Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:43

Oui oui depuis longtemps, sauf à alasdair. car il était déjà mandaté.

Comme rickou est devenu maire je vais lui demander de le rendre, sinon pour les échanges avec Verdun ca va etre super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:25

dans mon inventaire:

1 manche
13 épées
8 boucliers
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:00

Citation :
Reims,
En ce 30ème jour de novembre de l'An de grasce 1455
A l'attention du Duc de Lorraine

Votre Grasce,

Il est fort possible que dans un proche avenir, la Champagne ait besoin de fer. Nous vous proposons dans la mesure de vos stocks et si cet arrangement vous agrée les échanges commerciaux suivants :

Nous achéterions du fer à 18,50 écus et vendrions de la pierre à 14 écus.
Sans échange, nous achéterions le fer à 18 écus ou vendrions de la pierre 14,50.

Cordialement
Beeky d'Orlach
Chambellan de Champagne

est-ce intéressant pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:21

Oui c'est interressant, mais je veux pas de pierre, on en a assez

J'ai eu le mesange du CAC de champagne je vais directement voir avec lui.

Au niveau du fer on a de quoi devenir de vrai barons
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 11:32

je fais en sorte que les mines de fer puissent générer le maximum de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:17

La garnison de verdun vient d'etre payé pour sa mobilisation à épinal, voici la copie du mandat :

Citation :
Mandat de paie pour la mobilisation des soldats de l\'ost Lorrain de la garnison de Verdun.

Confié au lieutenant Aminus, chargé de la distribution.

Contenu : 41 jours de paie, soit 41 viandes et 41 pains, plus 5 fer brut pour effectuer les transères.

A rendre vide avec 5 fer brut.

Fait par Sthoreal, CAC de lorraine le 1/12/1455

Et en plus ils ne sont payer que de la moitier de leur salaire, merci à eux d'avoir accepté. Il reste St Die à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:56

Pour le mandat de l'armée je me suis gourré. Ils achettes les viandes 7 ecus et les pains 2 ecus. Donc c'est retour avec 369 ecus je crois.

J'ai discuté avec les CAC de FC, CH, FLandre, Champagne et tourraine ( un ami )
Résultat des courses : contrats et ils veulent tous du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:53

Stho, j'ai utilisé tout le stock de maïs pour les animaux et une bonne partie du stock de blé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:23

Je sais il n'y en avait plus hier su le marché ducale, le dimanche les mair ont pas trop le temps. J'y suis pour rien.

la j'ai refais le plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:11

J'ai signé un contrat avec la CH : on va avoir du poisson et du lait, Cf salle des contrats.

Un second contrat est en préparation avec la Tourraine, je vends 400 pierres à 14 ecus, soit 5600 ecus. Contre100 laits à 9.50 ecus et 150 poissons à 17 ecus soit 3500 ecus. L'affaire du siècle on gagnera 210 ecus de liquidité ( vous enflammez pas je liquide ca en un jour en blé et mais ). Le MA sera de chez eux et sera payé 2 pains par jours, soit 143 pour nous, car 11 jours et on fai moite-moite.

Ah oui et il me faut d'urgence un MA pour la CH. Vous savez ou je pourrais trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:49

Par rapport au commerce intérieur , tu en es où là ?
Je vois bien "un peu " de liquidité par contrat extérieur mais c'est triste ...
En plus j'ai vu que vous souhaitez baisser le salaire des champs alors que l'on manque de certains produits déjà apparemment ? Euuh là , il faut m'expliquer où tu veux en venir !!
Parce que je doute qu'avec tes contrats extérieur, le marché des bêtes, la baisse des produits, et nos fameux impôts, tu comptes d'un continuer à améliorer les mines et de deux, pallier leur perte pécunière !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:28

https://casteldenancy.forumpro.fr/post.forum?mode=reply&t=4604

je voudrai tu ailles là Sto et donne des explcations aux maires , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:02

En même temps que répondre à ma première question, que fais tu pour atténuer la perte de plus de 600 écus par jour pour les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:12

*morphée* a écrit:
https://casteldenancy.forumpro.fr/post.forum?mode=reply&t=4604

je voudrai tu ailles là Sto et donne des explcations aux maires , merci .

Fait. J'ai eu quelques soucis avant hier et hier je n'ai pu passé que très tard. Ce fut exeptionnel et tout est rentré dans l'ordre.

Loup par rapport au commerce extérieur je ne fais pas de rapports sur les échanges entre maires, j'en vois pas l'interet.

En ce qui concerne les pertes, j'essaie de trouver des contrats. j'avais réussi jusqu'à ce qu'on m'annonce qu'on a besoin de la pierre et du fer. Du coup je ne peux plus rien faire.
Pourquoi ? Par ce que nos prix sont trop élevés, soit je perds de l'argent soit j'en gagne pas donc aucun interet. Pourtant c'est pas faute d'essayer, chaques soires depuis une semaine ( sauf hier et avant hier ) je passe environ 1 heure avec les CAC voisins, et à chaques fois ils ne veulent que du fer, ou alors les denrés qui les interresse sont trop chèrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:44

On a besoin de pierre ???? et de fer ??? avec des mines de fer trop hautes ? des améliorations sur les mines d'or qui nous coûtent plus qu'elles ne nous rapportent ?
Faut que tu m'explique là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:04

Tu veux que je t'expliques quoi ?

Que la pierre et le fer sont les seuls choses que je peux exporter en faisant des bénéfices.

Tient regarde un exemple, hier soire j'ai discuté avec le CAC de champagne. Il veut de la laine, manque de bol on en a pas. Je lui propose des fruits et des légumes. Vous savez quels sont les prix chez eux ? 10.50 le prix ou je les rachettes, donc je laisse tomber. Je lui propose du bois, prix 4.20 ecus, sinon je vais pas de bénèf, c'est limite si il me rie pas au nez.
Il me dit qu'il a besoin de fer et que meme à 19 ecus il est preneur ... ce à quoi je répond qu'on a pas un stock suffisant, la il me regarde avedes yeux ronds en me disant qu'on a 2 mines de fer ...
Je changes de sujet pour eviter de nous faire passer pour des buses, et la je le cuisine un peu, et je découvrent qu'ils n'ont pas assez de blé et de farine, manque de pot, on leur en a déjà proposé à des prix inférieur de 50 deniers aux notres.

Donc au niveau commerce extérieur je cherche, je cherche, mais je ne trouves pas. Le seul truc que j'ai trouvé c'est ramener du poisson à 18 ecus et le revendre à 20.

J'y mets de la bonne volonté, mais c'est très compliqué comme tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:23

oh, je sais bien que c'est compliqué, je n'ai pas pratiqué mais j'en connais une autre qui l'a fais pendant de longues soirée parfois journée même pour trouver des contrats.

Ce que je comprend pas en fait c'est pourquoi toi qu ia été CAM, tu a laissé augmenté les mines de fer alors qu'elles sont moins rentable maintenant que leur niveau a été dépassé. Pourquoi ne pas avoir utilisé le fer pour le revendre au lieu de le mettre dans des améliorations qui sont des pertes en fait, idem pour la mine 3. La seule qu'il fallait garder à un niveau acceptable , c'est la 5 au niveau 6. Les reste pour le moment c'est de la perte que faire des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:38

Pourquoi je les ai laisé augmenter ? Par ce que pour les mines de fer à mon avis c'est rentable, il me semble qu'il y a un seuil au niveau 13, celui ou elles sont. (Pour la mine 2 on a rien fait, tu avais fait une erreur et moi aussi. 2 clics malheureux sont la conséquence de son augmentation.)

Quand j'étais CAM justement on avait pas assez pour faire des échanges, c'est pour ca que j'ai penser qu'augmenter ne serait pas un mal. Mais uniquement les mines de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:26

je peux te prouver par a + b que la mine 2 a été augmanté et que le niveau optimal des mines de fer est à 11 ou 1O, j'ai pas mon tableau sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:36

Le niveau optimal est 11 pour fer et pierre et 10 pour les mines d'or d'après les tableaux, mais d'après les tablea, aussi, il y a un pallier tout les 3 niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:41

Le contrat avec les Flandres est toujours en place ou pas?

La FC nous propose un contrat mensuel de 1000 fer à 19 écus soit 19000.

Sachant que nous allons avoir besoin rapidement de 2210 pierre pour les améliorations des mines, la FC nous propose un contrat pour la pierre à 13.90 écus le kg et on paye le MA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:30

Il m'a l'air d'être bien ce contrat avec la FC, je sais pas ce que vous en pensez mais ca pourrait nous apporter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:31

thetis a écrit:
Il m'a l'air d'être bien ce contrat avec la FC, je sais pas ce que vous en pensez mais ca pourrait nous apporter beaucoup...

oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:16

Tu peux nous dire les contrats en cours, ceux en projet etc... car là on ne sait pas grand chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:21

Je me joins à la demande d'Ecat...Parce que là on est vraiment dans le flou le plus total...sachant aussi qu'il faudrait peut etre penser à faire le bilan général du mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du CaC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaC Bureau du CaC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du CaC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du CCL
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du CAM
» Bureau du CaM
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser