| [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Lun 7 Jan 2008 - 17:17 | |
| (Arrêtez svp avec "dictature" la notion existait pas au 15ème; utilisez le bon terme: "despotisme" -> un despote) Décréter n'est point despotique, c'est une prérogative d'un conseil ducal, qui est le gouvernement du duché. Ici ce qu'il faut dire c'est que ce serait une lourde entrave au commerce, une mesure très protectionniste qui pourait avoir des effets pernicieux. Néanmoins, d'après mes précédents propos, je n'ai en aucun cas parlé de l'imposer aux mairies, si? j'ai bien insisté sur le fait qu'il fallait l'accord de la majorité ici, puis en discuter avec els maires, et obtenir leur accord majoritaire sinon c'était niet. Ah oui aussi, en attendant de disserter à ce sujet, il serait bon de pas perdre de vue de dire si oui ou non on accepte la proposition de décret de la municpalité de Verdun... je vous la remet ici: - Citation :
- Décret Forestier :
Article 1 : La mairie propose aux bucherons intéressés (sans distinction de niveau) la possibilité de vendre leur bois à 3.75 écus le stère et de bénéficier en contrepartie d'une compensation par l'achat d'un pain à trois écus pour deux jours de bûcheronnage , fournit par la Mairie et distribué par le Garde Forestier. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Lun 7 Jan 2008 - 20:29 | |
| Je suis pour, mais il est pas assez complé, il faudrait dire ce que risqe les personnes achetant la stère à 3.75 écus ou achetant le pain à 3 écus, alors qu'il ne leur ai pas destiné. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Lun 7 Jan 2008 - 20:33 | |
| je suis contre il peut acheter du bois à 4 écus il y gagnera toujours il a qu'à aligner se sprix sur ceux d'epinal ça sert à rien de faire baisser el prix du bois mise à part de faire que la mirie gagne plus d'argent sur le dos des bucherons
cf tout ce que j'ai dit avant qu'il serait bon de faire |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mar 8 Jan 2008 - 18:56 | |
| Limiter les échanges commerciaux avec les autres duchés pas très cool Comment veux tu savoir ,vérifier ceci - Citation :
- Décret Forestier :
Article 1 : La mairie propose aux bucherons intéressés (sans distinction de niveau) la possibilité de vendre leur bois à 3.75 écus le stère et de bénéficier en contrepartie d'une compensation par l'achat d'un pain à trois écus pour deux jours de bûcheronnage , fournit par la Mairie et distribué par le Garde Forestier Est ce qu'une ville forestière sait qui va au bois?car pour la compensation avec la pain ça va être chaud pour vérifier Pour moi ça semble impossible à appliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mar 8 Jan 2008 - 19:42 | |
| pour vérifier a part un screen comme quoi ils sont au bois je ne vois pas non plus mais l idée est bonne maintenant il suffit juste que la mairie désigne une personne qui s occupera que des bucherons .. |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mar 8 Jan 2008 - 22:15 | |
| c'est pas compliqué du tout de faire un screen de ses événements où on voit marqué "vous avez récolté 5 stères" puis "vous avez vendu 5 stères à 3.75 à XXXXX" bon après comme ce décret n'est pas tip top selon moi... - Citation :
- Limiter les échanges commerciaux avec les autres duchés pas très cool
on est pas là pour être cool de toute manière ^^ |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 1:38 | |
| Pour moi c'est "très bof", on passe au vote? - Citation :
Limiter les échanges commerciaux avec les autres duchés pas très cool
on est pas là pour être cool de toute manière ^^ Si ne pas etre cool nous permet d'avoir de meilleures finances (plus de liquidités) sans passer par l'impot, tout en ayant un impact supportable pour les mairies, alors je veux bien etre la moins cool des personnes du duché ^^ Sérieusement, tout dépend si les mesures protectionnistes sont bénéfiques à terme, et si les mairies acceptent; sinon on fait pas. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 7:11 | |
| - Guise a écrit:
- Pour moi c'est "très bof", on passe au vote?
- Citation :
Limiter les échanges commerciaux avec les autres duchés pas très cool
on est pas là pour être cool de toute manière ^^ Si ne pas etre cool nous permet d'avoir de meilleures finances (plus de liquidités) sans passer par l'impot, tout en ayant un impact supportable pour les mairies, alors je veux bien etre la moins cool des personnes du duché ^^
Sérieusement, tout dépend si les mesures protectionnistes sont bénéfiques à terme, et si les mairies acceptent; sinon on fait pas. on ne peut plus d'accord |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 10:37 | |
| - Citation :
- c'est pas compliqué du tout de faire un screen de ses événements où on voit marqué "vous avez récolté 5 stères" puis "vous avez vendu 5 stères à 3.75 à XXXXX"
comment fais tu qd tu tombes sur des personnes qui ne veulent rien comprendre? |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 13:49 | |
| - oedipe a écrit:
-
- Citation :
- comment fais tu qd tu tombes sur des personnes qui ne veulent rien comprendre?
Et bien, on leur vend pas de pain à 3 écus. aussi simple que ça ma grande... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 17:44 | |
| Au fait Erickou m'a signifié en cosneil des maires qu'il s'était planté sur le prix de la stère (c'est sur ca aide pas ^^) , c'est donc pas 3,75 le prix mais 3,50. - Citation :
- Décret Forestier :
Article 1 : La mairie propose aux bucherons intéressés (sans distinction de niveau) la possibilité de vendre leur bois à 3.50 écus le stère et de bénéficier en contrepartie d'une compensation par l'achat d'un pain à trois écus pour deux jours de bûcheronnage , fournit par la Mairie et distribué par le Garde Forestier Alors rétoqué, mis au vote? |
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 19:08 | |
| - Guise a écrit:
- Au fait Erickou m'a signifié en cosneil des maires qu'il s'était planté sur le prix de la stère (c'est sur ca aide pas ^^) , c'est donc pas 3,75 le prix mais 3,50.
- Citation :
- Décret Forestier :
Article 1 : La mairie propose aux bucherons intéressés (sans distinction de niveau) la possibilité de vendre leur bois à 3.50 écus le stère et de bénéficier en contrepartie d'une compensation par l'achat d'un pain à trois écus pour deux jours de bûcheronnage , fournit par la Mairie et distribué par le Garde Forestier Alors rétoqué, mis au vote? 3.5 ???????????????????????????????????????????? mais c'est qui se gars? Il veut pas de bois ou quoi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:07 | |
| - Ardarín von Habsbourg a écrit:
- Guise a écrit:
- Au fait Erickou m'a signifié en cosneil des maires qu'il s'était planté sur le prix de la stère (c'est sur ca aide pas ^^) , c'est donc pas 3,75 le prix mais 3,50.
- Citation :
- Décret Forestier :
Article 1 : La mairie propose aux bucherons intéressés (sans distinction de niveau) la possibilité de vendre leur bois à 3.50 écus le stère et de bénéficier en contrepartie d'une compensation par l'achat d'un pain à trois écus pour deux jours de bûcheronnage , fournit par la Mairie et distribué par le Garde Forestier Alors rétoqué, mis au vote? 3.5 ???????????????????????????????????????????? mais c'est qui se gars? Il veut pas de bois ou quoi? C'est viable son truc, monsieur le baron. Je viens de calculer. Un niveau coupe normalement 4 stères => 4*3.50 = 14 écus par jour. En 2 jours => 28 écus, logique. Un pain à 3 écus tous les 2 jours => économie de 3.50 écus en 2 jours. "Gain" de 28+3.50 = 31,50 écus en 2 jours. => 15,75 écus / jour! |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. Mer 9 Jan 2008 - 20:21 | |
| Bon moi je tique un peu bcp sur le manque de précision juridique au cas où y aurait fraude. on a refusé à Dié les anciens textes du pain du pauvre à cause de ca, il serait assez anachronique d'avoir deux poids deux mesures.
Donc je met au vote mais je vais devoir voter Contre à cause de ce manque de précision des peines encourues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Archiver]Demande de décret sur le bois Verdun. | |
|