Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action sur la Viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:40

Depuis quelque temps la viande est à un prix trop élevé sur le marché.

Une solution alternative à la mise en place d'un prix max aux alentours de 18,5..18,7 est la mise sur le marché d'une quantité suffisante de cette denrée à 18,50.

Cassandres, je te laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 7:04

GRILLE DES PRIX POUR LE MARCHE DES ARTISANS ELEVEURS CULTIVATEURS PRIX MAXIMUM AUTORISES
PRIX MINIMUM AUTORISE
Citation :

Maïs : 3.55 écus racheté par la mairie au prix de 3,45 écus voir moins
Légume : 12 écus
Fruit : 12 écus rachété par la mairie au prix de 10 écus voir moins
Lait : 12 écus
Blé : 12,70 écusracheté par la mairie au prix de 12,50 voir moins
Farine :15 ,40 écus racheté par la mairie au prix de 15 ,10 voir moins
Pain : 6, 70 écus
Viande 19 écus
Carcasse de cochon : 16,50 écus
Carcasse de vache :32 écus
Petite échelle : 29 écus
Grande échelle : 75 écus

Couteaux : 17 ,50 écus
Seaux non cerclé : 28,50 écus
Manche : 9,50 écusSeaux cerclé : 46 écus
Hache : 177 écus

Epée :235 écus
Peau : 15
Pelote de laine : 12.50 écus
Braies : 77 écus
Chemise : 127 écus
Chausse : 28 écus
Bas : 51 écus
Chapeau :55 écus
Ceinture : 40 écus
Houppelande : 274 écus
Mantel : 280 écus

Voilà la grille qui est au conseil des maires
Grille transmise au conseil et j'attends depuis un long moment

Pour la viande , moi aussi je trouve très chère d'autant que bien souvent les les bouchers ont un élevage

Au début de mon activité je vendais 18,50 , le temps que mes bestioles grossises et que je puisse faire un roulement
Maintenant je vais vendre entre 18,10 écus et 18,30 et je m'en sors fort bien
car je veux que le maximum de personne puisse prendre des forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:23

Bon pour la viande je ne vois pas d'autre moyens que d'utiliser une méthode radical :lol:.
Cela consisterais à se que la mairie achete un quarantaine de viande ( en se moment un autre maire en propose pour 18.25 ecus négociable) et de les mettres d'un coup sur le marché, se qui obligerais le boucher à baisser leur prix de viande en dessous de se seuil.
Le problème qui peut etre envisagable c'est que les bouchers, par manque de bénefice arrête leurs production. Tout le problème vient du prix des carcasses et comme la majorité des bouchers sont éleveur, je pense qu'il laisseront une marje de leur salaire sur l'elevage en baissant les carcasses au profits des salaires de bouchers.

C'est un petit risque a prendre, qu'en pensez vous? Au pire je pourrais à tout moment retiré les viandes de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:49

Pluto la grille des prix est en vigueur ils avaient jusqu'à ce vendredi pour se mettre en conformité

Par conséquent tu peux commencer à sévir


Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"
Morceau de viande : 18.50

Alexitt faut pas acheter de la viande par le bias de la mairie les bouchers vont descendre leur prix qd ils verront qu'ils ne vendent pas

La mairie ne peut se permettre d'acheter ce genre de denrées qui risqueront de lui rester sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:15

Non je ne pense pas que sa va rester dans les bras de la mairie car les bouchers vont refelchir un moment à mon avis sur le fait de dessendre leurs prix, et de plus le problème ne vient principalement pas des bouchers mais des éleveurs qui ont un gros benef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:19

Attends que les prix suivent la grill après on verra
Mais si certains bouchers voient que la mairie achète ils en profiteront donc perso je ne conseille pas

On a des achats plus importants à voir

Poisson
Lait

Bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:25

tu peux rajouter Laine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:36

Je n'aurai qu'un mandat avec 999 écus Alexitt!!! donc achats limités

La je demande si luxieul est intéressé par du fer si c'est le cas je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:46

d'accord mais la laine et très rare non seulement a st dié mais dans tout le duché donc sa en fait une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:08

Le maire de Verdun nous propose jusqu'a 40 viandes pour un prix de 18.15 ecus qu'en pensez vous? En sachant que nous pourrions achetez petit à petit si cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:31

NON
car les bouchers de st-dié vont raler et risquent de détruire leur échopes ou de ne plus travailler



on a besoin de bois de poisson de lait

qu'ils gardent leurs marchandisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:12

euh on a pas besoin que de sa malheureusement, on a besoin de seau, de laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:28

Juste pour savoir ou en somme nous ?
Avions nous toujours besoin de certaine marchandise ''rare'' le prob de la viande à trouver un equilibre ?

Fin je viens au nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:01

le vraix que l'au moment ou l'ai quitter mon mandat, la viande était encore un soucis, sa productions et très instable et sa pause pas mal de problème.
Je pense que c'est un point à approfondir durant le mandat de margox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:56

On manque cruellement de carcasses .. est ce que les autres mairies en ont et peuvent nous en filer ? quel prix surtout ? Margox il faudrait en faire la demande au conseil des maires.
Cass est bouchère , faudrait en trouver encore un ou une autre qui pourrait ensuite les transformer en viande. à reflechir bien sur, sur le salaire des bouchers en fonction du prix des carcasses que tu auras obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:57

J'attends toujours mon acceptation au conseil des maires , dès que je l'ai je fais la demande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:06

pdt 2 jours je vais travailler à ma boucherie

Pour les carcasses de cochon je ne peux les acheter qu'à 15 écus max M%argox car j'élève des cochons

Pour 10 viandes il faut 10 carcasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:08

Margox a écrit:
J'attends toujours mon acceptation au conseil des maires , dès que je l'ai je fais la demande .

je vais demander au proprio des lieus ça ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:00

je devrais pas tarder de racheter mon enchope de boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:40

Cass , 15 écus le demi-quintaux de carcasses de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:42

Margox a écrit:
Cass , 15 écus le demi-quintaux de carcasses de cochon ?
oui le demi quintal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:55

Citation :
Bonjour Mme le Maire,

Je viens de faire un long voyage depuis Luxueil, et je souhaite faire bénéficier votre village de mes bonnes carcasses de cochons au prix de votre village.

Pouvez vous m'indiquez les modalités pour que je puisse les vendre.

Je vous remercie par avance.

kenny

Je lui répond que l'on achète le demi quintal à 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:20

oui
réponds lui oui
moi je les achèterai mais pour moi

Il ne doit vendre aucune autre marchandise précises lui bien
Tu mets l'autorisation ds le bureau de police ds le fofo officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:48

Ok , je n'ai réussi à acheter que 4 demi quintal de carcasses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Action sur la Viande Empty
MessageSujet: Re: Action sur la Viande Action sur la Viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Action sur la Viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plan d action
» Action Specifique pour Nancy
» BUREAU ELEVAGE COHONS VACHES/ VIANDE / BOUCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser