Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 De l'impartialité du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:19

je parlais de joutes verbales.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:28

oui et?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:56

Yana tu veux savoir la loi que tu mets à mal? la Loi coutumière d'impartialité du duc qui se doit, par obligation d'être au dessus de tout clivage politique dans sa représentation politique.
Or là tu y portes atteintes.

Kremroat a fait de meme? il était en tord lui aussi.
Macricri en a fait de meme? elle était en période électorale pour les Ducales où elle se présentait. Donc permission en ce cas.

Mais, et encore une fois pourquoi le prendrais tu mal, surtout de ma part, je ne fais que te rappeler aux devoirs coutumiers de la fonction de Duc.

Après tu fais tu es le despote en exercice, si tu décides de passer outre, c'est ton choix, mais tu ne pourras que très difficilement prôner la plus grande sévérité envers ceux qui n'appliquent pas la loi pendant ton mandat... enfin je dis ça... c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:08

c'est quand même marrant cette impartialité et après elle vient de moi ?

Yana j'en ai assez de tes insultes , de tes demie vérités

je te rappelle que c sujet je ne l'ai pas lancé et d'autre part que j'ai été correct alors tu te calmes où les joutes verbales vont cmmencer mais faudra pas dire que c'est ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:01

Citation :
Yana tu veux savoir la loi que tu mets à mal? la Loi coutumière d'impartialité du duc qui se doit, par obligation d'être au dessus de tout clivage politique dans sa représentation politique.

Je veux bien qu'on me raconte n'importe quoi en économie ou dans plein de choses où je suis complètement à la ramasse mais en droit c'est ce que j'étudie régulièrement irl alors je vais te rappeler deux ou trois petites choses concernant la coutume.
La coutume se constitue de deux éléments, d'une part d'un élément dit "matériel", c'est à dire une répétition d'un acte précis conduisant à l'adoption systématique de cet acte ,ce qui peut être relevé dans ce cas précis, quoique le nombre de répétition n'est pas assez élevé et est entrecoupé par d'autres Duc comme moi, krem ou Bigmetal et le deuxième élément est l'élément psychologique qui lui même se divise en plusieurs partie mais pour faire simple, cet élément existe lorsque l'usage répété est réllement considéré par tous comme règle de droit, hors c'est encore moins le cas puisque un débat est ici engagé.
Donc dans ce cas précis tu ne peux absolument pas affirmer que je viole la loi coutumière.
Donc au bout d'un moment lorque vous ne pouvez plus invoquer le légal derrière quoi vous réffugier ne me racontez pas n'importe quoi, vous vous abaissez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:06

regarde les autres personnes présentes , lève les yeu au ciel

laissons le donc s'élever tout seul ...je vous salue votre grandeur

sort et va dormir en aassez entendu pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:08

je peux comprendre que vous soyez dépassé sur le sujet mais je faisais juste remarquer qu'une coutume ne se décrète pas ainsi tout seul dans son coin et le plus souvent pour l'invoquer il faut qu'elle soit confirmée par une jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:43

2 duc sur 8 ou 9... de manière général la coutume voudrait que tu ai tord non? Ou alors je me fourvois encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 5:30

*morphée* a écrit:
regarde les autres personnes présentes , lève les yeu au ciel

laissons le donc s'élever tout seul ...je vous salue votre grandeur

sort et va dormir en aassez entendu pour aujourd'hui

Morphée Votre Grandeur c'est moi lui c'est Votre Grâce.
Enfin comment as tu pus confondre les deux

OK
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 5:53

Citation :
2 duc sur 8 ou 9... de manière général la coutume voudrait que tu ai tord non? Ou alors je me fourvois encore?

La fréquence est toujours l'élément à débat pour savoir si oui ou non la coutume e respecté mais même là elle n'est pas assez soutenue pour constituer l'élément matériel de la coutume.
De toute façon l'élément psychologique lui n'est évidement pas présent donc il n'y pas de coutume.
Puis la coutume est généralement invoquée dans un procès peu dans l pratique institutionelle (je parle du droit Français), car dans un procès demande l'appui d'une jurisprudence pour confirmer cette coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:45

Citation :
Petite aparté de loin ... Lorsque mon père a été élu duc a démissionné de D2L me semble t il. La duchesse Enorig pourra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:53

P'tain, je m'absente 1 semaines, je reviens et vous êtes toujours aussi cons ici !

J'vois surtout quelques opposants s'agripper à tout ce qui passe pour faire chier notre Duc, c'est joli de la part de notre président... et on viens me parler de noblesse après !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:10

messire Eragon vous me cassez les pieds pour rester polie !

- d'une je suis une femme donc votre présidente
- de deux le débat a été lancé , j'ai comme tous le droit d'avoir une opinion ne vous déplaise
- de trois il n'y a pas d'opposants puisque NORMALEMENT c'est le duc à tout le monde

Maintenant si c'est pour insulter tout le monde ici , je ne vous montre pas la porte ....et surtout vous prie de respecter les chartes de la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:13

Citation :
P'tain, je m'absente 1 semaines, je reviens et vous êtes toujours aussi cons ici !

C'est sur que ça va arranger les choses d'insulter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:40

Alors Yana: merci pour le petit "rappel", mais moi IRL tu vois j'étudie aussi depuis quelques années le droit notamment coutumier des régions type Lorraine et Alsace au Moyen Age... alors inutile je suppose de te dire à toi qui étudie le droit, que la Lorraine avait une tradition de droit coutumier ...
Ca c'est la première chose.


Deuxième chose: Quel est le premier élément constitutif de la Coutume -au sens large- au M-A?
Et bien La "morale" qui s'impose comme seul garant des limites à ne pas dépasser par un souverain tout puissant. (un despote)

Or, et là tu peux aussi aller faire un tour des bibliographies, en France cet élément est aussi constitutif de la Coutume dite "juridique" (pour notre convenance intellectuelle si je puis dire, je peux aussi utiliser les termes exacts mais là ca plus grand monde va suivre...) afin d'apporter un ensemble de comportements à ne pas reproduire pour l'autorité suprême.

Or Yana, le fait est que l'élément "moral" qui nous concerne ici (le mélange des genres de la publicité pour un parti pour une autorité qui se doit par la "Coutume" d'être impartial dans sa représentation) est hautement justifié et tellement évident que je pensais pas que tu essaierais de me répondre sur cet angle... pas "très malin" de ta part si tu me permets, et ce, sans aucune animosité.

Enfin, je passerais le coup de "m'abaisser" parce que tout est dit et démontré.

A ta place je ferais un tour des ouvrages relatant de droit coutumier dans la politique au moyen age... t'apprendrais que j'ai raison.


Bref encore une fois je disais ca pour toi et ton mandat, si le Duc ne montre pas l'exemple par la force preuve du symbole de son impartialité, faudra pas t'étonner quand certains abuseront du "copinage" et diront qu'il n'y a pas de lois contre se retranchant derrière un relativisme absolu.

Pour notre bien à tous, J'espère que ca n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:08

hey les juristes ! on est pas obligé de se baser sur ce qui se fait irl, d'une parceque c'est compliqué et chiant de deux parce qu'on a des cerveaux pour imaginer ce qui serait sympa de mettre dans le jeu.

Tout argument juridique pris sur de l'irl n'à pour moi aucune once de concidération rp, encore moins du juridique XXIème siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:08

je verrouille et archive ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:16

oui
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:20

non!

je blague vas y.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




De l'impartialité du Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'impartialité du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser