Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:27

J'ai bien pris en compte toutes les remarques des chaques et pour faire avancer les choses, je vous propose ce projet de décret. Et puis il faut bien que quelqu'un le fasse

Citation :

Du cumule des postes des postes de la prévôté et de l’ost.
Par décision du conseil ducale lorrain, tout cumule de postes de la prévôté et de l’ost est désormais autorisé aux conditions suivantes :

    - Les maréchaux qui choisissent de cumuler ces deux postes doivent la priorité absolue à la prévôté. Par conséquent les ordres du prévôt des maréchaux prime sur les ordres du capitaine et du connétable.

    - Les maréchaux font parti de l’armée en tant que réserviste. A ce titre, ils participent aux manœuvres locales, mais ne doivent en aucun cas quitter leur village car ils sont charger d’en assurer la protection.

    - L’officier supérieur qui commande la maréchaussée d’un village ne peut en aucun cas cumuler son poste et un poste dans l’ost. C’est le seul agent de la prévôté qui n’est pas autorisé au cumule, car il doit dépendre entièrement du prévôt des maréchaux.


Ce décret passera en premier lieu par une phase de teste. Si il réussit il sera officiellement promulgué. Dans le cas contraire il sera révisé.

Qu'en pensez vous ? Gardez a l'esprit que c'est nous les chefs et qu'il faut qu'on avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:30

on peut pas éviter de cumuler les sujets ... ? voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:32

Pas mal pour moi. mis à part les fautes de "e" en trop ^^
J'aime bien cette période d'essai mais de combien de temps pour que ce soit viable?

(cumul pas de "e"/ Ducal pas de "e"/ priment / chargés/ test pas de "e")
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:36

Bon guise soyons claire ! En orthographe je suis mauvais en temps normale, mais sur un ordi la c'est une vrai catastrophe car j'arrive pas à me rendre compte et a me relire. Chaqun son truc ...

Loup je préfère marquer la distinction entre les discutions et les propisitions.

En ce qui concerne la période d'essaie c'est à voir. Je pense qu'un moi ca pourrait etre pas mal. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:39

(pas de soucis pour les fautes c'est histoire de corriger c'est tout ^^)

Un mois? un peu court nan? enfin ca dépend parce qu'après pour évaluer correctement il faudrait qu'il y ai un mouvement de troupe pour voir qui fait quoi et comment sur le terrain (si personne se trompe, si ya pas assez de monde dans les rangs etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:45

Euh ... sincerement moi je propose un moi par ce que si on met plus, ca sera au conseil suivant de le faire, et comme on sait pas sur quoi on va tomber il y a de fortes chances pour que ca tombe au oubliettes. C'est donc plus par sécurité que par ... euh ... practicité ( je sais pas si le mot existe mais c'est l'idée qui compte ) que je propose un moi.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:07

ceci figure déjà dans la charte de la maréchaussée et pourant ça ne sert à rien.

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-de-la-marechaussee-lorraine-t2825.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:11

Qu'est ce qui y figure ? j'ai rien vu de tout ça dans la charte
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:21

Sthoreal' a écrit:
Qu'est ce qui y figure ? j'ai rien vu de tout ça dans la charte

Citation :
Les Lieutenants et Sergents de la Maréchaussée ne peuvent cumuler leurs charges avec des fonctions militaires. En cas d'engagement opérationnel de l'Ost, ils ne pourront quitter leur poste qu'à la condition d'être remplacé ou que la continuité du service puisse être assurée.

par exemple, je trouve que ça veut tout dire et que si vous voulez quand même on pet faire une modif de la charte en mettant la proposition de stho
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:58

je ne sais quoi dire.

Oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:02

Nous n'avons cas rajouté ce décret à la charte.

On passe au vote ?

Et au correctreur d'orthographe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:20

Moi je suis favorable à cet amandement, comme ca à première vue...

(tu veux que je corrige Stho? )
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:19

on met le decret corrigé ici ^^ on revoit ce que ça donne et on passera au vote après si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:31

Vous m'avez devancé, j'allais dire qu'il fallait modifier la charte.

Le problème dans ce nouveau décret c'est que les soldat dans la maréchaussée ne seront un soldat que par le nom et rien d'autre, je doute qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:34

Tant pis les intérets du duché passent par dessus les intérets privés...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:36

Guise a écrit:
Tant pis les intérets du duché passent par dessus les intérets privés...

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:58

Pas d'accord, car ils peuvent démissioner tous de leur poste pour rester un soldat comme les autres. Les Maréchaux ont déjà fait sa, "soit vous retiré cette loi, soit on démissionne" et à plusieurs reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:20

mouai... au risque d'etre jugé pour HT?? je crois qu'ils y réflechiraient à deux fois... et ce n'est pas à nous de devoir plier au chantage, mais à eux de se plier à la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:22

exactement

dans la vie faut faire des choix
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:46

Je suis ENTIÈREMENT d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:26

Bé oui, ils feront le choix de rester soldat et on aura plus de maréchaux.

Mais heureusement il y a sa : Ce décret passera en premier lieu par une phase de test. Si il réussit il sera officiellement promulgué. Dans le cas contraire il sera révisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:45

Citation :
Mais heureusement il y a sa : Ce décret passera en premier lieu par une phase de test. Si il réussit il sera officiellement promulgué. Dans le cas contraire il sera révisé.

Vas y répette le ... je suis un géni ... allez vas y ... ... ok je


Non sérieusement Oedipe il n'y a que chez nous que j'ai vu ce problème. Dans les autres ducher que j'ai fréquente=é c'est interdiction un point c'est tout.
Nous on est cool, on propose quelque chose qui à mon sens me semble honnete. Maintenant s'ils n'acceptent pas ils font un choix.C'est nous qui faisonhs les lois et eux les appliques, pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:54

désolé d'intervenir si tard

je suis totalemùent contre des mesures si drastiques, ou alors on assume de n'avoir plus de maréchaussée

pour moi il ne faut qu'une seule contrainte :
le sous-lieutenant ne peut pas être à l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:03

Sébastien a écrit:
Je suis totalemùent contre des mesures si drastiques, ou alors on assume de n'avoir plus de maréchaussée

pour moi il ne faut qu'une seule contrainte :
le sous-lieutenant ne peut pas être à l'OST

Je ne comprends pas un point de vue si radicale ces mesure ne sont pas drastiques, au contraire. Et pourquoi le sous lieutenant et pas le lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:05

ça me laisse le choix de choisir le plus compétent comme lieutenant même si il est à l'Ost,
sinon je suis obligé de prendre comme lieutenant celui qui n'est pas à l'Ost même si il est totalement incompétent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de loi sur le cumule ost/maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser