Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A 016] Dégout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:15

J'ai posté ça au conseil. Je le met ici pour vous en informer. Je ne sais si je fais bien mais sérieusement je pense que notre justice a un souci. On passe d'une négligence totale à une sévérité hors de propos. révision des lois? je le pense oui. Vous êtes une haute autorité. Des décideurs au même titre que le conseil. A vous de voir et mea culpa si je me trompe.

Voilà je poste parce que depuis cet après midi je suis dégoutée par ça:


Citation :
Accusé, levez-vous !!

Au vue des preuves et des témoignages apportées par l’accusation la cour vous juge coupable de Haute-Trahison envers le Duché de Lorraine en vertu des articles XLVII et XLVIII, Opus V, titre II : du droit pénal du codex judiciaire de Lorraine.
La cour retient également votre entrave à la justice lors du non respect de l’enquête judiciaire comme circonstance aggravante en vertu de l’ Article XVIII, Opus II, Titre I du codex judiciaire de Lorraine.

J’ai longtemps hésité à bannir l’accusé des terres de lorraine, mais je vais pour cette fois-ci me montrer clément, pour les faits énoncé ci-dessus la cour vous condamne à une peine de 300 écus qui seront payés aux JAP de Lorraine, ainsi qu’à une peine de 7 jours de prison qui vous amèneront à réfléchir sur la chance que vous avez de sortir de cette affaire.
La cour condamne également l’accusé à 6 mois d’inéligibilité, je tiens à protéger les Lorrains des agissements futur de l’accusé.

On passe d'un extrème à l'autre.

Chartre du juge: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=537335#537335

Citation :
Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être deçu du jeu et s'en désintéresser.

Citation :
le juge peut toujours prononcer une peine d'amende (dont l'estimation du montant est laissée à sa discrétion) et/ou une peine de prison de trois jours au maximun pour toutes les infractions. pour les cas les plus graves (si possible avec l'accord du condamné pour des raisons de RP ou bien si celui-ci a abandonné le jeu) ou en cas de crime de sang, le juge peut prononcer la sentence de mort à l'encontre d'un personnage. celui-ci perdera alors 10 pts à toutes ses caractéristiques !

Alors là faut pas pousser.

Thor est revenu dans le duché
Il a RENDU tout l'argent TOUTE les marchandises.
Il a été poussé à la faute par cet imbécile de Pirlet qui lui a mis une pression monstrueuse tous les jours (hrp il a 14 ans ce gamin Défection alors)
Le duc d'avant avait promis une clémence si il revenait chose qu'il a faite!!!!!!!!!! Qu'il soit nouveau ou pas le juge se DEVAIT de suivre cette clémence.
7 jours de prison mais ça va pas non!!!! Je vosu signale que hrp parlant vous n'avez pas le droit sur un N2

Citation :
les délits particuliers

il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à trois jours :

Attention : tout juge qui outrepasserait ces peines de prison se verrait a son tour poursuivi !

-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max

Je demande que le juge soit poursuivit aussi dans ce cadre là!!!
Je suis écoeurée de passer d'un extrème à l'autre en justice. On voit derrière ça une main de vengeance. Pirlet est dans le parti du juge.... Je met en doute l'impartialité du même juge.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:41

je suis intrigué par cette sévérité comme dit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:42

Une question; le Juge, c'est bien Yanahor, non? Si c'est le cas, attendons donc qu'il s'exprime avant de tirer la moindre pierre, un peu de décence! Lui aussi, il fait parti de la Haute Assemblée Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:15

Il est venu et il a du lire il n'a fait aucun commentaire en salle du conseil pourquoi en ferait-il ici. Il est sur de son bon droit il me l'a dit hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:27

yana c est qu il y a une charte des juges et il doit la respecté , lorsque j ai était juge a la CSI , il y avait un procès presque d identique que celui -ci
l empereure a rembourser les écus et a demandé l annulation de la peine .

il faut pas oublier que c est un joueur et lorsque le juge donne son verdict il doit respecté certains critères

les écus affiché sur la fiche
les jours de prison y aller doucement ( sauf en cas de fait grave mais dans se cas il faut écrire a LGS et voir avec lui avant )

la solution thor doit faire appelle ce que je pense qu il va faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:04

Tout à fait Kheops, il y a un minimum de lois même pour un Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 5:04

Bonjour la réponse du juge en conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:33

Je suis désolé j'avais pas cru que Enorig posterait ici aussi, je ne savais pas que les pièces rapportées pouvait mettre autant de bazrar dans les institutions Lorraine alors j'aimerais bien qu'on arrête d'entraver mon travail avec des diatribes idiomatiquement ineptiques.

Voilà ce que j'ai posté au conseil sous le coup de la colère, je le reposte ici MOI je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'affaire, j'ai une justice à remettre en route mais faut croire qu'Enorig a du temps, mais bon pour ma part j'ai une vie irl donc je peux pas tout faire.

Citation :
Bon je vois que les chacals se jettent vite sur la proie dès que celle-ci a quelques problèmes j’en attendais pas moins de la part de Nalfein et Leviking.
Donc j’ai été voir cette charte et j’ai vu que je l’avais légèrement transgressé pour un jour de prison, effectivement j’aurais du mieux bannir Thor de Lorraine, c’est ce que je voulais faire au départ, mais j’ai voulu atténuer la chose.

Bon sachez que j’ai envoyé un courrier à LJS pour le prévenir, ça n’a pas l’air de le perturber plus que ça vu qu’il m’a dit que ce n’était pas grave et que c’était à la CSI de trancher si Thor demandait un appel.
Donc laissons faire la justice, je répondrais de mes actes devant la CSI si besoin mais pas devant le conseil ducal.

Je rappelle tout de même au conseil que votre pétition est bien gentille, vous souhaitez annuler la sentence, c’est bien, mais encore une preuve que vous agissez avant de réfléchir parce qu’il n’y a aucun moyen de faire obstacle ig.
Thor se prendra maintenant les 7 jours de prison quoi qu’il arrive je ne peux annuler le verdict rendu en ig.
Donc maintenant Thor n’est pas venu se plaindre pour la bonne raison que dans l’affaire il s’en sort bien vu qu’il aurait mérité d’être banni de lorraine et que le jugement est tout à fait adéquate avec le crime rendu.

Donc annulez le verdict si ça vous chante mais le problème c’est que vous annulerez son amende qui était tout à fait légitime et vous laisserez la prison qui elle est dépassé d’un jour au niveau de la loi.
Je suis désolé de ne pas connaître la charte du Juge par cœur j’ai déjà assez à faire avec le codex judiciaire Lorrain.

Par conséquent si le conseil vote l’annulation du verdict en tant que Juge je n’aime pas vraiment que l’on passe derrière moi, je démissionnerais donc.

Quand à Enorig j’aimerais lui dire que le fait que Thor soit un ami ne doit en rien la dévier de son devoir et surtout de passer derrière moi.
Pour cette fois je laisse faire et je laisse couler mais je préviens que c’est la dernière fois que l’on essaye de passer derrière un de mes verdicts et je vais être très clair, depuis que je suis arrivé à la justice j’en ai fait plus au niveau de notre système judiciaire (en comptant mon ancien mandat) que tout les autres Juge de Lorraine réunit, donc passer derrière mes verdicts si vous voulez mais ça sera sans moi, si on me laisse pas faire mon boulot librement je le ferais plus.

Alors d’accord j’ai dépassé d’un jour la limite LJS lui même s’en branle et si quelqu’un doit dire quelquechose c’est la CSI, le problème c’est que la CSI juge d’abord le fond avant de juger la forme et que Thor ne se fera jamais acquitté parce qu’il est plus que coupable et que j’ai même été gentil sur le verdict.

Donc maintenant que je suis rentré d’une grosse journée irl et que j’ai pas vraiment eue le temps de passer au conseil, je vais aller me coucher et j’espère bien qu’en me levant on sera passé à autre chose parce qu’à moins que vous souhaitiez vraiment vous acharner sur moi longtemps que ce soit Nalfein ou Leviking ou que vous souhaitiez foutre le bazard pour protéger un ami, Enorig, il n’y a pas d’affaire.

Et j’entend mal qu’une personne comme Enorig ou comme Leviking qui ne savent ni ne comprennent rien à la justice puissent venir me les briser après un verdict.

Et puis juste pour remettre les pendules à l’heure cette décision n’appartient pas au conseil puisque la loi que j’ai transgressé n’est pas une loi du codex judiciaire Lorrain le conseil n’a qu’à fermer sa grande gueule puisque son autorité sur ma personne s’arrête là où le codex s’arrête, toutes les affaires relevant de la loi impériale relèvent de la CSI.

Tout ce que vous pouvez faire c’est demander à me traduire en justice devant la CSI, sinon vous n’avez aucun pouvoir et de toute façon le temps que le verdict de la CSI soit appliqué, la peine de prison de Thor sera rendu et j’aurais déjà encaissé son amende par les JAP vu que l’appel n’est pas suspensif dans son cas.

Il n’y a donc pas d’affaire Thor vu que je continuerais à faire comme il me plait malgré la bande d’incapable et d’insignifiant que vous êtes essayé de me placer des bâtons dans les roues, il vous faudrait déjà une connaissance accru de notre système judiciaire avant de venir me donner des leçons de Justice, comme le seul qui pouvait annuler le jugement c’est LJS et il ne le fera pas le verdict est ainsi et vous n’y pouvez rien.

Je sais la vie est injuste, si cela vous dégoûte tant que ça démissionnez, ça fera pas une grande perte.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:42

Je tiens à dire que pour ma part c'est le seul verdict un peu sévère que j'ai rendu depuis que je suis Juge parce que j'estimais que la sévèrité était de mise face à une personne qui a abusé ses électeurs en essayant de piller une maire pendant qu'il était maire.

Je tiens également à dire qu'à contrario des autres juges qui m'ont précédé je donne toujours les raisons d'un verdict et je sais reconaitre les erreurs de l'accusation.

Si on doit toujours venir m'engueuler à chaque jugement sévère alors je me demande à quoi je sert. Pour ma part je trouve l'attitude de Enorig tout à fait déplacé, elle n'a pas à mettre le foutoir qu'elle a mis au conseil juste pour protéger un ami.
Quand à Nalfein et Leviking ils ne sont pas nobles je peux donc rien leur reprocher ici mais je n'en attendais pas moins d'eux.

Maintenant excusez moi j'ai plus de temps à perdre avec cette affaire pour ma part qui est classé vu que le verdict a été rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:38

Je le répète mais bon y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre THor n'est aps un ami... Je le connais depuis qu'il est maire et lui par contre a eu à souffrir d'un de vos amis qui lui a mis une pression telle qu'il en a failli démissionner déjà une fois, sire Pirlet pour ne pas le nommer, qui a exigé du maire des excuses publiques et que le maire a fait à genoux....
Pour votre gouverne la pièce rapportée est Conseillère Ducale au même titre que vous et a donc autant la parole au conseil que vous. Maintenant si vous voulez que l'on me ferme la porte de al HAL eh bien faites la demande... je n'en mourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:52

J'vois vraiment pas ce que cette affaire fout ici, c'est juste l'histoire de nuire a quelqu'un, m'étonne pas de certains...

La condition noble de Yanahor n'a rien à faire la dedans, on peux critiquer le jugement mais pas s'attaquer à sa condition, ne mélangeons pas pouvoir et titres !

Le juge à peut être fait une erreur, la HAL peut donc demander des comptes, et encore on a pas fait ça lors des déboires du dernier Conseil, mais la HAL ne peux demander au Baron Yanahor de répondre du Jugement en tant que noble... Enfin, ca dépasse surement les nouveaux arrivant, ils aiment tant les scandales, vous êtes vraiment des chacals !

M'étonne plus de toi Enorig, tout mettre dans le même panier, des scandales bons marchés, un argumentaire pitoyable et le mélange de ta vie privée avec tes charges...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:13

m'étonne pas de toi ces arguments sans fondements .... Je vois pas ce que ma vie privée vient faire ici je n'en ai même pas parlé. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:20

Au moins ça fait du bien d'être à la HAl loin de la bouletocratie du conseil ducal, ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:20

Nooon, tu es une si grande Dame que tu protège de parfaits inconnus comme de vieux amis, qu'importe les méfaits qu'ils ont commis, qu'importe si on mélange les charges et titres, qu'importe que la HAL n'est rien à faire la dedans, il semble que le Conseil soit passé au dessus de tes aboiements, et oui, certains semblent savoir penser par eux même alors que tu rabâche pour que tout le monde t'obéisse comme à ton habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:52

Bien sur Sir_Eragon vous ne connaissez que le mépris des autres comment pouvez vous comprendre que l'on puisse défendre une personne que pour la défendre parce que on trouve que ce qui lui est fait est injuste. La noblesse du coeur vous connaissez? non. La bonté vous connaissez? Non. Rien de tout celà drapé que vous êtes dans votre arrogance. Baissez le regard un peu et regardez autour de vous, la misère existe partout et il est du devoir de celui qui est privilégié de défendre les causes que l'on croit justes. Maintenant si celà ne vous plait guère restez dans votre donjon avec votre dédain.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:13

Il suffit vous tous. Je ne vous ai écouté qur par bride et tout ceci est affaire de conseiller je vous engage donc à ne pas parler de ceci ici.

Je ne le répéterai probablement pas deux fois.

Vous vous rendez compte d'où ça en viens? Et où ça nous mène? Des chiffonier... de la roture de bas étage!

Je n'ai jusqu'alors pas donén mon point de vue cherchant des éléments de compréhension et surtout : voir vos réactions. Conclusions

le maire à pillé la mairie, c'est un fait. On l'a trouvé et démasqué, c'en est un autre. Et plutot que de se faire la malle avec toute sa fortune il vient nous la rendre : circonstance atténuante.
Au regard du jugement, je le trouve trop lourd, faute avouée à moitié pardonné.

En revanche, et là j'en viens à ma deuxième conclusion, que l'on fasse remarqué au "conseiller Yanahor" qu'il a un chouilla exagéré n'est pas un soucis, je l'admet il y est pas allé de main morte, ça va.
Cependant reprocher au "Baron Yanahor", qu'il est une ordure, reprocher à la Duchesse-baronne Enorig qu'elle manque de jugement et qu'elle mèle sa vie "affective et personnelle" pour s'ammuser à faire scandale, reprocher au Baron Eragon d'être une enflure...
Ca, ça passe pas.

On est à 100.000 lieux de ce que l'on doit représenter! *s'assoit sur son siège et regarde tout le monde* Vous êtes terrible, c'est clair, et je em retiens. Y a pas un jour qui passe où j'entends pas l'un d'entre vous insulter l'autre. On peut pas dire que je m'ennuis. Mais le pire dans tout ça c'est que techniquement quand je vous engueule parceque vous dépassez les bornes entre vous pour des prunes : vous vous en foutez comem de votre premier lange.

On a tous des défauts, on a tous des travers. Le truc c'est qu'on doit essayer de passer par dessus tout ça pour une seule et unique chose, ou deux en fait, la première : La Lorraine, qui nous a apporter un ... notre place. La seconde, le peuple qui nous a apporté notre place "au dessus d'eux".

Donc je veux pas vous donner de leçon de morale, du moins pas tant que j'aurais pas eu ma confession histoire de prétendre que j'ai le pardon du Seigneur même si je pense avoir déjà compris ma faute, mais je peux pas vous donner de leçon. En revanche je peux vous punir, ça m'ennuis mais je peux.

Le prochain qui l'ouvre ici, il sort! Règlez vos affaires de chiffonier entre conseiller ou entre vous en privez mais ne salissez pas votre honneur aux vues et sû de tous!

On passe pour quoi à la fin : POUR DES GROS CONS!!!!!!!!!! *tape du poing sur la table* Et ça... j'aime pas! Entendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:20

*Voit Enorig tirer la gueule et sortir*

La dame n'aime pas que je force le ton sachant que vous étiez à deux contre une j'espère que vous serez de nouveau calme.

problème règlée, séance levée. A demain!

*Sors à son tour*
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 6:46

*Sourit discrètement, content de voir que le Président pense comme lui qu'il ne faut pas mélanger le Baron et le Juge puis sort à son tour...*
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:02

Citation :
La dame n'aime pas que je force le ton sachant que vous étiez à deux contre une j'espère que vous serez de nouveau calme.

Se dit qu'au conseil ça ne la gêne aucunement de savoir qu'il sont à 6 contre un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 016] Dégout Empty
MessageSujet: Re: [A A 016] Dégout [A A 016] Dégout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 016] Dégout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser