Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plan d action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:13

plan d action pour les derniers jours du mandat :

Citation :
Ecomomie

1-Epinal
* pret de 2000 écus------------fait
* mandat de 100 steres à bois à 2 ecus-----------fait
* prochain impots D Epinal reversé à la mairie.-----------fait 3 impots ont ete donné
*voir pour le ravitaillement avec les autres maires pour les denrées d urgence pain ,lait ,viande.----------------fait

2- les mines
* voir si le plan de Sabifax à porté ses fruits.-----------fait par le cac et voir bilan de fin de mandat
*essayé de voir si on peux remonter d un cran la mine de nancy avant que les admins ne remettent en route les effondrements.
* et avoir les calculs des rendements

3- coffre du Cac
* voir pour vendre de la pierre -----------fait
*vendre les marchandises en trop qui ne servent à rien au duché tel que les echelles produit de luxe et le bois. se limiter au strict nécessaire -----------fait


2-Justice

*mettre en proces et rapidement tout les brigands.à moitié fait prochain conseil de finir
*mettre en proces Britannicus-----------fait avec Genève


3- Securité
* trouver des forgerons pour refaire les armes qui ont ete cassé pour les soldats qui etaient dans l armée de Niconoss.
* recruter pour l ost et pour la maréchuassée
* aider nos armées pour leur fonctionnement fait mais continuer encore

4 - Chancellerie
*recruter


5 - Communication
* mon discours
* la mediation-----------fait
* les tavernes fait mais à continuer


si vous voyiez d autre choses dites le

donc je veux voir tout le monde dans sa partie et venir me rendre compte de l avancée des choses ou des questions qu il aurait à me demander.


Dernière édition par marjolaine le Jeu 26 Jan 2012 - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:43

Citation :
Entente commerciale entre le Duché de Lorraine et les Vadrouilleurs du luxe, Guilde marchande des royaumes

Par la présente entente, le Duché de Lorraine vend les items aux Vadrouilleurs du luxe, Guilde marchande des royaumes :
140 kilos de fer à 20 écus soit 2 800 écus
600 stères de bois à 3,50 écus soit 2 100 écus pour une vente totale de 4 900 écus

En échange, le Duché de Lorraine s’engage à acheter au minimum 250 sacs de maïs à 2,60 écus, soit 650 écus, aux Vadrouilleurs du luxe, Guilde marchande des royaumes. La quantité peut être revue à la hausse selon satisfaction des deux parties. Selon les produits disponibles au moment de l’échange, le Duché de Lorraine peut négocier l’achat de d’autres denrées qui seront mises en addendum de cette entente.

Les Vadrouilleurs du luxe, Guilde marchande des royaumes s’engagent à effectuer l’échange aux alentours du 12 janvier bien que la date soit à préciser ultérieurement. Le responsable de l’échange sera alors désigné.

Pour le Duché de Lorraine

Plan d action Jade_d10

Jade de Sparte Von Frayner
CaC de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 27ème jour de décembre de l'an mil quatre cent cinquante neuf

Pour les Vadrouilleurs du luxe, Guilde marchande des royaumes
Goclad Von Dumb
Faict sur la Perle Comtoise en ce 27ème jour de décembre de l'an mil quatre cent cinquante neuf
Plan d action Jaune13


Gain :
140 kg de fer à 20,00 écus, coût d’extraction et valeur aux livres de 19,50 écus, gain de 70 écus
250 sacs de maïs à 2,60 écus soit 50 deniers sous le prix d’achat habituel, gain de 125 écus

Perte :
600 stères de bois dont le prix de vente était à 3,80 écus pour 500 stères, soit une perte de 30 deniers, perte de 180 écus

Gain net ; 15 écus
Tout achat additionnel sous le tarif de rachat habituel représentera un gain

Avantage : bois écoulé, apport important de liquidités soit près de 5 000 écus, achat de céréales




contrat ou il va nous manquer du bois mais bon on a pas le choix..

Citation :


par contre palogar je voudrais que tout ce que je met icic soit ecouler

15 demi-quintaux de carcasses de cochon
4 pelotes de laine ------ voir un tisserand meme parmis nous
1 peau -----
474 stères de bois ----- vendu pour le contrat que jade avait fait
3 petites échelles---- voir mairie e de vaudemont
3 grandes échelles ---- idem
16 rames----- voir une ville ou il y aurait un port s il en voudrait
27 manches----
1 barque ---- voir mairie de Nancy
4 vin de Bourgogne ---- voir chez les nantis
1 vin de Bordeaux---- voir chez les nantis
3 charrettes--- voir si on peux en revendre une ou deux edit on les garde ca peux servir pour d autre nouveau Ma qui nous aiderez


merci Palogar je sais que je te demande du boulot mais il ne reste plus beaucoup de temps



Dernière édition par marjolaine le Mar 10 Jan 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:18

Pour les mises en procès de brigands, je vais faire mon possible.
Mais la majorité sont partis.
Désoler d'avoir tarder mais j'ai eu quelques petits soucis de suivit des dossiers.

Pour Britanicus dès que j'ai retrouvé les dates de sa démission et de ses accusassions en place public sur les faux courriers, je le mets en accusassions.

Je sais qu'il ne nous reste peu de temps mais avec de l'aide efficace tout devrait être finit avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:07

merci isis
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:31

Pour ce qui est d'écouler les produits inutiles, je vais voir ce que je peux faire.
Les charrettes en revanche je les conserverais : Nana qui doit se charger de vendre 300qx de pierre m'en avait par exemple demander 2 en prêt pour pouvoir transporter la marchandise.

Je vais recontacter la guilde des vadrouilleurs pour confirmer la transaction conclue par Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:38

Quelles sont les charges contre Britannicus ?

Pour les brigands ont peu toujours tenter de transmettre en FC, mais je pense qu'ils vont gentiment nous envoyer balader.

Constance a elle repris son travail à la chancellerie ? Et a elle besoin d'aide pour renouer certains contact ? Peut être que je pourrais aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:49

Je ne vois rien d'autres pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 6:10

Moi si :

dans ton discours Marjolainne, il me semble utile que tu fournisses des explications sur la situation à partir de l'épisode Thoros.

Sinon au niveau économique, je n'ai pas vu de bilan concernant la mise en place des taxes. Quid ?
Car vu l'état de nos finances, je proposerais bien de les réactiver.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:26

Pour le moment j'ai rien à ajouter
Juste la rentabilité des fréquentations au mine que l'on a pas .
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:40

Voyez aussi avec la FC pour le Fer, je sais qu'ils en cherchent.

Pour le vin de Bordeaux, je veux bien le prendre mais je ne suis pas IG en Lorraine, ni en FC.
Cela pourrait transiter par la FC si besoin est ou par la guilde des Vadrouilleurs de Luxe, je connais personnellement plusieurs d'entre eux. L'un comme l'autre me feront bien une avance d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:23


Je peux acheter le vin aussi en prévision de mes nécessités futures ...

Pour les charrettes je suis tout à fait d'accord avec Palo tu dois les laisser dans l'inventaire.


Nico, Britanicus à démissionné sans l'autorisation qu'il n'a même pas demandé. C'est un acte de HT quand on a été élu.

Il est arrivé au conseil et parti 16 Déc 1459. Il n'y est resté que deux heures à peine.
Il a écrit ceci dans sa déclaration :

Citation :
En ce jour, je déclare par la présente démissionner de mon poste de Commissaire au Commerce de Lorraine.




Tu remarqueras que Marjo ne mets en procès que celui de sa propre liste, alors que certain de la vôtre le mériteraient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:14

Je peut sur ma fortune personnelle faire quelques achats qui pourront m’être racheté par la mairie quand elle peut ou que je mettrait en vente petit a petit afin de fournir le marché d’Épinal en attendant que la mairie ce refasse.

Niconoss a écrit:
Quelles sont les charges contre Britannicus ?

Pour les brigands ont peu toujours tenter de transmettre en FC, mais je pense qu'ils vont gentiment nous envoyer balader.

Constance a elle repris son travail à la chancellerie ? Et a elle besoin d'aide pour renouer certains contact ? Peut être que je pourrais aider.

Si besoin, j'ai d'assez bons contacts en FC afin de voir si ils serrait d'accord de poursuivre les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:58

Je n'avais pas prévu intervenir au Conseil Ducal vu qu'on dit publiquement que je gère en sous-main...
Bref, les commentaires que j'ai fait en privé en Marjolainne sont les suivants ;
- Rappel du contrat signé avec une compagnie privée pour la vente de bois et de fer
- Ne pas vendre les charrettes
- Étoffer le plan de sécurité ; prévoir la sécurité du territoire
- Il y a peu à faire avec la Chancellerie tant que les ambassades ferment leur porte

Je réagis à quelques commentaires ;
- Ne pas vendre de fer hormis à fort prix car le coût d'extraction est élevé et il y en a peu en stock
- Il est préférable d'acheter sous les 19 écus que de produire nous même le fer

Puis-je rappeler de faire des interventions neutres aux non-élus pour la sérénité des lieux, nous sommes des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:06

Eliette était présente, et resta silencieuse puisqu'elle n'avait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:19

Floche, il me semble qu'il n'y a pas que l'histoire du respect des trois jours après la démission. Mais aussi une histoire de plainte, de faux etc ...

Je demandais plus d'informations sur ce deuxième point car malgré le fait d'avoir suivi, de loin je vous l'accorde, ma blessure ne me permettait guère d'être au four et au moulin, je n'est jamais pu voir les faux en questions. Ils ont circulé tellement rapidement en gargote et ont été censuré aussi rapidement que mes vieux yeux n'ont pas eu le temps de voir quoi que ce soit.

Car comme tu le dis et je suis en accord avec toi, certains membre de la liste ALM méritait également cette sanction, après au vu du mandat, des conditions difficiles du début et du manque de travail apparent actuellement. Je pense qu'on ne peut pas forcement blâmer ces personnes d'avoir démissionner car malgré le fait qu'ils n'aient pas respectés la loi, chacun savait que c'est parce qu'ils n'auraient pas pu travailler dans de bonnes conditions.

C'est d'ailleurs pour cela, que marjolaine ne demande un procès qu'à l'encontre de Britannicus, car il y a plus que la démission. C'est pourquoi si vous voulez qu'il soit réellement puni pour l'ensemble de ces actes, il nous faut l'ensemble des preuves, et des témoignages de qualités.

Histoire que la justice ne soit pas une nouvelle fois, une justice à un sens, et n'allant que dans les intérêts du pouvoir en place. Et j'ai bien précisé "une nouvelle fois" car ce n'est pas propre a tel ou tel personne mais plutôt récurrent en Lorraine.

Concernant les autres brigands, il faudrait en effet contacter le procureur de FC et lui transmettre toute l'information, Isis tu peut le faire ? Sa semble plus logique que ce soit toi.
De même, comment faisons nous pour Dida qui a quitté nos terres il y a déjà deux jours. En effet quelque soit le jugement que je ferais contre lui, il n'aura pas pu venir se défendre, et n'aura pas la possibilité d’exécuter les peines qu'il encourt. Encore un brigand qui fuit avant qu'on ne l'est arrêter.

Concernant la diplomatie Jade, soyons quelque peu optimiste, avec un peu de connaissances et de diplomatie, nous arriverons peut être à rouvrir les dialogues. C'est pourquoi je me proposais d'aider, j'ai quelques bonnes connaissances dans le domaine royale notamment, puisque j'ai été Vice Chancelier d'Alençon. Donc on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:40

Vous pensez sincèrement que les provinces du Royaume de France vont aller à l'encontre des décisions de la Reyne qui n'a toujours pas changé d'avis sur le fait que Marjolainne était ennemie de la France et que tant qu'elle sera sur le trône il n'y aura plus aucun lien avec la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:48

Il y aura bientôt changement de régnant, en France, non ?
Ce sera peut-être le bon moment pour rétablir quelque relation ou alors attendre la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:53

Sauf que le Dauphin de France souhaite continuer la politique de la Reyne actuelle jusqu'à l'élection du nouveau régnant donc n'escomptez pas trop qu'Argael soit plus en clin à ne plus mettre Marjolainne comme ennemie de la France. Donc à mon avis il vaut mieux attendre la fin du mandat et l'élection d'un nouveau régnant pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:38

c'était en effet le premier constat que j'avais fait lorsque j'ai soumis un plan le 18 décembre ce n'est pas un manque d'optimisme, j'ai vu des ambassades où j'avais d'excellentes relations se fermer.

Maintenant les mauvaises nouvelles. Le contrat que j'ai signé l'a été car j'étais CaC. La compagnie a mis ce contrat en attente pour deux raisons ; le bois et le fer était prévu pour la construction d'un navire dont le contrat est en attente et deuxio, refus de traiter avec la régnante... je ne vous cite pas les propos que vous imaginerez sans souci. La livraison de maïs n'aura donc pas lieu d'ici la fin du mandat.

Je suggère aussi un communiqué pour informer la population du plan de relance à Epinal. Je peux travailler avec Cassandre sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Plan d action Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:38

Pour ma part, j'annonce d'ores et déjà que va être mis en place à la citadelle de l'Ost une coopérative des métiers où nos soldats pourront sse procurer entre eux des armes à prix avantageux. Cette institution avait cessé d'exister, il est temps de la remettre en jour. Comme connétable, je me chargerai d'essayer de trouver des forgerons dans chaque cité pour subvenir présentement aux besoins de nos hommes.

Pour ce qui est du recrutement à l'Ost... Je ne peux pas faire de miracles. Je puis relancer un appel en gargotte, ou via le courrier des maires, ou encore via nos jeunes recrues fraichement promues. Mais je ne puis hélas garantir de résultat quant à ce point, trop de paramètres échappent à ma volonté propre.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:21

Citation :
par contre palogar je voudrais que tout ce que je met icic soit ecouler

15 demi-quintaux de carcasses de cochon
4 pelotes de laine ------ voir un tisserand meme parmis nous
1 peau -----
474 stères de bois ----- vendu pour le contrat que jade avait fait
3 petites échelles---- voir mairie e de vaudemont
3 grandes échelles ---- idem
16 rames----- voir une ville ou il y aurait un port s il en voudrait
27 manches----
1 barque ---- voir mairie de Nancy
4 vin de Bourgogne ---- voir chez les nantis
1 vin de Bordeaux---- voir chez les nantis
3 charrettes--- voir si on peux en revendre une ou deux edit on les garde ca peux servir pour d autre nouveau Ma qui nous aiderez


merci Palogar je sais que je te demande du boulot mais il ne reste plus beaucoup de temps

Je veut bien acheter les denrées suivantes afin de fournir Epinal quand ce serra requis:

15 Carcasses de cochon si personne d'autre n'en a besoin
3 petites echelles
3 grandes echelles
8 manches
100 bois

J'aimerais donc savoir a quel prix vous les vendez
Revenir en haut Aller en bas
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:29

J'écoutais chacun des conseillés soumettre leurs idées.
Bonne, pour certains en fonction de leurs missions Ducal. Mais par contre , je ne comprend pas pourquoi on attendraient la fin du mandat pour montrer que la Duchesse n'a pas agis contre la Lorraine et aussi contre le Royaume de France.
Démontrons que nous pouvons sécuriser nos villes, Je pense rentrer dans la ville d'Epinal comme Cassandra Louna avec Nancy pour mieux protéger la Ville frontière avec la FC.

Ne peut-on pas aussi protéger de la même manière Toul avec une 3 éme Armée? Bien sur si nos budgets le permet.


Dernière édition par Huther de Beauregard le Mer 11 Jan 2012 - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:34

oui une troisieme armée ca serait bien au niveau de toul comme ca on protegerais toutes nos entrées. mais hormis eins ou nico je ne vois pas qui pourrait en recreer une autre à moindre cout.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:36

palogar pourrait tu nous mettre les prix car moi aussi je pourrais prendre du vin de bordeaux je peux prendre la laine aussi et la peau je verrais toujours plus tard à revendre.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:00

Voici les prix que je propose à la vente pour ce dont nous disposons en stock :

15 sacs de farine ------ 14 écus pièce
1236 quintaux de pierre ------ A voir : je n'ai pas encore eu le temps de calculer notre coût de production (je vais voir avec le CAM)
15 demi-quintaux de carcasses de cochon ------ 15 écus pièce
4 pelotes de laine ------ 12 écus pièce
1 peau ------ 15,5 écus pièce
374 stères de bois ------ 4 écus pièce
3 petites échelles ------ 22 écus pièce
3 grandes échelles ------ 60 écus pièce
16 rames ------ 22 écus pièce
27 manches ------ 9 écus pièce
1 barque ------ 95 écus pièce
4 vin de Bourgogne ------ 115 écus pièce
1 vin de Bordeaux ------ 80 écus pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plan d action Empty
MessageSujet: Re: Plan d action Plan d action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan d action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Plan d'action pour redresser la situation
» Action sur la Viande
» plan
» Action Specifique pour Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser