Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:02

Moi j'attends les paroles bien sentis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:10

La Lorraine sans Arda ? Pas possib' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:00

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=290259

Gloups c'est ça les quelques phrases bien sentis ?
J'suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:34

oui j'attendais quelquechose de plus vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:14

Il a préféré être plutôt sympa, moi je trouve ça "noble".

PS: Mais moi aussi tous mes projets locaux ont été malheureusement défaits au final. :-x C'est ainsi, en Lorraine. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:18

Qui allait donc devenir le nouveau arbitre de la HAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:03

Bon si aucune autre candidature ne se présente aujourd'hui je vais être au regret de lancer les votes comme ça, personne même parmis les nouveaux nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:10

non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:47

Je sais pas enquoi consiste cette charge, alors non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:58

finalement je vais me présenter , une seule personne en candidat ça le fait pas.

Et j'aime assez arbitrer, je l'ai fait au conseil, j'y ai pris gout de plu je pense pouvoir travailler avec le noveau conseil pour construire encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:23

ah voilà une valeureuse concurente, bravo à toi, on va pouvoir enfin lancer les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:26

en effet il va ya voir un vrai vote.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:59

Entre deux forces majeures mon coeur balance... antagonistes certes, mais brillantes et ayant fait leur preuves chacun à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:14

alors on les lance les votes ou y -t-il des candidats ?

pour l'instant Yanahor et moi nous présentons...si nous n'avons pas de proposition d'ici à ce soir , je propose qu'on commence les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:17

*morphée* a écrit:
alors on les lance les votes ou y -t-il des candidats ?

pour l'instant Yanahor et moi nous présentons...si nous n'avons pas de proposition d'ici à ce soir , je propose qu'on commence les votes.

je suis d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:05

vote lancé vous pouvez encore durant le vote vous présenter à la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:50

Bon je prend donc la présidence de la HAl durant deux mois, je prépare un discours d'inauguration que je lancerais en gargote au post prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:26

Au final j'aurais "gèré" la HAL pendant plus de 4 mois et si je compte nos tous débuts celà fera presque 6...

Un peu de "repos" me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:31

je comprend ça

bon voilà mon intervention en gargote à vous de me dire si vous y voyez un problème :

Lorrains, Lorraines,

C’est avec une grande fierté et une immense joie que je m’adresse à vous. Les nobles et le clergé de la Lorraine ont fait de moi le 3ème président de la Haute Assemblée Lorraine.
Je prend cette charge non pas comme un privilège mais comme un devoir car je sais aujourd’hui le chantier qui attend les institutions Lorraines.

C’est donc plein de joie et d’optimisme que je m’adresse à vous. Grande joie nuancée d’un peu de mélancolie ; car lorsqu’on revient à de longs intervalles, on mesure soudain ce que l’insensible fuite des jours a ôté de nous pour le donner au passé. Le temps nous avait dérobés à nous-mêmes, parcelle à parcelle, et tout à coup c’est un gros bloc de notre vie que nous voyons loin de nous. La longue fourmilière des minutes emportant chacune un grain chemine silencieusement, et un beau soir le grenier est vide.
Certains d’entre vous connaissent, et savent ce que j’ai déjà fait pour la Lorraine, je ne reviendrais donc pas dessus, certains m’apprécient d’autre moins, et d’autres ne me connaissent pas.
Je prend la présidence de la HAL pour que cette institution travaille au service de l’ensemble de la population Lorraine et dans cet optique nous n’aurons comme desseins que la réalisation des intérêts du Duché de Lorraine et de son peuple.

Je continuerais à l’égal de mon prédécesseur de travailler en étroite collaboration avec le conseil ducal.
C’est pourquoi dès ma prise de fonction je contacterais le Duc de Lorraine pour que nos deux institutions mettent en place deux commissions paritaires pour dépoussiérer notre constitution et revoir le codex judiciaire de Lorraine en y intégrant l’ensemble de notre législation.

Le Duché de Lorraine ne peut progresser que dans l’union de ses institutions et c’est pourquoi la collaboration du conseil et de la Hal est vitale pour notre Duché.
Mais la HAL doit également savoir conseiller un ami dans l’erreur et si il nous venait de casser ou de désapprouver une loi émise par le conseil ducal cela ne serait en aucun cas une opposition mais une harmonisation du pouvoir en Lorraine.
Car pour qu’un Duché fonctionne en pleine concordance il faut que par la force des choses le pouvoir arrête le pouvoir, et c’est à cela que nous nous exercerons.
La Haute Assemblée Lorraine propose pour le Duché et protège ce dernier voilà les deux rôles qu’en tant que Président de cette dernière je me dois de garantir.

C’est ainsi que tout mon courage et toute mon ardeur sera livrée à la Lorraine durant les deux mois de mon mandat, je vous remercie donc de m’avoir si longuement écouté et parce que le vrai courage ne se laisse jamais abattre je continuerais à me battre.


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:18

J'aime beaucoup c'est tout à fait dans l'esprit.

A première vue je vois que ca:

Citation :
en tant que Président de cette dernière je me doit de garantir.
à "doiS" c'ets un "S" et pas un "t". Sinon impeccable à ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:25

Citation :
Car pour qu’un Duché fonctionne en pleine concordance il faut que par la force des choses le pouvoir arrête le pouvoir, et c’est à cela qui nous nous exercerons

un que seait mieux si je ne m'abuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:35

Exact, ya ca aussi Arda.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:53

je change ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:59

J'ai l'oeil de l'Aigle
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:46

je vois ça

Bon je posterais ça quand on aura un Duc pour synchroniser un peu tout, sinon ça va faire un peu foutoir sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence [A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 058]Fin mandat - Renouvellement de présidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Renouvellement de la Loi Martiale
» [Vote] Renouvellement de la Loi Martiale
» Fin de mandat
» Fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser