Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:03

- puis-je poster ici ce que j'ai trouvé en archive ? ça concerne des chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:05

J'pense que oui
Comme si vous alliez vous en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:29

Si la Lorraine a un stock d'arme, je suis d'avis d'envoyer qq'un qui veuille bien se deplacer les vendre sur place, s'il y a des stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:32

- moi je cherche juste une explication, rien d'autre. Nos finances sont dans l'état actuel, comme l'a dit Morphée à cause d'un effet boule de neige, mais on est en droit de se poser des questions en voyant ça :


Citation :
Mer 11 Avr - 18:24

--------------------------------------------------------------------------------


Trésorerie : 63274,19 écus
Flux de trésorerie - en test




Dim 15 Avr - 12:52

--------------------------------------------------------------------------------


Trésorerie : 27082,58 écus
Flux de trésorerie - en test


- Que c'est-il passé entre le 11 et le 15 ? il n'y a rien... ça fait quand même 36 191,61 de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:00

Oui, ce n'était pas Cancri le CAC a cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:01

Va falloir se rappeller qui était CaC à se moment là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:02

Affirmatif, il était CaC quand j'étais Cap'...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:05

- demain, j'aurai plus de temps hrp, je vais éplucher le bureau du bailli et du cac de l'époque et je vous tiens au courant de ce que je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:08

Maintenant je m'en rappelle, arf oui !
Je ne voudrais pas l'accuser, loin de moi cette idée, mais je me rappelle maintenant qu'un des soldats de la garnison de nancy (dont il était aussi soldat) avait dit qu'il était mort, laissant derrière lui 10 000 écus...
Je n'arrive pas à retrouver le post en question...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:22

j'étais assistante du Juge Yanahor a l'époque et rien n'a jamais été mis en court , aucune mise en accusion rien du tout ...

bizard personne ne s'est donc à l'époque posé de questions ?

oui c'était Cancri en place à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:36

Ben je ne pense pas qu'ils l'aient vu directement, et le conseil était totalement inactif à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:38

alors : cancri à piquer 10.000 écus dans les caisses grâce à l'aide du maire d'épinal à l'époque des faits. Problème nous n'avons aucune preuve (ormis msn mais comme chacun sait : ça compte pas). Caancri n'est pas mort, il ets bien en vie il veux même la fin de ma chère belle-mère... pour dire!

Autre fait monsieur à fait son boulot de cac à la vieille méthode : du stock, plein de stock, tout plein de stock... donc c'était la Défection.

Ajoutez à celà une succession de CAM dont le travail fut plus qu'aproximatif voire inexistant et on se retrouve avec de sérieux problème minier qui finissent de nosu achever à petit feu.

maintenant revenosn au berry en guerre avec la touraie, du BA qui se emt dans la danse officieusement sous le couvert d'un autre prétexte (justifié certes mais bon tout de même) et on peut dire la chose suivante : ça nous regarde pas.

On passe à autre chose de plus lorrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:01

mince Ardarin ! a l'époque Kik était maire ! et quand on a eu l'affaire avec cassandres et qu'on se posait des questions tu n'as rien dit ...pfff

on a soulevait la question de savoir d'ou vennait ses 9000 écus quand elle est partie et pour lesquels elle avait si peur !


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:03

- parce que Kik le jour ou elle est partie de Lorraine, elle avait sur elle plus de 9000 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:13

Kik a eu un cadeau d'un ami au languedoc et pas en Lorraine et mort il y a pas mal de temps. Comme elle a déménagé en Lorraine lors de sa création elle a rien perdu. Et Verdun c'est pas Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:18

explose de rire

et vous y croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:21

Dans l'ordre, les maires d'Epinal : Bibix (2) ; Mouette (2) ; Samco (2) ; Jeroen (1); Arthas(2).
Il manque un maire, mais je sais plus lequel c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:37

Samco et Cancri se sont barrés avec la caisse si je me trompe pas.
Cancri, j'en suis sur, Samco, quasi.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:43

tiens et votre père jeune Duc n'a rien vu ?

oui Kik était maire de Verdun...:roll: mais ça ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:16

Citation :
tiens et votre père jeune Duc n'a rien vu ?

Si il a été mis au courant par l'ancienne Cac (Eno) mais comme vous l'a dit Ardarin, nous n'avions aucunes peuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:47

La Bourgogne et ses 9 villes entre en jeu : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7218618#7218618

Ca me fait chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:55

J'ai mis au courant le Duc mais effectivement aucune preuve je peux vous mettre les screens que j'avais pris à l'époque. Mais comme on n'a pas d'évênements de ce qui se passe dans le bureau du cac je pouvais rien prouver et rien en mandat. Mais j'ai eu ma petite idée sur ça mais sans preuves bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 4:28

l'Eglise va avoir besoin de vous bientôt, très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:45

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7221786#7221786
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:07

Flamininien a écrit:
Citation :
tiens et votre père jeune Duc n'a rien vu ?

Si il a été mis au courant par l'ancienne Cac (Eno) mais comme vous l'a dit Ardarin, nous n'avions aucunes peuves.

En effet


Citation :
Eglise va avoir besoin de vous bientôt, très bientôt...

De nous ? POourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser