Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature pour le bas conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigmetal
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:20

On doit trouver une personne pour nous representer, postons les candidatures à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:55

Sir_eragon a écrit:
Moi, Eragon, humble Baron de Danne et Quatre Vent,
Descendant du Grand Chevalier Roland de Roncevaux.
Aux Conseillers Ducaux qui verront cette présente missive,
Salut avec la bénédiction de Dieu le Père.

Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part de ma candidature au poste de représentant Ducal a la Diète.
La Diète renaît depuis peu, il nous faut donc une personne habile et réfléchit pour poursuivre le travail entamé par les personnalités ayant réformé la Diète tout en gardant en tête le bien des habitants de Lorraine et en demeurant la parole du Conseil Ducal Lorrain.
Pourquoi serais le représentant du Conseil au siège Impérial ? Pourquoi moi et pas un autre ?
Tout d'abord car malgré mes racines Françaises je demeure et je resterais un fervent Impérial, acquis à l'unité et à la force du Saint Empire Romain Germanique. Je suis également un homme d'expérience, je fus Connétable, Juge, Capitaine (2X), Bailli et Commissaire au Commerce, j'ai donc une expérience dans tout les domaines Ducaux, je comprend donc les problèmes et les inquiétudes de chacun, je saurais rester la voix de tous, la voix d'une unité : la Lorraine et la voix de l'Empire !
Malgré cette expérience, je reste un homme motivé et actif : jamais je n'ai occupé un poste sans rien apporter de nouveau, jamais je n'occuperais une place, importante ou pas, pour quelconque titre ou salaire, ce que je désire c'est la prospérité de la Lorraine et de l'Empire !
Pour finir j'avancerais ma fidélité envers les terres que nous foulons tous : l'allégeance de Baron envers la couronne ducal Lorraine et mon engament en tant que cavalier dans l'armée Impériale promus a ce grade par mon engagement lors du conflit Helvète et par la gestion des troupes Lorraines envoyés sur place ! Tout ceci n'est plus a prouver, surtout grâce a mes faits d'armes : mon dévouement a la Lorraine et a l'Empire est immense et rien ni personne ne saura le faire taire !
Je souhaite donc, avec le peuple que compose ce Duché de Lorraine et l'alliance des Duchés Germaniques, construire un idéal, un sentiment de paix et d’unité dans ce Duché et dans l'Empire, j'entreprendrais cela à l'aide de mon expérience Ducale, sans jamais trahir votre confiance ou l’intérêt général, quitte a donner ma vie pour respecter ma parole…
Je vous laisse maintenant, faire votre choix, qui je pense, sera pour le mieux, que ce soit a travers mes idées, ma personne ou celle d’un autre, toujours pour le bien du peuple et de l’Empire.
Pour une Lorraine Impériale et Populaire !

Eragon de Roncevaux,
Baron de Danne et Quatre Vent a écrit et apposé son sceau.


Candidature pour le bas conseil Pvuo2

Daté à Danne et Quatre Vent, ce Quatrième Lundi de Juin 1455, durant le règne de l'Empereur LJS Ier.
Au nom de Dieu le Père, heureusement.
Et de une !
Sir_Eragon
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:08

Bon ben, on va devoir choisir notre representant

Moi je vote ... zut il n'y a qu'un candidat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:10

On cloture ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 7:30

Il est motivé donc autant lui laisser la joussance de ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:11

C'est clos le 15.

Sacré Sir_Eragon ! Vous allez me dire, ça aurait pu etre pire, on aurait eut un voyageur, on aurait fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:11

On aurait prier qu'il nous déclanche pas une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 6:53

faudra contacter Big pour savoir comment àa avance monsieur le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:51

Je suis encore là ^^

Même si je suis plus duc, je devrais avoir acces la salle privée de la Diéte du moins pour le temps de la reforme !

Donc pour le bas conseil, le conseil de Lorraine va devoir choisir un representant ( il n'y en a qu'un : Eragon ) et la Diéte choisira le2eme ( il n'y en a pas encore ).

Il faut donc relançer un appel aux candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:15

là monsieur le duc je vous rajoute du travail... va falloir s'en occuper sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 7:15

Je ne connais pas trop cette institution. Il faut faire quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:40

Haz je te laisse t'occuper de ça où alors si j'ia le temps ce soir vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:52

bon j'avais le temps donc :

leg_l_ancien a écrit:
Un cavalier aux armes de l'Empire vint mettre parchemin sur le panneau des annonces officielles Impériales:


Citation :
La Diète Impériale se renouvelle

Selon la nouvelle Charte régissant la Diète, des élections sont lancés afin de

- Formé le Bas Conseil : Modalités

Article II : les membres de droit en sont pour moitié, les représentants élus par le Haut Conseil à la majorité des 2/3 et pour moitié par les représentants élus par le Conseil de chaque Province de l’Empire Fédéral à la majorité des 2/3.

Article III : Seules les personnes possédant une terre et vivant au Saint Empire, n'ayant aucun mandat -électif ou non- sont éligibles.Les candidats devront en outre être Aristotéliciens et baptisés.

Article IV : Nomination de ses membres élus par le Haut Conseil : Tout citoyen de l'Empire peut présenter sa candidature -en fournissant un lettre de motivation, ses titres de noblesses si il en a et en présentant sa vision du poste- au Haut Conseil. Le Haut Conseil valide ou non les candidatures et rend publique les candidatures validées et les lettres des candidats. Le Haut Conseil ne peut valider qu'un maximum de quatre candidatures de citoyens d'un même Duché/Comté. Après validation, le Haut Conseil procédera à l’élection dans un délai de trois jours. Le Haut Chancelier affichera les résultats dans chaque Gargote des Duchés/Comtés.


adresser candidature par mp a : Bigmétal ou Général,ou Charles XI Sénatus temporaire de la Diète

Article V : Nomination de ses membres élus par le Conseil de chaque Province de l’Empire Fédéral : Tout citoyen de l'Empire peut présenter sa candidature - en fournissant un lettre de motivation, ses titres de noblesses si il en a et en présentant sa vision du poste - au Conseil Ducal ou Comtal. Celui-ci valide ou pas les candidatures et rend publique les candidatures validées et les lettres des candidats. Le Conseil Ducal ou Comtal ne peut valider qu'un maximum de quatre candidatures de citoyens d'un même Duché/Comté. Après validation le Conseil Ducal ou Comtal procédera à l’élection dans un délai de trois jours. Le Porte Parole du Conseil Ducal ou Comtal en portera connaissance au Haut Conseil qui validera ou non la décision du Conseil Ducal ou Comtal. Apres validation du Haut Conseil, le Haut Chancelier affichera les résultats dans chaque Gargote des Duchés/Comtés.

Adresser les candidatures a son Conseil Ducal /Comtal

Article VI : Les élections seront renouvelées tous les trois mois et les candidatures ne peuvent être déposées que durant le dernier mois du mandat en cours.




Ainsi que pour les postes de

- Archichancelier de l'Empire: Modalités :

Article VI : L’Archichancelier est désigné par l’Empereur après candidature soumise et acceptée par le Haut Conseil. Il le représente en tout lieu et tout évènement en cas d’impossibilité de celui-ci .Il aura en outre un rôle de modérateur et d’animateur dans les débats du Haut Conseil. Il peut être révoqué par l’Empereur sur demande du Haut Conseil à la majorité des 2/3.
Seules les personnes possédant terre et vivant au Saint Empire, n’ayant aucun mandat - électif ou non - sont éligibles.Les candidats devront en outre être Aristotéliciens et baptisés.


adresser candidature par mp a : Bigmétal ou Général,ou Charles XI Sénatus temporaire de la Diète



- Haut-Chancelier Impérial : Modalités :

Article XI : Le Haut Chancelier est élu sur candidature par le Haut Conseil à la majorité des 2/3. Il est le Porte Parole du Haut Conseil et de la Diète au sein des Institutions Impériales et des Royaumes Renaissants. Il est aussi le Chef de la Diplomatie Impériale, ainsi que le "lien" entre les Institutions Impériale et le Haut Conseil. Son mandat sera de trois mois, rééligible après pause de trois mois .
Seules les personnes possédant terre et vivant au Saint Empire, n’ayant aucun mandat - électif ou non - sont éligibles.Les candidats devront en outre être Aristotéliciens et baptisés.


adresser candidature par mp a : Bigmétal ou Général,ou Charles XI Sénatus temporaire de la Diète


- Haut Connétable Impérial : Modalités :

Article XII : Le Haut Connétable est élu sur candidature par le Haut Conseil à la majorité des 2/3. Il est le Chef des Armées Impériales au sein du Saint Empire et des Royaumes Renaissants. Son mandat sera de trois mois, rééligible après pause de trois mois.
Seules les personnes possédant terre et vivant au Saint Empire, n’ayant aucun mandat - électif ou non - sont éligibles.Les candidats devront en outre être Aristotéliciens et baptisés.


adresser candidature par mp a : Bigmétal ou Général,ou Charles XI Sénatus temporaire de la Diète


Les candidatures seront closes le 8 Juin 1455

Leg l' Ancien
Duc de Bresse

Archichancelier in Interim

Candidature pour le bas conseil Pjxp310

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:20

Il faut avoir obligatoirement des Terres.

Il y a pas beaucoup de personne qui peuvent se porter candidat en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:23

Citation :
Article IV : Nomination de ses membres élus par le Haut Conseil : Tout citoyen de l'Empire peut présenter sa candidature -en fournissant un lettre de motivation, ses titres de noblesses si il en a et en présentant sa vision du poste- au Haut Conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:28

Décidémment je suis bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:08

- un petit verre de Mirabelle pour te remonter ???
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:00

bon... ça avancera d'ici la fin de semaien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:04

à archiver m'sieur l'Duc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:11

Ah bah justement j'ai relancé le Diète ce matin...

non pas pour le moment. J'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:36

Réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:26

La diète va faire un appel à candidature. Pinss gère le dossier en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:27

ça s'archive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:30

disons que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Candidature pour le bas conseil Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le bas conseil Candidature pour le bas conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature pour le bas conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cpe : pour les membres venant du conseil
» Lettre de la maire de Toul pour le conseil
» Vote pour le Conseil Culturel Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser