Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 De l'impartialité du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:31

Je suis au regret de voir que le Duc affiche son appartenance a un parti. Quel que soit son opinion je suis désolée de dire que le duc ne doit en aucun cas montrer ceci. En plus le conseil est multipartite et là il montre implicitement que le travail du conseil lui revient à lui et son parti. Il est le duc des Lorrains et travaille pour eux. Que les conseillers fassent et que le duc fasse en période électorale à la limite pourquoi pas mais là hors de tout non désolée moi ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:45

je suis entièremen du même avis qu'Enorig même en période électoral étant toujours duc il n'a pas ale faire .

Il est Duc de Lorraine point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:46

Oui, quitte à faire de la pub, autant qu'elle soit suggérée qu'affichée
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:46

Idem: en période non-électorale et lorsque le duc/chesse lui-meme n'est pas candidat pour une élection ducale, il n'a pas le droit d'arborer des couleurs autres que celles de la Lorraine... c'est pas la hérauderie qui le dit ca?

ou alors si il fallait etre complètement honnête dans la logique du "j'ai le droit de porter les couleurs de mon parti quand je suis duc", il faudrait arborer les couleurs de D2L à coté de celles de l'AMPl.... vu que les voix seules de l'AMPL n'ont pas suffit à élire le Duc......... n'est ce pas?

Par ailleurs, le devoir coutumier d'impartialité et de hauteur du Duc/chesse en exercice lui impose d'être au dessus tout intérêt partisan ou privé: là c'est plus que limite de voir les couleurs Lorraines aux cotés de celles de l'AMPL...
moi je l'ai pas fait parce que j'estime que c'est un comportement coupable envers le droit coutumier qui dirige la plus haute autorité d'un Etat.


Bref désolé Yana mais les ducs ont pas à faire de publicité pour leurs couleurs, sinon ca viole la règle tacite d'impartialité du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:48

Je suis de l'avis des personnes qui se sont exprimées ici. C'est selon moi du plus mauvais gout....

Cependant je suis persuadée que Yanahor enleverra rapidement sa bannière AMPL et qu'il ne s'agit que d'une erreur de sa part. Enfin j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:43

Ha la jeunesse... ça va trop vite tout ça.

Enfin c'est pardonnable. Je me joint à totu ce qui fut dit avant. La morale et la rectitude sont les guides du Duc en exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:48

exactement impartialité et devoir de reserve face au peuple sont a mon avis les maitres mots .

j'ai du intervenir étant duchesse, pour que l'on me prenne pas a parti pour des elections mnicipales car là n'était pas mon role , j'avais a me consacrer a la lorraine et rien qu'à elle et a préserver la paix entrez les lorrains.


on pourrait considérer cela comme un abus de pouvoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:41

et bien je l'ai dit à Mun rien ne m'interdit de porter les couleurs de mon parti politique et je rapelle à certains que je ne suis pas le premier Duc à le faire puisque Kremroat a porté les couleurs de HM durant son mandat et BigMetal a porté les siennes durant une partie de son mandat également.
Donc sur ce ne faisant rien d'illégal je continuerais à porter cette bannière.
En considérant également que la franc-Comtesse également porte la bannière de son parti.
Sur ce c'est mon dernier mot sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:46

Yanahor a écrit:
et bien je l'ai dit à Mun rien ne m'interdit de porter les couleurs de mon parti politique et je rapelle à certains que je ne suis pas le premier Duc à le faire puisque Kremroat a porté les couleurs de HM durant son mandat et BigMetal a porté les siennes durant une partie de son mandat également.
Donc sur ce ne faisant rien d'illégal je continuerais à porter cette bannière.
En considérant également que la franc-Comtesse également porte la bannière de son parti.
Sur ce c'est mon dernier mot sur le sujet.

ON ne parle pas de la FC ici mais de toi Yana.
Mais bon tu feras comme tu voudras de toute manière....
Nous ne faisons qu'exprimer notre ressentis sur cette question.
Question? si les autres Ducs c'était jeté du haut d'un pont tu l'aurais fait???
N'est ce pas le moment de continuer le travail des derniers ducs en faisant de l'impartialité du Duc une des pierres angulaires de son poste?????
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:48

j'ai pas eue l'impression que les Duc que j'ai cité aient du mauvais boulot mais de toute façon c'est ainsi et la HAL n'a rien dire sur mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:52

Yanahor a écrit:
j'ai pas eue l'impression que les Duc que j'ai cité aient du mauvais boulot mais de toute façon c'est ainsi et la HAL n'a rien dire sur mon choix

La HAL n'a pas dit qu'elle comptait te mettre en procés publique pour HT
Elle donne son avis sur ce qui se passe. N'est ce pas son rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:54

Citation :
La HAL n'a pas dit qu'elle comptait te mettre en procés publique pour HT
Elle donne son avis sur ce qui se passe. N'est ce pas son rôle

Non mais je trouve que certaines personnes devraient un plus faire leur propre introspection avant de me donner des leçons d'impartialité sur ce je vous laisse à vos conneries je pense que je passerais pas souvent par ici durant le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:09

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:45

Ecaterina lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:48

tout est dit Yana ... tu ne veux pas travailler avec nous a cause d'un désaccord ?

tu en certains ?

tu es certain aussi que la HAL n'a ren a te dire soit...

Au moins nous savons que le duc lorrain compte travailler seul qu'il se sent supérieur et ne veut pas entendre raison c'est dommage mais si tu ne change pas d'avis à propos de tes passages c'est dommage...

réfléchit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:23

Citation :
réfléchit bien

C'est quoi ça, des menaces ?


Mais je sais que je suis un fieffé tyran, que je suis l’homme aux milles turpitudes, une espèce de genèse du vice en lorraine mais à choisir je préfère être la genèse du vice que le big-bang de la connerie et votre politique de bisounours qui consisterait à être tout le temps apolitique et à devenir un gentil gérant vous n’avez pas besoin de dessein pour savoir où je me la met.

Du fait que je ne compte pas aller souvent à la Hal, oui je vais surement plus me consacrer au conseil plutôt qu’au pugilat quotidien de nos nobles.

Citation :
tu es certain aussi que la HAL n'a ren a te dire soit

Je vois une grande différence entre donner des conseils et des coups de main et de sortir des diatribes parce qu’on s’est subitement trouvé une âme de pamphlétaire.
J’accepte les conseils même si je suis à même de juger ensuite si je décide de les appliquer ou pas mais je ne supporte pas et n’ait jamais supporté qu’on vienne me donner des leçons surtout lorsque je vois comment la moitié des membres de la HAL ont accéder à cette assemblée.
Lorsque vous aurez mis les formes pour me donner des conseils je les accepterais en attendant je ne prend même pas note des élucubrations diverses qui ont été prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:29

Citation :
Mais je sais que je suis un fieffé tyran, que je suis l’homme aux milles turpitudes, une espèce de genèse du vice en lorraine mais à choisir je préfère être la genèse du vice que le big-bang de la connerie et votre politique de bisounours qui consisterait à être tout le temps apolitique et à devenir un gentil gérant vous n’avez pas besoin de dessein pour savoir où je me la met.

Pour moi il n'était pas question de ça yana. Juste de dire que les Lorrains t'ont reconnu comme duc et nous aussi en dehors de tout clivage. Que tu as un conseil qui travaille pour la Lorraine dans son entier et pas seulement pour ton parti. Si encore le logo était discret mais là il est loin de l'être et pas très "beau".
Je pense que les conseillers peuvent mais là il me semble que tu représente même au sein de la CHI la Lorraine et que le clivage parti politique doit être au-dessus de ça.
Maintenant si tu ne veux pas je ne me prendrais pas la tête sur ça mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:35

Citation :
C'est quoi ça, des menaces ?


Mais je sais que je suis un fieffé tyran, que je suis l’homme aux milles turpitudes, une espèce de genèse du vice en lorraine mais à choisir je préfère être la genèse du vice que le big-bang de la connerie et votre politique de bisounours qui consisterait à être tout le temps apolitique et à devenir un gentil gérant vous n’avez pas besoin de dessein pour savoir où je me la met.

Du fait que je ne compte pas aller souvent à la Hal, oui je vais surement plus me consacrer au conseil plutôt qu’au pugilat quotidien de nos nobles.

non pas des menaces . Juste que tu dis maintenant ne pas avoir besoin de nous et tu demandes un conseiller exceptionnel d'une part et que tu auras besoin de la HAL un jour ou l'autre...
personne ne demande d'être gentil ..Où j'ai raté un truc ? seulement là tu restes borné alors qe tous ici sont du même avis a propos du parti politique affiché par un duc.
Pour les bisounours entre nous ici j'en vois peu...

pour la seconde parti de ta éponse je ne répondrai même pas , tout le monde sait qui a mérité sa place vous l'avez assez dit

Politique de bisournours là tu me fais rire
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:57

non seulement tu es désagréable mais au moins tu pourrais l'être avec un peu de style là c'est plat et puéril.


Citation :
personne ne demande d'être gentil ..Où j'ai raté un truc ? seulement là tu restes borné alors qe tous ici sont du même avis a propos du parti politique affiché par un duc.

Tous sauf moi et ça fait un point important, mais bon l'habitude d'être cerné par les cons sans être concerné (sans mauvais jeu de mots) par leur ganacherie ce qui me met souvent dans la situation du chevalier baillard.

C’est mon stupre principal de me poser des questions et là je m’en pose une, si Morphée a décidé d’amener son intellect au niveau 0 c’est pas une nouvelle mais combien de temps va t’elle tenir à passer ses journée à trouver de nouvelles façon de me faire suer et je suis poli.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:23

Le fait de ne pas être d'accord ne nous autorise pas à être impoli. Nous pouvons discuter sans agresser ou insulter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:08

je send poindre quelques agressivité là où il n'y avait que quelques commentaires.

Quand au tyran. Oui tu es un tyran mais en soit ce n'est pas une insulte, Guise et moi même avons été tyranique aussi chacun à un degré différent en des conditions de travail différentes et en des époques différentes.

Pourtant on est pas trop mal aimé pour autant.

Donc tu peut ête tyran!

Sinon apparement tu prend la mouche pour une broutille, pour l'heure je vois que les personnes qui se sont exprimées sont communément d'accord pour dire que moralement ton coup de pub partisan est proprement indigne de ta fonction... enfin je m'avance peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:27

non c'est ça Arda
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:30

je m'avance sur la terminologie pas sur le fait que la pluspart des gens trouvent anormal que Yana affiche ses couleurs (ça c'est la version objective)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:44

Y'a t'il une loi qui m'interdit de porter mes couleurs politique, quand à la mroale je crois que je n'ai aucun cours à recevoir de la part d'ue femme qui diffame et conspue son propre cousin au HCI dans lequel elle ne devait même pas avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:45

Yanahor a écrit:
Y'a t'il une loi qui m'interdit de porter mes couleurs politique, quand à la mroale je crois que je n'ai aucun cours à recevoir de la part d'ue femme qui diffame et conspue son propre cousin au HCI dans lequel elle ne devait même pas avoir accès.

Quel cousin?


HRP/ L'image de la HAL s'affiche pas sur la page d'accueil du fofo et depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'impartialité du Duc Empty
MessageSujet: Re: De l'impartialité du Duc De l'impartialité du Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'impartialité du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser