Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:12

Le BA entre en guerre

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:18

Arf, t'as été plus rapide...

J'serais d'avis que la Lorraine entre en guerre, on prend à revers quelconque Duché qui va s'aligner par la suite (le plus proche), on l'annexe et on règle nos problèmes d'économie sur son dos, puis notre grand coeur nous oblige à rendre leur Duché libre aux pauvres habitants manipulés par leurs dirigeants corrompus !

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:03

La guerre, c'est mal
Mais dites moi Eragon, si vous êtes dans le coma, vous faites comment pour nous parler?
Ok je
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:52

Citation :
Non ?

non...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:56

Citation :
Non ?

oui !! *reflexion* ça serait pas bien apres reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:00

J'en était sûr, dans le genre j'veux pas m'amuser c'est un bon repaire la HAL n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:11

Franchement, personnellement, j'aimerais bien m'amuser ... mais j'ai 0 dans toutes les caracteristiques ^^


Par contre, se qu'on peut faire et qui serait tres interressant economiquement pour notre duché serait de faire des armes et les vendre sur place ! On peut faire un gros coup là dessus p't
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:27

Eragon La lorraine n'a rien à faire dans les affaires françoises!

Ici nous parlons pour la lorraine, et très personnellement j'aimerai bien aller me battre, piller et autre pour passer le temps morose qui m'astreint depuis déjà quelques mois. Mais je ferai ça de mon chef propre ou sous l'accord de mon Comte des Flandres ou du Roy.

Quand à forger des armes celà prend tellement de temps et de ressources que nous n'avons par forcément (en fait si on a de quoi faire 70 épées), le gain étant tellement minime que je n'en vois pas l'intérêt sachant que les béligérent ont certainement bien de quoi faire (j'ai taté le terrain et me suis fait envoyer paitre... pourtant j'ai un bon stock pour pas cher vu l'époque 210 écus )


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:28

Je vais vous dire un truc con qui fait qu'on peut pas entrer en guerre comme ca contre les duchés francais. Pour la simple et bonne raison : nous sommes impériaux. Ce qui veut dire que ca déclancherai une guerre France-SE
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:29

cesars à bien résumé mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:48

Je parlais pas sur ce conflit, là je rigolais, mais je parle en général...

On a des dirigeants trop frileux pour s'en prendre rien qu'à la Provence, parce que la guerre c'est mal et pas bon pour l'économie heuuu !

Sur ce, je vous laisse à vos affaires sérieuses, puisqu'il semble que je ne sois pas assez bon pour comprendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:09

pour ce qui ets de la provence, c'est vachement loins mais à une époque on aurait pu agir si la diète avait bien voulu faire une annonce, amis ils ne semblaient pas tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:10

Ardarín a écrit:
Sauf ordre directe du Comte des Flandres, mon suzerain, je me send de coeur à aider le Bourbonnais-Auvergne quand à sa défense ou son armement. C'est peu mais en cas de grand besoin je répondrais à l'appel de la terre qui m'accueille.

Terneuzen et Ruppes seuls me suivront mais celà fait bonne garde je cuide pour l'heure.

Si aucun ici n'y vois inconvénient celà va de soit.

Adarin, tu prend pas de risques toi, du coté des assiégeants,
en surnombre et vainqueurs potentiels... J'te félicite pas

En tout cas j'ferais tout pour éviter la confrontation avec un camarade Lorrain, presque tout, c'est à dire souhaiter ne pas te tomber dessus quand on corrigera le BA !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:13

n'imprte nawak ! frileux les dirigeants ? je vais vous en donner moi du frileux !

nous pensons qu'il est plus important de redresser le duché avant de partir en guerre , de retrouver une armée solide!

vous parlez sans savoir , enfin sans tout savoir...mince je sais pas ce qui me retiens de vous bottez le c** avec vos insinuations.

la guerre oui super on va s'éclater mais QUAND NOUS SERONS SURE DE LA GAGNER ! ne vous en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:18

Eragon j'habite le BA maintenant mais je n'ai pas les moyens de partir au front, en fait si mais une dame ne veux pas que j'y aille sauf contraint.

La lorraine n'a pas les moyens MAINTENANT de partir en guerre mais avant elle l'a eu et bon voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:20

Oué, j'pense qu'Ardarin à eu la même analyse que toi Morphée...

Les moyens, les moyens... Tu trouve bien assez d'écus en pillant un Duché, mais c'est vrai qu'on les avaient, quand le Duché avait à sa tête des gens assez intéligent pour les gérer ces écus, il semble que ce ne soit plus le cas depuis bien longtemps... (quand j'ai fini mon mandat, y'avait 50.000 écus dans les caisses, ont se demande ou ils sont passés !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:26

Tout le monde sait où ils sont passés. Ca a été dit et redit.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:27

grrrrr ! ! ! on les avait au début mais on ne les a plus ; et c'est pas la faute de ce conseil malheureusement... et peut être pas du précédant mais une accumulation ... pas une question d'intelligence je crois , juste de prendre au serieux son role au conseil et je vois depuis deux mandats que c'est pas le cas des 12 conseillers malheureusement.

pour ma part , je ne parle que pour moi , je serai fière de conduire l'armée Lorraine mais comme dit la bas c'est la débandade si on veut.
Mais Eragon tu es toujours réserviste je crois , pourquoi ne pas reprendre du service et essayer de remotiver ou donner ton avis ,on est pret a tout écouter meme si ça plait pas forcément au premier abord , il faut reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:30

De 1, l'ambiance à l'armée Lorraine est pourrie, non merci...

De 2, en tant que simple soldat je sert à rien, et je doute vraiment qu'on m'écoute, en tant que noble peut être (et encore !), mais en tant que simple soldat de l'Ost Lorrain...

De 3, trop chiant à gérer, y'a 6 mois je pouvais, j'avais la motiv' mais maintenant gérer tout ces boulets non merci ! J'pense plus à monter une p'tite compagnie de mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:34

il y a une table ronde organisé et chacun est entendu

je t'assure que ton opinion en tant que soldat ex capitaine et noble sera le bienvenu , et en plus comme tu dis l'ambiance est pourri ne faut il pas donner un coup de pied dans la fourmillière pour que ça redevienne comme avant ?

la duchesse y est aussi , essaie de voir ...pour la Lorraine

ton expérience peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:13

Hazgard a écrit:
Tout le monde sait où ils sont passés. Ca a été dit et redit.

Quand je suis arrivé il y avait 17 286,95 écus en caisse. Je peux fournir le screen si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:37

bon on arrete la ? parce que sérieux vous me gonflez Duchesse, avec tout le respect que je dois a votre rang si j'étais irrespectueuse j'utiliserai d'autres termes;) .

Je parlais que ça n'est pas la faute de ce conseil , il a hérité de beaucoup de soucis et ajouté sans doute pas du dernier mais que c'est un effet boule de neige dirons nous !

maintenant si vous avez une idée pour l' Ost je vous écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:57

En quoi je vous gonfle je dis juste ou en étaient les finances il y a 4 mois et demi en pendant à que que Eragon dit :

Citation :
(quand j'ai fini mon mandat, y'avait 50.000 écus dans les caisses, ont se demande ou ils sont passés !)

Donc si il y a eu trou ça s'est passé entre lui et moi point...... En gros 50 000 - 17 000 ça fait 33 000 de disparu non? Disparus ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:26

Un CaM incompétent surement
Un Bailli boulet...
Et un CaC gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:54

Faudrait peut-être penser à l'avenir, au lieu de rester coincé sur des finances, 33000 écus ont disparus, ils ont disparus, point !
On va pas épiloguer dessus pendant vingt ans !
D'ailleurs vous parliez de provence, pour le marquisat c'est le bazar le plus total !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A C 010] Guerre Touraine/Berry [A C 010] Guerre Touraine/Berry - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 010] Guerre Touraine/Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser