Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la légitimité des révoltes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:51

Enorig a écrit:
euh pour le moment il s'est mis de côté tout seul surtout à la HAL........

Concernant cela je vais y remédier rapidement ne vous inquietez pas.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:54

Enorig a écrit:
euh pour le moment il s'est mis de côté tout seul surtout à la HAL........

pas faux !

mais certains n'y viennent plus parce qu'il n'y avait rien a discuter , il faudrait peut être les réinviter pour qu'il voient qu'on bosse sérieusement sans querelle du moins le moins possible.

et comme Ecat le dit ça ne coute rien de leur demander de voter dans ces cas extremes , ils sont en effet il me semble constitutionnellement au dessus de la HAL
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:59

Quand il sera puissant? va falloir faire rappliquer du monde de Rome, parce qu'en lorraine c'est une vieille chimère qui n'aboutira jamais...
Va d'ailleurs falloir la jouer commercial à fond parceque vu l'etat des "croyances"en lorraine, ils vont faire la crise cardiaque en arrivant...


Et participer aux votes: quand on est membre du clergé et ayant droit à la HAL par ses terres, ya pas abus de position? quand on est dans une institution, ou qu'on prétend y etre faut choisir sinon "moi et tous mes pots" on va rappliquer pour devenir clerc non consacré et se donner des voix en plus....


Citation :


et comme Ecat le dit ça ne coute rien de leur demander de voter dans ces cas extremes , ils sont en effet il me semble constitutionnellement au dessus de la HAL
Un clerc non consacré? je voudrais bien voir ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:02

Citation :
Citation :
et comme Ecat le dit ça ne coute rien de leur demander de voter dans ces cas extremes , ils sont en effet il me semble constitutionnellement au dessus de la HAL

Un clerc non consacré? je voudrais bien voir ca....

mais le clergé en général.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:05

Nan nan, si ils ont pas reçus la consécration, au sens dogmatique comme sémantique, ils ne font pas partie du clergé séculier. Donc pas d'autorité supérieure à quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:06

Citation :

Quand il sera puissant? va falloir faire
rappliquer du monde de Rome, parce qu'en lorraine c'est une vieille
chimère qui n'aboutira jamais...

On verra bien.




Citation :
Et participer aux votes: quand on est membre
du clergé et ayant droit à la HAL par ses terres, ya pas abus de
position? quand on est dans une institution, ou qu'on prétend y etre
faut choisir sinon "moi et tous mes pots" on va rappliquer pour devenir
clerc non consacré et se donner des voix en plus....

Tu n'as pas l'impression d'éxagérer là???? D'abord il ne s'agit pas de ça, mais juste d'un clerc par paroisse, comme le prévoit la HAL. En plus ils n'ont pas de droit de vote donc il n'y a pas de probléme.

De plus c'est pas le genre de tous le monde de faire n'importe quoi juste pour ramener ses potes pour etre plus puissant dasn une institution.

A force de penser que tous les gens sont des pourris et des abrutis il va y avoir un probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:23

Citation :
mais certains n'y viennent plus parce qu'il n'y avait rien a discuter , il faudrait peut être les réinviter pour qu'il voient qu'on bosse sérieusement sans querelle du moins le moins possible.

Je me décide enfin à revenir , et pour bosser voyez vous à moins que celà ne me soit interdit
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:50

A ce que je sache vous êtes ici comme consort et non ici comme membre du clergé. Car si je ne me trompe pas aucun membre du clergé n'a encore été nommé pour participer à la HAL par l'Archevêque de Trèves ou alors me tromperais-je? Sinon ou en est l'annonce?

A ce sujet il me semble que les statuts ont changé:

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-des-archives-f160/debat-de-reforme-constitutionnelle-de-la-hal-t4397.htm

J'aimerai savoir pourquoi à ce jour ils ne sont pas mis à jour ici:

https://casteldenancy.forumpro.fr/institutions-f193/ et là c'est encore pire il n'y a RIEN sur la HAL

et ici

https://casteldenancy.forumpro.fr/haute-assemblee-lorraine-f149/statuts-de-la-haute-assemblee-lorraine-t2638.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:27

Il y a pas la possibilité de créer un poste permettent de tenir à jour et de réglementé tout cela, quand je vois la Grande Galerie, des textes qui s'y recroisent, mal mis en forme (concernant les réformes de textes, une consolidation de ceux-ci, ça serait pas du luxe), garder les sceaux à jour, enfin une sorte d'archiviste et gardien de la Grande Galerie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:31

3 choses

1) Heuuu, j'ai pas lu ce qui est sorti du sujet, trop la flemme, et puis c'est toujours les mêmes conneries (ou les même con(ne)s).

2) Sur les révoltes, pour moi c'est la corde...
J'crois rêver, autoriser les manifestations et laisser le paysan moyen revendiquer ses droits !! Pourquoi pas la démocratie tant qu'on y est ? (je sais, on y est malheuresement)... Une manif, le meneur et les suiveurs doivent risquer leur peau, ça doit être férocement repréhendé, on y envoie l'armée... [prenez exemple sur aujourd'hui, quoi, c'est hyperbolique ? allez faire un tour sur le campus quand ça bouge...]

3) Vous pourriez pas bien rédiger vos textes de lois ? Sérieux, on dirait qu'un de mes écuyers l'a écrit... Vous êtes pas censé être l'élite ? Un peu de style que diable !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:44

Citation :
De la légitimité des révoltes.



Manifestations contre les pouvoirs en place

Les manifestations sont tolérées en Lorraine. Le leader d'une manifestation aura alors le droit de faire connaitre ses revendications durant tous le temps qui lui est imparti.



Toléré pas autorisé si les revendications ne valent pas le coup le leader sera sanctionner.

pour le reste , vous devriez lire ...même s'il y en a beaucoup qui donnent leur avis que vous ne supportez pas ! vous y trouveriez certaines remarques que vous répétez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:48

Et ? J'exprime mon avis, peu m'importe que quelqu'un l'ai déja exposé...
Les avis qui me gènent, j'en parle ; ceux qui me gavent, je passe.

Toleré : Autorisé...
J'vois pas bien la différence.
Par contre entre toleré et réprimé elle me paraît clair...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:54

il y a une nuance toléré il faut argumenter et ça peut passer ou non en justice .

autorisée voudrait en effet dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi sans risquer d'être mis en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:00

C'est à peu près ce que je lis.

Qu'importe la nuance pour moi, toleré ou autorisé, c'est n'importe quoi, on est au moyen age, Défection !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:11

[On doit pas etre exigu vis à vis du codage.... les manifs existent on les tolère RP -donc on peut leur défoncer la tronche- c'est le mieux qu'on puisse faire comme compromis entre codage tout en restant RP ]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:00

Les interdire ne va pas à l'encontre du codage... Ca donne juste un peu plus de piment.
Le codage est merdique, on est pas obligé de suivre son exemple, il n'ai d'ailleurs qu'une base au RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:56

Je suis entierement d'accord avec ... Sir_Eragon. Il faut leur rentrer dedans.
La frontiére entre toloré et autorisé est bcp trop vague ...
On a n'a qu'a demander aux manifestants de poser un preavis de greve ainsi on pourra preparer nos troupes tant qu'on y est. (Il y a bien qq'un qui va trouver l'idée genial :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:16

Sir_Eragon a écrit:
Les interdire ne va pas à l'encontre du codage... Ca donne juste un peu plus de piment.
Le codage est merdique, on est pas obligé de suivre son exemple, il n'ai d'ailleurs qu'une base au RP !

Je suis d'accord avec Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:02

Autant vous dire de suite que j'ai pas de majorité au cosneil pour faire paser une interdiction totale de manifestation... et le terme "toléré" je vous conseille tout de meme d'aller voir dans un dictionnaire juridique ce que ca veut dire... c'est "à la libre appréciation du législateur en fonction des circonstances"...

En clair le fait que ce soit "vague" (enfin à première vue) ne profite qu'au pouvoir en place, pas aux manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:41

J'ai modifié et préciser les cas de légitimité en fonction des remarques pertinentes (et pour coller au codage), ca donne ca:


Citation :
De la légitimité des révoltes.


Préambule

*Comme nous le savons tous, le peuple lorrain a la possibilté (IG) de se révolter contre le pouvoir en place. Il peut manifester pour faire connaitre ses revendications. Il peut aussi s'insurger et renverser une mairie, ou le Conseil Ducal.

*La révolte ou contre-révolte ne peut être légitime d'un point de vue légal que suite aux évennements suivants:

-Prise d'une mairie ou du Castel de Nancy par des insurgés, qu'ils soient brigands (ou sous influence de ceux-ci) et/ou étrangers (ou sous infleunce de ceux-ci) et/ou présentant un grave danger pour l'intéret supérieur de la Lorraine.
-Incompétence manisfeste et attestée du Duc/chesse et de ses conseillers en exercice. Il faudra toujours utiliser cette notion avec discernement, pondérance et sagesse, puisque ne sera considérée légitime dans ce cas précis, que toute révolte visant à sauvegarder l'intéret supérieur des finances et des institutions Lorraines.
En aucun cas cette disposition ne peut-être prétexte à éliminer un (ou des) "adversaire politique" ou personnel, ou bien encore à favoriser à contrario ses "amis".
-Qu'il soit dit, entendu et appliqué que la Coutume et l'intéret supérieur de la sauvegarde de la Lorraine ne pouront être ici bafoués par les influences d'intérets privés, sous peine des pires chatiments possibles.


Manifestations contre les pouvoirs en place

Les manifestations sont tolérées en Lorraine. Le leader d'une manifestation aura alors le droit de faire connaitre ses revendications durant tout le temps qui lui est imparti.


Révoltes contre le pouvoir municipal

Pour rappel, les révoltes et les prises de pouvoir au niveau municipal seront déclarées légitimes si elles ont reçu l’aval officiellement stipulé du conseil ducal.
De plus dorénavant, toute révolte légitimée par le conseil contre une mairie devra être menée obligatoirement par une personne de confiance et fiable du dit village concerné, ce dernier devant assurer l’intendance et les affaires courantes le temps que des éléctions aient lieux.
[A cet effet, la-dite personne choisie se devra de posséder comme caractéristiques d'être niveau 3, et possédant 255 points de charisme.]


Révoltes contre le pouvoir ducal

Toute révolte contre le conseil ducal Lorrain ne pourra etre légitime que si elle est menée par une personne de confiance et hautement fiable [niveau 3 et possédant 255 points de charisme] désignée par les membres de la haute noblesse lorraine. Ce dernier devra donc mener l’armée qui renversera le conseil. De plus, pour etre légitimée, toute révolte contre le castel de Nancy devra etre soutenue par la majorité absolue des membres de la HAL, l’état-major de l’ost lorrain devant également donner un accord de principe.

Le conseil insurgé légitimé -élargi- sera donc composé d'un leader, qui recevra le titre de régent jusqu’aux prochaines éléctions, et qui aura des pouvoirs équivalents à ceux d’un duc sans en porter toutefois le titre, ainsi que des conseillers ayant soutenu la révolte et de la noblesse ayant pris part à la révolte. Les rennes de l'armée devront être confiées temporairement aux membres de l’état-major de l’ost, le temps qu'un nouveau capitaine soit nommé.


Sanctions

Conformément au Codex lorrain:

*Toute personne, prennant part à une manifestation ayant des revendications séditieuses en appelant notament à la révolte contre le pouvoir légitimement élu par les citoyens lorrains, poura se voir poursuivie en justice si elle est est reconnue.

*Toute personne prenant part à une révolte illégitime s'expose à être trainé en justice et passible de la Haute Trahison en jugement si elle est reconnue.




Remarques, avis: à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:24

Citation :
la majorité absolue des membres de la HAL
C'est par tête et plus par fief ?

Cela en devient tres difficile de faire une revolte ^^ Cela me plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:08

Ca me plaît a peu près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:27

Pfff ils ont massacré mon texte

Non je plaisante, effectivement c'est bien mieux comme ça, je n'avais pas pris la peine de me renseigner sous tous les angles du point de vu IG.

Le but était effectivement qu'il soit compliqué de se révolter, pour d'une part assurer notre sécurité, et d'autre part mettre un peue piement dans le RP.

Quand 20 personnes travaillent c'est quand meme mieux que quant il n'y en a que 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:59

En quoi est-ce plus compliqué de se revolter avec ce texte ? du point de vue IG ca ne change rien, vous aurez juste une révolte non légitimite que vous devrez renverser par une contre-révolte qui elle le sera sans doute quand vous aurez fini de voter

Le plus compliqué dans la révolte et le plus marrant, c'est l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:44

Ce qui est important Valaraukar, et je dirais meme fondamental, c'est l'introduction de la notion de légitimité légale... ca permet de posséder un outil juridique approprié afin de lutter efficacement contre les insurgés par les tribunaux... chose qui n'existe pas jusqu'à aujourd'hui... et qui doit pas exister à ma connaissance ailleurs... ou alors dans très peu de duchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




De la légitimité des révoltes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la légitimité des révoltes. De la légitimité des révoltes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la légitimité des révoltes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser