Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Proposition] La messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:27

Bon, me voila alors je vais commencer à proposer puisque j'ai plein d'idées qui me trainent dans la tête depuis un bout de temps.
Comme je suis depuis peu au conseil, avant j'etais donc très souvent avec les villageois (Je ne dis pas que les conseillers ne passent pas de temps avec leurs voisins )
Donc je propose une messe une fois par mois (ou toutes les deux semaines), sur la gargotte et officiée soit par cesars, Lemarque ou JLam et assistés par un curé quelconque .
A cette messe sera OBLIGATOIREMENT present le conseil afin de rapprocher les conseillers du peuple, le fossé s'est trop creusés et pour certains, le conseil est quelque chose d'innacessible, qu'il faut craindre.
Par ce fait, le gouvernement et le peuple seront réunis ensemble et égaux devant Dieu, afin de prouver que ces 'chefs' sont avant tout des hommes, bien qu'ils aient des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:29

C'est une excellente idée, il faudrait se renseigner aupres des personnes concernées pour savoie si elles seraient interessées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:47

Au pire je peux la faire, mais ce serait quand même mieux une haute autorité religieuse non?
PS: je demande à Lemarque et je vous donnerai sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:15

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:36

Mouef, j'ai déja beaucoup de boulot pour en plus rajouter du RP ou on apprendra rien sur le "peuple"... Mieux vaut se réunir autour d'une bonne choppe IG !

Mais pour donner une bonne image pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:20

Je me permet de vous contredire Eragon, mais cela ne servira pas à en apprendre sur le peuple, mais à vous en rapprocher, aller en taverne c'est élementaire, c'est pour cela que je ne l'ai pas proposé.
Et puis un post du genre
'Eragon avait ecouté les paroles de cesars et avait chanté en choeur avec les personnes presentes.
Il medita longuement sur le discours de l'archevêque puis sortit de l'eglise, heureux comme un nouveau-né.'
Mais après, c'est à vous de voir, le plus important, c'est que vous vous sentiez bien, sinon ça se repertorie sur le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:27

Mouef 'fin toutes les semaines c'est bien trop, surtout que le Peuple n'est pas sur le forum, seulement les politiciens (en général) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:31

J'ai dis toutes les deux semaines ou tous les mois
C'est à vous de decider la frequence.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:22

Toutes les deux semaines obligatoirement et une petite toutes les semaines facultativement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:30

On voit qui sont les vrais Aristotéliciens
Donc je propose ça à l'Archidiocèse.
Messire BigMetal, je peux encore rester Ambassadeur Apostolique ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:19

Le cumul est autorisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:19

la messe rp est une très bonne idée, je suis toujours pour rajouter du rp dans les affaires du duché et du rp intelligent pas des lois débiles qui embêtnt plus les Lorrains qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 3:47

Bien parlé Yanahor
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:49

Lois debiles, un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:20

Super idée uter

sa permettra de faire un peu d' animation sur la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:53

Mes freres, mes soeurs !
C'est un grand jour aujourd'hui, le Tres Haut Conseil va descendre de son perchoir celeste pour saluer le bas peuple et communier avec lui pour le Tres Tres Haut !



Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:19




Seigneur, explique leur ce que c'est que d'écouter les sages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Proposition] La messe Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La messe [Proposition] La messe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Proposition] La messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition
» Proposition de loi
» Proposition de la FC
» HRP // Une proposition de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser