| [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Mer 19 Déc 2007 - 12:58 | |
| finalement je vais me présenter , une seule personne en candidat ça le fait pas.
Et j'aime assez arbitrer, je l'ai fait au conseil, j'y ai pris gout de plu je pense pouvoir travailler avec le noveau conseil pour construire encore ... |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Jeu 20 Déc 2007 - 11:14 | |
| alors on les lance les votes ou y -t-il des candidats ?
pour l'instant Yanahor et moi nous présentons...si nous n'avons pas de proposition d'ici à ce soir , je propose qu'on commence les votes. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Jeu 20 Déc 2007 - 11:17 | |
| - *morphée* a écrit:
- alors on les lance les votes ou y -t-il des candidats ?
pour l'instant Yanahor et moi nous présentons...si nous n'avons pas de proposition d'ici à ce soir , je propose qu'on commence les votes. je suis d'accord aussi |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Dim 23 Déc 2007 - 19:31 | |
| je comprend ça
bon voilà mon intervention en gargote à vous de me dire si vous y voyez un problème :
Lorrains, Lorraines,
C’est avec une grande fierté et une immense joie que je m’adresse à vous. Les nobles et le clergé de la Lorraine ont fait de moi le 3ème président de la Haute Assemblée Lorraine. Je prend cette charge non pas comme un privilège mais comme un devoir car je sais aujourd’hui le chantier qui attend les institutions Lorraines.
C’est donc plein de joie et d’optimisme que je m’adresse à vous. Grande joie nuancée d’un peu de mélancolie ; car lorsqu’on revient à de longs intervalles, on mesure soudain ce que l’insensible fuite des jours a ôté de nous pour le donner au passé. Le temps nous avait dérobés à nous-mêmes, parcelle à parcelle, et tout à coup c’est un gros bloc de notre vie que nous voyons loin de nous. La longue fourmilière des minutes emportant chacune un grain chemine silencieusement, et un beau soir le grenier est vide. Certains d’entre vous connaissent, et savent ce que j’ai déjà fait pour la Lorraine, je ne reviendrais donc pas dessus, certains m’apprécient d’autre moins, et d’autres ne me connaissent pas. Je prend la présidence de la HAL pour que cette institution travaille au service de l’ensemble de la population Lorraine et dans cet optique nous n’aurons comme desseins que la réalisation des intérêts du Duché de Lorraine et de son peuple.
Je continuerais à l’égal de mon prédécesseur de travailler en étroite collaboration avec le conseil ducal. C’est pourquoi dès ma prise de fonction je contacterais le Duc de Lorraine pour que nos deux institutions mettent en place deux commissions paritaires pour dépoussiérer notre constitution et revoir le codex judiciaire de Lorraine en y intégrant l’ensemble de notre législation.
Le Duché de Lorraine ne peut progresser que dans l’union de ses institutions et c’est pourquoi la collaboration du conseil et de la Hal est vitale pour notre Duché. Mais la HAL doit également savoir conseiller un ami dans l’erreur et si il nous venait de casser ou de désapprouver une loi émise par le conseil ducal cela ne serait en aucun cas une opposition mais une harmonisation du pouvoir en Lorraine. Car pour qu’un Duché fonctionne en pleine concordance il faut que par la force des choses le pouvoir arrête le pouvoir, et c’est à cela que nous nous exercerons. La Haute Assemblée Lorraine propose pour le Duché et protège ce dernier voilà les deux rôles qu’en tant que Président de cette dernière je me dois de garantir.
C’est ainsi que tout mon courage et toute mon ardeur sera livrée à la Lorraine durant les deux mois de mon mandat, je vous remercie donc de m’avoir si longuement écouté et parce que le vrai courage ne se laisse jamais abattre je continuerais à me battre.
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 20:56, édité 2 fois |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Dim 23 Déc 2007 - 20:18 | |
| J'aime beaucoup c'est tout à fait dans l'esprit. A première vue je vois que ca: - Citation :
- en tant que Président de cette dernière je me doit de garantir.
à "doiS" c'ets un "S" et pas un "t". Sinon impeccable à ce qu'il me semble. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence Dim 23 Déc 2007 - 20:25 | |
| - Citation :
- Car pour qu’un Duché fonctionne en pleine concordance il faut que par la force des choses le pouvoir arrête le pouvoir, et c’est à cela qui nous nous exercerons
un que seait mieux si je ne m'abuse aussi |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence | |
|