Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:09

Non t'as pas compris.

On donne priorité à la marechaussé. Donc si le lieutenant est aussi à l'ost, il quitte tout simplement l'ost ou alors il quitte la marechaussé. Il choisit.
Et puis des sous lieutenant il n'y en a pas dans tout les villages ca pose donc un problème.
Et puis meme je comprends pas ton point de vue ( C'est surement moi rassure toi ) Tu dis vouloir prendre les plus com^pétants des 2 comme lieutenant, mais à ce moment la le sous lieutenant devient lieutenant et le problème est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:09

Sébastien a écrit:
ça me laisse le choix de choisir le plus compétent comme lieutenant même si il est à l'Ost,
sinon je suis obligé de prendre comme lieutenant celui qui n'est pas à l'Ost même si il est totalement incompétent

C'est pas idiot comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:16

le problème d'être l'Ost en même temps est que le lieutenant qui doit partir en patrouille ne peut assurer la surveillance IG (et en partie celle rp)

Si on interdit à un lieutenant d'être à l'Ost et que j'ai 2 candidatures pour le poste (1 compétent à l'Ost, et un incompétent qui n'y est pas) je suis obligé de choisir l'incompétent

par contre si c'est le sous-lieutenant qui ne doit pas être à l'Ost, je peux prendre le copétent comme lieutenant et avoir l'autre prêt à le remplacer IG à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:21

Je t'arrete tous de suite.

Les maréchaux présent à l'ost sont des reserviste, donc ils ne peuvent pas partir en patrouille. Je suis désolé mais je fous en l'air tout ton raisonnement avec ca ^^.

Et puis si je retourne la question : Tu as 2 candidats pour le poste : l'un est incompétant et pas à l'ost, l'autre est compétant mais à l'ost. Tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:22

je rpends le compétent à l'Ost lieutenant et l'autre sous-lieutenant (d'où ma remarque^^)

c'est l'exemple que je viens de donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:26

Bon alors c'est officiel j'ai rien compris

je vais me coucher j'essaie de recomprendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:38

Moi aussi là c'est trop alambiqué je comprends pas.
Pourquoi prendre un incompétent déjà? s'il ne l'est pas (compétent) je vois pas ce qu'il ferait dans la maraichaussée...

Deuxio, la loi est faite pourqu'ils choisissent donc je la trouve suffisemment souple déjà...
pourquoi les compétents préféreraient ils l'armée à la maraichaussée? s'ils veulent etre dans l'armée, ils en deviennent réserviste et basta!
Il est où le problème là???
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:40

Citation :
Il est où le problème là???

C'est ce que j'arrive pas à comprendre justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:19

voici ce que je pense :

1) l'OST offre plus de possibilités aux Lorrains fortprésents (car + de rp, + de monde,....)

pour y remédier, j'ai deux idées en tête :

transformer la maréchaussée vers + de ro dans le fonctionnement
permettre aux membres de l'Ost d'être lieutenant

Pourquoi ?

Quand je reçois 2 candidatures pour un poste de lieutenant

- une d'un incompétent qui n'est pas à l'Ost
- une d'un compétent à l'Ost

je suis obligé de choisir l'incompétent

il serait mieux de permettre au lieutenant d'être à l'Ost et l'interdire au sous-lieutenant, ainsi j'aurai une plus grande marge d emanoeuvre pour choisir le lieutenant le plus compétent tout en assurant une permancence à la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:03

Citation :
je suis obligé de choisir l'incompétent

Non tu choisis personne et tu attends qu'il y ais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:23

Ok compris. Là c'est clair. Seulement pourquoi celui qui viendrait de l'ost serait plus compétent et celui de l'extérieur incompétent? les bons lieutenants ne viendraient ils que de l'armée????c'est un exemple là, pas une règle générale. je sais que tu dis pas le contraire mais on fait pas une réforme sur des cas à la marge. Donc la question est: Ton exemple est il si répandu que ca?

(Plus de Rp dans la maréchaussée c'est good ca.)

Mais encore une fois, si le mec de l'armée veut devenir flic pourquoi ne le pourait il pas en devenant réserviste à l'armée?
tu vas me dire l'armée est plus intéressante, Ok. Alors pourquoi veulent ils devenir flic? si l'armée est si interressante que ca... le sens de l'intéret général tu vas me dire? ba laissons leur le choix de l'engagement. Mais le cumul des deux sans etre réserviste niet. Regarde ce coup ci on s'est retrouvé avec presque plus personne dans les villes (en dehors d'Epinal) pour assurer le taf de la maréchaussée... ca ne devrait pas se reproduire, donc on peut pas laisser un cumul possible dans un tel état. Réserviste ou niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:31

Je propose sa:

Citation :
- Le Lieutenant ou le Sous Lieutenant qui commande la maréchaussée d’un village ne peut en aucun cas cumuler son poste et un poste dans l’ost. C’est le seul agent de la prévôté qui n’est pas autorisé au cumule, car il doit dépendre entièrement du prévôt des maréchaux.

Dans ce cas là le porblème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:35

Pour moi ca serait impec' oui Oedipe, seulement Seb justement il veut pas.
Pour ca que je dis qu'ils faut juste leur laisser la possibilité d'etre réserviste (comme Stho pour résumer)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:15

Citation :

Du cumule des postes des postes de la prévôté et de l’ost.
Par décision du conseil ducale lorrain, tout cumule de postes de la prévôté et de l’ost est désormais autorisé aux conditions suivantes :

    - Les maréchaux qui choisissent de cumuler ces deux postes doivent la priorité absolue à la prévôté. Par conséquent les ordres du prévôt des maréchaux prime sur les ordres du capitaine et du connétable.

    - Les maréchaux font parti de l’armée en tant que réserviste. A ce titre, ils participent aux manœuvres locales, mais ne doivent en aucun cas quitter leur village car ils sont charger d’en assurer la protection.

    - Le sous-lieutenant ou le lieutenant de maréchaussée d’un village ne peut en aucun cas cumuler son poste et un poste dans l’ost. C’est le seul agent de la prévôté qui n’est pas autorisé au cumule, car l'un des officiers supérieur doit dépendre entièrement du prévôt des maréchaux.


Ce décret passera en premier lieu par une phase de teste. Si il réussit il sera officiellement promulgué. Dans le cas contraire il sera révisé.

Bon voila j'ai modifié pour plair à tout le monde.

maintenant s'il vous plait on passe au vote qu'on en finisse. Au pire il y a la phase de teste.

Allez HOP HOP HOP !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:18

me too: HOP HOP HOP
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:39

j'insère à la charte et mets en vote.

Par contre la petite phrase de fin , je la mets pas ..
pourquoi ?
parce qu'on aura droit forcément au chantage si on dit qu'on peut revenir sur notre décision....et comme on a dit ailleurs , c'est nous qui décidons , ne laissons pas de porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:11

la charte me va tout à fait

Citation :
Ok compris. Là c'est clair. Seulement pourquoi celui qui viendrait de l'ost serait plus compétent et celui de l'extérieur incompétent? les bons lieutenants ne viendraient ils que de l'armée????c'est un exemple là, pas une règle générale. je sais que tu dis pas le contraire mais on fait pas une réforme sur des cas à la marge. Donc la question est: Ton exemple est il si répandu que ca?

en effet ça arrive tres souvent

donc je vais travailler avec Alasdair sur un projet de maréchaussée RP
(puis-je nommer un Prévot-adjoint ?)
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:35

( non pas prévu dans les textes , tes adjoints sont les lieutenants de chaque ville)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:42

pas prévu dans les textes ?
on ne peut pas modifier les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:50

Tu veux lui filler quoi comme boulot à ton adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:13

- un rôle dans l'organisation RP principalement
- et peut être un rôle de gestion des dossiers qui interviennent dans plusieurs villes
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:27

et tes lieutenants ne peuvent pas faire ça ?

dans la charte :
Citation :


Le Lieutenant de Police : nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable de la coordination et du bon fonctionnement du poste de Maréchaussée de sa ville.

Le Sous Lieutenant de Police : nommé par le Prévôt des Maréchaux, il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant de la Police et aspirant au commandement de la Maréchaussée de son village. Il prend temporairement le commandement de la Maréchaussée de son village en cas d’absence du Lieutenant et temporairement en cas de démission du Lieutenant de Police, mais avec l’accord du Prévôt.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:27

Tu penses pas que c'est un peu superficiel comme poste ? Je veux dire que c'est un truc qui doit pas prendre très longtemps à faire et qui peut etre intégré dans tes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:28

Le poste de prévôt adjoint est inutile selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:27

c'étaitsurtout pour le rp mais bon ce n'est pas spécialement important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser