Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 conseil extraordinaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:52

Je voudrai ici des explications :

1 -Pourquoi tout l'Ost est à Epinal ?

2 -Qui surveille les frontières avec la bourgogne ?

( je sais ...on est venu me donner des explications sur msn mais je souhaite que le conseil soit au courant et donne son avis après explications)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:44

à la première question je n'ai pas la réponse,
par contre pour la 2ème, je suis le premier surpris

je surveille les frontières de Lorraine...tu parles de la frontière de la Bourgogne et de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:47

Je m'explique: en vue des troupes pouvant nous etre opposée en cas d'attaque des brigands (entre 50 et 70 hommes avec tous en moyene 150 de force), la descision a été prise de faire se regrouper le maximum de soldats disponibles sur place pour ne pas perdre de temps en cas d'attaque. Pour St Dié il n'y avait pas de risque comme pour Vaudemont pour ramener tous le monde. Croyant avoir affaire à 2 groupes, donc encore plus d'hommes, j'ai décidé de faire descendre les hommes de ces casernes de Toul et Verdun pour eviter de perdre de temps en cas de prise de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:55

Sébastien a écrit:
Je surveille les frontières de Lorraine...tu parles de la frontière de la Bourgogne et de qui ?

C'est un lapsus, il n'y a pas de frontières avec la bourgogne. Morphée voulait surement parler de la frontière entre champagne et Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:11

ha d'accord je comprends mieux alors
c'est Shirelle qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:48

un seul truc à dire sur tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:58

oui mais en troupe plus personne a verdun c'est en troupe que je parlais.

et pourquoi le conseil est pas tenu au courant pour de si grandes manoeuvres ?

Je pense Tuturle que vous avez voulu bien faire mais cela va nous revenir bien cher pour rien la prochaine fois il vaut mieux reposer la question pour être sure par rapport aux brigands.

Et en tant que duchesse dans les textes de l'ost je suis le chef des forces armées donc je veux bien vous faire confiance et vous laisser libre d'action mais là toute l'armée à Epinal alors que je demandais juste une fermeture de la frontière avec la FC...
Ce que je veux dire c'est que pour déplacer ainsi toutes les troupes on fait une réunion d'état major et on informe le conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:51

et moi aussi car je suppose que c est payant cette manœuvres non ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:39

Toujours est il que la garnison de Verdun fait toujours route vers Epinal. Hors il faut prendre une décision. Savoir si elle doit continuer ou si ele doit rebrousser chemin. Ca ferait quand meme économiser 1 ou 2 jours de paye.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:40

La lance de Toul n'a pas pu partir encore. (Le lieutenant ainsi que son aide de camp sont en congés hrp.)

En ce qui concerne la frontière je surveille car je suis douanière oui, mais je ne saurai qu'ils sont là qu'une fois qu'ils seront sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:43

Citation :
En ce qui concerne la frontière je surveille car je suis douanière oui, mais je ne saurai qu'ils sont là qu'une fois qu'ils seront sur place.

Pas forcément. Il suffit de choisir 4 ou 5 noms dans la liste des brigands, dont affixe, et de les suivre avec le lavabo ... si vous voulez je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:45

Exact Stho. Mais ce système a ses limites aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:33

Je m'excuse aupres de tous pou mon erreur, au sujet des paies pour les patrouilles, on peut arranger le coups pour un bon nombre de soldats. Nmbre d'entre eux font parti de l'OST non pour le benéfice matériel qu'ils peuvent en retirer mais pour l'abiance qui y règne et le fait de pouvoir deffendre le duché.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:29

J'ai demandé à l'Ost que les troupes de Verdun fassent demi tour en premier puis qu'une partie des troupes rentrent et une partie reste pour surveiller la frontière.

Tuturle excuses acceptées
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:41

J'en suis pas sur mais je crois que des brigands sont rentré en Champagne, ne vont ils pas se rendre en Lorraine par la suite.

Vu qu'ils semblent s'attaquer à la FC et à la Savoie, leur but ne serait pas de controler tout le SRING?
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:48

Normalement on ne devrait pas payer la garnison d'epinal, elle na pas bouger et personne ne les a empecher de travailer?? c'est deja ca.
parce que si on a pas empecher les hommes de travailler, St dié et Vaudemont ne serai payés que pour deux jours(aller-retour).

Notre armée est tellement petite nous avons rassambler 40 et c'était le "gros" de l'armée.
Au moin on est arrivé à mobiliser toute l'armée en 2 3 jours:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:50

Troupe des brigands qui ont pris Dijon

Armangarde de Barenton
Kerowynn de Tourelle
Affixe de Guemandeuc - Finefond
Lyriall de Bergeris

des info toutes fraiches de ce matin !

Ben qu'ils essaient , on les laissera pas faire , non mais ho .
On a vue maintenant que nos troupes réagissaient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:54

Afta Le Val a écrit:
Normalement on ne devrait pas payer la garnison d'epinal, elle na pas bouger et personne ne les a empecher de travailer?? c'est deja ca.
parce que si on a pas empecher les hommes de travailler, St dié et Vaudemont ne serai payés que pour deux jours(aller-retour).

Notre armée est tellement petite nous avons rassambler 40 et c'était le "gros" de l'armée.
Au moin on est arrivé à mobiliser toute l'armée en 2 3 jours:roll:

c'est pour ça qu'il faut plus d'hommes , qu'il faut les inciter a venir. Et là vacances HRP certains sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:58

il sont tous rentrés à Dijon tous recensés à Dijon ce matin, a mon avis affixe à crée son armée et va chercher d'autres brigands pour réessayer, le FC les ont bien défoncer.......je veut rejoindre cette armée!!!!!!!!!!!:cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:01

De plus il sera plus dur pour ces brigands d'entrer en Lorraine, FC, Savoie, CH, Champagne vu que toutes les frontières entre ces duchés sont toutes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:34

Oedipe, le groupe de Savoie est indépendant et n'a rien a voir avec l'armée d'Affixe, donc a mon avis tu t'emballes ^^ . De son coté elle comme l'a dit morphée elle c'est faite jetée de savoie par l'armée de FC qui ont réuni en 4 jours près de 8O bonhommes ( C'est pas officiel attention ).

Maintenant effectivement ce qu'il n'ont pas réussit a faire en FC, a savoir crée leur armée, ils vont le faire à Dijon. Après on sait pas ce qu'ils vont faire.

Moi je propose d'allumer des cierges et prier pour qu'ils partent de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:18

Sthoreal' a écrit:
De son coté elle comme l'a dit morphée elle c'est faite jetée de savoie par l'armée de FC qui ont réuni en 4 jours près de 8O bonhommes ( C'est pas officiel attention ).


Non Stho elle s'est fait jetée de FC par les FC pas de Savoie par les FC
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:56

Oui autant pour moi je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil extraordinaire. Empty
MessageSujet: Re: conseil extraordinaire. conseil extraordinaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil extraordinaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser