| [A Y 016]Droit des institutions, première ébauche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: [A Y 016]Droit des institutions, première ébauche. Lun 28 Jan 2008 - 19:29 | |
| - Citation :
- Dans le XVIIe siècle, on ne distinguait pas ennoblir d'anoblir :— Maison où le ventre ennoblit (MOL. G. Dand. I, 4) ;— Le roi l'ayant épousée, il l'a ennoblie par cette alliance (BOSSUET Serm. Sept) ;— Mais ici j'ai de plus un grade que j'ai pris Avec feu mon mari, doyen de ce bailliage ; C'est ainsi que je vins m'ennoblir au village ; Bonne noblesse au fond (DUFRESNY la Coquette de village, I, 1) ;— On distingue ordinairement trois degrés de noblesse : l'ennobli, qui acquiert la noblesse ; le noble, qui naît de l'ennobli ; l'écuyer ou le gentilhomme, qui est au 3e degré (LE PÈRE MÉNESTRIER) Aujourd'hui une distinction s'est établie entre ces deux mots qu'il ne faut plus confondre : ennoblir c'est donner de la noblesse, du lustre ; anoblir, c'est donner la noblesse, rendre noble. On comprend d'ailleurs que ennoblir et anoblir sont deux orthographes et deux prononciations différentes du même mot.
|
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [A Y 016]Droit des institutions, première ébauche. Jeu 31 Jan 2008 - 17:49 | |
| On a une nouvelle candidature pour etre dans la CPE, il s'agit de Mayella: mettez en place le vote pour savoir si vous l'acceptez ou non, comme ce qui a été fait pour Oedipe et Cassandres. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [A Y 016]Droit des institutions, première ébauche. Dim 3 Fév 2008 - 19:46 | |
| "up".... - Citation :
- On a une nouvelle candidature pour etre dans la CPE, il s'agit de Mayella: mettez en place le vote pour savoir si vous l'acceptez ou non, comme ce qui a été fait pour Oedipe et Cassandres.
|
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A Y 016]Droit des institutions, première ébauche. | |
|