| =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Dim 9 Déc 2007 - 18:29 | |
| Exact les boucliers sont fait par les tisserands , il faudrai voir avec Boubert qu'il fasse la même démarche
je le pensais aussi à mes débuts , Frantz
Pour la liste je suis pas pressé , mais merci d'avance , je peux te laisser 3 ou 4 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Lun 10 Déc 2007 - 13:00 | |
| Je travaille au conseil pour qu'un décret soit prix au niveau ducal afin d'interdire les importations de bois et de fruits. Mais vu l'approche des élections c'est pas de suite.
Au Conseil des Maires, nous discuttons d'accord de principe sur les prix des fruits et du bois. Ca semble bien se profiler, faut que les fruitiers suivent. - Citation :
- Soit prix maximun zone forestière: 3.75 zone fruitière ? hors zone : 4.50 bois et 12.50 fruits.
Pour baisser le cours du bois, je vient d'injecter 25 stères de bois à 3.75 écus.
Je propose une association à Mun d'Epinal :Il transforme le minerais par ses forgerons et il fabrique une parties des pièces de base que nous finaliserons.
A combien pourrais revenir une hache. Ardarin nous en propose à 175 écus ? Est ce interessant ? (Je dois répondre)
Pour le bois je voudrais un décret qui plafonne à 3.75 le bois à Verdun avec un pain en compensation car le prix va descendre. (voir )
L'objectif étant un bois à 3.50/3.60.
Pour le minetrais de fer j'en ai marre que des vagabonds achètent et veulent revendre avec une marge ! Faites vos demande svp! J'en commande 10 au CaC.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Lun 10 Déc 2007 - 21:30 | |
| Alors pour faire une hache il y 5 jours de travail si on utilise du minerai de fer et 4 jours de travail si on a du fer brut
si 5 jours de travail il faut : * 4 stères de bois à 4 écus max = 16 écus * 1 manche = 10.70 écus max * 1 minerai de fer = 19.5 écus max Total matériel = 46.2 écus au max
Calcul pour un salaire de 24 écus par jour : 24 * 5 = 120 écus pour 5 jours de travail
Total : 46.2 + 120 = 166.2 écus
Prix de revient inférieur à l'offre d'Ardarin et ça avec des prix de matières premières maximum
Si travail sur 4 jours il faut : * 2 stères de bois à 4 écus max = 8 écus * 1 manche = 10.7 écus max * 1 fer brut = ? je ne sais pas a combien tu peux avoir le fer brut ( 60 écus c'est exagéré ) 1 fer brut se fait en 1 jour avec deux stères de bois et un minerai de fer : tarif : 19.5 + 8 = 27.5 écus en matériel + salaire de 24 écus = 51.5 écus
Total matériel = 18.7 + prix du fer brut = 18.7 + 51.5 = 70.2
Calcul pour un salaire de 24 écus par jour : 24 * 4 = 96 écus
Total : 96 + 18.7 = 114.7 + prix d'1 fer brut = 114.7 + 51.5 = 166.2
Donc d'après moi si on peux trouver du matériel à un bon prix et avec un salaire raisonnable , il vaut mieux faire la fabrication des haches à Verdun , maintenant c'est à toi de voir Erickou
Si on trouve pas de fer brut inférieur à 51.5 écus on peux le faire nous même car on retombe sur le même tarif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Lun 10 Déc 2007 - 21:54 | |
| Oki je lui en prend deux, le temps de lancer la production. - Citation :
- Oye Messire Ardarin,
Veuillez excuser ma lenteur.
D'accord pour l'achat de 2 haches à 175 écus soit 350 écus.
Mais les finances publiques réclament de revoir la question forestière et l'achat des haches et je ne puis vous assurer des prochaines commandes qu'il conviendra de négocier.
En vous remerciant et avec tous mes respects.
Erickou Maire de Verdun |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Mer 12 Déc 2007 - 23:14 | |
| Electra2 est assis dans son bureau et à l'air soucieux
Il ne comprend pas la réaction des autres forgerons qui n'ont pas l'air de vouloir l'aider pour la création de la liste des acheteurs d'épées , et qu'il afficherai dans ce bureau afin de la tenir à disposition de la maréchaussée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Jeu 13 Déc 2007 - 21:04 | |
| Electra2 vit Songe entrer dans son bureau
Bonjour Songe , oui j'ai un petit soucis , certain forgeron , dont je ne citerai le nom au moins pour le moment , me dise que ça leur fait trop de paperasse pour me communiquer leur acheteur d"épée , pour info je voulais tenir à jour une liste des nouveaux possesseurs d'épées et la garder ici à disposition de la maréchaussée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Ven 14 Déc 2007 - 10:59 | |
| songe regarda tristement electra qui avait l air vraiement desesperé
elle reflechissa si il n avait pas un autre moyen . et si le maire te donné le nom de l acheteur de fer deja tu pourrait le contacter pour savoir son utilisation? a moins que le forgeron ne reponde pas cela est son droit aussi . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Lun 24 Déc 2007 - 15:04 | |
| Liste des forgerons a ce jour :
Eneekadija Kidibouh retraite depuis 04/10 Salamande retraite depuis 09/09 Sthoreal Aminus Dap Berry Napoléon Bonaparte Aragern Electra2 Vinczenty Suzura |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Mer 2 Jan 2008 - 23:09 | |
| Épées : Ademy Aminus Boubert Electra2 Eneekadija Erickou Fag Feedelune Kenya Mustrum Promether Ptididi Ptitzeus Redringer Sthoreal Temudjin Torpedo8 Trollfarceur Vinczenty
Boucliers : Aminus Boubert Darkane Eneekadija Erickou Fag FihaFihaFiha Phenixo Promether Ptididi Ptitzeus Sebb7 Songe Sthoreal Temudjin Torpedo8 Trollfarceur Vinczenty |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Dim 6 Jan 2008 - 1:21 | |
| 210 pour l'Ost, 220 pour les autres ! Ben si vous trouver moins cher à 22 écus de salaire pour les forgerons?
Biensur Aminus vend à 190 mais il fait à peine 21 de salaire !
je ne peux pas augmenter les salaires des forgerons et baisser le prix des armes ! L'investissement est déjà important ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Mar 8 Jan 2008 - 14:48 | |
| bonjour je sais pas si c'est le bon endroit elec et frantz mais je possede un bouclier et une epée , ainsi qu'un baton (elec tu dois commencer a le sentir?) rp a l'ost |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé