Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un budget pour l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:21

Citation :


Préface



L'Ost est en proie à une pénurie matérielle. En effet, plus de la moitié des effectifs est sous-équipée en épées et boucliers. Il est urgent de remédier, au plus vite,à ce problème en octroyant un budget militaire.




Utilisation :


Cet argent permettra aux garnisons de pratiquer des exercices de blocages de noeuds, protection rapporchée, patrouilles. En outre, il servira à payer les soldats après chacunes des missions effectuées.
De cette manière, les soldats seront entrainés et prêts à répondre à une menace intérieure ou extérieure.




D'ou proviendrai les biens pécuniers?


Le conseil pourrait attribuer à l’armée un pourcentage mensuel de l’argent du duché.

Par exemple, 15% de l’argent du duché ira au connétable qui la collectera. Il sera aidé par son aide de camp ainsi que des lieutenants des casernes effectives.
Ces membres formeront le comité de gestion des biens de l'Ost.




Des dons pour l’armée


Si les villageois désirent faire des dons à l’armée, ils le pourront. Pour ce faire, le connétable donnera un mandat à une personne choisie par le gouverneur de la caserne.
Ce trésorier vendra le mandat sur le marché de sa ville au prix maximum, l’argent reviendra dans la caisse de l’armée. Bien sûr, chaque gouverneur aura prévenu la mairie ( qui peut aussi donner en achetant ces denrées) et les habitants sur la halle.



voila ce que je propose, avec l'aide de mon aide de camp aminus...
(s'aditionera à la reforme de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:32

[quote="Afta Le Val"]
Citation :



D'ou proviendrai les biens pécuniers?


Le conseil pourrait attribuer à l’armée un pourcentage mensuel de l’argent du duché.

Par exemple, 15% de l’argent du duché ira au connétable qui la collectera.

Euh...avec une trésorerie en négatif...
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:40

Bah 15% de 0 ça fait 0^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:43

tuturle10 a écrit:
Bah 15% de 0 ça fait 0^^



un budget c'est quoi?????? Des sous c'est quoi????

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:46

Ecaterina a écrit:
tuturle10 a écrit:
Bah 15% de 0 ça fait 0^^



un budget c'est quoi?????? Des sous c'est quoi????

ok

Y a du foutage de gueule dans l'air là lol, ou alors c'est juste parce que ca fais longtemps que le duché n'a pas vu la couleur de l'or qui sort de ses mines???

Et Tuturle 15% de 0 ca fait 0, c'est d'une logique implacable lol, et 15% de -25 000 écus ca fait combien??????
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:24

ba je sais bien mais c'est pour les conseils suivants...
Si on comment a raler et a rien faire parce que on a pas l'argent, alors autant quitter direct la lorraine...
évidament pas d'argent= pas d'argent; mais argent= prélevement de 15%
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:38

Je suis totalement d'accord, mais seulement on peut pas faire sa pour le moment. Il faut marquer un truc du style: ce décret ne commencera que lorsque le Duc en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:40

oedipe a écrit:
Je suis totalement d'accord, mais seulement on peut pas faire sa pour le moment. Il faut marquer un truc du style: ce décret ne commencera que lorsque le Duc en décidera.

Oui très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:10

oui oki
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:13

Je suis ok moi aussi. Ca doit passer au vote de toute manière non?
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:33

Je suis d'accord pour le mise en oeuvre au prochains conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:31

Sauf que els prochains conseils voudront ptèt pas. Et là ca aura fait un truc pour rien. Surtout que 15%, c'est irréaliste comme somme. Et c'ets pas le prochain cosneil qui pour l'appliquer, ni celui d'après si vous voulez mon avis... alors au liue de mettre tant de pourcent pour telle X date potentielle, faut mettre qu'[une somme dont le montant sera à fixer par le Conseil Ducal, sera alouée à L'ost] si c'est ce que vous voulez faire.

Néanmoins y a déjà un système de paiement qui existe non?

