| | code militaire titre II et III - | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: code militaire titre II et III - Ven 10 Aoû 2007 - 21:24 | |
| renard, j'ai des prob de mise en page, le txt a été envoyé aussi sur ton mp
Titre II : De l'Administration Militaire de l'Ost
Opus I : De l'État Major de l'Ost et des Officiers Généraux
Officiers Généraux
Le Duc Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.
Le Capitaine Le Capitaine est le Commandant en Chef des Armées sous les ordres du Duc de Lorraine. Il désigne avec le connétable les lieutenants en accord avec le Duc de Lorraine. Il est chargé du maintien opérationnel des troupes et de les mener au combat.
L'aide de camp
C'est le superviseur général, il rend compte au Capitaine de l'évolution du travail et doit tout faire pour que ce dernier soit informé de tous les éléments dont il a besoin. Il doit connaître le fonctionnement de l'Ost dans ses moindres détails. Ce dernier est nommé par le Capitaine.
Le connétable
Le connétable est chargé de l’aspect financier de l’armée : recrutement, fourniture de salaire, mandatement d’arme. Il est le Chef des services secrets du Duché de Lorraine Tout ce qui concerne l'organisation de l'armée doit passer par lui sauf l'entraînement des troupes et des manoeuvres
Il est en relation avec le CaC et le Bailli.
le connétable s'occupera de la gestion des ressources humaines, il sera intégré dans les processus d'évaluation (diplôme des soldats) menant à promotion En cas de guerre le capitaine s'occupe de la stratégie militaire et le connétable des finances et de l'intendance il gère l'intendance Connétable et Capitaine sont complémentaires, leur vision doit être aussi proche que possible pour que l’armée soit correctement organisée.
Opus II : Des Officiers & Sous Officiers de l'Ost
Aux ordres du Capitaine et de l’Aide de Camp
les Colonels
Ils forment l'Etat Major, ils se doivent de veiller au bon fonctionnement de l'Ost et travaillent en permanence à l'adapter afin de le rendre plus efficace. Ils sont aux ordres directs du Capitaine et de son Aide de Camp, tout ordre devra être auparavant validé par ces derniers. Ils sont les conseillers du Capitaine et ce dernier peux passer outre leurs conseils si bon lui semble.
Les lieutenants
Ils exécutent directement les ordres de l'Etat Major. La principale fonction des lieutenants est celle de Gouverneur Militaire, ils dirigent chacun une caserne et ont sous leurs ordres et responsabilité les soldats de la dite caserne. Chacune des actions effectuées par les soldats d'une caserne ordonnée par un Lieutenant doit avoir eu l'accord explicite du capitaine ou de son aide de camp. Un poste de lieutenant est également attribué pour le recrutement ainsi que l'instruction. Le Médecin-major
Ils exécutent directement les ordres de l'Etat Major. La principale fonction du médecin-major est celle de diriger l’hospice et ont sous leurs ordres et responsabilité les hospitaliers et hospitalières de l’hospice. Chacune des actions ordonnées par le médecin-major doit avoir au préalable eu l’accord du connétable.
Le Médecin-major
Ils exécutent directement les ordres de l'Etat Major. La principale fonction du médecin-major est celle de diriger l’hospice et ont sous leurs ordres et responsabilité les hospitaliers et hospitalières de l’hospice. Chacune des actions ordonnées par le médecin-major doit avoir au préalable eu l’accord du connétable.
Aspirants
A ce grade les aspirant peuvent accéder au poste de camp d'un gouverneur militaire afin de l'aider dans sa tâche. C'est le plus petit grade des officiers
Médecins
Ils exécutent directement les ordres du médecin- major. Ils ont à charge la caserne dont ils dépendent. Un poste de médecin instructeur peut être créé pour former les hospitaliers et hospitalières.
Sous-officiers
Les Sergents d'armes
Ils sont les aides de camp des Gouverneurs Militaire, ils doivent maintenir en état d'alerte les soldats, ils sont le fer de lance des différents services, ils aident à organiser les manoeuvres, gèrent la vie quotidienne de la caserne et assiste leur supérieur dans les taches administratives. Les Sergents recruteurs
Ils ont pour but de recruter un maximum de personne. Soit en taverne, ce qui exige que ces sergents soient des personnes présentes en taverne. Ils peuvent aussi ouvrir un bureau de recrutement sur la halle. Ils sont au nombre de deux par caserne et peuvent être aidé éventuellement par des hommes de troupes.
Les Sergents instructeurs
Ils ont le rôle d'enseigner aux soldats ainsi qu'aux sous officiers. Ils se doivent aussi de corriger les copies afin de savoir si oui ou non ils décernent le diplôme. Ils se doivent aussi d'apprendre aux jeunes recrues ce que doit savoir chaque soldat de l'Ost lorrain. Chaque sergent instructeur se doit d'avoir obtenu les examens de sous officier et d'officier.
Les hospitalières chefs
Elles seront nommées par le médecin major en accord avec le connétable sur nomination du médecin de la caserne ou du médecin major. Parmi les chefs hospitaliers/hospitalières, on pourra nommé un (e) instructeur (ice). Chaque caserne ne peut compter qu’une hospitalière chef.
Opus III : les hommes de troupes
Les caporaux
Ils s'occupent de former les corps d'armes. Ils se doivent de fournir un rapport régulier sous les hommes sous leur commandement aux gouverneurs de leur caserne. Ils se doivent aussi de diriger les hommes sous leurs ordres pour les évènements RP. Ils peuvent aussi créer un sujet au sein de leur caserne afin de regrouper leurs hommes. Ils ont la possibilité d'être nommé caporal recruteur en plus de leur fonction si jamais les sergent ont trop de travail, ils n'ont pas pour autant accès à la salle de recrutement. Ce sont aussi les hommes de troupes ayant le grade le plus élevé.
Les soldats
Ils sont le gros de l'Ost. Ils ont plus ou moins d'expérience, du nouveau soldat sortant tout juste du baraquement des recrues au soldat première classe.
Hospitalières et brancardiers
Ils sont le personnel soignant par excellence, ils font passer les visites médicales de routine pour les soldats. Pour être nommé à ce poste, la recrue doit passer un examen et le réussir. Avant cela, elles seront stagiaires, des sessions régulières d’examen auront lieu au sein de l’Ost, pour nommer les hospitalières et brancardiers.
Titre III des procédures militaires
Recrutement
Enquête :
Les sergents recruteurs sont responsables du recrutement dans le bureau qui leur est attribué. Ils doivent contacter les autorités locales des villes précédemment habitées par le candidat (maréchaux, prévôt), vérifier le bon comportement de celui-ci dans les forums officiels, et vérifier son historique judiciaire. De plus, pour éviter toute imposture, un courrier type doit être envoyé au pseudo IG pour confirmer qu'il s'agit bien de lui. Délai : 4 à 5 jours
Recrutement spécial pour l'hospice et la chapelle
Après accord de l'aide de camp, les hospitaliers et les diacres doivent obtenir l'accord du major responsable ainsi que du connétable.
De plus, les membres du clergé ont besoin de l'accord de leur supérieur religieux.
Promotions
Les promotions seront accordées sur base du passage du diplôme du soldat et de l'hospitalière tentant compte de l'avis du capitaine et du connétable pour les soldats, et de l'avis du médecin major et du connétable pour les hospitalières
État d'alerte :
Il y a 5 niveaux Niveau 5, tout est calme : on peut aller en taverne quand on veut !! Niveau 4, les garnisons doivent être en attente. Un événement se prépare certainement...
Niveau 3, l'armée est en mouvement, toutes les attentions sont nécessaires !
Niveau 2, la tension est maximale, les soldats doivent se connecter le plus souvent possible au château.
Niveau 1, la guerre est déclarée rapport
Les Gouverneurs militaires doivent rendre un rapport par semaine sur l'activité de la caserne. Le gouverneur ayant reçu mandat devra faire un rapport des ventes au retour du mandat les sergents recruteurs doivent rédiger un rapport d'enquête pour chaque soldat.
Rapports :
- Les Gouverneurs militaires doivent rendre un rapport par semaine sur l'activité de la caserne. - les sergents-recruteurs doivent rédiger un rapport d'enquête pour chaque soldat. - La soldat qui reçoit un mandat doit ouvrir un nouveau rapport à réception du mandat, puis poster chaque fois qu'une vente est effectuée. le dossier sera verrouillé au retour du mandat.
Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 20:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 10:45 | |
| - dame michaella a écrit:
- Titre II : De l'Administration Militaire de l'Ost
Opus I : Des Officiers Généraux
Le Duc : C'est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.
Le Capitaine : C'est le Commandant en Chef des Armées sous les ordres du Duc de Lorraine. Il désigne avec le Connétable les lieutenants en accord avec le Duc de Lorraine. Il est chargé du maintien opérationnel des troupes et de les mener au combat.
L'Aide de Camp : C'est le superviseur général, il rend compte au Capitaine de l'évolution du travail et doit tout faire pour que ce dernier soit informé de tous les éléments dont il a besoin. Il doit connaître le fonctionnement de l'Ost dans ses moindres détails. Ce dernier est nommé par le Capitaine.
Le Connétable : Il est chargé de l’aspect financier de l’armée : recrutement, fourniture de salaire, mandatement d’arme. Il est le Chef des services secrets du Duché de Lorraine. Tout ce qui concerne l'organisation de l'armée doit passer par lui sauf l'entraînement des troupes et des manoeuvres. Il est en relation avec le CaC et le Bailli. Le connétable s'occupera de la gestion des ressources humaines, il sera intégré dans les processus d'évaluation (diplôme des soldats) menant à promotion. En cas de guerre le Connétable sera consulté par le Capitaine pour la stratégie sur l'aspect financier/intendance qu'il gère.
Connétable et Capitaine sont complémentaires, leur vision doit être aussi proche que possible pour que l’armée soit correctement organisée.
Opus II : Des Officiers & Sous Officiers de l'Ost
Aux ordres du Capitaine et de l’Aide de Camp.
Les Officiers de l'OST
Les Colonels : Ils forment l'Etat Major, ils se doivent de veiller au bon fonctionnement de l'Ost et travaillent en permanence à l'adapter afin de le rendre plus efficace. Ils sont aux ordres directs du Capitaine et de son Aide de Camp, tout ordre devra être auparavant validé par ces derniers. Ils sont les conseillers du Capitaine et ce dernier peux passer outre leurs conseils si bon lui semble.
Les Lieutenants : Ils exécutent directement les ordres de l'Etat Major. La principale fonction des lieutenants est celle de Gouverneur Militaire, ils dirigent chacun une caserne et ont sous leurs ordres et responsabilité les soldats de la dite caserne. Chacune des actions effectuées par les soldats d'une caserne ordonnée par un Lieutenant doit avoir eu l'accord explicite du Capitaine ou de son Aide de Camp. Un poste de lieutenant est également attribué pour l'instruction.
Les Aspirants : A ce grade les Aspirants peuvent accéder au poste de camp d'un gouverneur militaire afin de l'aider dans sa tâche. C'est le plus petit grade des officiers.
Le Médecin-Major : Il exécute directement les ordres de l'Etat Major. La principale fonction du Médecin-Major est celle de diriger l’hospice et ont sous leurs ordres et responsabilité les hospitaliers et hospitalières. Chacune des actions ordonnées par le Médecin-Major doit avoir au préalable eu l’accord du Connétable.
Les Médecins : Ils exécutent directement les ordres du Médecin-Major. Ils ont à charge la caserne dont ils dépendent. Un poste de médecin instructeur peut être créé pour former les hospitaliers et hospitalières.
Les Sous-Officiers de l'OST
Les Sergents d'armes : Ils sont les aides de camp des Gouverneurs Militaire, ils doivent maintenir en état d'alerte les soldats, ils sont le fer de lance des différents services, ils aident à organiser les manoeuvres, gèrent la vie quotidienne de la caserne et assistent leur supérieur dans les taches administratives.
Les Sergents instructeurs : Ils ont le rôle d'enseigner aux soldats ainsi qu'aux sous officiers. Ils se doivent aussi de corriger les copies afin de savoir si oui ou non ils décernent le diplôme. Ils se doivent aussi d'apprendre aux jeunes recrues ce que doit savoir chaque soldat de l'Ost lorrain. Chaque sergent instructeur se doit d'avoir obtenu l'examen de sous officier.
Les Hospitalières Chefs : Elles seront nommées par le Médecin Major en accord avec le Connétable sur nomination du médecin de la caserne ou du Médecin Major. Parmi les chefs hospitaliers/hospitalières, on pourra nommé un (e) instructeur (ice). Chaque caserne ne peut compter qu’une hospitalière chef.
Opus III : les hommes de troupes
Les Caporaux : Ils s'occupent de former les corps d'armes. Ils se doivent de fournir un rapport régulier sous les hommes sous leur commandement aux gouverneurs de leur caserne. Ils se doivent aussi de diriger les hommes sous leurs ordres pour les évènements RP. Ils peuvent aussi créer un sujet au sein de leur caserne afin de regrouper leurs hommes. Ils ont la possibilité d'être nommé caporal recruteur en plus de leur fonction, ils n'ont pas pour autant accès à la salle de recrutement. Ce sont aussi les hommes de troupes ayant le grade le plus élevé.
Les Soldats : Ils sont le gros de l'Ost. Ils ont plus ou moins d'expérience, du nouveau soldat sortant tout juste du baraquement des recrues au soldat première classe.
Hospitalières et brancardiers : Ils sont le personnel soignant par excellence, ils font passer les visites médicales de routine pour les soldats. Pour être nommé à ce poste, la recrue doit passer un examen et le réussir. Avant cela, elles seront stagiaires, des sessions régulières d’examen auront lieu au sein de l’Ost, pour nommer les hospitalières et brancardiers.
Titre III : Des Procédures Militaires
Recrutement
L'Enquête : Les caporaux doivent contacter les autorités locales des villes précédemment habitées par le candidat (maréchaux, prévôt), vérifier le bon comportement de celui-ci dans les forums officiels, et vérifier son historique judiciaire. De plus, pour éviter toute imposture, un courrier type doit être envoyé au pseudo IG pour confirmer qu'il s'agit bien de lui. Délai : 4 à 5 jours
Recrutement spécial pour l'hospice et la chapelle : Après accord de l'Aide de Camp, les hospitaliers et les diacres doivent obtenir l'accord du Médecin Major responsable ainsi que du Connétable. De plus, les membres du clergé ont besoin de l'accord de leur supérieur religieux.
Promotions Les promotions seront accordées sur base du passage du diplôme du soldat et de l'hospitalière tentant compte de l'avis du Capitaine et du Connétable pour les soldats, et de l'avis du Médecin Major et du Connétable pour les Hospitalières.
État d'alerte : Il y a 5 niveaux
Niveau 5, tout est calme : on peut aller en taverne quand on veut !! Niveau 4, les garnisons doivent être en attente. Un événement se prépare certainement. Niveau 3, l'armée est agitée, toutes les attentions sont nécessaires! Niveau 2, la tension est maximale, les soldats doivent se connecter le plus souvent possible au château. Niveau 1, la guerre est déclarée. Au Rapport!
Rapports : - Les Gouverneurs militaires doivent rendre un rapport par semaine sur l'activité de la caserne. Le gouverneur ayant reçu mandat devra faire un rapport des ventes au retour du mandat - Les sergents doivent rédiger un rapport d'enquête pour chaque soldat. - La soldat qui reçoit un mandat doit ouvrir un nouveau rapport à réception du mandat, puis poster chaque fois qu'une vente est effectuée. le dossier sera verrouillé au retour du mandat. -j'ai changé le titre de l'OPUS I (de l'EM et des Off Généraux), puisque tu parles dans l'OPUS II des colonels qui forment l'EM. - - Citation :
- Le Médecin-major
Chacune des actions ordonnées par le médecin-major doit avoir au préalable eu l’accord du connétable. je ne pense pas que TOUTES les actions ordonées doivent passer par le Connétable. Celles qui consernent les promotions et diplômes, ou l'intendance. mais un minimum d'autonomie du MM me semble légitime. -j'ai supprimé les sergents recruteurs - - Citation :
- Les Sergents instructeurs :
Chaque sergent instructeur se doit d'avoir obtenu les examens de sous officier et d'officier. juste, le sergent instructeur est un sous off, c'est donc paradoxal qu'il ait le diplôme d'officier. je ne connais pas le nombre de personnes à l'OST, mais peut être serait-il gérable de remplacer les 5 SI (1 par caserne), par 2 Lieutenants Instructeurs (qui eux sont officiers), non? -les caporaux : comme je l'ai dit, je ne connais pas le nombre de soldats à l'OST, mais ce grade est-il vraiment utile? les sergents ne suffisent pas? parce que au final (mon exemple récurent), si la hierarchie doit avoir à sa base qu'un seul homme de troupe, c'est..absurde. Donc si il y a un nombre conséquent de soldats, j'y vois un intérêt réel, sinon, non. - - Citation :
- L'Enquête :
Les sergents recruteurs sont responsables du recrutement dans le bureau qui leur est attribué. Ils doivent contacter les autorités locales des villes précédemment habitées par le candidat (maréchaux, prévôt), vérifier le bon comportement de celui-ci dans les forums officiels, et vérifier son historique judiciaire. De plus, pour éviter toute imposture, un courrier type doit être envoyé au pseudo IG pour confirmer qu'il s'agit bien de lui. Délai : 4 à 5 jours les sergent devraient se charger de ceci (vu que j'ai supprimé les sergents recruteurs, enfin, si tu valides la suppression), ou alors les caporaux.
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 9:52, édité 1 fois |
| | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 11:11 | |
| - Citation :
- Niveau 5, tout est calme : on peut aller en taverne quand on veut !!
Niveau 4, les garnisons doivent être en attente. Un événement se prépare certainement...
Niveau 3, l'armée est en mouvement, toutes les attentions sont nécessaires !
Niveau 2, la tension est maximale, les soldats doivent se connecter le plus souvent possible au château.
Niveau 1, la guerre est déclarée rapport niveau 2 et 3 inversé non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 11:32 | |
| Ok pour les changements proposés Renard, sauf pour le médecin là c'est Morphée qui doit voir, en plus moi je n'ai eu que des problèmes avec ce texte. (mise en page, perte de morceaux... la galère)
Je ne comprends pas la question Enorig, comme c'est là c'est correct |
| | | *morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 11:47 | |
| oui ça me va , je sous entendait les grandes décisions a prendre mais on peut laisser comme ça très bien les modif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 13:11 | |
| on crée donc 2 postes de lieutenants instructeurs?
et on gardes les caporaux qui feront l'enquête?
pour Eno : niveau5=tranquilou, niveau 1=guerre, donc l'ordre est bon
Morphée, tu ne veux pas modifier le texte conscernant "ta partie"?
Maxx, présente-toi, ce soir c'est mis au vote, si t'as qqchose à dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 13:19 | |
| renard
Pour les caporaux faut les garder, c'est eux qui pour l'instant gèrent les lances pour les 5 recruteurs, je préconise que pour l'instant ils restent ok pour l'examen sous off pour eux et uniquement celui-ci tu as raison, tu corriges ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 13:57 | |
| Moi j'ai juste une chose a dire sur le role de Connetable...
"J'en ai marre de voir tout le temps "avec le connetable" "avec l'accord du connetable" "si le connetable veut bien "si le connetable est de bonne humeurs"
Vous ne faites que gacher ce poste... C'est otut ce que j'ai a dire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 17:39 | |
| Michaella se demandait de quel poste parlait Maxx
Effectivement on parle du connétable mais on parle aussi des médecins majors hospitalieres, elles sans doute n'ont pas de place dans l'Ost ??
Dans la première partie du code on parle de discipline, autant d'occasion pour le capitaine de faire des visites de garnison pour observer le respect de ce code un connétable est assimilé à un directeur des ressources humaines et donc responsable du personnel , de son recrutement, de son instruction et de sa solde ainsi que de son avancement.
Nous faisons partie d'une grande armée, l'armée impériale, nous dépassons même notre duché maxx..et avoir un connétable permet d'être un capitaine présent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 17:56 | |
| - dame michaella a écrit:
- renard
Pour les caporaux faut les garder, c'est eux qui pour l'instant gèrent les lances pour les 5 recruteurs, je préconise que pour l'instant ils restent ok pour l'examen sous off pour eux et uniquement celui-ci tu as raison, tu corriges ?? caporaux ça roule, quand tu dis recruteurs, tu veux dire instructeurs? parce que ceux qui passent les diplômes son les sergents instructeurs, pas recruteurs. donc on garde les 5 sergents instructeurs (c'est ce que tu voulais dire) donc qui ne passe que le diplôme de sous off Maxx, pour ce qui est du capitaine, cette définition du Code te va? parce que si tout ça que tu as à dire c'est ce que tu as dit... au passage "de bonne humeur", sans le "s", faut accorder.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:17 | |
| Pour Renard - Citation :
- Niveau 5, tout est calme : on peut aller en taverne quand on veut !! ok pas de souci
Niveau 4, les garnisons doivent être en attente. Un événement se prépare certainement... là pareil
Niveau 3, l'armée est en mouvement, toutes les attentions sont nécessaires ! Si elle bouge elle est plus en attente et les soldats sont mobilisés et à partir de là sont payés
Niveau 2, la tension est maximale, les soldats doivent se connecter le plus souvent possible au château. Là ils bougent pas encore donc sont en attente et ne doivent prendre des emplois que le soir
Donc pour moi le 2 est le 3 et le 3 est le 2
Niveau 1, la guerre est déclarée rapport |
| | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:18 | |
| - Maxx a écrit:
- Moi j'ai juste une chose a dire sur le role de Connetable...
"J'en ai marre de voir tout le temps "avec le connetable" "avec l'accord du connetable" "si le connetable veut bien "si le connetable est de bonne humeurs"
Vous ne faites que gacher ce poste... C'est otut ce que j'ai a dire... Je suis un peu ok pour moi le rôle du connétable est de garder et protéger le château. L'armée peut aller en dehors du duché là le capitaine doit être seul maître à bord. |
| | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:23 | |
| - Citation :
- en cas de guerre le connétable sera consulté par le capitaine pour la stratégie pour l'aspect financier/intendance
financier/ intendance oui mais pas pour Stratégie pour les raison plus hautes. Le capitaine doit être seul maitre a bord à partir du moment ou il y a déplacement hors du duché. |
| | | Invité Invité
| | | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:31 | |
| - Citation :
- par le capitaine pour la stratégie pour l'aspect financier/intendance
interprétation si on veut lire par le capitaine pour la stratégie ET pour l'aspect financier/intendance Et stratégie je vois pas ce que viens y faire le connétable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:33 | |
| et que proposes tu ? la phrase était vraiment dans le sens stratégie point de vue finance et intendance que proposes tu ? |
| | | Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 19:43 | |
| le capitaine s'occupe de la stratégie militaire et le connétable des finances et de l'intendance
voici ma proposition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: code militaire titre II et III - Sam 11 Aoû 2007 - 20:12 | |
| Eno, quand il est dit "l'armée est en mouvement " (je crois) ça veut dire qu'elle est agitée ( mika confirme-moi)
donc pour éviter toute confusion, mika tu peux éditer stp.
tout comme pour ce qui a été dit plus haut.
ce sea mis au vote demain, ce soir je peux pô, je suis sur l'ordi par intermitances |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | code militaire titre II et III - | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |