| [archiver]proposition de Normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: [archiver]proposition de Normandie Lun 21 Jan 2008 - 12:41 | |
| Daiguorniss écrivit une lettre à la chancelière - Citation :
- Je prends la plume afin que vous puissiez me donner votre sentiment sur la possibilité qu'aurais nos deux provinces à signer d'une part un traité d'échanges commerciaux ou bien encore un traité de non agréssion voire de coopération militaire.
Je sais que nos provinces sont éloignées mais peut-être qu'il ne serait pas inutile en cas de troubles graves que les membres de nos conseil respectif et légitimes puissent trouver asile et protection dans la province alliée. Ce n'est évidemment que des idées à ce stade et je suis à l'écoute de vos propositions. Nous avons à ce jour entre nos provinces un seul traité de coopération judiciaire.
Je suis Ma Dame dans l'attente de vos idées et me farais un plaisir que de pouvoir en discuter avec vous. Je suis votre serviteur." |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Lun 21 Jan 2008 - 20:10 | |
| Je suis pas trop pour, ils font déjà parti de l'alliance du Nord (artois, flandres, Normandie). Après il y a trop d'alliance.
Sue le traité de non agression, l'empire en a un avec toute la France.
Peut être un traité commercial, mais sa dépend de ce qu'il nous demande. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Mer 23 Jan 2008 - 20:34 | |
| la transaction à mi chemin c'est risquer une interception sur le marché tiers moins facile de surveillance et ça fait plein de paperasserie pour règler les détailles, pour peu qu'on tombe dans une zone chiante genre champagne artois ou la loi commerciale est chiante, si un maréchaux tatillons fout la Défection les MA vont pas être joice des emmerdes et nosu non plus |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Jeu 24 Jan 2008 - 19:49 | |
| Voilà les précisions que j'avais demandé : - Citation :
Votre excellence il me semble qu'un traité commercial, serait une bonne chose, peut être un traité d'amitié serait-il possible même si les provinces sont éloignées, une coopération militaire pourrait être la bien venue. |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Mer 30 Jan 2008 - 7:43 | |
| C'est à nous de donner notre avis si une cooperation peut être établie qu'elle soit commerciale, amicale ou aide militaire... |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Jeu 31 Jan 2008 - 17:16 | |
| Sans info complémentaire, pas de décision possible. Pour la partie militaire, et économique : conseillers concernés donnet le "pour et le contre" (cad la distance est elle rédhibitoire, quelles sont els éventuelles alliances qui peuvent nous poser problème ou au contraire nous appuyer ect... sans toutes ses infos, personne d'autre qu'un inconscient ne prend de "décision"... |
|
| |
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Jeu 31 Jan 2008 - 17:54 | |
| Merci Joséphine
Mais je veux des "rapports" (enfin les infos pertinentes qui peuvent servir à prendre une décision) sur l'aspect militaire et économique de nos conseillers concernés pour savoir si ca peut porter préjudice, si c'est inutile, ou si au contraire on a des choses à y gagner. Bref sans info pertinentes là, je peux pas trancher. |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [archiver]proposition de Normandie Jeu 31 Jan 2008 - 20:53 | |
| Tu devrais criéer vive l'empereur en gargote et tu verras comment sa se passe.
Je me souviens d'une fois ou ils voulaient bruler un messager de l'empire ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [archiver]proposition de Normandie | |
|