| [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:25 | |
| - Citation :
- Donc je met au vote mais je vais devoir voter Contre à cause de ce manque de précision des peines encourues.
Il faux pas le mettre au vote encore, il faut que le Maire rajoute des précisions avant. (je l'avais oublié)
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:26 | |
| oui mais là c'est moralement que ça me choque... du bois à 3.5 il nous le vendrais 4.2 ???? là limite on lui demande de nous le vendre 3.7 et tant pis s'il est pas content.
pourquoi veut-il faire autant de bénéfice? Bon ok avec l'histoire du pain ça contre balance mais là la limite autant laisser le bois à 4 et pas faire de prime.
je calcul et je donne mon avis après.
soit la stère à 4 écus 4*4 = 16 écus par jour moins 6.7 écus la miche reste 9.3 écus pour le bucheron. Donc 18.6 en deux jours. si on prend les chiffres de Erickou, ça nous donne 4*3.5 = 14 écus. moins une miche à 6.7 soit un reliquat de 7.3 écus le premier jour deuxième jour 14 - 3 soit 11 écus de gain franc pour le bucheron total sur deux jours : 11 + 7.3 = 18.3
en gros le bucheron se fait couillonner de 30 deniers et la mairie s'en met plein les poches sous le falacieux prétexte que le bois lui coûte trop cher alors qu'il n'en est rien.
conclusion : foutage de gueule |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:29 | |
| Le vote Oedipe c'était pour départager. Après ya de grosses réticences, et un manque de précisions juridique certain. Quand la césure est telle, meme si il y a modif' de texte, afin de trancher on vote. (comme on a fait pour la première version du décret ndlr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:32 | |
| et bien je suis comme ardarin , faut pas pousser le bois le maire de verdun nous le vend a 4.25 ecus faut pas pousser ou il va se le garder sont bois donc si il veut a ce prix ok mais le duché reprendra son bois max 4 ecus et encore je suis généreuse |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:41 | |
| Selon moi c'était normal qu'il baisse ses prix, c'est plus honnête, mais c'est vrai que j'imaginais pas que le Maire fasse sa pour gagner plus d'argent. Surtout que je pense pas que la mairie de Verdun soit pauvre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 21:08 | |
| alors en fait...
de toute manière faut faire un gros état des lieux en lorraine pour un super projet de politique agraire!
je vous en parle une fois qu'ona fini de parler de nos petites décisions concernant bois, fruit et fer... |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Jeu 17 Jan 2008 - 21:07 | |
| Moi, je voudrai savoir pourquoi ils vont faire sa, si c'est pour s'enrichir sur le dos des bucherons, c'est non pour moi.
Si c'est pour faire baisser les prix dans tout le Duché et pour qu'on gagne plus d'argent, c'est bon pour moi. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Ven 18 Jan 2008 - 11:59 | |
| vous savez... c'est pas en baissant le prix d'une matière première qu'on fait baisser le prix des produits à partir desquels ils sont fabriqués, ce genre de chose permet au premier artisan de la chaine de production de s'en mettre plein les poches.
d'autre part Erickou à clairement dit que cette mesure est demandée pour permettre "de ne pas perdre d'argent à cause des haches" en gros il dit n'importe quoi comme mes derniers arguments chiffrés l'ont montré, puisqu'il gagne déjà bien avec le bois.
en plus la mesure n'est pas sociale puisque les bucherons perdent de l'argent par rapport à leur condition actuelle.
je rappel qu'on trouve à verdun du pain à 6.4 écus :
soit la stère à 4 écus 4*4 = 16 écus par jour moins 6.4 écus la miche reste 9.6 écus pour le bucheron. Donc 19.2 en deux jours. si on prend les chiffres de Erickou, ça nous donne 4*3.5 = 14 écus. moins une miche à 6.4 soit un reliquat de 7.7 écus le premier jour deuxième jour 14 - 3 soit 11 écus de gain franc pour le bucheron total sur deux jours : 11 + 7.7 = 18.7
50 deniers en moins par jour et par bucheron... c'est pas la mort mais comme on manque de bois autant favoriser la coupe pendant un temps. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. | |
|