| [A A' 056]héritage des batards | |
|
Auteur | Message |
---|
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: [A A' 056]héritage des batards Sam 22 Déc 2007 - 23:29 | |
| Voilà j'aimerais faire entrer en vigueur en Lorraine un texte qui indique que les batards puissent hériter si le nbole de possède aucun autre enfant dans sa lignée.
Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 10:38 | |
| l'avantage c'est qu'au cas ou il n'y ait pas d'héritiers légitimes les liens du sang puissent être aussi valables mais bon ce que j'en dis moi... |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 10:49 | |
| si vous lisez (où alors j'ai pas lu correctement) je crois que rien n'interdit à un noble de transmettre son fief à un bastard s'il le souhait... ou alors je comprend mal. je vais relire la loi. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 10:56 | |
| J'ai relu la loi et l'entière archive du débat nous étions tous d'accord pour qu'il soit possible de transmettre à un bastard.
On avait fait du très bon boulot sur cette loi j'en suis assez fier! |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 11:06 | |
| - Ardarín von Habsbourg a écrit:
- J'ai relu la loi et l'entière archive du débat nous étions tous d'accord pour qu'il soit possible de transmettre à un bastard.
On avait fait du très bon boulot sur cette loi j'en suis assez fier! Regarde Arda faire le paon:Je vois pas moi justement qu'il y a écrit noir sur blanc qu'on peut transmettre à un bastard. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 11:46 | |
| je suis du genre : "si c'est pas écrit comme interdit c'est autorisé"
y a deux façons de voir les choses dans le législatif? |
|
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 11:48 | |
| en fait c'est interdit tant que c'est pas précisé par la loi de la province selon les statuts de l'héraulderie j'ai plus le texte sous les yeux mais c'est ça je crois. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 11:50 | |
| comme quoi on en apprend tous les jours.
Cependant nous sommes libre de transmettre à qui bon nous semble dans notre famille bastard ou légitime donc pour moi il n'y a aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 12:45 | |
| Pour transmettre à la personne que nous souhaitons, il faut qu'il y ait un testament... Sinon, aucun bastard ne pourra hériter de ses parents. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 13:15 | |
| Je crois que le testament est une obligation de la loi de toute façon.
Vous n'imaginez même pas comment il est plaisant d'avoir un Héraut présent qui nous amène les éléments qui peuvent nous manquer. Ca ne s'était pas vu depuis Enorig, celà fait un bien fout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 13:38 | |
| Oui c'est une obligation pour la noblesse lorraine, mais ce n'est pas le cas de toutes les noblesses. D'ailleurs, il faudrait peut-être revenir là dessus, pour donner un délai minimum entre le testament et le décès pour que le testament soit applicable. ecaterina est la deuxième personne qui donne un testament anti-daté... On travaille sur celui ci pour savoir s'il est valide ou pas.
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 13:42 | |
| ha oui c'est vrai!
bien je pense que nous pouvons en effet emmetre un travail quand à la date de signature des testaments... récupérer un sceau et écrire pour un mort est aisé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 16:17 | |
| Sur ça la hérauderie française est plus pointue et peut-être pourrions nous aller y voir et en prendre certaines choses. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 16:21 | |
| - mayella a écrit:
ecaterina est la deuxième personne qui donne un testament anti-daté... On travaille sur celui ci pour savoir s'il est valide ou pas. Il y a un problème pour le sien - Citation :
- Il appartient au Héraut ès Généalogie, de recenser et d'archiver les lignages nobles, afin que se puissent régler les cas de successions de titres de noblesse.
Tout noble titré est donc invité à faire cognoistre auprès du greffe du héraut ès généalogie ses antécédants et descendants. Celle famille n'est pas recensée par la hérauderie. Donc elle ne peut hériter. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 056]héritage des batards Dim 23 Déc 2007 - 17:24 | |
| fait enregistrer ta famille à la Hérauderie pour pouvoir faire en sorte que ton fils bastard puisse recevoir tes terres |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A A' 056]héritage des batards | |
|