D'autre part, c'ets à chaque conseil de déterminer la somme qu'il peut alouer à son armée, on peut pas fixer arbitrairement pour le futur des montants, des taux, des sommes comme ca. C'est à mon sens, un décret inutile à l'heure d'aujourd'hui, et caduque pour l'avenir, et ne survivra pas à notre mandat. C'était "la minute point de vue perso" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:05

il n'y a rien la, c'est le système e payant automatique que le ballit envoie au connétable, et le connétable envoie tout au prévot...

Ba il faut bien trouvé un moyen pour que l'armée économise, et qu'elle puisse payer les prochaines mobilisations....
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:09

Citation :
il n'y a rien la, c'est le système e payant automatique que le ballit envoie au connétable, et le connétable envoie tout au prévot...
L'armée est pas payée avec un pain et une viande depuis je sais aps combien de mandats?
Citation :

Ba il faut bien trouvé un moyen pour que l'armée économise, et qu'elle puisse payer les prochaines mobilisations....
Ya pas de sous, déficit + 15000 toutes les fins de semaine... donc pour l'instant faut se serrer la ceinture... et donc les prochains conseils verront s'ils peuvent ou pas donner une somme ou un pourcentage en fonction de la situation économique qu'ils auront. Donc bis répetita pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:25

non ca c'est la paye des soldats, moi je parle d'un budget, de l'argent que l'armée utilise si elle doit se mobilisée rapidement sans avoir été prévenue et sans avoir le choix...


c'est ce qu"on disait plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:33

Citation :
non ca c'est la paye des soldats, moi je parle d'un budget, de l'argent que l'armée utilise si elle doit se mobilisée rapidement sans avoir été prévenue et sans avoir le choix.
C'est copieusement la meme chose... une paie (en nature ou en liquide) fait un budget... et en l'occurance un pain, une viande, des sous déjà occtroyés ca fait un budget. C'est là où je voulais en venir "plus haut" aussi...

Et dans tous les cas de figures, l'armée n'a jamais le choix, il en va de son devoir d'allégeance d'obéir au pouvoir politique...

Enfin, sans avoir été prévenue? je comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:45

c'est pour être clair mais bon

non la paye c'est apres une patrouille et elle est directement envoyé aux soldats. tandis que la je parle d'économiser de l'argent, pas de l'utiliser pour les paye de ptrouille, mais pas exemple pour payer des cas imprévus comme la mobilisation du mois passé
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:54

Oki je comprends ce que tu veux faire. Néanmoins d'argent, les caisses n'en ont point. Là on peut économiser quedal. et 15% d'un budget ducal c'est comment dire plus des économies, mais un véritable gouffre pour les caisses du duché. Irréaliste dans la situation actuelle et celle des prochains mois.
Va falloir attendre d'etre riche pour faire ca.

Ou alors tu parles de vrais "bas de laines" pour l'armée et auquel cas la somme allouée ne peut dépasser 2/3 % des sous... ce qui est déjà impossible à l'heure actuelle. Donc au final irréalisable. Ou si à mettre la clef sous la porte du duché. Et là y aura plus de sous pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:39

Mahaud entendit parler de l'armée et passa sa tête par l'entrebaillement de la porte du Connétable ^^

Bonjour !
Depuis que je suis entrée dans l'armée ( ça fait pile poil un an ! ) le sujet épineux de la paye de l'Ost revient en boucle un peu partout.
Puis-je vous donner mon avis sur la question et ce que vous avez écrit ? ^^

Postulat de base à ne jamais perdre de vue dans tous nos futurs débats : une des questions posées 9 fois sur 10 par les recrues ou futures recrues : "Serons-nous payés ? Et combien ?". Ce qui signifie que si nous voulons recruter massivement, nous devrons payer nos soldats. Et que cette paie ne soit pas symbolique.
On obtient l'équation suivante : armée forte = nombreux soldats motivés et recrutés parmis les plus hauts points de force ( donc niveaux 2 et 3 ! ) = salaire attractif (entre autres ). Or un niveau 2 ou 3 fera vite son choix entre une journée dans un champ à 21 écus et une journée en patrouille à 15,5 écus ( viande : 18 écus - 7 = 11 écus / pain : 6,5 écus - 2 = 4,5 écus soit un total de 15,5 écus .... ). On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, hein ...
Lors de la dernière menace d'attaque de la Lorraine par une armée de 8O brigands l'Ost n'aurait pas pesé très lourd en face et le recensement des points de force à cette occasion a révélé de grandes faiblesses !

Pour rebondir sur vos propos respectifs :
- Messire Afta a bien cerné l'urgence : allouer une somme conséquente et régulière pour les soldes et l'équipement ( les brigands sont mieux armés que nous !). Maintenant le montant devrait s'approcher de 20 écus plutôt que de 15 écus ... Je ne crois pas qu'il faille raisonner en pourcentage mais plutôt en rapport nombre-fréquence de missions ( patrouilles ou autres )/ montant des soldes.
Pour ce qui est du "système de dons", cela existe déjà depuis 3 mois à St Dié et permet de dépanner les soldats en cas de défaillance du Conseil.
- Comme l'a fait remarquer Messire Guise, tout cela est soumis au bon vouloir des Conseils successifs. D'où la nécessité de voter ces mesures maintenant sinon on risque de voir le projet sombrer dans les oubliettes ou alors revenir encore sur le tapis X fois ... Sans jamais trouver de résolution !
Les caisses du Trésor sont actuellement un peu faiblardes mais elles ne le seront pas toujours et nous pouvons faire dès à présent une simulation ( paramètres à prendre en compte : nombre de patrouilles par mois / nombre de soldats par patrouille / un nombre arbitraire de "mobilisations exceptionnelles urgentes" par an, sachant que l'Ost n'en a connu que 4 cette année ... ) afin de déterminer le budget ( même approximatif ) qui serait nécessaire au fonctionnement de l'Ost




Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:47

le probléme est toujours le même augmenter les soldats c'est uen bonne idée mais on les paye avec quoi????

Il faut remonter l'économie et aprés nous pourrons améliorer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:00

oui donc comme disant oedipe; ce decret ne serra valide uniquement si le duc........blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:19

L'armée est très importante c'ets clair, elle nous tient tous à coeur c'est clair, le projet d'un point de vue théorique (sans le montant de 15% qui est de l'ordre du farfelu quand on voit els caisses et le nombre de mois qu'il faudra pour les remonter de façon perrenne) pourait etre plutot pas mal, néanmoins:

1) non suelement pas de sous, mais déficit de 15000 écus toutes les fins de semaines...

2) quelque soit le décret que vous voulez faire passer, il sera contestable et cassable dès le prochain conseil. En clair il est de l'orde de l'impossible de faire un engagement tel pour les prochains ducs. C'est juridiquement et économiquement irréaliste et non viable.

3) Donc à la vue de la situation réelle, du déficit et du nombre de mois qu'il faudra pour remonter tout ca (si ya pas de pépins entre temps), je vous incline à réflechir en personne d'Etat et préférer la sauvegarde de l'Etat plutot que de lancer des hypothèses impossibles à réaliser dans les prochains mois pour une seule branche, aussi importante soit elle.

En résumé pas de démagogie, pas de parti pris, ya pas de sous, ya un déficit énorme, le traité avec la clause (le duc blabla) que vous voulez c'ets une franche rigolade juridique, alors à mouins que vous ne vouliez augmenter les impots de façon considérable pour financer votre projet, ba c'est impossible à concrétiser dans la réalité.

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:27

mwai......
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:45

grrr trouvons des accords avec des bouchers alors et des boulangers je veux bien donner une fournée de36 pain au prix minimum c'est a dire 2 écus mais à condition qu'il soit pour l'armée et rien d'autre.

J'ai toujours voulu ce qu'il y a de mieux pour l'Ost et je me battrait pour cela jusqu'à la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:07

Je peux faire la même chose en tant que boulangère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un budget pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: un budget pour l'armée un budget pour l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un budget pour l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» BUDGET CCL
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser