Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Articles municipaux à traiter rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:29

je pense qu'on va déjà mettre ceux d'Epinal en vote pour qu'ils soient a nouveau couvert par la loi

les discutions salaires et tout ça on peut voir tranquil dans les prochains jours pour l'uniformistion ou non si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:05

Je suis d'accord bien évidemment Morphée. Il est indispensable pour moi que les textes d'Epinal soient remis en grande galerie le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:33

Alors tous ceux qui n'ont pas votés... allez voter!!!!

Et d'autre part...l'article de modification pour Epinal est de bon sens absolu et une nécéssité des plus importantes, alors de meme... tous ceux qui n'ont pas voté... faites le vite

Sinon , pour les articles de St dié et le deuxième de Verdun, il n'y pas non plus de problème fondamental... alors ceux-ci devraient également très vite se retrouver au vote... (pour St dié la demande en est faite depuis le 14 octobre, soit sous l'ancien conseil... faut vraiment voir ca vite, nos maires en ont besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:57

Pour Epinal fait.


Pour Dié et le deuxième de Verdun donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:12

Bah ... moi j'attend qu'on me réponde
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:26

Apparemment le deuxième article pour Verdun avait déjà été accepté par l'Ancien Conseil, seules sont faites les modifications de prix pour les carcasses de vache et de la viande...

Donc il me semble qu'on peut mettre au vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:50

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:52

ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:27

Mis au vote pour ce second article en question; pour St dié faut prendre une décision aussi; on met au vote ou pas alors? (demande faite le 14octobre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:32

oui au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:01

Pour Saint-Dié, c'est une re-validation c'est bien ça ? pour moi c'est à mettre au vote alors rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:04

OUi oui Loup c'est aussi ca d'après les infos que j'ai.

Duchesse, on peut mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 1:01

oui si c'est juste pour revalider allons y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:53

St die aussi c'est juste une ravalidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:55

Revalidation du cadre général avec modifications de certains prix et dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:49

Quels sont les prix changés ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:02

(j'attends une réponse Loup)

Kheops à propos du second article pour Verdun:
Citation :
la raison c est que si cette grille passe , verdun est favorisé sur les ventes aux duché car le duché ne pourras plus acheter a ce prix ou il faut le faire pour tout le monde et a ce prix je ne sais plus exporter

Ba là pas bon alors!!!
parce que Mayella a dit (au conseil des maires) que cette grille avait déjà été accepté sous l'ancien conseil, et que seul le prix des carcasses et de la viande avait changé... alors le problème existait déjà avant???? "je" (enfin tout le monde) voudrais savoir de quoi il en retourne parceque là je suis perdu et que l'amandement est sur le point d'etre accepté... donc éclaire nos lanternes stp faudrait pas qu'on fasse de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:48

Guise a écrit:
(j'attends une réponse Loup)

Kheops à propos du second article pour Verdun:
Citation :
la raison c est que si cette grille passe , verdun est favorisé sur les ventes aux duché car le duché ne pourras plus acheter a ce prix ou il faut le faire pour tout le monde et a ce prix je ne sais plus exporter

Ba là pas bon alors!!!
parce que Mayella a dit (au conseil des maires) que cette grille avait déjà été accepté sous l'ancien conseil, et que seul le prix des carcasses et de la viande avait changé... alors le problème existait déjà avant???? "je" (enfin tout le monde) voudrais savoir de quoi il en retourne parceque là je suis perdu et que l'amandement est sur le point d'etre accepté... donc éclaire nos lanternes stp faudrait pas qu'on fasse de bétises.

Je partage ta question et ton inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:24

je vous explique vous allez vite comprendre

a chaque maires le duché a une liste bien précises des prix de marchandises un peut plus bas que le marché , je vais prendre le le lait , le duché achéte le lait a 10.50 max

si maintenant la grille annoncé par le maire est au dessus chaque villageois mettra automatiquement le prix max autorisé , le duché ne pourras plus acheter des marchandises et si oui avec une pertes d ecus

pour les commerce extérieure c est au plus intéressent que les duché se fournissent si vous vous vendre le lait a 12 ecus ( prix acheter aux maires ) personne ne vous le prendra , en suisse le lait est a 9.5 ecus vous voyez la différence

donc si les prix max sont trop élevé ca risque de bloquer notre commerce exterieur ou si mais avec une perte d ecus pour rester en concurence
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:35

Je comprends ce que tu veux dire Kheops mais admettons que le prix max est à 12 ecus que quelqu'un le mette a 12 écus si j'arrive avec mon lait et que je veuille vendre je vais le mettre à un prix plus bas. Tout le monde ne le mettra pas au prix max il y aura toujours du lait pas cher à acheter. Pour le reste c'est pareil.

Enfin c'est commeça que je vois les choses personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:21

oui bien sur mais les maires ne vont pas me vendre au prix le moins cher ,

je vais vous expliquer il y a quelques jours joséphine me contacte ( toujour duchesse ) nous sommes en pénurie de bois , elle me contacte est me dit voila j ai 20 stères pour toi que je suis allée couper , je vais les vendre au duché a 2 écus , elle contacte le maire et lui vend donc 20 stères de bois a 2 ecus et ce maire a revendu au duché 4 ecus .

ce que je veux vous expliquer oui bien sur il y auras toujours les marchandises a bas prix sur le marché , c est lorsque ca repasse entre les mains des maires que la les prix flambe .

donc solution soit je fais les achats moins même sur les marché de lorraine et les maires ils apprennent a se débrouillé ou il faut être raisonnable avec leurs prix maxi si on veut rester dans la course en commerce extérieure
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:24

ok j'ai compris la alors faudrait peut être nuancer faut qu'on refléchisse que la mairie fasse un benefice en passant ok mais si le duché n'y gagna rien en effet c'est un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:29

voila vous allez comprendre un peut mieux

voici la liste des prix que le duché achete
farine 15.20 ecus
blé 13 ecus
mais 3.50
pain 6.40 max
lait 10.20 ecus
laine 12 ecus
viande 18 ecus
poisson 18 ecus
fruits 10.50 ecus
carcasses de cochons 15.50 ecus
quintaux de vache 32 ecus

fer brut 56 ecus
fer 18 ecus
légumes 11 ecus
seaux 46 ecus
seaux non cerclé 28 écus
hache et epees pas de prix spécifique


maintenant voici le décret de verdun


Décret municipal de Verdun au sujet des prix du marché.

Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :

Sac de blé : 13
Sac de maïs : 3.60
Légume : 12.15

Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :

Demi-quintal de carcasse de cochon : 16
Quintal de carcasse de vache : 32
Lait : 12

Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"

Morceau de viande : 18.60

Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"

Sac de farine : 15.60
Miche de pain : 6.60

Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"

Manche : 10.70
Seau non cerclé : 32

Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"

Couteau : 18
Seau : 50
Fer brut : 60
Lame non forgée : 94
Lame de hache : 124
Hache non aiguisée : 160.70
Hache : 186.70

Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Stère de bois : 4
Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)


le Maïs a 3.60 sachant qu une lois sur les céréale est en vigueur prix maxi 3.50 et 13 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:54

J'ai compris le problème.

Neanmoins la ville de verdun est très chère. Pour le moment elle est au dessus sur tous les produits que tu donnes ou prèsque

Moi je ne suis pas d'accord pour que la mairie fasse un bénéfice en passant les marchandises au ducher. 2 raisons, en faisait ça elle gagne pas grand chose et elle fait perdre ce pas grand chose au ducher. Pour une mairie c'est pas grand chose une fois, mais pour le ducher c'est pas grand chose 5 fois (5 villes) donc ca commence à faire beaucoup ...

Citation :
ok j'ai compris la alors faudrait peut être nuancer faut qu'on refléchisse que la mairie fasse un benefice en passant ok mais si le duché n'y gagna rien en effet c'est un soucis.

Enorig avait trouvé un moyen radicale contre ça, elle menacait les maires pour qu'ils lui fournisse au prix le plus bas possible
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:22

j'aime pas les menaces la discussion est toujours possible avec tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles municipaux à traiter rapidement Articles municipaux à traiter rapidement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles municipaux à traiter rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Traiter avec le BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser