Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Courrier de Tarnys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Courrier de Tarnys 	 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Courrier de Tarnys 	 Empty
MessageSujet: Courrier de Tarnys Courrier de Tarnys 	 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:05

Je vous fais copie d'un courrier reçu.
Si quelqu'un peu aider cet homme, merci de le faire.


Citation :

De Tarnys Date d'envoi Le 25 Août 1463 à 16h43
Objet Reconnaissance de dette
Expire le 13 Septembre 2015
Bonjour Hathor1,

Je vous envoie ce pigeon, afin de vous prévenir de ma mort, ou plutôt de mon suicide. Il y a de cela plusieurs semaines, j'ai perdu, un ami proche. Aujourd'hui, je n'arrive plus à vivre, sans lui, je ne suis rien. C'est pour cela que j'ai décidé de partir le rejoindre, aurpès du très haut, dieu.

Avant de quitter ce monde, pour éviter des ennuies à Dame Ysabeau, bourgemestre de Vaudemont. Je tenais à vous signaler que j'ai une dette envers elle, et que suite à mon décès, je ne pourrais point la rembourser totalement, en revanche, j'ai fais un don à la mairie de Vaudemont, ce don s'élève à 40 écus, et cette argent, ne sert qu'a rembourser une partie de la dette que j'ai, car ma dette s'élève à 100 écus.

Voilà une preuve de mon don à la mairie de Vaudemont, dans le Duché de Lorraine (https://2img.net/r/hpimg15/pics/309664Sanstitre.jpg). Comme je vous le disais, ce don n'est point pour le village, ou pour les villageois, mais c'est pour rembourser une partie de ma dette à Dame Ysabeau, et si je vous envoie cette missive, c'est pour ne point que vous pensiez, quelle à voler dans les caisses de la mairie, et puis qu'elle soit attaquer en justice pour escroquerie.

Merci à vous.

Tarnys


Citation :


Bonsoir Tarnys,

Je vous remercie pour votre courrier, qui va être transmis.

Cependant j'ai de la peine a accepter votre décision, qui me chagrine je vous l'avoue, même si je ne vous connais pas personnellement.
Votre désir de quitter notre monde est bien triste.
Est-ce qu'une retraite spirituelle, un entretien avec un diacre ou avec notre Evêque, ne pourrait-il pas vous aider à comprendre la Volonté Divine et à l'accepter ?

Je reste à votre disposition et à votre écoute. Si je puis vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bien à vous
Hathor de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau.
Lorrain actif
Ysabeau.

Date d'inscription : 22/05/2015
Nombre de messages : 242
Nom RR (IG) : Ysabeau.
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Maïs
Poste(s) au Castel : Maire de Vaudemont - Conseiller ducal au RMI - Ex Tribun de Vaudemont - Ex Adjoint au maire

- :

Courrier de Tarnys 	 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Tarnys Courrier de Tarnys 	 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:20

Bonsoir,

Tarnys est arrivé le 23 aout, il était plein d'entrain et s'est proposé aux animations.
Cet après midi, il m'a annoncé qu'il souhaitait mourir suite à la perte d'un ami.

Je lui ai fait la même proposition que vous, de se mettre en retraite, il a refusé.
que les 100 écus ce n'était pas grave, bien que ce soir difficile à gagner, mais rien n'y a fait.



[hrp] Je n'ai pas tout compris à son histoire, son personnage est un re role apparemment son ami vivait en Bourgogne sur RRs
Pour ce qui est de sa mort, un gros soucis IRL vient de lui tomber dessus. il dit ne plus pouvoir continuer du tout... Voilà]
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Courrier de Tarnys 	 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Courrier de Tarnys 	 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Tarnys Courrier de Tarnys 	 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:27

Merci Isabeau pour ces explications
concernant le reste de sa dette quelles sont les conséquences pour la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau.
Lorrain actif
Ysabeau.

Date d'inscription : 22/05/2015
Nombre de messages : 242
Nom RR (IG) : Ysabeau.
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Maïs
Poste(s) au Castel : Maire de Vaudemont - Conseiller ducal au RMI - Ex Tribun de Vaudemont - Ex Adjoint au maire

- :

Courrier de Tarnys 	 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Tarnys Courrier de Tarnys 	 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:45

Les conséquences pour la Mairie?

Aucune, c'est de ma bourse que sont sortis les 100 écus pour lui acheter braies et chausses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Courrier de Tarnys 	 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Tarnys Courrier de Tarnys 	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Courrier de Tarnys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du tribun (Ersinn)
» courrier
» courrier
» Courrier
» Courrier d'information !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives de la duchesse Hathor (juillet-sept 63)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser