Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 loi sur le cumul Prévoté-Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:52

Je voudrais revenir sur cette loi que je désapprouve, en effet on manque cruellement de maréchaux et beaucoup de membres de l'Ost serait prêt à aider malheureusement cette loi l'interdit.
La raison principale évoquée était le fait qu'en cas de guerre les membres de l'Ost devait partir, mais je pense que ces situations sont heureusement rès rare et qu'on serait capable de tourner en service minimum si ça devait arriver (comme on fonctionne maintenant en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:56

Je suis de l'avis de SEb

Je pense aussi qu'il y a un deuxième problème, le fait que les maréchaux soient placé sous le commandenment de 2 autorités : Le prevot et le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:15

tu te vois avec deux chefs en même temps toi ?

le probleme est aussi qu'en cas de geurre , la maréchaussée protège les villes en priorité et que l'Ost protège les frontières et les noeuds Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:17

Sa me parait impossible à faire les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:51

oedipe a écrit:
Sa me parait impossible à faire les deux en même temps.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:07

Moi ce que j'avais proposé c'est que les Maréchaux qui veulent etre de l'ost soient en quelque sorte des reservistes. ils ne dépendent que du prevot. Et au niveau de l'ost ils ne quittent jamais leur ville et ont juste pour assignation de se révolter en cas de besoin. Il me semble que c'est le plus simple.

Et puis beaucoup font ça d'abord pour le coté RP avant tout donc c'est pas toujours sympas de les priver.
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:41

Je suis d'accord avec toi Stho', c'est toujours utile d'avoir un ou deux réserviste meme si ils ne servent que pour proteger la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:06

si c'est pour être reserviste j'en voit pas l'interet alors . mais en cas de révolte pour reprendre les mairies , de toute façon l'armée et même les civiles donnent un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:34

Je pense aussi que ce n'est pas cumulable. Ce sont deux services différents.
Etre lieutenant à l'Ost et à la maréchaussée demande du temps et de l'investissment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:02

*morphée* a écrit:
si c'est pour être reserviste j'en voit pas l'interet alors.

l'interet est RP. C'est domage d'etre privé de ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:43

Je suis d'avis de Stho (pour le RP); maintenant le cumul... tout dépend si les économies financières qu'on peut en tirer surpassent les soucis organisationnels qui en découleront.... c'est à étudier en profondeur tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 7:48

Guise a écrit:
Je suis d'avis de Stho (pour le RP); maintenant le cumul... tout dépend si les économies financières qu'on peut en tirer surpassent les soucis organisationnels qui en découleront.... c'est à étudier en profondeur tout ca....

Ah vive les économistes
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:24

Si des soldats veulent rentrer dans la Maréchaussée, ils peuvent être brigadier, c'est un petit poste dans la Maréchaussée qui n'engage pas beaucoup. Mais obligatoirement un Lieutenant de police ne peut pas faire parti de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:06

pour ma part je reste persuadé que c'est une bonne solution pour rendre la maréchaussée plus performante.
A Verdun il n'y a plus eprsonne pour fair ele boulot et pour trouver des volontaires il faut se lever tôt...

il faut juste une sécurité : le sous-lieutenant ne doit pas être à l'Ost pour pouvoir prendre la relève en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:57

Oui, à mon avis seul les Lieutenant et les Sous lieutenants ne devraient pas être obligé de faire parti de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:26

Citation :
Oui, à mon avis seul les Lieutenant et les Sous lieutenants ne devraient pas être obligé de faire parti de l'OST.

Je suis d'accord, pour les postes moin important comme douanier ou encore brigadier je ne trouve pas que la situation serai dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:21

oui je suis bien d'acord il faut rendre la aréchaussée plus perormante , la pas de probleme...

mais regarde le probleme aujourd'hui , tout tes maréchaux de St dié sont appelé par l'ost pour aller à Epinal st Dié se retrouve sans police....voilà le hic quand on dit de ne pas cumuler et verdun pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:22

D'ou l'idée de la reserve, et les maréchaux qui restent sur place meme en cas d'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:52

oui mais quand il von l'ils yvont a pour être réserviste
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:56

*morphée* a écrit:
oui mais quand il von l'ils yvont a pour être réserviste

en français ça donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:12

C'est la feinte que je t'avais sortie la dernière fois copieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:43

Ce coup si j'ai suivit le conseil de Khéops j'ai utilisé le traducteur de langage noble de Google mais j'ai quand meme rien compris :lol:.

T'as voulu dire quoi Morphée ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:52

rooo vous! on ne se moque pas de la duchsse non mais ho

je traduis

oui mais quand ils rentrent à l'Ost, ils ne veulent pas être réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:26

Ba ne leur laissons pas le choix, légiférons si ca pose problème aux intérets régaliens de notre duché...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:19

Oui je suis d'accord avec Guise. S'ils veulent etre a l'ost et a la marechaussé en meme temps, ils seront reservistes.

C'est qui le conseil c'est eux ou c'est nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




loi sur le cumul Prévoté-Ost Empty
MessageSujet: Re: loi sur le cumul Prévoté-Ost loi sur le cumul Prévoté-Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

loi sur le cumul Prévoté-Ost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cumul
» Du cumul de charges
» Cumul de postes
» cumul des postes
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser