recommencer, on sait jamais! Tu peux si tu le désire passer une formation à l'école, pour en apprendre avant d'oeuvrer sur le terrain; ou alors, juste lire la Procédure, pis apprendre sur le terrain.
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 5 Avr 2011 - 5:12 | |
| Un garde fit porter une note du prévot au lieutenant: - Citation :
Bonjour lieutenants,
Je souhaiterais que vous me fournissiez la liste des maréchaux qui ont défendu gratuitement, en m'indiquant le nombre de jours. Merci d'avance! Ils ne seront pas énormément payé, mais je négocierai quand meme un petit quelque chose!
Votre prévot, Kyroper |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mer 6 Avr 2011 - 19:35 | |
| Mathusalem vit arriver sire Reki avec joie.
Reki, visitez la maréchaussée, prenez contact avec Sixtine comme je vous l'ai demandé et revenez me voir lorsque vous serez prêt. Je vous mettrai alors au travail et tacherai de soulager un peu l'énorme travail de mon adjoint...
Puis s'adressant à Kyro
Il n'y avait que moi pour une solde en retard mais ce n'est pas grave. J'offre ce tour de garde à la maré ! |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
| |
| |
Ankis Intervenant majeur
Date d'inscription : 01/12/2008 Nombre de messages : 1327 Nom RR (IG) : Ankis Localisation : St-Dié
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Dim 10 Avr 2011 - 23:10 | |
| Bonjour a tous les collègues maréchaux ! Un groupe d'individu suspect a été repéré a Luxeuil ce week end, ils sont neufs et appartiennent à l'organisation appelée l'Hydre. Je demande donc a tous les douaniers d'être très vigilants si vous croiser une de ces personnes. - Citation :
Libre_de_droit Labaronne Mahaud Galovert Nenuphar Castapogne Zazzera Charlyelle N'oubliez pas, pour les maréchaux en défense de bien vérifier vos événements pour le cas ou ils se cacheraient sur des noeuds. N'hésitez pas a me contactez par pigeons ou MP si vous en croisez ou si vous avez besoin de Précisions. |
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 12 Avr 2011 - 6:31 | |
| A vous tous, Collègues de la Maréchaussée de Lorraine
A vous tous Lieutenant chef d'Epinal, de Nancy, de Toul et de Vaudémont... Ce matin, je me suis réveillée avec une surprise sans annonce. Toutes les portes me sont ouvertes...Et ce, sans un avis du du conseil Ducal. Soit, le prévôt Kyroper m'avait demandée de faire la jonction avec vous tous pour ses jours d'absence à venir mais sans certitude, sachant qu'il n'avait pas ce droit sans autorisation. Nous comprenons que la fonction du Sénéchal Niconoss ne peut déborder sur celle du Prévôt. Nos lois ne lui permettent pas. Donc, je vous propose d'être son intermédiaire mais en restant à mon rôle de Sergent de Vaudémont et ne viendrai pas vous ennuyer en vos "cellules", juste à travers le bureau de votre chef, d'où je prendrai les informations nécessaires pour les transmettre au Sénéchal Niconoss, qui aura là, en temps de l'absence de notre Prévôt qu'un rôle de liaison avec l'intemporelle (IG) et qui nous permettra d'avoir nos groupes et nos soldes en temps voulu.
Un genre de greffier de la Prévôté, avec plumes et parchemins. Y a t'il quelqu'un qui s'y oppose et ce, dans la journée ? Et je re signe Flores, Sergent de la Maréchaussée de Vaudémont.
(je poste ce même message en bureau de lieutenant de chaque ville.) |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| |
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 12 Avr 2011 - 19:43 | |
| Merci Lieutenant, désolée pour l'heure tardive, an va dire qu'il y a des jours, où on ne fait pas ce qu'on veut vraiment... Et encore plus icelieu^^ Voici un nouveau laïus... Pour que le Sénéchal puisse monter les groupes de chaque ville et ce, avec plus de sérénité, je dois lui envoyer les effectifs de garde de la semaine à venir. Et ce à partir de jeudi, merci de me noter le Maréchal en poste.
Jeudi 14 avril :.............. Vendredi 15 avril :.............. Samedi 16 avril :............... Dimanche 17 avril : .............. Lundi 18 avril : .................... Mardi 19 avril : ..................... Mercredi 20 avril : .................. Jeudi 21 avril : ..............
S'il y a des jours non soldés, merci de me mettre vos preuves en Bureau du Prévôt pour que je lui fasse passer. Pour tout autre demande, (Autre IG) si je peux vous répondre, mais je pense que chaque chef de bureau est en mesure de faire face. Ce que je vous demande, c'est surtout de faire le recensement sur le lavabo.Merci par avance, je ramasse les copies demain matin^^
Mais pour la bouteille, vous ne perdez rien, je vais revenir^^ |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 12 Avr 2011 - 21:24 | |
| Bonjour sergent,
Pour ce qui est des gardes, veuillez consulter le planning en cours. Vous y trouverez les renseignements dont vous avez besoin. Je ne les établis qu'en fin de chaque semaine suivant les disponibilités des uns et des autres et à Nancy, un maréchal les prends pour une semaine complète du lundi au dimanche inclus.
Une seule garde ne m'a pas été soldé mais j'en fait don, j'en ai mare de batailler avec les mandats d'autant plus que j'en possède un de la mairie.
Bon courage à vous
Lieutenant Mathusalem |
|
| |
Flores figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mer 13 Avr 2011 - 5:41 | |
| Pas normal, lieutenant, demandez votre dû, nous sommes présents pour la sécurité de notre village, nous avons chois d'être présent sans contre partie en frais de bouche ou autre...Et à faire rigoler, tout jeune poussin (de 20 Points de Force) qui peut prendre travail à 21 écus quoiqu'il est vrai qu'à Nancy, a part le lac, les embauches sont rares... Bref, moi, je ne laisserai pas tomber... J'ai pris bonne note de vos tours de garde, je voulais pas ouvrir plusieurs portes chez vous, et j'ai trouvé. Avec une erreur dans la date Vous allez jusqu'au dimanche 17 avril, pas 18 avril. Mais chez vous, c'est limpide en votre bureau, je tiens à préciser que le Sénéchal Niconoss ne peut aller dans les bureaux.
Bien, quand vous voulez, nous pouvons cogner nos chopes à la santé de La Lorraine et surtout à Ellebasi, où en est elle, a t'elle eu son enfant ?
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Ven 15 Avr 2011 - 12:27 | |
| Bonjour lieutenant!
Si j'ai bien compris; vous défendez jusqu'à dimanche inclus. Ne quittez pas votre groupe dimanche ou lundi; car je vous payerez une journée de plus pour rattraper votre solde manquante. Ce sera simple et sans mandat. Vous pourrez donc, lundi, faire ce que vous voudrez, sauf vous déplacer ou être à la milice; et je pourrai vous payer le lendemain comme si vous aviez défendu. Cela vous convient il?
Un grand merci à Flores pour le travail effectué; je suis fier de toi! *sourit* |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Ven 15 Avr 2011 - 15:11 | |
| Salut Kyro,
Enfin te revoilà ^^ Pas de souci pour lundi et la garde en retard, on refera ainsi. J'ai deux nouvelles recrues, Reki et Sixtine que j'ai nommé aspirants sergents le temps devoir comment ils évoluent ici. Reki est d'ores et déjà douanier depuis plusieurs jours et donne entière satisfaction. Il prendra les gardes aussi la semaine prochaine. Dame Sixtine a des soucis pour entrer au château (elle y avait un ancien compte avec un autre perso). Peux tu voir çà avec elle STP?
Par ailleurs, les nouveaux décrets municipaux sont en passe d'être voté et seront appliqués à l'issue.
La prochaine fois, amène une bouteille de mimi à moins que tu n'aies encore mal la tête comme disent les lorrains (et j'en suis un HRP^^) |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 19 Avr 2011 - 15:10 | |
| Héhé, Je ne dis jamais non à la mirabelle! *rit* Ce serait comme repousser les avances d'une rousse!
Les arrêtés municipaux; ca traine au CD, mais je fais ce que je peux pour accélérer le mouvement. Vous me surveillerez particulièrement Tupilina, qui hier a posé 2 offres illicites. J'ai pas pris la peine d'agir, on en a pas le droit juridiquement pour le moment.. |
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Sam 30 Avr 2011 - 16:40 | |
| Mathusalem ramassa ses affaires et les enveloppa dans un ballot. Il convoqua tous les membres de la maréchaussée et leur dit:
- Très chers amis, j'ai posé cet après midi ma démission de mon poste de lieutenant auprès du prévôt En effet, comme nos avis divergent quelques peu sur ses méthodes employées, je vais le conforter en quittant le service et mes fonctions que je tenais depuis plusieurs mois. J'étais arrivé à Nancy alors que la ville se meurait . Avec le duc et le prévôt de l'époque, je leurs avais proposé de relevé le challenge de redonner une âme à cette ville en proposant mes services. Avec de bonnes volonté, nous y sommes arrivés même si tout est toujours perfectible. Je pense avoir donc accompli ma tâche.
Au travers des discussions tenues menées par notre chef, je sens bien qu'il souhaitait, quoiqu'il en dise, mon départ. Je pense que tu en bénéficiera Ella.
En tout état de cause, même si je suis rempli d'amertume, j'ai été content de travaillé avec les uns et les autres et vous souhaite à tous bonne continuation.
Mathusalem prit son balluchon, serra la main de Reki et fit une bise aux dames et quitta son bureau sans se retourner
|
|
| |
reki Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Dim 1 Mai 2011 - 9:10 | |
| Reki fit une halte dans le bureau du chef et fut un brin surpris et chagriné d'entendre Mat parler ainsi.
Baisse pas les bras, je ne suis pas d'accord non plus sur les idées farfelues de notre prévôt, des mandats de 2 mois, où va t'on?
|
|
| |
Mathusalem Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Dim 1 Mai 2011 - 11:14 | |
| Merci de ton soutien Reki ! Non, ma décision est prise et je ne reviendrai pas en arrière. Tu "profitera" probablement aussi de mon départ en montant en grade. En tout cas, je te le souhaite et je sais que tu sera à la hauteur. Au plaisir de te revoir en taverne. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Dim 1 Mai 2011 - 11:23 | |
| Pardon pourquoi démissionne tu ? Ella fut étonné de cette décision Je prendrais pas ta place déjà que je voulais laissé la place au autre pour qu'il puisse continue déjà que je trouve que l'on est pas assez nombreux en maréchaussée |
|
| |
reki Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Dim 1 Mai 2011 - 12:05 | |
| Ben je suis d'accord avec Ellebasi, on a pas besoin de changer de place, d'ailleurs je suis nouveau et je n'attends aucune autre place, suis bien moi en sergent. Et Ellebasi, si elle a délégué la douane c'est pour avoir un peu de temps, donc faut rester mon gars. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du Lieutenant Ellebasi Mar 3 Mai 2011 - 18:04 | |
| Le délai de deux jours est passé; et Mathusalem ne m'a pas fait signe qu'il voulait revenir. Ellebasi, tu es l'actuelle sous lieutenant de Nancy, je voudrais, s'il te plait, que tu acceptes le poste de lieutenant pour ne pas que la ville de Nancy se retrouve sans lieutenant. Merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bureau du Lieutenant Ellebasi | |
|