Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent !!! Ost création d'une armée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:45

*morphée* a écrit:
Theudric a écrit:
de mon coté la creation de l'armée est terminé. il faut maintenant que le duché me donne son accord pour que je soit reconnu armée appartenant a la lorraine. pour le moment ce son mes deniers propres qui son la tresorerie de l'armée. les postes a pourvoir sont un poste de tresorier et un poste de logisticien. pour enroler, l'armée depense 1 pe par jour et par personnes (pour les groupe je ne sais pas si c'est 1 pe pour le groupe ou 1 pe par personne aussi).

au niveau salaire si on paie les soldats il faut compter au minimum 16 ecus par personnes et par jour. (sachant qu'il est possible pour l'armée d'avoir un maximum de 7 groupe de 8 soit 56 personne pour un montant de 896 ecus par jour de paie, on n'est pas non plus obligé de payé tous les jours )
pour l'achat des PE le salaire minimum est de 20 ecus pour un maximum de 40 PE par conseillé militaire. (sachant que pour le moment je travail pour l'armée en circuit fermé, car il est possible pour moi de me payé pour des PE, mais je ne fait rien d'autres)

donc ma proposition est la suivante l'armée que je viens de créer demande l'agrement du duché afin de repondre a sa protection et d'agir pour la Lorraine. en echange le duché pourrait-il voir la possibilité de son financement sachant que le paiement des troupes ne se ferais que pendant une mission et non en dehors et bien sur l'armée ne serait employé que pour des missions de grosse envergure.

(hrp je suis pret a faire le necessaire afin de toujour avoir des credits et d'etre noble d'épée afin de ne pas detruir l'armée, c'est plutot long a créer)

je fais cette proposition au conseil de suite .
a priori je suis pour mais je vais demander l'aval pour que les frais engendrés soient disponible. Je vous tiens au courant.
excusez ma réponse tardive .
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:47

On a les moyens de se le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:47

Si j'ai bien compris, si l'armée ne bouge pas, on ne paie que le financement des PE ? Donc ... 60 ecus jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:27

le soucis c est quand le duché est en négatifs143 sacs de blé nous ne pouvions faire de mandat d ecus

maintenant vous imaginez les ecus qui partirons par jours montant de 896 ecus par jour de paie, et bien on peut mettre la clefs sous la porte car le duché serait en faillite totale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:42

oui à mon avis on ne peut pas assumer des tels frais
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:51

Ça dépends. Si on ne paye les soldats que lorsqu'ils manœuvrent, c'est à dire pas souvent, ça peut être intéressant.

Je suis contre quand même car le bonhomme ne m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:59

J'aime bien Theudric, mais je ne crois pas que le duché à la possiblilitée de se payer ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:27

et le duché a pas les moyens de se défendre , le duché a pas les moyens de se payer des hommes , le duché a pas de moyen du tout va falloir trouver une solution

en effet les hommes ne seront payés que lorsqu'ils seront en manoeurvre
: donc on peut voir pour avoir des fonds de le jour ou non ?

j'ai toute confiance en Theudric il est a l'Ost depuis le début et il est aide camp du capitaine , il a toujours fait son devoir , n'a jamais trahi, a toujours respecté les règles de l'Ost . Il est niveau 3 et a la possibilité de faire une armée il met ses moyens au service de la lorraine, je ne pense pas qu'on ai besoin de se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:57

alors si on peux payer c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:12

Dois je vous rappeler à quel niveau sont les finances du duché ou c'est que vous préférez ne pas savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:28

nous le savons ! c'est pour cela il me semble que je dis qu'il serait teps de trouver une solution au moins pour notre protection .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:53

Tout le monde le sait, et personne n'a dit fonçons en s'en fous des finances.
Si????
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:31

Bon 1) on a pas les moyens. Ca c'est un fait. Donc financement de notre part c'est niet.

2) s'il veut monter une armée... à la limite que les hauts gradés y participent et s'auto-financent s'il le peuvent et ca sera tant mieux. Vous allez me dire oui mais là pourquoi se mettrait il au service de la Lorraine? parceque sinon c'est pendaison immédiate pour HT en cours martiale.
Vous allez me dire qu'ils ont pas les sous? ba alors comme j'ai dit avant, c'est niet.

Tant qu'on a pas les finances pour nous sommes prisonniers de la rigueur budgétaire. Prison necessaire pour faire vivre le duché...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:43

C'est sur on a pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:45

Je crois donc que la question est réglée pas de sous pas d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:38

Non la question n'est pas reglée. On ne règle pas quelque chose de cette importance aussi vite.

Je suis de l'avis de Morphée. La défence du ducher est une priorité absolue donc les fonds il faut les trouver un point c'est tout.

Que les gradés finance eux meme l'armée ! Je ne suis absoluement pas d'accord, c'est indécent de notre part de demander un tel chose. C'est l'armée de lorraine, elle est au service de la lorraine donc c'est la lorraine qui paie. Si ils finance l'armée eux meme qu'est ce qui les pousse à la garder au service de la lorraine ?

Comment faire ? j'ai plusieurs idée à proposer :

- Remettre les salaire des mines à 15 ecus
- Faire un appelle au dont de la part des soldats ou de la population
- Accéléré la revente des produits que possède le ducher.
- Diminuer le nombre de d'animaux disponible


C'est un mal pour un bien. On aura l'air malin si les brigands débarquent. Donc pour moi il faut se serrter la ceinture et voir les choses dans l'ordre des priorités.

Et puis réfléchissons un peu ( je me base sur ce que j'ai comris donc je fais peu être erreur ). L'armée reste à Epinal. Nous ne devons la payer que si elle bouge ou fait une action. Or elle doit resté à Epinal et ne sera utile que si les brigands se pointent. Donc en tout on la paiera maximum une fois au prix fort. le reste du temps on doit financer les PE.
40 ecus par jours est ce la mer à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:25

Citation :
Que les gradés finance eux meme l'armée ! Je ne suis absoluement pas d'accord, c'est indécent de notre part de demander un tel chose. C'est l'armée de lorraine, elle est au service de la lorraine donc c'est la lorraine qui paie. Si ils finance l'armée eux meme qu'est ce qui les pousse à la garder au service de la lorraine ?
Justement c'est bien ce que je disais par un résonnement par "l'absurde"... si eux ne peuvant pas se financer, nous non plus.
Citation :

- Remettre les salaire des mines à 15 ecus
A l'heure actuelle c'est une abération de proposer ca, les travailleurs n'iront d'autant plus aux mines pouvant trouver mieux aux champs. des études ont été faites qui prouvent que les taux de remplissages vont se casser la gueule ce qui fera ebncore moins de rentrées pour les caisses en fin de compte.
Donc niet de ce coté là.

Citation :
- Faire un appelle au dont de la part des soldats ou de la population
En totale contradiction avec ce que tu prétendais plus haut. Dans mon raisonnement par l'absurde je disais les "hauts gradés" parceque généralement ils sont niv3 ou niv2 bien ancrés qui font qu'ils ont plus de sous que la moyenne bien souvent.
Maintenant bien sur que celà s'étendait à tous les membres de l'armée le financement dont je parlais. M'enfin on touche toujours au meme problème: pourquoi devraient t'ils nous obéir s'i ce sont eux qui s'auto financent? ton raisonnement tiens pas debout là.
Pours les citoyens, plutot que de sortir des gadgets... pourquoi ne pas avoir le courage de parler d'une taxe proportionnelle aux revenus?
Citation :

Accéléré la revente des produits que possède le ducher.
Là je pense que notre CAC fait déjà de son mieux possible alors comment faire (là ya ptèt quelque chose qui m'échappe si c'est le cas je m'excuse)

Citation :
- Diminuer le nombre de d'animaux disponible
En sabrant les élevages on garantirait un financement durable ou on enfoncerait l'économie là.... ???

Citation :

'est un mal pour un bien. On aura l'air malin si les brigands débarquent. Donc pour moi il faut se serrter la ceinture et voir les choses dans l'ordre des priorités.
Justement; je vois absolument pas où ya du bien dans les répercussions de tes propositions... et les priorités absolues... ne sont ce pas nos caisses exangues?????

40écus? cf la remarque de notre Kheops...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:35

Attends je me suis pas avancé, j'ai juste fait des propositons.

En ce qui concerne les betes oui tu as complettement raison, j'ai oublié que ca faisait gagné et non perdre de l'argent.

Au niveau des mines, si on baisse le salaire pendant une semain, ca va pas changer grand chose. On va etre méchant mais on va dire qu'une partie ne s'en apercevra pas.

Faire un dont de la part des soldats impliquerait qu'ils acceptent de manoeuvrer à l'oeil, puisqu'ils font un dont mais qu'on les paie, ca se compense. C'est l'idée. Ce n'est pas en contradiction avec le fait que l'état major finance l'armée sur ces deniers propres. Si ?
De plus les soldats obeissent au chef et dans le cas présent l'armée est financé par le duché ( puisaque dans ce la des soldats acceptent de ne pas etre payé )

L'idée de la taxe on peut la transformer en impot, je n'y avais pas penser mais l'impot peut aussi etre un moyen et au vu de ce que tu semble me dire, c'est peut etre le meilleur

Pour moi la priorité absolu, en ce moment je parle, c'est la sécurité du duché. Il va de soi qu'en temps normale la priorité c'est les caisses, mais la je qualifie pas ça de temps normale.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:49

Citation :
Attends je me suis pas avancé, j'ai juste fait des propositons.
Je sais mais je réagis, je te fais pas de procès Stho ^^

Citation :
Au niveau des mines, si on baisse le salaire pendant une semain, ca va pas changer grand chose. On va etre méchant mais on va dire qu'une partie ne s'en apercevra pas.
T'es méchant toi (mdrrrr) euh le souci est que si tu baisses que penadnt une semaine que vas tu y gagner comme tunes? le rapport baisse/gains est il si favorable que ca? et surtout sera t'il suffisemment utile??

Citation :
Faire un dont de la part des soldats impliquerait qu'ils acceptent de manoeuvrer à l'oeil, puisqu'ils font un dont mais qu'on les paie, ca se compense. C'est l'idée. Ce n'est pas en contradiction avec le fait que l'état major finance l'armée sur ces deniers propres. Si ?
Euh à l'oeil que s'ils font un don d'une valeur équivalente de leur paye sinon non. Ils acceptent de bosser gratos donc pa besoin de se compliquer en fonction de ce que tu dis. T'y croit toi?
Nan pas en contradiction, mais ca va exactement dans le sens que j'ai dit avant et que t'avais soulevé ensuite: si ils se financent et qu'ils bossent gratis: crois tu qu'ils vont bosser pour la Lorraine ou pour eux?
vive els procès pour HT en cours martiale là...

Citation :
De plus les soldats obeissent au chef et dans le cas présent l'armée est financé par le duché ( puisaque dans ce la des soldats acceptent de ne pas etre payé )
ba non justement

Citation :
L'idée de la taxe on peut la transformer en impot, je n'y avais pas penser mais l'impot peut aussi etre un moyen et au vu de ce que tu semble me dire, c'est peut etre le meilleur
Attention deux choses: impot proportionnel en fonction du niveau et des revenus d'une part, et risque de révoltes de manière exponentielle d'autre part... et oui faire gaffe à ca.
D'autre part le prélèvement de l'impot soulève un autre problème: quid du prélèvement? quels moyens de controle pour que tout le monde le paie???

Citation :

Pour moi la priorité absolu, en ce moment je parle, c'est la sécurité du duché. Il va de soi qu'en temps normale la priorité c'est les caisses, mais la je qualifie pas ça de temps normale.
Mais les caisses ne le permettent pas justement. Alorrs reste l'impot... et les risques et limites inhérentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:02

Bon reste a voir ce que notre CAC et Bailli en pensent.

Le rapport baisse/gain pour les mines je peux voir ça. Mais je pense qu'en une semaine on peut mettre 800 ecus de coté. Et franchement vu le niveau de fréquentation, c'est pas 1 ecu qui va faire la différence.

En ce qui concerne l'impot je pense que tu n'en a jamais vécu ^^. Les impots sont automatiques, si tu paies pas tu vas automatiquement en procès. En ce qui concerne les révoltes, c'est sûr certains vont raler mais on pique pas beaucoup. Si on fait payer 2 ecus sur le er champ, 2 ecus sur le 2eme champ et 2 ecus sur l'echoppe, on peut se retrouver avec 3000 ecus dans les poches. Tu crois que les gens vont raler pour 6 ecus toi
Le prélèvement se fait par les maires je crois, et après ils transmettent l'argent au duché, je sais pas si le duché peut directement prélever un impot, à vérifier.

En ce qui concerne les soldats qui bossent à l'oeil, le procès en HT si tu veux, je m'en fous c'est pas moi qui les fait


Enfin bref ... il faut trouver un moyen car c'est la priorité absolue. Et puis au pire si les fonds qu'on dégage ne servent pas, ils serviront à remplir les caisses. Tu vois, c'est 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:16

Citation :
Bon reste a voir ce que notre CAC et Bailli en pensent.
Très juste.

Citation :
Le rapport baisse/gain pour les mines je peux voir ça. Mais je pense qu'en une semaine on peut mettre 800 ecus de coté. Et franchement vu le niveau de fréquentation, c'est pas 1 ecu qui va faire la différence.
Justement si. J'avais lu quelque temps après mon arrivée dans le jeu un graphique qui prouvait qu'avec cet écu en + meme si tu dépenses plus d'argent, tu es (quasi) certain que les mines soeint pleines (donc plus de rentabilité au final) alors qu'a contrario, avec cet écu en - tu dépebnses certes moins d'argent, mais les mines seront d'autant plus vides, et donc moins de rentabilité au final. Ca je l'ai vu de mes propres yeux.

Citation :
En ce qui concerne l'impot je pense que tu n'en a jamais vécu ^^. Les impots sont automatiques, si tu paies pas tu vas automatiquement en procès.
Exact, j'en ai jamais vécu (5mois dans le jeu qu'en Lorraine donc oui pas vu d'impot moi), merci pour l'info je le saurais maintenant.

Citation :
En ce qui concerne les révoltes, c'est sûr certains vont raler mais on pique pas beaucoup. Si on fait payer 2 ecus sur le er champ, 2 ecus sur le 2eme champ et 2 ecus sur l'echoppe, on peut se retrouver avec 3000 ecus dans les poches. Tu crois que les gens vont raler pour 6 ecus toi

J'en suis meme certain. Ceux qui fomentent des révoltes vont s'engoufrer dans cette brèche pour se faire passer pour les sauveurs de la Lorraine... et là attention parceque els tamagos vont suivre...
C'est un risque bel et bien présent.

Ton idée pour les modalités d'application pour l'impot progressif j'aime beaucoup au passage

Citation :
En ce qui concerne les soldats qui bossent à l'oeil, le procès en HT si tu veux, je m'en fous c'est pas moi qui les fait Laughing
Salaud! (^^)

Citation :
Enfin bref ... il faut trouver un moyen car c'est la priorité absolue. Et puis au pire si les fonds qu'on dégage ne servent pas, ils serviront à remplir les caisses. Tu vois, c'est 2 en 1
Ba on se retrouve en plein avec le nez dans l'impot alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:27

Guise a écrit:
Bon reste a voir ce que notre CAC et Bailli en pensent.

Sto. a écrit:
Le rapport baisse/gain pour les mines je peux voir ça. Mais je pense qu'en une semaine on peut mettre 800 ecus de coté. Et franchement vu le niveau de fréquentation, c'est pas 1 ecu qui va faire la différence.

Mon avis, on ne touche pas au salaires des mines.
Baisser le salaire d'un écu va nous faire gagner environ 270 écus par jour mais par contre à la semaine nous serions toujours en déficit pécunièrement parlant.
De plus sa fréquentation baisserai un peu, pas beaucoup non plus comme la fréquentation et due aussi au nombre de champs des habitants et des forêts, ou verger ou autres qui n'augementent guère .
Disons que je suis ni pour , ni contre en fait ... mais franchement septique



Citation :
En ce qui concerne l'impot je pense que tu n'en a jamais vécu ^^. Les impots sont automatiques, si tu paies pas tu vas automatiquement en procès.

Pour en avoir connu pas mal d'impôts, ce n'est pas automatique , pour preuve j'ai payé des impôts 6 mois après, le seul soucis en fait c'est les intérêts qui font très mal

Citation :
En ce qui concerne les révoltes, c'est sûr certains vont raler mais on pique pas beaucoup. Si on fait payer 2 ecus sur le er champ, 2 ecus sur le 2eme champ et 2 ecus sur l'echoppe, on peut se retrouver avec 3000 ecus dans les poches. Tu crois que les gens vont raler pour 6 ecus toi


du même avis que Guise ... c'est tellement rare qu'il fallait que je le fasse remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:02

Oui on risque des révoltes contre le principe. Mais franchement vous criyez que des lorrains ont prendre le chateau pour 6 ecus ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:29

Citation :
du même avis que Guise ... c'est tellement rare qu'il fallait que je le fasse remarquer
Comme quoi tout arrive dans la vie Loup

Citation :
Oui on risque des révoltes contre le principe. Mais franchement vous criyez que des lorrains ont prendre le chateau pour 6 ecus ?
Des révoltes spontanées non je pense pas. Par contre que des brigands/ pilleurs/crétins vont s'engouffrer sur la réaction hostile à ce projet ca c'est une certitude. Que ce soit 6 écus ou 60 là n'est plus le souci ce sera effectivement le principe qui risque de leur donner bcp de bras de tamagos ou jeunes joueurs pour les révoltes... (meme s'il est inscrit que l'Etat -le conseil- a le droit de prélever l'impot dans la constitution je me trompe?)

Enfin bref on augmente les risques de révoltes de manière exponantielle. Domage parceque ce serait le seul véritable moyen "légitime" et dit "politique" de renflouer les caisses..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:20

et bien prenons le risque !


on veut remplir les caisses une fois pour toute ou non ?

on va tourner en rond encore 6 mois et nous y viendrons quand même un jour . Les impots ne sont pas définitifs en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !!! Ost création d'une armée . Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! Ost création d'une armée . Urgent !!! Ost création d'une armée . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !!! Ost création d'une armée .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser