Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:19

[...]

J'avoue comme Uter, que je trouve ce texte [cf plus bas] un peu stupide, dans la mesure où ce devrait plutôt être le responsable de chaque paroisse qui ait accès à cette assemblée. Ainsi, l'évêque du diocèse nommerait les memebres du clergé les plus à même de représenter l'église.

[...]

Citation :
Statuts de la Haute Assemblée Lorraine

Art. 1 – La Composition de la Haute Assemblée

La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute et basse noblesse ennoblie par un Duc lorrain, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz, des curés lorrains et du héraut de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:42

Citation :
Titre III : Institutions Politiques Lorraines



Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine


Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Article XXXLV : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XXXLVI : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.

Article XXXLVII : La Haute Assemblée a un droit de regard consultatif sur l’ensemble des lois votées par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité, néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le Conseil Ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée.
Le Conseil Ducal peut ensuite demander validation d’une loi par la Haute Assemblée, qui valide alors à la majorité la dite loi.
Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’Assemblée.

Citation :

[color:fc22=red:fc22]Statuts de la Haute Assemblée Lorraine



Art. 1 – La Composition de la Haute Assemblée

La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute et basse noblesse ennoblie par un Duc lorrain, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz, des curés lorrains et du héraut de Lorraine.

Art. 2 – La Présidence

La Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois par un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Le Président de l’Assemblée ne peut pas être le Duc en exercice.
Le Président a pour charge de communiquer les décisions de la Haute Assemblée au Porte Parole du Conseil Lorrain.

Art. 3 – Les votes

1) Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque autre fief ou fonction compte pour une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.

2) Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres se soit prononcée,
- que la majorité absolue des voix exprimées soit atteinte.
Les votes durent une semaine. En cas d'urgence, le Président peut décider de raccourcir la durée des votes jusqu'à 24 heures minimum. Il devra alors prévenir l'ensemble des membres de la Haute Assemblée par courrier.

Art. 4 – Les pouvoirs de l’assemblée

1) La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes promulgués par le Conseil Ducal. Elle peut casser une loi par la majorité des deux tiers.
2) La Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la Hérauderie lorraine.

La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Conseil Ducal.

Art. 5 – Les devoirs des membres de l’Assemblée

1) Les membres de la Haute Assemblée doivent communiquer au Conseil Ducal toute information qu’ils pourraient détenir mettant en danger l’intégrité de la Lorraine.

2) Les membres de la Haute Assemblée doivent aide et conseil au Duc de Lorraine.

Fait à Nancy, le Samedi 12 Mai 1455
[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Lorrainepjlb5

Comme nous le savons la HAL a son utilité cependant, elle manque de cohésion ,d’organisation et de pouvoir interne afin de mieux se gérer elle même.

Aussi je vous propose une réforme des statut de la HAL ayant valeur dans la constitution (ce qui simplifierai le statut juridique de la HAL puisque pour l’heure deux textes différents s’affrontent.

Voici mon travail de synthèse que je vous propose.


Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine[/b]


Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite noblesse ennoblie par un Duc lorrain, exception faite des ordres, assemblée et corportations ayant reçu fief, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du diocèse un représentant de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout moment remplacer après consultation et explication auprès Président de la Haute Assemblée Lorraine.

Article XXXLV : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XXXLVI : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois par un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Le Président de l’Assemblée ne peut pas être le Duc en exercice.
Le Président a pour charge de communiquer les décisions de la Haute Assemblée au Porte Parole du Conseil Lorrain.
Le Président est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.
Le Président peut exclure pour une durée laissée à son appréciation un membre de la Haute Assemblée en présentant publiquement le motif de l’exclusion.

Article XXXLVII : Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque autre fief ou fonction compte pour une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.

Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres se soit prononcée,
- que la majorité absolue des voix exprimées soit atteinte.
Les votes durent une semaine. En cas d'urgence, le Président peut décider de raccourcir la durée des votes jusqu'à 24 heures minimum. Il devra alors prévenir l'ensemble des membres de la Haute Assemblée par courrier.


Article XXXLVIII : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes promulgués par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité, néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le Conseil Ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la Hérauderie lorraine et de proposer des textes au Conseil Ducal.
La Haute Assemblée Lorraine peut casser un texte du Conseil Ducal par la majorité des deux tiers. Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’Assemblée.

La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Conseil Ducal.

Article :Les membres de la Haute Assemblée doivent communiquer au Conseil Ducal toute information qu’ils pourraient détenir mettant en danger l’intégrité de la Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent aide et conseil au Duc de Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent en tout temps respecter les codes de conduite qui sont les leurs, tout manquement est motif à exclusion sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:24

Citation :
Article XXXIV : La Haute Assemblée
Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite
noblesse annoblie par un Duc lorrain, exception faite des ordres,
assemblée et corportations ayant reçu fief, du heraut, de l’Archevêque de Trèves,
des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du
diocèse un représentant de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout moment
remplacer après consultation et explication auprès Président de la
Haute Assemblée Lorraine.

Article XXXLV : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XXXLVI : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée.
La
Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois par un
scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Le Président de l’Assemblée
ne peut pas être le Duc en exercice.
Le Président a pour charge de communiquer les décisions de la Haute Assemblée au Porte Parole du Conseil Lorrain.
Le
Président est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes
organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon
déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.
Le
Président peut exclure pour une durée laissée à son appréciation un
membre de la Haute Assemblée en présentant publiquement le motif de
l’exclusion.

Article XXXLVII : Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque autre fief ou fonction compte pour une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.

Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres se soit prononcée,
- que la majorité absolue des voix exprimées soit atteinte.
Les
votes durent une semaine. En cas d'urgence, le Président peut décider
de raccourcir la durée des votes jusqu'à 24 heures minimum. Il devra
alors prévenir l'ensemble des membres de la Haute Assemblée par
courrier.


Article XXXLVIII :
La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes
promulgués par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité,
néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de
la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal
par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le Conseil Ducal prend
acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite
loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée.
La
Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la
Hérauderie lorraine et de proposer des textes au Conseil Ducal.
La
Haute Assemblée Lorraine peut casser un texte du Conseil Ducal par la
majorité des deux tiers. Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir
sur le vote de l’Assemblée.

La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Conseil Ducal.

Article :Les
membres de la Haute Assemblée doivent communiquer au Conseil Ducal
toute information qu’ils pourraient détenir mettant en danger
l’intégrité de la Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent aide et conseil au Duc de Lorraine.

Les
membres de la Haute Assemblée doivent en tout temps respecter les codes
de conduite qui sont les leurs, tout manquement est motif à exclusion
sans appel.

Je trouve qu'il est presque indispensable (bon j'exagère un peu, j'en conviens) de laisser les évêques choisir le représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:44

Citation :
Je trouve qu'il est presque indispensable (bon j'exagère un peu, j'en conviens) de laisser les évêques choisir le représentant

Si c'est pour se taper Cassandres à la HAl je voterais contre je le dis tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:53

Je pense comme Uter, c'est à l'évêque de choisir le représentant parmi les curés, les diacres etc d'une paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:58

moi non c est encore des lois pour placé ses amis du copinage quoi.....

curé IG ok

je sais j ai pas le droit de vote


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:59

kik a écrit:
moi non c est encore des lois pour placé ses amis du copinage quoi.....

curé IG ok

Et si le curé Ig d'une ville ne fait rien et que c'est le diacre qui fait tout, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:01

et bien on le remplace
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:04

kik a écrit:
et bien on le remplace

Si on trouve personne?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:10

kik a écrit:
moi non c est encore des lois pour placé ses amis du copinage quoi.....

curé IG ok

je sais j ai pas le droit de vote

qui a dit que le réglement devait être équitable? les plsu aptes à juger de la compétence, de la présence et de la représentativité des clerc ce sont les évêques qu'on leur donne ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:11

et si et si ......

cela peux durer longtemps


pas de cassandres ici . je pense qu elle a assez son nez partout sans que on se la tape encore ici


HRP generalement les joueurs ne vont meme pas postés au forum de leur ville pour la messe ils veulent un IG l habitude du mercredi et dimanche c est tout faut etre réaliste pour preuves regarder les eglises des villages
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:11

Ardarín von Habsbourg a écrit:
kik a écrit:
moi non c est encore des lois pour placé ses amis du copinage quoi.....

curé IG ok

je sais j ai pas le droit de vote

qui a dit que le réglement devait être équitable? les plsu aptes à juger de la compétence, de la présence et de la représentativité des clerc ce sont les évêques qu'on leur donne ce choix!

EXACTEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:13

Citation :
qui a dit que le réglement devait être équitable? les plsu aptes à juger de la compétence, de la présence et de la représentativité des clerc ce sont les évêques qu'on leur donne ce choix!

oui ardarin , donc uter mettras cassandres donc je dit bien du copinage pas des competences!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:14

Il n'y aura pas de copinage, étant donné que ce sera monseigneur JLam qui désignera le représentant pour St-Dié, moi j'suis dans mon coin à Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:14

Citation :
Si c'est pour se taper Cassandres à la HAl je voterais contre je le dis tout de suite.

Tres belle demonstration de votre pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:14

Citation :
pas de cassandres ici . je pense qu elle a assez son nez partout sans que on se la tape encore ici

Je n'apprécie pas cassandres non plus, elle doit le savoir.

Après si elle veut crouler sous le poids du travail c'est son soucis.

Si Jlam concidère qu'elel peut porter la voix de l'Eglise ici c'est son problème et comem je suis ignorant en la matière je lui donne raison.

Si ça vous plait pas : n'écoutez pas Cassandres

C'est pas plus dur que ça. (tiens encore des SI)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:18

Citation :
Il n'y aura pas de copinage, étant donné que ce sera monseigneur JLam qui désignera le représentant pour St-Dié, moi j'suis dans mon coin à Verdun

facile elle est la seule est nommée par vous !!!!!!!!!!!!! il auras pas beaucoup le choix
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:21

Je voudrais connaître la position de Jlam sur cette affaire, 'est-ce que si cette loi est votée, il nommerait Cassandres à la HAl.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:31

Je crois qu'il nous a déjà donén réponse à cette question mais si vous souhaitez qu'il la répète... nous pouvons attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:38

Les discussions de fond reprennent, et les dernières contributions lues, font plaisir à voir. On sent que ça a changé !

Les arguments contre les modifications sont aussi désopilants que ceux qu'ils combattent ! C'est "je vote contre parce que je n'aime pas cette personne" et c'est censé être pour éviter de retrouver des situations du gerne "je mets cette personne à la HAL parce que je l'aime bien".
RIDICULE !

1) Ce n'est pas Uter qui va choisir qui est le représentant de Saint-Dié mais moi-même.

2) J'aimerais qu'on arrête un peu avec ce copinage. Cassandres je ne la connaissais pas avant de lui proposer d'étudier au séminaire. Elle fait des études remarquables et c'est pour cela que je l'ai nommée diaconnesse de Saint-Dié. Alors de grâce, qu'on ne m'accuse pas de copinage ! C'est vous qui faites preuve de comportemetns de ce type.

3) Si ce qui compte c'est la nomination IG et pas le RP, alors fermons la HAl et totues les institutions RP. Ben oui, c'est logique. Remettons le jeu dans sa phase tamagoshi et tout le monde sera content.

4) Si c'est le poste IG qui compte, alors Cassandres est nommée IG à la paroisse de Saint-Dié. Le droit canon m'y autorise et je ne suis aps prêt de changer cette nomination.

De grâce, faites preuve de noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:39

Yanahor a écrit:
Je voudrais connaître la position de Jlam sur cette affaire, 'est-ce que si cette loi est votée, il nommerait Cassandres à la HAl.

C'est encore pire que tout ! C'est "je me fiche totalement du bien fondé du texte qui m'est soumis, mais je veux bloquer quelqu'un que je n'aime pas".
On n'est pas prêt d'avancer avec ce genre d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:01

Je rejoins entièrement monseigneur Jlam dans son entier discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:01

Mon pauvre petit évèque, vous allez commencer par me parler sur un autre ton, l'hypocoristique chronique que vous portez à Cassandres je la nomme ganacherie et non seulement vous venez avec la sottise comme oriflamme en me donnant des leçons de morale mais en plus vous le faites avec ignorance.
La raison pour laquelle je ne veux voir un personnage comme Cassandres à la HAl c'est qu'il me semble qu'une telle infamie a déjà trop pullulé en Lorraine me suis-je bien fait comprendre.
Contrairement à vous Cassandres je la connais très bien, je sais de quoi elle est capable et j'ai toujours fait et je ferais toujours en sorte qu'elle n'est pas le moindre levier en Lorraine et croyez moi avec ce genre de carriestiste à la con c'est un boulot à plein temps.
Donc oui je ne veux pas Cassandres et oui vous parlez de chose qui passe sans lieu au dessus de votre tête, le temporel ce n'est pas pour vous.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:02

Citation :
Si c'est le poste IG qui compte, alors Cassandres est nommée IG à la paroisse de Saint-Dié. Le droit canon m'y autorise et je ne suis aps prêt de changer cette nomination.

c est bien ce que je dit . encore une exeption pour elle , elle est mariée et enceinte . le droit canon est quand meme exeptionnel on ne l atrite pas comme cela ? ou je me trompe ?

donc un cas special cassandres encore .


joli RP en gargotte promis!!!!!!
TITRE: changement des lois pour cassandres a la HAL


je vois que une chose personne aime cassandres mais lui léche les bottes devant et la critique derriere .BELLE FRANCHISE !!!!!!!

sachez que je n ai jamais donner aucun poste par copinage et dit ouvertement devant ce que je pense , pas le cas de tous apparament .

je clos cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:04

Yanahor est exclut trois jours de la HAL pour comportement honteux et inadmissible envers un évêque.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Empty
MessageSujet: Re: [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam [A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 039]Proposition de monseigneu Jlam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lettre de Monseigneur JLam
» Proposition
» Proposition
» Proposition de loi
» Proposition de la FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser