| abrogation loi sur les listes | |
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: abrogation loi sur les listes Dim 1 Juil 2007 - 21:08 | |
| - Citation :
- Réforme des Election et Listes Ducales
La présente loi a pour but d’éviter des abus trop nombreux ces temps-ci lors des élections ducales, elle protégera l’intégrité Lorraine et l’image du Duché hors de nos frontières. I- De la recevabilité d’une liste Ducal. Tout parti/liste voulant se présenter aux élections Ducales devra récolter 5 signatures de nobles Lorrains ( possédant des fiefs sur les terres de Lorraine ) et/ou d’élus locaux : Bourgmestre (maires), membre du Parlement Lorrain et Conseiller Ducal. Un signataire n'a le pouvoir de soutenir qu'une liste, en aucun cas il ne pourra signer pour plusieurs listes/partis. Les signatures seront acceptées qu’à partir de 45 jours avant la fin des votes Ducaux.
Information : Ces 5 signatures sont un plafond, et non un minimum, ainsi tout marchandage de signatures entre parti sera sanctionné par la Justice Lorraine pour Trahison.
II- De la présentation d’une liste Une fois les 5 signatures récoltées, un délégué nommé par le Parlement Lorrain vérifiera si la liste est en règle et présentera un rapport au Parlement qui donnera ou non son accord. Après l’accord des Parlementaires, la tête de liste pourra déposer sa liste [IG] III- Des sanctions Toute liste violant cette présente loi se verra invalidé et sa tête de liste poursuivie en Justice pour Trouble a l’ordre public. êtes vous pour l'abrogation de la loi sur les listes ducales? pour ( 1 ) Ardarín contre ( 0 ) neutre ( 0 )
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ForceJaune Intervenant majeur
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 13:38 | |
| - kheops a écrit:
- pour ( 3 ) Ardarín, Hazgard, kheops
contre ( 3) Enorig, Yanahor,FJ neutre ( 0 ) je suis contre et pour la suppression pure et simple de cette loi |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 15:00 | |
| - Citation :
- pour ( 3 ) Ardarín, Hazgard, kheops
contre ( 4) Enorig, Yanahor,FJ, Oedipe. neutre ( 0 ) Il faut pas pousser, le conseil précédent l'a déjà modifié, on va pas le revoté chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 16:03 | |
| MAIS LISEZ AVANT DE POSTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(^_^)
Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 16:08 | |
| pour ( 4 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée contre ( 4) Enorig, Yanahor,FJ, Oedipe. neutre ( 0 pour annuler celle là mais en faire une autre sinon ça va être le souk .... |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 16:13 | |
| pour ( 4 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée contre ( 4) Enorig, Yanahor,FJ, Oedipe. neutre ( 1) Josephine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 17:21 | |
| pour ( 4 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée contre ( 4 ) Enorig, Yanahor,FJ, Oedipe. neutre ( 2 ) Josephine, Torpedo8 |
|
| |
ForceJaune Intervenant majeur
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Lun 2 Juil 2007 - 18:32 | |
| pour ( 5 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée, FJ contre ( 3) Enorig, Yanahor, Oedipe. neutre ( 2 ) Josephine, Torpedo8
Suite a une mauvaise comprehension du mot "abrogation" (j'aurais pas du arreter l'ecole si tot^^) je change donc mon vote... mille excuses, la prochane ois je prendrais le dico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Mar 3 Juil 2007 - 9:50 | |
| pour ( 5 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée, FJ contre ( 4) Enorig, Yanahor, Oedipe. Renard neutre ( 2 ) Josephine, Torpedo8
je suis embêter d'arriver en cours de route, et donc d'exprimer mon idée ici même, même si je sais que c'est pas le lieu : une loi est nécessaire, c'est vrai, mais certains veulent la renforcer et d'autres l'éliminer. Quelles sont les motivations de chacun? Personelement au parlement on avait débatu cette loi, et finalement on avait pensé que c'était un bon compromis. Mais il n'y a plus de parlementaires (pour l'instant) donc loi à revoir. D'autres part l'idée de SebPirlet que les membres de l'alérion lorrain puissent signer me semble une excellente idée. Donc je vote contre son "abrogation" définitive, mais pour que l'on réfléchisse encore la situation ayant évolué. dsl encore de poster ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Mar 3 Juil 2007 - 15:13 | |
| c'est parce qu'il n'y a pas de parlementaire que j'ai voté pour l'abrogation et que j'ai demandé à ce qu'elle soit remplacée par une autre , vous devriez trouver le débat un peu plus bas. C'est vrai l'alérion pourait les remplacer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abrogation loi sur les listes Mer 4 Juil 2007 - 17:30 | |
| pour ( 5 ) Ardarín, Hazgard, kheops, Morphée, FJ contre ( 4) Enorig, Yanahor, Oedipe. Renard neutre ( 3 ) Josephine, Torpedo8, Michaella |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| abrogation loi sur les listes | |
|