Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Commission Hal/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:01

CharlesXI a écrit:
M. Le Président,
Membres de la Haute Assemblée Lorraine,

La situation institutionnelle est dans l'impasse. Elle est, dirai-je en crise. Il faut y remédier. Une stabilité institutionnelle est nécessaire afin de permettre le bien être de la Lorraine et de ses Sujets.

Notre devoir à tous, Nobles, Conseillers Ducaux, Hommes d'Eglise est de travailler pour l'intérêt Commun et je suis d'accord pour dire que nos méthodes divergent mais elles ont le même but.

C'est dans ce souci, je pense, après avoir réfléchi, qu'il est temps de réunir une Commission Paritaire composée de 4 membres (2+2) afin de sortir de cette crise institutionnelle.

Cette solution permettra de retravailler sur le cadre constitutionnel et institutionnel de la Lorraine.

Concernant la Commission, je propose, avec l'accord et le soutien de notre Président, le Duc Cesars :
- Messire le Baron, Sir_Eragon
- Messirele Baron, Charles XI de Mélian
La Duchesse Joséphine propose pour siéger à cette Commission :
- Dame Morphée
- Messire Loupfenril

C'est à mon humble avis, et c'est le Constitutionnel qui parle, une bonne solution.

Membres de la Haute Assemblée Lorraine, par avance, je vous remercie d'appuyer cette proposition afin de sortir notre Duché de l'impasse institutionnelle dans laquelle il se trouve aujourd'hui.

Je vous remercie.

Josephine a écrit:
- J'espère et souhaite que cette commission apportera une solution à cette crise évoquée par le baron Charles XI de Mélian et ce dans le respect de chacun.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:21

Si ca peut aider à calmer les ardeurs de certains, moi je dis, pourquoi pas, après tout ca ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:32

je suis du même avis que Thetis même si j'aime moyennement la méthode
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:05

en tout cas bravo pour le courrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:18

Moi, face à Charles et Eragon ... j'ai intérêt à me mettre des menottes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:23

charles ca peut aller
sir eragon grossier personnage sans intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:34

Mdr Kheops, tu décris si bien les gens
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:34

N'ayez point d'aprioris sinon cet clair que ca va mal se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:07

- disons que nous avons eu affaire à leur vocabulaire des plus riches...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:11

....

de riches mais pas très riches ...ok


on peut ouvrir un topic en post it pour vous mettre au coorant ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:20

- oui
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:05

oui stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:31

Voilà sur quel poste on m'a renvoyé (quand je dis on, je parle du president de la HAL)...j'essai de garder mon calme...amis populistes
Citation :
Cesars pris place sur une estrade, et commenca à parler

Lorraines, Lorrains,

Un voile noir vient de s'abbatre sur la Lorraine.
Le conseil, dans un élan de populisme, vient de prendre une décision des plus absurde. Il vient, en effet, de considérer qu'un noble Lorrain n'habitant en notre duché n'est pas Lorrain. Allant à l'encontre des règles historiques, coutumières et de bon Sens.
Pour rappel, les nobles Lorrains sont ceux qui ont le plus travaillé et le mieux travaillé pour le duché. Ils vous ont servis, parfois durant de long mois. Ils ont travaillé d'arrache-pied pour faire de la Lorraine un duché excédentaire, un duché militairement organisé et puissant, un duché à la Justice au droit exemplaire. Et cela, sans compter leurs heures. En un rien de temps. Ils en ont été récompensés par une baronnie, ce petit bout de terrain, qui leur permet et leur donne le devoir d'aider militairement et de conseiller le duché. Ils ont, pour remplir leur devoir, dû intégrer et participer aux travaux de la Haute Assemblée Lorraine. Ils ont rempli avec brio leur devoir, devant parfois faire face aux dénigrements continus. Ils ont aiguillé les différents conseils successifs, qui avaient parfois trop peu d'expérience, par leur sagesse et par leur connaissance de la chose publique.

Oui mais voilà, ces nobles ayant construit une oeuvre monumentale, la seule manière pour les opportunistes de devenir calife à la place du calife était de leur taper dessus en pratiquant un nouvel art : le populisme. Il est évidement plus facile de critiquer et de détruire que de construire. Ainsi, ils s'en prennent à une institution plus solide que l'airain : la Haute Assemblée Lorraine et à une partie de ses membres : les nobles.
Ne supportant plus que la sagesse éclaire l'ignorance et l'inexpérience par les bonnes méthodes, dois-je rappeler qu'un peu de méthode ne nuit pas aux réformes, les populistes ont voulu bâillonner la sagesse. Pensant déstabiliser l'Ordre Etablit, les populistes ont commencé à nous attaquer. Malheureusement, nous avons une chose qu'ils n'ont pas : l'expérience. Nous savons déjouer les pièges de pacotille.
De plus, non content de s'attaquer uniquement à la noblesse, ils s'attaquent directement à Dieu et à l'universalité de l'Eglise puisque la défense de l'Ordre Etablit est primordiale comme l'a rappelé récemment le pape Eugène V.

Cette décision du conseil est, donc, une déclaration de guerre que nous ne souhaitons pas honorer. C'est pourquoi une commission de réflexion, proposé par le membre de la Haute Assemblée Lorraine CharlesXI, a été mise en place pour régler ce problème. Il est évidement que si le conseil n'arrête pas ces iniques décisions, nous serons dans l'obligation de prendre des sanctions pour répondre à cette attaque perfide.

En attendant que la dite commission rende son jugement, la Haute Assemblée Lorraine a donc choisis de casser la décision du conseil relative à la modification constitutionnelle du mardi 18 septembre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:37

je propose qu'on ignore, on a assez de chats à fouetter pour le moment, qu'ils règlent leurs affaires dans leur coin, on a autre chsoe à faire, il ne faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:43

thetis a écrit:

Citation :

En attendant que la dite commission rende son jugement, la Haute Assemblée Lorraine a donc choisis de casser la décision du conseil relative à la modification constitutionnelle du mardi 18 septembre 1455.

Ils ont le droit de faire ça? Nous ne servons à rien alors s'ils font ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:44

je ne comprends pas ta réponse Sebastien , cette lettre met en cause le conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:51

oui...encore une fois...
ça a le don prodigieux de m'énerver ce genre de choses....

c'est vrai que c'est peut etre mieux de leur répondre, je ne sais pas ce qui sera le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:55

laisser dire a mon avis aussi. C'est juste ta réponse qui m'étonnais , tu paralis de les laisser règler ça dans leur coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:59

c'est une façon de dire qu'ils n'ont qu'à jouer au carte dans leur chateau et nous laisser tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:27

Alors??? Ca en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:40

- au même point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:30

A archiver, ça n'avancera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commission Hal/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Commission Hal/Conseil Commission Hal/Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commission Hal/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commission CONSEIL / HAL
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Commission de Reforme Institutionnelle
» Commission de Reforme Institutionnelle
» De la Commission Paritaire Extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Joséphine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser